Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oberheim OB-MX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par linn134 Voir le message
    Je ne suis pas de ceux qui veulent un son "french touch" ou "phat west coast".
    Sinon y a carrément le "fat french west coast touch", le son de Brest quoi ! :D
    Merci pour la démo François ! J'trouve qu'il sonne très bien ! Décidément, Oberheim ça me parle… j'finirai bien par me prendre un ptit Matrix1000 !
    GregorSamsa... scrouitch !

    Commentaire


    • #17
      Matrix 1000 tu aimeras.

      Superbe le son de Brest, on peut même dire que c'est du tonnerre !
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par linn134 Voir le message
        y a t'il des riques en le patchant ?
        Tu veux l'empêcher de fumer ?
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par linn134 Voir le message
          Donc, ce que je recherche c'est un "petit analo" mono ou duophonique assez chaleureux pour sortir des basses ou des leads de temps en temps et prendre du plaisir à le programmer à la main.
          T'avais pas un MS10 toi ? Un ptit passage au MS20 par ex ?
          Un ptit Pro-One ? Sinon, pour en revenir à Oberheim, comme me l'avait conseillé François fut un temps ( http://www.audiokeys.eu/forum/showth...light=oberheim ), Matrix6 ou 1000… c'est DCO et y a pas de potards, mais ça sonne très bien et c'est vraiment pas cher…
          GregorSamsa... scrouitch !

          Commentaire


          • #20
            L'empêcher du fumer et de cramer, oui.

            Sérieusement, j'ai toujours eu peur en jouant avec mon MS10 de brancher des trucs et de le flinguer, sans même injecter un signal externe.
            Mes craintes sont-elles justifiées ?

            Et que penser de ce Tiny Vostok ? Il m'a l'air bien sympa pour ce prix.
            Est-ce une bonne base de départ pour commencer un mini-modulaire ?

            Je vais passer un coup de fil chez MESI et leur demander conseil !!! :idée

            Commentaire


            • #21
              Tu peux pratiquement rien foutre en l'air sur la série MS de Korg. Si, à part si tu t'amuses à mettre du 220 V dans une entrée + ou - 5V...mais là, faut déjà avoir fumé beaucoup avant... Mais sinon, aucun risque.

              J'ai eu le MS-10 (vendu à un ami), j'ai le MS-20. Les deux synthés sont super sympas, comme monophoniques. J'ai eu une petit préférence pour le MS-10 et son filtre Korg 35. C'est pas encore tout à fait le filtre à diode que l'on trouve dans un DV800 ou un MiniKorg, mais ça s'en rapproche dangereusement au niveau du son. Plus rugueux et plus gras que celui du MS-20.

              Si tu hésites encore tant que celà...ne te précipites pas sur nimporte quoi. Comme tu le fais déjà, écoute des démos, regarde si tu trouves pas une bonne occase, ou prends un petit mono plus récent du genre SPAWN, Neptune, Evolver, etc...c'est aussi dans les 500 - 600 Euros en occase, et tu as la fiabilité en plus, par rapport à un ProOne ou autre vieillerie.

              Commentaire


              • #22
                Bah, j'avais trouvé un Semblance à 400 euros sur Audiofanzine. Le gars m'a répondu qu'il était virtuellement vendu.

                Cette opportunité ratée m'a fait tilter. Je dis que ce genre de petit module (qui pourrait aussi bien être un Tiny Vostok ou tout autre mini-module) me plait bien dans la conception. Du coup je me penche sur le sujet. A tel point que je vais essayer d'aller chez MESI cet aprés-midi, pour voir, écouter et demander directement.

                Je ne sais pas trop ce que valent les modules MiniMonster en terme de qualité.
                Ca me semble pas mal. L'idée de pouvoir ajouter des modules à volonté me plait énormément. Beaucoup plus que le monstrueux OBMX. Certe, il semble avoir de grosses possibilités de modulation avec sa matrice et ses deux filtres. Mais ça n'est qu'un système fermé comme le sont les expandeurs ordinaires, à part lui ajouter des cartes introuvables, il est peu ou pas évolutif.

                Une petite séance de tests chez MESI devrait élucider bon nombre de mes doutes. Si ça se trouve, je me fourvoie complètement et ce type de module n'est pas du tout une réponse à mes attentes. Dommage que je n'aie pas la place de rappatrier mon MonoPoly chez moi, c'est un synthé que j'adore.

                Aller, hop ... je me motive et je retourne chercher des infos.

                Commentaire


                • #23
                  Ou alors fais comme BelemPa et moi, prends carrément du modulaire complet.

                  Les systèmes de Mesi (les Mini Monster) ne sont rien d'autres que 3 à 4 modules de Dopfer ou Analogue System mis dans un mini boîtier en bois avec une alim. Rien d'autre...Et c'est non extensible dans le même boîtier. Tu peux en rajouter à côté, c'est clair. Mais ça fera beaucoup de bois !

                  Tu as juste les modules de base, un module VCO, un module Filter, un module VCA, un module Enveloppe (ADSR) et un petit patch pour connecter le tout.

                  Pour le prix (de 450 à 590 Euros), c'est déjà pas mal. C'est une introduction dans le monde fabuleux des modulaires...en bas, la limite financière est donnée. C'est je pense ce qui se fait de moins cher, à moins que tu achètes toi-même les modules chez Doepfer et que tu les montes seuls.

                  En haut, il n'y a pas de limite...:D Et question son, c'est clair que c'est du tout tout bon. Que ce soit, Doepfer et leurs fameux LFO (hein heid' ?), Analogue Solutions, Analogue Systems, Cwejman, Livewire, PlanB ou les gros COTK, dotcom, etc...

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, c'est mon sentiment à l'heure actuelle. Je crois que mon choix va se porter sur le Mini-Monster Tiny Vostok pour commencer.

                    Ensuite, un TM-6 de Metasonix et quelques babioles ... ça devrait me faire un bout de temps. Il me reste encore deux bonnes semaines pour me décider car pour l'instant l' OBMX n'est pas disponible à la vente.

                    Du coup, il se pourriat que je me repenche sur le l' Electrix Filter Factory. J'en avais un, vendu à un pote qui en est assez content, et qui me brancherait bien pour ses fonction MIDI. Mais je vais d'abord tester le TM-6. Il parait que c'est une tuerie ce truc !!! :content

                    J'imagine déjà la bonne vieille DR-110 passée dans le TinyVostok puis dans le TM-6 ... wahouuuuuu ! Bon, aller je me calme moi ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Finalement je récupère le Semblance lundi !
                      Je vous tiens au courant ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Héhéhé ... en fait ça sera Semablance + OB-MX !!!
                        Muahahahaaa !

                        Commentaire


                        • #27
                          Apparement tu ne connais pas de "Januar Loch" comme on dit par chez nous...

                          L'argent coule à flots. C'est beau...

                          Commentaire


                          • #28
                            T'inquiètes pas : ici aussi c'est vache maigre en ce moment. Mais en fait je viens tout simplement de revendre un truc que je ne pensais pas pouvoir fourguer. Et puis la nouvelle de l'année c'est que j'ai été payé par un ex-employeur qui me devait de la thune depuis 3 ans !!! J'y croyais même plus !
                            Donc malheureusement je ne roule pas sur l'or. Pas de quoi me payer un modulaire avec 40 modules etc... C'est le turn-over : je n'achète rien tant que je n'ai pas revendu ce qui me sert à rien.

                            Commentaire


                            • #29
                              Aaaah...ok. C'est la même chose chez moi. Si je vois quelque chose qui me plaît et qui me fait envie, je dois d'abbord me préparer psychologiquement et pratiquement à me séparer de quelque chose. Premièrement question de place, et deuxièmement pour ne pas avoir un trop gros trou dans la poche arrière droite.

                              Commentaire


                              • #30
                                Beuuhhhh ... il croyait que j'avais gagné au loto Mr Spooky ?
                                Malheureusement non.

                                D'ailleurs je viens de prendre une décision assez radicale : tout ce qui ne me sert pas dégage. Il va y avoir du nettoyage ! Exit le MonoPoly, le K2000RS inutilisé et les autres boites qui vieillissent toutes seules ...

                                Par contre, ce matos est déjà virtuellement vendu : ce qui me permet d'aborder la dépense de l'OB-MX plus sereinement.

                                J'aurais bien gardé le MonoPoly, mais c'est comme pour les autres "vieux coucous analos", je préfère m'en séparer avant qu'ils ne me coûtent les yeux de la tête en réparations !!! J'ai déjà cramé un Source, je ne veux pas que cela se reproduise.

                                -> Spooky, jette un coup d'euil sur Bunnytech, il y a une news qui devrait te plaire. Bon, ok, ça n'est pas encore fini, mais je crois que ça t'intéressera !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X