Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oberheim OB-MX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le projet antenna...fabuleux !

    Très très intéressant. Et le jour où ça sortira, tu me tiendras au jus hein ? ? ?

    Commentaire


    • #32
      Ah le Projet Antenna !!!
      Moi aussi ça me plait bien ce truc. Mais bon, je crois que les gars du collectif AAL sont un peu barjos. C'est bien de viser haut, mais là c'est quand même à la limite du raisonnable.

      Enfin, si je peux les aider à mon petit niveau, je le fais. Mais la sortie du bestiau n'est pas pour demain.

      Par contre le petit père SakuraBoy qui programme nos VSTi en met un sacré coup ces derniers jours. Ca avance enfin. Et le BullDog modulaire je l'ai vu tourner en test chez lui : WOW !!!

      Du coup je suis obligé de taffer de plus belle sur l'interface à mes moments perdus qui sont, hélas, trop peu nombreux.

      Commentaire


      • #33
        Ca y est, le Semblance est arrivé !
        Je vous poste une démo et des photos dés que possible.
        Beau grain, son vraiment sympa : un caractère typique avec toujours un velouté qui le rend plus facile à placer qu'un MS-10 par exemple.

        J'y ai déjà passé des heures !!!

        Pour l'OB-MX, encore deux semaines de patience : Espace-Claviers est fermé et le rack est en révision. A cela il faudra ajouter le temps de transport.
        Je me demande si je vais craquer. Je n'ai encore rien payé pour l'Oberheim, seulement réservé verbalement par téléphone. Il me reste une semaine de réflexion. Je crains qu'il ne fasse double emploi avec le Semblance en fait. :?

        A+

        Commentaire


        • #34
          C'est fort possible...voir même qu'il te semblera en dessous du SEMblance. Car si ce dernier est une copie fidèle du module SEM, ben tu arrives à couvrir une palette sonore impressionante.

          Alors si une version 2 voix ne devient pas tout à coup redondante, à toi de voir.

          Il y a une version 12 voix à vendre en Angleterre si jamais...mais c'est un petit peu plus cher.

          Commentaire


          • #35
            Tu as tout à fait raison.
            D'ailleurs, si le semblance me donne satisfaction à long terme, il se pourrait que je passe un jour à une version 4 voix, pourquoi pas. Par contre, un OB-MX 12voix c'est certainement trés sympa ... mais faut voir le tarif !!! Je préfère ne pas savoir ...

            Voici un premier test vite fait :


            Ne vous attendez pas à du lead classique, c'est le grand n'importe quoi.
            Aucun traitement, pas de réverbération ou de delay, pas de compression dynamique, que dalle : c'est du brut. Le semblance est directement envoyé dans la Digi002R, point barre. Pour les subtilités, on verra ça sur les demos suivantes.

            A+

            Commentaire


            • #36
              On reconnaît bien le filtre multi-mode. Il est peut-être un peu plus propore qu'un SEM, plus stable. Mais le comportement du filtre est très très bien reproduit.

              Ca...je ne peux pas faire avec mon OB-X...je n'ai qu'un passe-bas 12dB/Oct

              J'aime bien le son sans aucun effet. Celà permet de voir ce qu'un synthé a vraiment dans le ventre. Enlève tous les effets à un JP8000 et tu verras ce qu'il en reste...:D

              Commentaire


              • #37
                Je suis d'accord avec toi pour les prises sans effet : on voit mieux ce que donne la machine. Pas trés compliqué de penser à ce qu'elle donner dans de bons effets.

                Par contre, virer les effets sur un VA c'est un peu comme rendre stable et propres les oscillos et les filtres d'un moog : je ne vois pas bien l'intéret.
                Aprés tout, peu importe la quantité et les traitements tant que le résultat est là.

                C'est ce qui me fait toujours rire en studio : on passe n'importe quel synthé de base dans un préamp qui tue, bien égalisé et hop, on ne le reconnait plus.
                Bien entendu un synthé qui sonne "à poil" sans traitement fait gagner du temps, mais à l'arrivée le résultat est sans appel : on s'en fout, ça sonne !

                Par contre je serais curieux d'entendre le filtre de ton OBX. Je ne vois pas trop comment ça sonne. Mais j'avoue que j'adore le filtre multimode du Semblance : le passe-bas est assez habituel, le BandPass est fin, le HighPass encore plus fin et le notch : TERRIBLE !!!!

                Commentaire


                • #38
                  Comment il sonnait...ben comme 6 SEM mis ensemble, avec uniquement la possibilité de filtre passe-bas. Et peut-être avec ce petit côté instable, 70's qui se dégage des vieux Oberheim avec de l'électronique discrète.

                  Mais pour le moment, je t'avoue qu'il ne sort plus de son (alimentation qui m'a rendue l'âme) Je dois l'apporter à un technicien pour le remettre en état. Mais avec le boulot, l'enregistrement en studio ces prochaines semaines...je me vois pas encore.

                  Mais sitôt qu'il refonctionne, je mets très volontiers un exemple sonore. Je ferai une démo avec une seule note, puis en polyphonique, puis en panoramisant les voix à gauche et à droite (comme sur les Four Voices) et pour finir un petit unisono avec 12 VCO's en furie. Histoire de se faire une idée de la débauche sonore de ce gros OB.

                  Commentaire


                  • #39
                    wow ! 12 VCO !!!

                    Bon, un petit test encore bâclé. Mon encodeur MP3 débloque et j'ai quasiment pas de niveau dessus ...



                    Voilou ...
                    PS : TOUT a été fait avec le semblance, basses et drums ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X