Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND D50 en panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND D50 en panne

    au secours,
    D50 en panne : à l'allumage, plus d'écran juste 1 ligne de segment LCD verte allumée,
    mais rien comme habituellement " Roland D50 corporation" etc etc .......
    1 voyant rouge à gauche allumé " value ....édit "
    le reste plus rien.............

    Ce D50 est resté pendant des années branchés en midi IN, en fait il sert d'expandeur
    avec 1 CLP560 YAMAHA et 1 PA800.
    Et puis derniérement j'ai entrepris de modifier l'emplacement de cette ensemble et
    NETTOYAGE ( poussiére quand tu nous tiens........) bref le D50 l'a pas aimé depuis
    il veut pas démarrer...

    Question :
    Je mets tout le systéme en route en méme temps avec 1 inter dédié sur 1 panneau
    prise électrique, j'ai modifié les paramétres midi du PA800, pour vouloir me servir
    du piano CLP560 en clavier maitre, je me demande si le D50 était allumé ou éteint ?
    en tout cas il était connecté midi in, et si un probléme midi ne serait pas intervenu
    dans la modif des paramétres du PA800 interferant dans le systéme midi du D50
    provoquant un blocage midi in, assurant 1 plantage complet du D50 au démarrage ?

    quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider ? " je l'aime mon D50.........."
    PA 800. D50.
    De la musique depuis longtemps ............pour le
    plaisir.

  • #2
    Salut,

    tente un changement de pile... on ne sait jamais.
    Lucky.20 "Musicien - Photographe"
    (since 2003 with tri_tonton)
    ---------------------------------------------------------------------
    Korg T1 - DW8000 & EX8000 - PA50 - TRITON Rack - N1R -
    Roland XP80 - D50 & PG1000 - AXIS - JV2080 - AX1 - G800 -
    Yamaha DX7IID - TX7 - TG55 - AN1X - SY35 - SY85 -
    Akai S1000 26mo - ME80P - SG01V - XR20 -
    Apple iPad Pro 512 - iPolysix - iM1 - SampleTank -
    Ensoniq SD1 32 voice - ex du groupe "I MUVRINI" :-)
    ---------------------------------------------------------------------
    Et d'autres antiquités... :super

    Commentaire


    • #3
      Pile d'abord puis vérifie les condensateurs. Parfois un simple coup de plumeau suffit à ce qu'un vieux condensateur tombe en panne.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        merci, mais je suis habitué àRoland, lorsque la pile
        faiblit un message appararait, la en fait c'est bloqué
        PA 800. D50.
        De la musique depuis longtemps ............pour le
        plaisir.

        Commentaire


        • #5
          un cht'it SAV ? en Belgique, ils sont impec (j'ai eu un D20 comme neuf après une demande de nettoyage : ils ont aussi remplacé la carte mère, et tout ça pour des cacahuètes)
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Je confirme, le sav Roland en Belgique est super Pro.:D

            Suite à une demande de mise à jour de mon EPROM pour mon D50, ils me l'on envoyé rapidement ET gratuitement sans compter les nombreux renseignements, documentations... Je leur dit encore BRAVO !:D

            N'hésite pas à les contacter !
            Lucky.20 "Musicien - Photographe"
            (since 2003 with tri_tonton)
            ---------------------------------------------------------------------
            Korg T1 - DW8000 & EX8000 - PA50 - TRITON Rack - N1R -
            Roland XP80 - D50 & PG1000 - AXIS - JV2080 - AX1 - G800 -
            Yamaha DX7IID - TX7 - TG55 - AN1X - SY35 - SY85 -
            Akai S1000 26mo - ME80P - SG01V - XR20 -
            Apple iPad Pro 512 - iPolysix - iM1 - SampleTank -
            Ensoniq SD1 32 voice - ex du groupe "I MUVRINI" :-)
            ---------------------------------------------------------------------
            Et d'autres antiquités... :super

            Commentaire


            • #7
              Parfois, le simple fait de débrancher les cables MIDI et d'allumer la machine résouvle le problème, mais c'est pas gagné... Ca ressemble un peu au problème d'un membre et de son XV-5080 qui avait une alimentation finalement morte.
              laurent0375
              -----------------------
              Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
              Triton LE+KT ;
              YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


              Commentaire


              • #8
                C'est pour éviter ce genre de désagrément que j'ai vendu mon D50 pour le V-Synth XT avec la carte VC-1 qui l'émule remarquablement bien.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par laurent0375 Voir le message
                  Parfois, le simple fait de débrancher les cables MIDI et d'allumer la machine résouvle le problème, mais c'est pas gagné... Ca ressemble un peu au problème d'un membre et de son XV-5080 qui avait une alimentation finalement morte.
                  En effet il s'agit de moi pour le problème du XV5080 et c'était bien l'alimentation qui était morte, les symptomes de ton D50 m'y font penser, la carte d'alimentation plus la réparation m'ont coûté 195 € TTC, depuis le XV5080 marche parfaitement bon courage à toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci fred,
                    J'y pensais à l'alim, t'es différents messages m'ont aiguillé sur cette voix, mais je suis
                    fauché, et pas forcement pret à investir 200 euros ou + dans la réparation.
                    Le D50 a été pour moi une aventure trés longue et attachante je l'ai depuis 1989......
                    décourte de la synthése LA, un son ........
                    Bof aujourd'hui un peu triste, je me console en me disant qu'il ne me servait que
                    de temps à autre pour des sons typiques D50, donc je verrais plus tard.
                    merci à tous de vos conseils.
                    PA 800. D50.
                    De la musique depuis longtemps ............pour le
                    plaisir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu es doué en électronique tu peux peut-être trouver la pièce d'occasion quelque part, mais je suis pas certain que ce genre de pièce se trouve facilement ? pour le XV5080 la carte d'alimentation m'a coûté 145 € hors main d'oeuvre

                      Commentaire


                      • #12
                        ben, voila avant de remiser, en attendant des jours meilleurs, le D50 en panne, je me suis
                        dit " vais voir voir ce qu'il y a dedans ......"

                        et ben dedans figurez vous que j'ai découvert 1 connecteur partiellement débranché, le
                        faisceau électrique était trop tendu, et lors d'un choc précédent, le faisceau a du
                        se tendre et déconnecter la cosse.
                        Bref je remet le tout en place et oh surprise, joie , bonheur, retrouvaille
                        le D50 se remet à clignoter "ROLAND CORPORATION.....etc etc "
                        il remarche l'animal.
                        merci à tous, pas forcement de voir ce qu'il avait dans le ventre mais de penser et
                        réfléchir et puis regarder, démonter suivant ces compétences.
                        En tout cas je suis très heureux d'avoir retrouvé 1 vieux compagnon qui me manquait.
                        PA 800. D50.
                        De la musique depuis longtemps ............pour le
                        plaisir.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est super pour ton D50 tu vas pouvoir de nouveau profiter de cet instrument mythique

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellente nouvelle
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aime les histoires qui finissent bien... :D
                              Lucky.20 "Musicien - Photographe"
                              (since 2003 with tri_tonton)
                              ---------------------------------------------------------------------
                              Korg T1 - DW8000 & EX8000 - PA50 - TRITON Rack - N1R -
                              Roland XP80 - D50 & PG1000 - AXIS - JV2080 - AX1 - G800 -
                              Yamaha DX7IID - TX7 - TG55 - AN1X - SY35 - SY85 -
                              Akai S1000 26mo - ME80P - SG01V - XR20 -
                              Apple iPad Pro 512 - iPolysix - iM1 - SampleTank -
                              Ensoniq SD1 32 voice - ex du groupe "I MUVRINI" :-)
                              ---------------------------------------------------------------------
                              Et d'autres antiquités... :super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X