Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

loader des patches sur jv-1080

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • loader des patches sur jv-1080

    Bonjour j'aimerais mettre des nouveaux sons sur mon jv, jai trouvé des sons de leads en format syx et je voulais savoir si on a besoin de quelque chose de spécial pour les mettre dans mon jv, est ce quon doit avoir une carte vide dans le jv? ou bien on peut ecrire par dessus dautres sons dans la banque user? Jai un fil midi pour l'ordinateur et le logiciel mais je ne comprends pas trop comment faire. Si il existe un tutoriel qui montre coment faire ce genre de truc ca m'aiderait! merci!

  • #2
    Déterrage.

    J'utilise Midi-OX.

    Je souhaite faire un Best-Of de deux banques User de 127 patch chacun pour un roland JV.
    Quelle méthode ou utilitaire puis-je utiliser ?

    Merci.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Le logiciel ChangeIt gratuit que tu peux trouver ici : http://www.mossgrabers.de/Software/C.../ChangeIt.html

      L'avantage est qu'il est aussi compatible XV ce qui peut te permettre de transférer des patches JV sur ton XV-5080...
      A tester, mais normalement ça devrait marcher.
      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire


      • #4
        Merci.

        Je vais regarder ça.
        [HS: quelle est la police de ta signature ?]

        edit : tip top.
        Dernière modification par Swikkythorn, 20 octobre 2013, 01h19.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          La police est celle par défaut sur AK (= aucune police sélectionnée) et choisir taille 1.
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #6
            Merci.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              hello
              bon je vais devoir effacer quelque banque mes 9 banques user son pleine plus de place

              sinon tu as comparé les patchs d'origine de ton 1080 et de ton xv 5080? tu en pense quoi? :mefie

              oui avec ChangeIt tu pourras faire ce que tu souhait
              as tu trouver des banques user ?
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #8
                Sur le lien ci-dessous, il y a tous les sysex que j'avais trouvé à l'époque du JV-1080. Il doit y avoir 5000 sons, il y a une bank sysex pour la card Vintage et tous les contenus des cartes SRJV en sysex. Dans le dossier "sons internet", il y a des fichiers sysex nommé tri qui sont une sélection des bank A à Z... Je n'ai pas eu le temps de tout écouter donc il y a encore du tri à faire...

                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                Commentaire


                • #9
                  Merci powerchordfx.

                  Que veux-tu dire par "tous les contenus des cartes SRJV en sysex" ? Je croyais que les samples présents sur ces cartes étaient obligatoires pour avoir les patches correspondant ?

                  Je n'ai pas écouté la Vintage modifiée sur le XV ( et il m'en faudrait une 2ème pour comparer )
                  Tiens, je n'ai pas eu l'idée de comparer les mêmes patchs sur les 2 ... si c'est ce que tu veux dire. Vais essayer.

                  Je n'ai pas cherché de nouvelle banque user, n'ayant pas fait le tour de ceux d'origine
                  De toute façon avec une seule banque user ... ( je comprends maintenant pourquoi tout le monde en veut plein , lol)
                  Dernière modification par Swikkythorn, 22 octobre 2013, 08h54.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Que veux-tu dire par "tous les contenus des cartes SRJV en sysex" ? Je croyais que les samples présents sur ces cartes étaient obligatoires pour avoir les patches correspondant ?
                    Oui, les samples sont bien sur les SRJV. J'avais trouvé ça sur le net et ça m'a bien servi parce que j'ai voulu retrouver des patches de la SRJV-Vocal qui sont absents sur la SRX Orchestra. Comme il n'existe pas de conversion SRJV vers Fantom (seul SRJV vers XV existe), j'ai utilisé ChangeIt avec les sysex de la SRJV Vocal ce qui m'a permis d'avoir à l'écran les paramètres des patches qui m'intéressaient. Il me restait plus qu'à recopier manuellement les patches sur mon Fantom. Sans ces sysex des SRJV, j'aurais dû refaire les patches à l'oreille, ça aurait été plus long...
                    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok merci.

                      Pourquoi recopier à la main ?
                      ChangeIt peut mettre à jour les patchs, non ?
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        ChangeIt ne marche pas avec la série Fantom donc il suffit d'ouvrir un patch SRJV sur un écran et sur l'autre écran, on retranscrit dans Fantom Editor...
                        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X