Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que vaut l'expandeur Roland JD-990 Super JD ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que vaut l'expandeur Roland JD-990 Super JD ?

    Je me souviens qu'à l'époque de sa sortie, il avait été plutôt confidentiel, sachant aussi que les possesseurs de ce rack vantaient sa qualité... on n'en a pas véritablement entendu parler plus que ça alors, même si les échos étaient très positifs, et aujourd'hui, des années (de nombreuses années déjà...:?) après, je n'arrive pas à me faire une idée du comment il peut se situer par rapport à l'existant "hardware" récent.
    Aujourd'hui ce que je peux en lire
    ======================
    Et sa côte d'occasion me parait plutôt abordable.

    Je cherche notamment un synthé (rack) costaud pour les nappes, ambiances, etc... (en attendant, un jour, de me mettre à la MAO, nouveau pc puis Spectrasonics etc...) D'ailleurs si vous avez des conseils par rapport à ça, sur d'autres machines, n'hésitez pas !

    Des heureux possesseurs de l'engin ?
    Avis bienvenus !

    Bien à vous
    Dernière modification par tri_tonton, 08 décembre 2008, 17h17.
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    Je ne possède pas ce rack, mais je m'y suis aussi intéressé fût un temps avant de m'orienter vers un autre achat... Sans contraintes financières, c'est sûrement une machine qui pourrait encore m'intéresser.
    J'en ai lu le plus grand bien, concernant ses sons de nappes, nottament.
    Et je pense que par sa couleur et sa qualité sonore, c'est un synhé qui peut offrir enore un grand intérêt aujourd'hui.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      SUPERBE MACHINE
      si ça peu t'aider écoute ici

      Commentaire


      • #4
        superbe machine en effet ,

        ça fait un petit temps que j'en cherche un , mais ça ne court pas les rues apparemment..
        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

        Commentaire


        • #5
          Très bon son en mode program. Pas super pour du multitimbral.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            très bon synthé mais à utilisé avec un synthé generaliste.


            Je cherche notamment un synthé (rack) costaud pour les nappes, ambiances, etc... (en attendant, un jour, de me mettre à la MAO, nouveau pc puis Spectrasonics etc...) D'ailleurs si vous avez des conseils par rapport à ça, sur d'autres machines, n'hésitez pas !

            oui achette un Receptor.
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • #7
              Il me semble que le JD-990 est à quelques détails près la version rack du JD-800.

              Au niveau ambiance, nappes, etc...c'est un des synthés les plus puissants pour celà. Sauf que ça pêche un peu au niveau "user interface". Il y a bien un écran graphique, mais les multiples sliders et contrôleurs en surface du JD-800 me manqueraient. A la limite, le JD-900 a tendance à devenir un petit peu un vulgaire lecteur d'échantillons. Alors que le JD-800 invite à mettre la main (et le coeur) à l'ouvrage.

              Mais ils sont effectivement relativement rares. Donc si tu en trouves un pour pas trop cher (on va dire 150 - 250 Euros), n'hésite pas. Tu ne vas pas le regretter.

              Commentaire


              • #8
                Avec du retard, merci à tous de vos avis,
                donc ça rejoint ce que j'en pensais,
                bon plan,

                la côte est à aujourd'hui aux environs de 300€...
                " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                PrismSound LYRA 2
                Bose LifeStyle 535 Série III
                Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                / UVI Soundbanks

                Commentaire


                • #9
                  Quelques info et demo sur la bête





                  Je me tâte aussi sur un JD990, j'en ai trouver un a 400 euros avec une carte vintage integrer d'origine :p

                  Commentaire


                  • #10
                    Je déterre cette discussion pour affirmer haut et fort les grandes qualités de cet expandeur, notamment avec la SR-JV04 où il prendra toute sa dimension.
                    Grand son assuré et très expressifs, pas compliqué à programmer et toujours dans le coup!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X