Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland D5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu as entièrement le droit de poster deux sujets dans deux sections différentes, et ce, même si les deux sujets se rejoignent dans ton questionnement mais qui nécessitent des réponses différentes.

    Commentaire


    • #17
      D'accord, je te remercie

      J'ai fais un autre sujet et espère qu'il me rende réponse
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

      Commentaire


      • #18
        Sympa ce petit D5. Ca me rappelle des souvenirs.
        Je ne pense pas qu'il soit pertinent de chercher des cartes memoire ou les cartes PCM pour ce modele, car en plus d'etre cheres, elles sont souvent introuvables.
        Tu pourras certainement utiliser ce petit clavier pour piloter en MIDI d'autres sources sonores ou te faire la main avec un petit enregistreur pour deja te familiariser avec les sons.

        Comme evoque, si tu investis aussi dans une petite interface MIDI, tu pourras charger de nouveaux sons bases sur les formes d'ondes deja presentes dans le D5. Oui il faudra utiliser un PC pour faire le transfert mais c'est pas si complique.

        Amuse toi bien !

        Fred, qui avait un D20 comme premier synthe
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #19
          il fut un temps ou j'ai eu toutes la gamme des D-xx
          le D5, le D10 le D20 avec son lecteur de D7, puis le D50 que superchrist m'avait acheté, et enfin le D70 que j'ai toujours et que je doit réparer il a un problème de faut contact sur le panneau de controle tous sont basés sur la technologie LA sauf le D70 qui est plus un rom player comme le u20/u220/u110
          il me reste le Mt32 li aussi un précursseur des modules LA de chez roland,
          A cette époque il y avait aussi les deux racks le D-110 version rack du D10 et le D550 version rack du D50 pour la synthèse LA que du bonheur
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #20
            Je parlais des cartes PCM pour la serie D.
            C'est a 25 euros piece ce jour sur LBC : https://www.leboncoin.fr/instruments...492104170.htm/

            Fred, fouineur
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #21
              Enregistreur arrivé hier, à tester avec le D5 maintenant
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

              Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

              Commentaire


              • #22
                je fais un petit message pour dire que je suis très content du D5, clavier sympa, polyvalent et avec des sons sympas.... Couplé au DP-03SD c'est pas mal du tout.
                je ne suis pas un grand musicos mais ayant bien étudié le D5, je m'essaie à petites compos perso
                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                Commentaire


                • #23
                  C'est comme tu l'as écrit plus haut, un instrument sorti en 1989, le modèle entrée de gamme de la série D de Roland. Il a une sonorité très teintée "80's".
                  Ajoutes-y une bonne reverb et un bon delay et fais-toi plaisir...

                  Commentaire


                  • #24
                    Sympa ton message RD5, ça fait plaisir à lire Comme dit Spooky, une bonne petite reverb et/ou delay et ça va prendre encore une autre ampleur.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci de vos réponses, et ça coûte cher ce type de truc "reverb/delay" svp ? car je ne veux pas dépenser des mils et des cents pour le D5 qui est ancien

                      Merci
                      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                      Commentaire


                      • #26
                        Comme quoi on peut toujours se faire plaisir, meme avec du materiel du siecle précédent, sans forcement y laisser tout ses bas de laine !
                        Enjoy !

                        Fred, D6-dé
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #27
                          Un petit Zoom MS-70CDR...tu en as pour moins de 100 Euros et tu as des entrées et sorties stéréo (idéal avec des synthés stéréo). Pour le prix, il possède des algos de Chorus, Delay et Reverb qui sont vraiment de qualité. Et c'est très simple à utiliser.

                          Zoom_MultiStomp_MS-70CDR_chorus_delay_reverb_multi-effectpedaal_schuin.jpg

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est un multi effet guitare ? il n'existe pas de "petit" truc pareil juste "autres" ? :redface désolé si je ne suis pas plus calé que ça...
                            Un truc dans le 40/50 € suffirait à mon avis
                            Tiens que penser de ça par exemple, du vintage pour du vintage > https://fr.audiofanzine.com/multieff...i.1439093.html
                            Dernière modification par RD5, 30 novembre 2018, 11h11.
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                            Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est pas uniquement pour de la guitare. La forme le prédestine pour un pédalier de gratteux, mais la connectique stéréo permet justement un usage relativement polyvalent.
                              C'est clair, tu peux aussi te trouver un rack 19 pouces en occase. Ca sera juste peut-être un peu moins intuitif que le Zoom, que je trouve vraiment simple et efficace.

                              Mais si tu te trouves un petit Lexicon MX200 ou TC Electronic M300 en occase, ça fait aussi le job et c'est encore assez simple à utiliser.

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour les conseils mais un multi effets moins cher m'intéresse plus que de mettre mini 70 € :sad
                                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                                Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X