Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juno 106?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juno 106?

    salut,
    ça fait longtemps que je pense prendre un 106,l'achat récent d'un DX me relance cette envie,mais les posts sur AF semblent faire état d'un soucis de fiabilité évident,vous en pensez quoi?
    sinon une idée concernant un vintage (analo ou non)interessant de préférence midi pour rajouter a mon set?

  • #2
    C'est une bonne idée...tu as tâté du DX, c'est pas encore exactement la même chose. Mais la "vibe 80's" y est !

    Le Juno 106 souffre effectivement d'un problème au niveau de ses VCA, les fameux 80017A qui ont tendance à lâcher au bout de 25 ans.

    Il faut savoir que tous les vieux coucous analogiques auront des problèmes ces prochaines années au niveau de leurs composants. L'électronique n'est pas éternelle, elle vieillit plus ou moins bien. Certains composants même un peu mieux que d'autres.

    Si tu veux plus de possibilités qu'un Juno 106, mais un son très semblable (Roland 80's) et le midi, je ne pourrais que te suggèrer de prendre un JX-3p avec le programmeur PG200. Ou un Juno 60 midifié.

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse,
      j'ai lorgné du coté Juno60 mais apparemment il n'y en a pas beaucoup de midifiés,et je me demande si ils ne souffrent pas du meme défaut de voies qui "claquent",le poid aussi a l'air d'etre a la hausse par rapport au 106,sinon la midification type kenton ou autre coute t'elle chère?

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai jamais essayé le 106 mais j'ai toujours trouvé le son super chaud.

        De toute façon j'adore les vieilles bécanes Roland ! Dommage qu'ils ne sortent plus de machine de la même veine (à part le V-Synth)...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par black-raven Voir le message
          Je n'ai jamais essayé le 106 mais j'ai toujours trouvé le son super chaud.

          De toute façon j'adore les vieilles bécanes Roland ! Dommage qu'ils ne sortent plus de machine de la même veine (à part le V-Synth)...
          c'est bien la question que je me pose souvent! les fabricants ont les moyens technique de fabriquer des machines avec des circuits imprimés,des résistances,des condos..
          mais ils ne le font pas pour des raisons de cout et de part de marché vis a vis des consommateurs,c'est plus rentable de nous innonder le marché de machines sans ame,d'erzatz de synthé gavées de toujours plus de samples réchauffés,injectés avec plus ou moins de finesse massivement dans des éeproms..

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mangalore Voir le message
            merci pour ta réponse,
            j'ai lorgné du coté Juno60 mais apparemment il n'y en a pas beaucoup de midifiés,et je me demande si ils ne souffrent pas du meme défaut de voies qui "claquent",le poid aussi a l'air d'etre a la hausse par rapport au 106,sinon la midification type kenton ou autre coute t'elle chère?
            Non, le Juno-60 est nettement plus fiable que le 106 sur ce point. C'est fort possible qu'il soit un peu plus lourd qu'un Juno106, il est un plus vieux, bien solide (entièrement en bois et métal), mais il tient bien le coup. Et il y en a pas beaucoup qui sont midifiés. Comme ils sont équipés DCB, c'est presque plus simple de prendre une interface externe de type Kenton ou l'équivalent de chez CHD elektroservis, qui rajoutent même encore quelques goodies au Juno 60. Celle de Kenton est un peu plus chère (made in UK), celle des tchèques coûte environ 150 Euros. Il y en a encore une autre, de Hollande qui coûte moins de 100 Euros, qui rajoute le midi, mais qui supprime complètement le branchement DCB, et qui ne permet que le midi On/Off, pratiquement rien d'autre...les versions de Kenton et CHD sont nettement mieux fournies à ce niveau ! (LFO supplémentaire, etc...)

            Commentaire


            • #7
              ok,merci pour toutes ces précisions,tu te tournerai vers quel type de site pour trouver ça?

              Commentaire


              • #8
                Corporate Contact: Company name: CHD Elektroservis Headquarters office: 9.kvetna 78, 19800 Praha 14, Czech Republic E-mail for business (send your orders here): sales@chd-el.cz E-mail for technical questions and others: info@chd-el.cz Bank contact: Address: Československá obch


                Directement sur le site du constructeur si tu veux l'interface tchèque, et pour Kenton, directement chez eux aussi.

                This is your homepage which is what most visitors will see when they first visit your shop. You can change this text by editing the “Welcome” page via the “Pages” menu in your dashboard.


                A moins que tu puisses aussi l'avoir chez Sun Music, je ne sais pas si il fait aussi la revente des produits Kenton.

                Commentaire


                • #9
                  merci,une idée de site sérieux pour le 60?

                  Commentaire


                  • #10
                    ebay
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mangalore Voir le message
                      merci,une idée de site sérieux pour le 60?
                      http://www.cem3374.com

                      Il en a pas toujours, et tu es obligé de prendre encore un adapteur 100V - 230V vu que tous ces appareils fonctionnent au format japonais...Mais l'état est très souvent nickel, et le prix nettement plus correct que sur ebay. Pour avoir déjà acheté à deux reprises chez lui, je ne peux que te le recommander vivement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, c'est bien Olivier (aka Pharmacon) dont je fais allusion. Il n'y a qu'à voir les quelques photos sur son site pour se rendre compte de l'état des machines qu'il vend. Quand il écrit "mint conditions", c'est vraiment "mint", et pas seulement en bon état, avec quelques tâches, ou des griffures. C'est vraiment comme neuf, sorti du carton, jamais utilisé.

                        Par contre, les prix pour l'envoi en France sont relativement élevés si on veut recevoir la marchandise dans les 2 semaines qui suivent, sinon c'est par bateau, c'est certes moins cher, mais ça nettement plus long.

                        Commentaire


                        • #13
                          Du Japon...

                          Enfin, on peut en rire ou pas...Mais comme la pluspart des instruments qu'il vend sont fabriqués au Japon, il est, comme qui dirait, situé à la source. Donc j'imagine qu'il a ces instruments de magasins de musique, de privés, etc...Là-bas, ils sont moins chers qu'ici.

                          C'est un peu la même chose avec certains européens qui sont friands de Rhodes Piano...sous nos latitudes, on paye un prix de fou, alors que dans le pays d'où ils proviennent (USA), on en trouve en occasion pour quelques centaines de dollars parfois, chose impossible en Europe. Idem pour les Hammond. En Europe, même les spinets M et L sont encore trop chers. Aux USA, ils les liquident pour la moitié du prix d'ici, ou moins...ils en ont trop.

                          Donc pour des synthés "made in japan", le mieux est encore de les acheter sur place, ou par l'intermédiaire de quelqu'un qui est sur place, et d'accord de les envoyer en Europe.

                          Commentaire


                          • #14
                            un bon contact apparemment,un grand merci a toi..

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par spookyman Voir le message
                              Pour avoir déjà acheté à deux reprises chez lui, je ne peux que te le recommander vivement.
                              Les frais d'envoi s'élèvent à combien (si tu te souviens) ? T'as eu droit à la T.V.A. au passage de la frontière ou y as-tu échappé ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X