Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JD-800 & JD-990 d'occasion : que vérifier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Que pensez-vous de 340 € pour un JD-990 avec la carte vintage ? C'est le prix auquel me sera revenu l'ensemble quand j'aurai reçu la carte. Comme avec le D-550, on trouve des sons avec beaucoup de profondeur dans les graves, ce que j'adore. Parfois, même, on croirait que c'est de la synthèse L.A.. Dans le mode Performance, il y a quelques sons de d'ambiance (pas le style d'électro, mais de le sens d'atmosphère) pas mal du tout. J'attends avec impatience de découvrir ce qu'apporte la SR-JV80-04. En espérant, un jour, d'être capable de programmer toutes ces machines.

    Commentaire


    • #32
      340 € pour un JD-990 avec la carte Vintage, c'est une bonne affaire.

      J'ai acheté le mien aux USA en novembre dernier pour 283 €, sans la carte Vintage mais avec une carte RAM M-256E (valeur env. 45-50 €).
      Je l'ai acheté là-bas car je n'en trouvais pas en Europe à ce moment-là, à moins de 300 € nu et en plus, sans être d'une rareté extrême, on n'en trouve pas non plus à tous les coins de rue.
      Mais au final, en rajoutant les frais de port, les taxes douanières (mauvaise surprise à la réception !) et l'achat d'un transfo 110V-220V, cela n'aura pas été l'affaire du siècle, ni la pire non plus.

      Mais il le vaut bien... :love
      Gear list : Akai S950, VX90, Z8 /Behringer FCB-1010/ Boss DR-880, SE-70 & VF-1 / Casio CZ1, FZ-10M, HT-700, 3000 & 6000, VZ-10M / Digitech S400 /Elka EK44,ER44, RM140, X705 & Elkatone 700 /Emagic AMT8 & Unitor8 /Emu B3, Orbit 3, Phatt, Planet Earth, ProCussion, Proteus 2500, Vintage Pro, Virtuoso, XL-1 Turbo /Ensoniq SD1/32, VFX /Kawai K5m /Kenton Pro2000 Mk II /Korg EX8000 + MEX8000, M1R-Ex, MS-20, Radias, T1, Triton rack + EXB Moss & EXB-01à09, WS A/D, Z1 /Novation Remote SL-37, Super Bass Station, Supernova 2 ProX Platinum /Oberheim MC3000 /Prodipe Pro Ribbon 8 +10S / Quasimidi Quasar + TRE & Hardcore /Roland A90Ex, D50 + expansion PA-Decoder, JD-990 + SRJV-04 Vintage & SL-JD80-04 Strings, JP-8080, JV-1010, Mixer M-480, XV-5080 Full expanded /Tascam MM-1 & MM-200 /Welson Gipsy / Yamaha DX7 Supermax, EX5R, FS1R, SPX2000, SY99, TX802, TX81Z. :super
      Wishlist : :hommageCheetah MS6 / Emu Carnaval / Elka Rom 44 / Eminent GT / Farfisa Pergamon / Peavey Spectrum / Roland VE-GSPro

      Commentaire


      • #33
        340 € avec la carte vintage, si en plus il est en bonne condition, c'est clairement une bonne affaire.

        Commentaire


        • #34
          Je confirme, ça vaut vraiment le coup !!
          C'est le moment de se faire plaisir

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par ToonSpirit Voir le message
            (...) Actuellement, on en est à la version 1.05 (avant la 1.04 il y avait un bug qui faisait réinitialiser la machine quand elle recevait trop de données sysex d'un coup).
            Pour connaitre la version, il faut l'allumer en maintenant INC & DEC, c'est marqué en haut de page.

            @+
            Je viens de faire le test (c'est d'ailleurs la procédure pour entrer en mode test) & j'ai l'eprom 1.05.
            Pourquoi écris-tu actuellement ? Tu penses qu'il pourrait encore y avoir des (au moins une) mises à jour de ce côté-là ? J'en doute, vu que cette machine commence à dater.

            Commentaire


            • #36
              C'est quoi la malédiction du néoprène ?

              Commentaire


              • #37
                Je crois que c'est une histoire de colle sous les touches qui fond & coule à l'intérieur.

                Commentaire


                • #38
                  C'est une colle utilisée par Roland pour coller les différentes parties du clavier, mais qui redevient liquide avec le temps et a tendance à couler sur le ruban d'after et le connecteur de la nappe. Bien entendu cette colle est corrosive sous cette forme et bouffe généralement les dits connecteurs...
                  Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                  Moog Etherwave Theremin

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par dv Voir le message
                    De memoire la clé (plutot un espece de tournevis) était fournie avec les carte sr-jv mais on peut très bien s'en passer.
                    Tu peux trouver en effet les sysex de la carte vintage pour mettre tous les patchs en mémoire d'un coup (sinon il faut les charger un par un, pour ca c'est très mal fait !!) mais sans la carte cela ne sera bien sûr d'aucune utilité puisque les formes d'ondes utilisées sont justement... sur la carte.
                    La clé en question est un vulgaire bout de plastique noir fourni avec les cartes (et pas le module de mémoire) en même temps que le tournevis.
                    On peut largement s'en passer, il suffit d'utiliser une pince plate ou même les doigts si on a de la force pour tourner les loquets en plastique qui maintiennent la carte.

                    Envoyé par ManuD Voir le message
                    . Si je comprends bien, à condition d'avoir la carte, l'intérêt des .syx est de pouvoir transférer 64 patches à la fois ?
                    Le JD est un peu particulier !
                    Contrairement aux séries JV qui ont suivi, on ne peut pas accéder directement aux patches stockés sur la carte pour les jouer. Il faut les charger un par un en mémoire tampon et les sauvegarder dans la mémoire interne très limitée de la machine.
                    C'est d'autant plus frustrant qu'on à grossièrement 250 patches sur une carte SRJV en général et le double sur la 04 (les patches JD spécifiques en plus des patches JV) et seulement 64 emplacements mémoire en interne (d'où l'utilité de s'équiper d'une carte mémoire M256E/M256D ou M512E pour en avoir 64 supplémentaires) ce qui oblige à faire un tri.

                    Je te donne les liens de deux archives que j'ai faite avec la globalité des banques au format sysex :

                    Les patches "JD" :


                    Les patches "JV"


                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Même à 300 euros et sans carte Vintage, je trouve ça pas cher. Le JD-990 a bien augmenté ces derniers temps.
                    Sans doute à cause du bouche à oreille, beaucoup veulent se reprendre cette machine ou s'y intéresse à cause de tout le bien qu'on en dit

                    Envoyé par dv Voir le message
                    340 € avec la carte vintage, si en plus il est en bonne condition, c'est clairement une bonne affaire.
                    +1 Je confirme. La carte Vintage assez chère en occasion (et rare, il faut déjà en trouver une) et côte dans les 120/150€ facile.

                    Le JD990 au prix actuel est un cadeau (ça valait plus d'une brique à l'époque) et j'ai l'impression qu'il est plus apprécié maintenant qu'à sa sortie parce que beaucoup de gens sont passés à coté ou se sont rendu compte qu'il avait son grain bien à lui (malgré une architecture proche d'un JV2080, c'est une machine différente qui sonne plus gros) ou ont entendu des sons autres que ceux d'usine.

                    Envoyé par ManuD Voir le message
                    Je viens de faire le test (c'est d'ailleurs la procédure pour entrer en mode test) & j'ai l'eprom 1.05.
                    Pourquoi écris-tu actuellement ? Tu penses qu'il pourrait encore y avoir des (au moins une) mises à jour de ce côté-là ? J'en doute, vu que cette machine commence à dater.
                    La mise à jour était encore disponible chez Roland l'année dernière gratuitement (mais il faut montrer patte blanche), il faut les contacter (échange d'Eprom par courrier en belgique), je l'ai fait pour le mien

                    @+
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                      (...) Je te donne les liens de deux archives que j'ai faite avec la globalité des banques au format sysex :

                      Les patches "JD" :


                      Les patches "JV"
                      http://sd-2.archive-host.com/membres...pour_JD990.rar
                      Merci ToonSpirit ; je les avais déjà téléchargés. Tu as dû y passer un bon petit moment à faire ces SysEx.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X