Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JD-800 & JD-990 d'occasion : que vérifier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JD-800 & JD-990 d'occasion : que vérifier ?

    Bonjour,

    Que faut-il vérifier avant l'achat d'un JD-800 ? Je sais qu'il y a un problème de dessous des touches qui se décollent : je ne me rappelle plus ce que cela engendre comme gêne ou problème.
    Et pour un JD-990 ?


  • #2
    Pour le JD800, au moin que tout les potard fonctionnent sans sauter de valeur.
    Et que l'afertouch fonctionne aussi !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ManuD Voir le message
      Bonjour,

      Que faut-il vérifier avant l'achat d'un JD-800 ? Je sais qu'il y a un problème de dessous des touches qui se décollent : je ne me rappelle plus ce que cela engendre comme gêne ou problème.
      Et pour un JD-990 ?
      Pour le JD990, vérifier surtout que la molette fonctionne bien (en rotation et en pression, pas de sauts dans les valeurs lorsqu'on la tourne et pas de jeu).

      Pour le reste, c'est du classique, vérification de tous les boutons, les sorties audio et que ça s'allume. C'est du costaud quand même cette machine.

      Sinon ,ça peut être intéressant de privilégier un JD990 avec un OS récent. On peut le mettre à jour en passant par Roland mais c'est un changement d'Eprom.
      Actuellement, on en est à la version 1.05 (avant la 1.04 il y avait un bug qui faisait réinitialiser la machine quand elle recevait trop de données sysex d'un coup).
      Pour connaitre la version, il faut l'allumer en maintenant INC & DEC, c'est marqué en haut de page.

      @+
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #4
        Gloups, j'ai un 1.00

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Yvo Voir le message
          Gloups, j'ai un 1.00
          Contacte Roland pour la mise à jour, c'est ce que j'ai fait pour le mien.
          Le responsable technique m'a envoyé l'eprom avec la dernière version et j'ai renvoyé l'ancienne. Ca m'a juste couté un recommandé (j'aurai pu le faire en lettre simple mais la moindre des choses c'était de m'assurer que ça arrivait bien à destination)

          Par contre, j'ai vu que certains attendaient toujours, j'espère qu'il n'y a pas eu d'abus (genre nombreuses demandes suite aux discussions des forums, beaucoup d'envois mais peu de personnes qui jouent le jeu et retournent l'ancienne Eproms, du coup il n'y en a plus en stock)

          J'ai retrouvé ça dans mes archives :

          Ver 1.03 for the JD-990
          -----------------------
          1. In the perfomance mode , when a patch with " structure / sync `
          is assigned to plural Parts and it is played , the sounding way get
          wrong gradually and then the JD-990 may hang up at last.

          2. JD-990 may hang up when the JD-990 receives Program Change
          message from an external MIDI device during playing .

          3. In case that " Atari Cubase " is used with JD-990 , the JD-990
          hangs up when the Cubase is booted up .

          4. JD-990 may hang up when you change/edit a patch during playing
          in the Performance mode.

          5. JD-990 outputs some wrong data after the JD-990 receives " RQ1 "
          of " Performance Temporary Patch " .

          6. When " Performance Temporary Patch " is send back to the JD-990,
          the " Effect " sound may be changed .

          7. JD-990 hangs up when the JD-990 recieves a large amount of System
          Exclusive data during " Demo Play " .

          8. When JD-990 plays A3 ( Claves ) by Rhythm Set of SL-JD80-02


          Ver 1.04 for the JD-990
          -----------------------
          1. JD-990 may hang up or return to the factory presets when the JD-
          990 reseives big MIDI data at short time during playing.


          Ver 1.05 for the JD-990
          -----------------------
          1. Even set the Tone delay time to 5.0 sec. In Patch / WG , the
          delay time would be about 3 sec. This only occurs with Ver 1.03 and
          1.04 .

          2. When load a patch of JV-series , the rate of S&H/ Random LFO
          will be delayed.

          * In Ver 1.05 , the following have been improved.

          1. An algorithm of Chorus and Reverb have been adjusted to have
          more compatibility with JV's patch. The nuance was different in case
          with previous version.
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces infos

            Commentaire


            • #7
              Concernant le problème du dessous des touches du JD-800 qui se décolle & de la colle qui coule, y a-t-il un moyen de réparer cela ou est-ce insoluble comme problème ?
              Je suis désolé de poser cette question ici, mais je n'arrive plus à mettre la main sur le sujet original dans lequel Yvo en parlait.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Yvo Voir le message
                Pour le JD800, au moin que tout les potard fonctionnent sans sauter de valeur.
                Et que l'afertouch fonctionne aussi !
                Il faut l'activer, comme c'est le cas sur le D-50/D-550, ou est-il directement en fonction ?

                Commentaire


                • #9
                  Entrer en mode test peut s'avérer utile, non ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut l'activer, en lui assignant un paramètre.
                    Y'a qu'un potard a pousser dans le filtre, c'est la plus simple

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est dans la section TVF, à gauche du LFO ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Absolument monsieur

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Yvo. :trinque

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut, j'espère que je n'interviens pas trop tard !
                            Je voulais répondre à la question sur les touches qui collent. J'ai eu le problème et tu peux trouver sur le net à cette adresse un tutorial pour résoudre le soucis, ça marche très bien, mais ça prend du temps : http://acapella.harmony-central.com/...ighlight=jd800

                            Sinon, pour choisir un JD800, bien vérifier la molette (il ne faut pas qu'il y ait du jeu), les faders doivent transmettre les valeurs en continu, et tous les boutons doivent fontcionner quand tu appuies dessus. Et comme dit précédemment, vérifier aussi l'aftertouch (je le trouve un peu dur quand même), parce que c'est aussi un des problèmes connus du JD800 (la nappe se débranche de temps en temps).
                            En espérant avoir pu aider.
                            Jimmy; Jymm Audio (myspace)

                            Pour les mains: Alesis Fusion 6HD, Wernick Xylosynth; Roland JD800; clavier maitre perso Beryl. Kurzweil PC2R; Kurzweil PC3;[B] MacBook Pro 13" avec Ableton live et Launchpad; Fatar SL161 et VMK188+Roland Ax-7.
                            Pour les pieds: Eventide Time Factor; TC Helicon VoiceTone Harmony M, Proco Rat

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Jkey pour ta réponse & ton lien. Non, ce n'est pas trop tard ; je n'ai toujours pas pu aller voir le JD-800 convoité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X