Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland SH09 et son copain le CSQ100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland SH09 et son copain le CSQ100

    Bonjour les analogeek,

    Alors voilà ma nouvelle acquisition:
    Roland SH09 (prévu de longue date), mais accompagné (ça, c'était moins prévu) d'un séquenceur CSQ-100, un appareil limité et rigolo, avec le rapport fonctionnalités/poids le plus petit possible.

    J'ai déniché ça sur Ebay, à un écossais, à un prix sympa.

    J'ignore si je vais conserver le CSQ100, car on fait bien mieux de nos jours, mais je me dis qu'en live, un séquenceur CV/Gate même basique, ça peut dépanner. En tout cas, il est très rigolo à utiliser avec ses gros boutons. Dommage qu'il soit pas MIDI. Mais changer la vitesse d'une séquence à l'aide d'un potard, ben c'est con mais c'est la première fois que ça m'arrive, je crois bien.

    Quant au SH09, que dire...il n'a l'air de rien ce petit machin-là, mais il a des c... et une très jolie personnalité. Quand on le touille un peu, il est quand même surprenant. Franchement, c'est fat/old school.

    Quelques photos ici de mon Nico et sa Carlita (euh, j'ai pas trouvé mieux comme binôme ce soir, sorry. Pièces jointes en attente de validation).

    Du coup, je suis décidé pour revendre mon Analogue Solutions Semblance (voir annonce dans la section appropriée), non pas qu'il soit pas bien, mais parce que je n'ai plus assez de place dans ma config en termes d'E/S audio et MIDI. Et je vais quand même pas balourder le Mini, nom d'un chien.

    Sur ce, bonne nuit et à bientôt pour des extraits audio (voire vidéo si je suis pas trop fainéant.)
    Fichiers attachés

  • #2
    Merci pour les photos coyote, on attend les démos
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Super synthé, le Roland SH-09.

      J'ai le grand frère, le SH-2, c'est exactement la même machine, mais avec 2 VCO. :D

      C'est vraiment encore le vieux son Roland 70's, bien SH, et différent du SH-101 qui sonne nettement plus 80's, il possède d'ailleurs aussi une circuiterie différente.

      Je mets une démo qu'un ami a fait il y a 2 ans environ, entièrement avec son SH-09, ça donne une petite idée des possibilités de la bestiole !

      http://www.pushpull.ch/audio/Push-Pu...20Solarize.mp3

      Commentaire


      • #4
        Félicitations Coyote, et merci pour les photos, en attendant le son !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci Spooky et Melies,

          Spooky, oui, je connais cette magnifique démo qui n'a pas été pour rien dans mon choix. Je m'étais tâté pour un SH1, puis ai finalement décidé de prendre le SH09 en me disant que je pourrais prendre plus tard un SH2 ou SH1 si j'aimais le son. J'ai aussi vu que sur Anafrog, le comparatif SH1 / SH09 s'était soldé par un match nul au niveau du son.

          Connaissiez-vous le CSQ100? C'est une grosse boite rigolote et moche, je m'amuse bien avec, par contre la procédure de calibrage est un peu chiante au départ (il vaut bien tuner le voltage pour que ça marche bien ensuite quand on change de note sur le SH09, j'expliquerai ça plus tard). Dommage qu'elle ne soit pas synchronisable en MIDI. Je pense que je vais faire avancer les pas du CSQ-100 avec le LFO de ma Kenton, qui lui, peut être synchronisé au MIDI. Je vais essayer ça aujourd"hui.

          Commentaire


          • #6
            Sympa' l'ensemble !
            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

            Commentaire


            • #7
              :love le son!!!!! Félicitations Coyote!
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les photos!!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  Bien, assez parlé, maintenant, un peu de son:

                  Le SH09 est équipé:
                  - d'une entrée audio.
                  - d'un suiveur d'enveloppe (enveloppe Follower), qui peut donc moduler le cutoff du filtre en fonction de l'intensité du signal entrant Audio In.
                  - Le filtre peut donc se voir modulé par l'entrée audio, laquelle peut aussi être simultanément une source audio à traiter.

                  Donc, dans l'ordre, voici un petit extrait où:
                  - on entend un guitare acoustique venant de Cubase être modulée par son propre signal qui agit sur le cutoff du filtre.
                  - je bricole un peu la résonance.
                  - j'amène l'oscillo en jouant la mélodie qui déclenche le filtre. Notez que l'oscillo est filtré aussi selon le signal de la guitare: on l'entend mieux quand je baisse la guitare et laisse le VCO seul.
                  - La guitare revient, l'oscillo reste. Je joue des notes saccadées pour "chopper" le signal (hacher), à peu près en rythme (hum).
                  - Je finis par ouvrir le filtre pour avoir un signal plus clair, moins modulé.



                  Yeah...

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations Coyote pour ton acquisition et sympa cette démo .

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne peux pas écouter, je suis au boulot. :larmes

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas grave, pas grave, patiente à ce soir! Entre le Homard et les Huitres, un petit coup de SH09, ça le fait bien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le 700 oui, il me tente aussi. Mais je lorgne sur 2 autres:
                          - le Maxikorg
                          - un SH5

                          C'est un autre calibre, mais pourquoi pas.

                          concernant le SH2, je me suis orienté volontairement vers le SH09, car j'ai un défaut: avec un analo à 2 oscillos, on a tendance à toujours vouloir empiler, detuner...Et c'est pas toujours comme cela qu'on obtient des choses subtiles.

                          En ce moment, je prends un malin plaisir à utiliser le Mini avec 1 ou 2 oscillos...ça change un peu!

                          Commentaire


                          • #14
                            sympa la petite demo !!
                            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Laurent S.

                              C'est un peu spécial comme utilisation, surtout que c'est la première démo que je mets en ligne. Mais je suis en train de faire un morceau complet avec un lead de SH09 et ça donne super bien, je vais essayer de finir ça dans la journée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X