Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland JD 900 / Chargement des sons de la carte SR-JV80-04.embarquée & Card M-256E

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland JD 900 / Chargement des sons de la carte SR-JV80-04.embarquée & Card M-256E

    Je m'intéresse depuis plusieurs jours à l'utilisation du JD990.
    Je ne Comprends pas comment on peut charger l'intégralité des patch de la carte SR-JV80-04. que j'ai mis dedans.
    Là j'ai peur d'avoir compris qu'on ne peut les charger que 1 par 1 ... J'ai cherché sur le net, je n'ai rien trouvé .
    Autre question à quoi sert la carte Card M-256E, je ne comprends pas comment on peut l'utiliser.
    S'il y a un expert parmi vous
    Dernière modification par fzero, 31 octobre 2022, 21h36.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Rien trouvé sur le SR-JV-04, mais sur le SR-JV80-04.

    Il semble que l’on puisse simplement charger les presets par MSB/LSB/PC… autant que de besoin. Donc pas d’opérations préalables.

    https://static.roland.com/assets/med...d_SR-JV80s.pdf (mais pas sûr qu’il s’applique au JD-990).

    Et http://cdn.roland.com/assets/media/pdf/JD-990_OM.pdf page Base 12 parle de la carte M-256E. Voir aussi page Util 16.

    Voir aussi page Base 40,41 pour les banques MIDI (il est question du CC#0, donc MSB). Mais la rédaction est nébuleuse… si tu y comprends quelque chose… (en particulier, il est précisé que la sélection de banque permet de choisir quelle moitié de la carte tu souhaites utiliser, vu qu’elle a 256 entrée….. mais plus loin, on ne dit pas comment)
    Dernière modification par floyer, 31 octobre 2022, 21h31.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      J’avais une carte M-256E sur mon JV-1000
      pour moi c’est une carte mémoire
      qui te permet de sauvegarder tes sons perso
      les musiques étaient sur disquettes
      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
      Korg PA700 prix 750 €
      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
      Le tout est à vendre cause longue maladie

      http://maitrestef.eklablog.fr/

      Commentaire


      • #4
        Pour la carte , c'est bon j'ai trouvé quand on crée ou modifie un patch on peut le sauvegarder sur la banque C qui correspond à l'emplacement de la Data Card, qui bien sur ne fonctionne qu'avec une pile neuve ... Encore fallait il savoir qu'il s'y cache une minuscule pile !
        Ca c'est fait !
        Pour ce qui est de piloter le JD 990 à coup de MSB, LSB, et PC, c'est ok pour les bank A, B , C et I .
        Maintenant pour appeler les banques contenues dans la carte SR-JV80-04 cela ne marche pas ...
        J'ai tenté de suivre les infos du documents donné par Fred .

        Et en envoyant les commandes correspondant à la carte SR-JV80-04 ​(MSB à 89 , LSB à 6 ou 7 , et PC de 1 à 256 ) --> ca ne donne rien

        Ok pour la sélection des autres banques avec les commandes ci dessous .

        BANK A

        CC0 : 81
        CC32 : 0
        Program Change : 1---64

        Exemples :
        • Valeur 1 = Patch A-11 Killer Pad
        • valeur 64 = Patch A-88 AfricaMetals

        BANK B
        CC0 : 81
        CC32 : 0
        Program Change : 65--128
        Exemples :
        • valeur 65 = Patch B-11 JD-T. Chimes
        • valeur128 = Patch B-88 Pink Bomb

        BANK C
        CC0 : 80
        CC32 : 0
        Program Change : 65--128

        Examples :
        • value 65 = Patch C-11 Massive Pad / First patch of your card
        • value 128 = Patch C-88 All Stops Out / Last patch of your card

        INTERNAL BANK

        CC0 : 80
        CC32 : 0
        Program Change : 1---64

        Examples :
        • value 1 = Patch I-11 PIANO Rock
        • value 64 = Patch I-88 Mellowtron Str
        ​En l'état de ce que je comprends on n' a pas d'autres choix que de copier, un par un les 256 patchs de la carte SR-JV80-04 sur un emplacement de la banque C (donc de la data card) , et autant dire que chaque copie prend un certain temps ...
        J'ai déjà trouvé une solution , qui n'est pas optimale , mais en attendant d'avoir mieux ...
        Merci Fred pour le lien , cela m'a permis d'investiguer un peu plus .


        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Pour precision le JD990 n envoie pas d informations midi ...
          donc la piste de capter d eventuels contrôle change lors de la selection d un patch sur la carte n est pas possible
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Finalement la réponse était là ..
            Pour simplifier la vie des utilisateurs du JD990, je vous met en lien une petite archive contenant l'intégralité des patches JD990 inclus dans la car…


            Il ne reste plus qu'à demande à Toon le fichier ...
            Celui d'audiofanzine ne foncitonnant plus
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la solution.
              Pas très pratique en effet sans les sysex des patchs
              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                Finalement la réponse était là ..
                https://fr.audiofanzine.com/rack-num...mat-sysex.html

                Il ne reste plus qu'à demande à Toon le fichier ...
                Celui d'audiofanzine ne foncitonnant plus
                Les patches des cartes SRJV80 sur le JD990 ne sont pas accessibles en direct, il faut les charger un par un dans la mémoire tampon et les sauvegarder dans un emplacement mémoire (interne ou carte). C'est pour cette raison qu'ils ne sont pas accessibles en MIDI par control change (ceux en mémoire oui).
                Ils ont amélioré ça par la suite avec le JV1080 et les suivants heureusement.

                Les patches JD de la SRJV80-04 pour le JD990 :
                Le service des pièces jointes, CJoint.com est un service de partage de fichier gratuit pour partager vos documents dans vos courriels, sur les forums ou dans vos petites annonces.


                Les patches JV de la SRJV80-04 pour le JD990 :
                https://www.cjoint.com/c/LKcqvYRMlvi​

                ( La seconde banque étudiée à la base pour les JV n'a pas beaucoup d'intérêt)

                J'ai remis les liens sur AF aussi du coup.


                La carte mémoire est indispensable vu la quantité anémique d'emplacements mémoire en interne, avec une M256D/E ou M512E, ça fait une banque en plus de 64 patches+16Performances+1kit) .
                Dans l'idéal il faudrait une carte mémoire avec switches pour avoir plein de places mais ça devient compliqué à trouver.

                Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
                Dernière modification par ToonSpirit, 02 novembre 2022, 17h39.
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire

                Chargement...
                X