Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dx7, dx7II, tx7,...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dx7, dx7II, tx7,...

    Bonjour,

    j'ai vu qu'il existait un rack du dx7 appelé le tx7, mais je sais egalement qu'il existe plusieurs version du dx 7 comme le dx7 II, le dx7s, ... d'apres ce que j'ai lu

    etant a la recherche de sons qu'utilisaient Jan Hammer, phils collins je voulais faire appel a ce qui connaissent ces synthés et rack pour me guider sur les differences de ces modeles, et savoir si un tx 7 pourrais me suffire une fois relié a mon TE 88? ou si des choses manqueront sur cette version pour paufiner le sons? et si sur les dernieres versions on retrouve tout des 1er dx7 ou si des sons on ete remplacés par d'autres?
    Yamaha : Motif XS7 - P90 - PSR38 Berhinger : Truth B2031A Korg : Triton Extreme 88 64Mo - K61p - Ws/sr Roland : U220 - Dp10 Tapco : Mix 260fx AKG : K240m + cd Ksounds Piano n°2 Kawai EX concert grand et irish act vocal assault

  • #2
    Tu veux te refaire la BO de Miami Vice? Avec le fameux Crokett's theme?
    Il n'yavait pas que du DX là dedans!
    Il existe cette boîte Yamaha, la DX200 qui te permet d'avoir en plus de la synthèse FM des DX, des effets, un séquenceur type groovebox; et sinon la carte PLG DX qui incoporée dans un Motif classique ou ES, te renverra direct aux années 80!
    Le SY77 et le superbe SY99 ont aussi cette possibilité de synthèse!
    Sinon un DX 7 II FD serait le mieux, car stéréo et avec lecteur de disquette 3.5!
    Quant aux versions expandeurs, le TX802 est un DX7II, multitimbral 8 parties, le TX816 est un ensemble de 8 modules TF1, correspondant chacun à un DX7, donc l'équivalent de 8 DX7, mais attention, pour l'édition, il faut avoit de quoi piloter en externe!
    J'oubliais le TX7 ui est un DX7 en rack, mais attention, là encore il faut de quoi éditer et piloter en externe.
    Après les versions comme le DX9 et autres ont moins d'operateurs que le DX7; le DX5 est l'équivalent de deux DX7 mais avec clavier 76 touches; idem pour le monstrueux DX1 qui lui possède une carrosserie en bois!!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #3
      Pour le prix, prends un TX-802 plutôt qu'un TX-7.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Oui, prends un TX-802, c'est équivalent à un DX7II en rack, et beaucoup moins cher que FM8
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Tiens je viens de tomber sur ce site, il y a un morceau en lien fait uniquement avec des sons de DX7 (en dehors de la nappe qui apparait vers les 2mn10s et qui provient d'un Z1).

          Comme quoi on peut faire de bonnes choses avec du vieux et la FM a toujours sa place dans un set

          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #6
            [mère denis on]Ca c'est ben vrai ça[mode mère denis off]
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              dx

              j'aime beaucoup François quand tu "powerswitchon et quand tu powerswitchoff..."

              :D:D:D
              A143, K2600R, MO8, Triton ....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                Tiens je viens de tomber sur ce site, il y a un morceau en lien fait uniquement avec des sons de DX7 (en dehors de la nappe qui apparait vers les 2mn10s et qui provient d'un Z1).

                Comme quoi on peut faire de bonnes choses avec du vieux et la FM a toujours sa place dans un set

                http://www.mousepadrecords.ch/dx7.htm
                clair,la tekno etait pourtant "supernovatrice" bien qu'étant réalisée a 90% avec des veilles guimbardes,donc franchement après 2 semaines de DX7IID,rien a dire pour le coté actuel,certains truc sonnent meme limite "indus" avec le coté métallique de la FM,surtout le plus frappantc'est que je reste ébahi de la musicalité couplée a la dynamique de ce vieux biniou de 26 ans meme sur des sons qui ne payent pas de mine au premier abord,bref enfin un vrai synthé et pas un erzatz comparé a certaines workstations "romplerstation" de grandes marques qui m'ont couté un "bras"!
                Dernière modification par Invité, 30 novembre 2009, 22h05.

                Commentaire


                • #9
                  Un joli petit déterrage pour mettre ceci, une vidéo du TX816:

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci du lien. Gros son huit DX7 en detune !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour le lien Laurent. Miam, miam :oups
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #12
                        Je continue le sujet:
                        Dans les années 80 je travaillais beaucoup sur le DX7. Bien sur je lui collais au fesses divers effets de l'époque (SDE1000, Digitech128+).

                        Arrive le SY77... Ouééé me fait-je in petto: je reprogramme mes sons du DX dans le SY et fini le rack d'effets...

                        Première galère: la progra du DX7 se fait par pas de 100 et le SY par pas de 127. Bon je sors la calculette, fais ma règle de trois, et reprogramme (des dizaines et des dizaines de paramètres...). Hum mes sons n'ont pas du tout la même pèche, le côté incisif... (et arf le delay limité à 200ms!).

                        Des années plus tard je parle de ça à un électronicien qui me répond: "Ah ben oui, ce ne sont pas du tout les mêmes composants, ceux du DX étaient de bien meilleure qualité...".

                        J'ai depuis acquis le FM7, vsti de chez Native Instrument, (en fait j'ai acheté le Receptor Komplete), je n'ai pas trouvé le temps de rerefaire mes sons - ou d'en créer de nouveaux-, mais je me replongerai dans la FM avec délice :love.
                        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X