Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cartouches compatibles pour Yamaha DX7 et II?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cartouches compatibles pour Yamaha DX7 et II?

    Salut ,je voudrais savoir si la cartouche du dx7 de 1er génération est compatible avec le dx7 2d ? cartouche mesure 5.3 cm de large contre 6.3 le logement du dx7 2d
    Dernière modification par Invité, 31 janvier 2018, 08h52.

  • #2
    up!!! urgent s'il vous plait si y a des connaisseurs

    Commentaire


    • #3
      Salut, les cartouche du DX7 Mk1, ne sont pas compatible avec le DX7IID, du fait de la taille, comme tu le souligne.
      Il existe un adaptateur, qui permet d'utiliser les cartouches du premier dans le deuxième.
      Cela dit, on doit pouvoir lire les cartouches ROM grâce à cet adaptateur, mais je ne suis pas sûr du fonctionnement des cartouches RAM avec ce dernier.

      Commentaire


      • #4
        merci pour l'info Yvo ,j’espère pouvoir en trouver 1 ,je patient le montage va peut être faire vendre des dx7 et des cartouches qui sais ? !!!
        :oups

        Commentaire


        • #5
          as t uessaye la bay ou af
          ie :
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #6
            oui j'ai vus sauf qu'avec les frais de port ça monte a 67 euros un peu cher je trouve

            Commentaire


            • #7




              http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/22902-Rom-dx-7

              https://www.youtube.com/watch?v=813-4IfpVWU

              http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-ADP1-A...-/272118351722

              Vu les prix exorbitants demandés, tu aurais plutôt intérêt à t'orienter vers un SY77 que tu dois pouvoir trouver aux alentours de 150€
              Dernière modification par misterphilgood, 05 avril 2016, 16h51.

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les infos miterphilgood pour le Sy77 non car je viens d'acheter le dx7 2D ,je galère un peu quelqu'un a t'il un logiciel pour que je puisse sauvegarder et charger des sons dans le dx car j'en ai essayer plusieurs dont midiox et pas moyen ,j'utilise windows xp et avec une sb live platinium

                Commentaire


                • #9
                  Quel problèmes rencontres tu avec MidiOx ?
                  As tu des messages midi reçu par le logiciel lorsque tu presses les touches ou change un programme (voice) ?

                  Voici quelques petites astuce a vérifier pour les chargements et sauvegardes SysEx se passent bien;

                  -la protection de mémoire du DX doit être désactiver, au moment de la réception c'est certain; au moment de la transmission, c'est le cas sur le Mk1, je n'ai pas encore tester sur le IID

                  -le canal midi sur lequel à été transmise la banque, doit correspondre avec le canal de réception sur lequel est réglé le DX. (ceci est vrai pour le Mk1, je n'ai pas encore tester sur le IID)
                  Pour simplifier, toujours s’ assuré que le DX est réglé le canal midi de transmission "1" (Menu Midi 1), et le Device Number "1" également (Menu Midi 2). Sauf indication contraire et précise accompagnant une banque, évidement
                  Par sécurité, je mettrai également au moins un des deux canaux de réception A ou B sur le 1 également.
                  En général, c'est de cette façon qu'on été transmise les banques que l'on trouve sur le net.

                  -Tu peux également spécifier si la banque que tu souhaites charger dans le DX7IID va aller dans le bloc 1-32 ou 33-64.

                  En espérant que cela t'aide, si tu ne le savais pas déjà

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon soucis avec midiox c'est qu'il recoit des codes sysex de mon dx mais ne me renvois rien ,je vais tester tous ce que tu m'as dis merci à toi Yvo ,je cherche aussi des sons pour le dx,est ce que les sons du Fm7 sont compatible avec le dx7 ? J'en doute

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour efranck31,

                      la réponse ci dessus me semble parfaite,

                      j'ai un DX7 et windows XP et via midi ox et midi yoke pour le routage, j'ai parfaitement réussi à charger des sons dans mon DX.

                      Cordialement

                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • #12
                        je n'ai pas besoin de midi yoke car j'utilise xp avec un boitier sb.pngdonc pas besoin de prise midi virtuelle
                        apres plusieurs tes pas moyen de rentrer des sons pourtant quand je touche une note ou autres midiox reçois les informations comprend pas tout ,y a t'il une manip specifique à respecter avec midiox?

                        Commentaire


                        • #13
                          Utilises tu bien la fenêtre "system exclusive" de Midi OX ?

                          On la trouve avec les icône en forme de dossier avec une barre verte et rouge, en haut à gauche.
                          Pour pouvoir sauvegarder les sons en fichier sysex, il faut utiliser, dans cette fenêtre, le menu sysex --> Receive Manual Dump. Là, il faudra donner un nom au "futur" fichier, qui va se créé, et MidiOx passera en attente du dump venant du synthé.

                          Commentaire


                          • #14
                            ça j'y es suis arriver avec sendsx,seulement les voices ,comment charger de nouvelles performances ? est ce possible? sans cartouche car je n'en ai pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Super :super

                              Le chargement de nouvelles performances est possible bien sur, mais je ne sais pas si on trouve beaucoup de banques de performances.
                              Il faut bien garder à l'esprit que dans un tel cas, il faudrait d'abord charger le fichier de Voice, puis le fichier de Performance utilisant les Voices. ( l'ordre n'a en fait aucune importance, le tout d'avoir les voices qui vont avec les performances ).

                              Toutes les banques prévu pour le premier DX7 ne seront jamais accompagné de Performances, car ce dernier ne possède pas ce mode.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X