Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problème de sons DX7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je connaissais pas cette astuce! Malheureusement, je n'ai pas de câble MIDI. J'ai vraiment pas l'impression que ça viens du clavier!
    - Yamaha DX7
    - Korg M1
    - ???

    Commentaire


    • #17
      On peut tester Les IC8 et IC55 avec un multimetre?
      - Yamaha DX7
      - Korg M1
      - ???

      Commentaire


      • #18
        Peut-être... un multimètre ne peut pas mesurer la capacité d’un condensateur. En revanche, il peut mesurer la résistance de fuite qui devrait être élevée. Le problème est que le condensateur est soudé à la carte. Je ne sais pas ce que l’on mesure réellement si on le mesure dans son environnement... (il y a plein d’autres composant autour).
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Au pire, je peux dessouder les composant! Pas un problème! Mais avant j'aimerai savoir les tester! :rolleyes
          - Yamaha DX7
          - Korg M1
          - ???

          Commentaire


          • #20
            Une fois dessoudé, il sera dans une configuration à froid qui est compatible avec le bon fonctionnement du DX7... cela risque de ne pas être probant. C’est le problème avec des pannes qui ne sont pas franches.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Ah ouais, zut! J'y ai pas pensé!! :surpris
              Je vais quand même pas remplacer tous les composant de la carte mère en espérant avoir changer le bon... lol
              Je peux toujours demander un devis chez le réparateur électronique près de chez moi, sinon!
              - Yamaha DX7
              - Korg M1
              - ???

              Commentaire


              • #22
                La bonne nouvelle c'est qu'il fait bien la note "sol". C'est à peu près tout ce qu'il fait, d'ailleurs, quoi que tu joues.:jesors

                Commentaire


                • #23
                  C'est pas l'envie qui me manque de le mettre au "sol"!:redface2
                  - Yamaha DX7
                  - Korg M1
                  - ???

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut à tous! J'ai contacté le réparateur qui m'a dit au téléphone après explication des symptômes, que ça pouvait être un problème d'alimentation.
                    - Yamaha DX7
                    - Korg M1
                    - ???

                    Commentaire


                    • #25
                      Je viens d'essayer un truc, au point ou j'en suis! Quand il a commencé à déconner, au lieu de l'éteindre, j'ai juste débranché les fiches qui relient la carte mère à l'alim et je les aient rebranchées aussitôt et il refonctionne quelques minutes Si je fais pas cette manip, je suis obligé d'éteindre le synthé un instant pour retrouver un semblant de bon fonctionnement! Est ce vraiment l'alim qui cause tous ces soucis??:headscratch

                      EDIT: La manip n'est plus valable après au moins une demi heure sous tension! :noidea
                      Dernière modification par yanik29, 16 septembre 2019, 17h11.
                      - Yamaha DX7
                      - Korg M1
                      - ???

                      Commentaire


                      • #26
                        Je continue mes investigations et j'ai vu que le SX7 fonctionnait avec 2 tension! En 5 et 15V. Sur le miens, j'en suis à 9 et 15V! Apparemment, j'ai un petit souci d'alim sur le 5V.
                        - Yamaha DX7
                        - Korg M1
                        - ???

                        Commentaire


                        • #27
                          Il n’y a pas grand chose dans le manuel de service du DX7, mais il y a au moins les tensions générées : dans l’ordre : +5V, GND (0V), +15V, AG, -15V. Le AG est peut-être « alternate ground » et se trouve logiquement entre +15V et -15V... si l’alimentation a deux références GND, cela peut expliquer un 9V. Il faudrait avoir toutes les tensions pour en avoir le cœur net. Sinon, dans l’absolu, 9V est curieux.
                          Dernière modification par floyer, 16 septembre 2019, 18h29.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            9,67V pour être précis! J'ai tourné un petit potard au niveau de l'alim et en le tournant, je me retrouve avec du 8,58V! J'ai rallumé le synthé, je vais voir dans quelques instant ce qu'il en est!
                            - Yamaha DX7
                            - Korg M1
                            - ???

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon ,le résultat ne s'est pas fait attendre! Le son est toujours aussi dégueu!! :headbang
                              - Yamaha DX7
                              - Korg M1
                              - ???

                              Commentaire


                              • #30
                                Cela ne dit pas quelles sont les autres mesures. Tu devrais avoir 5 fils... donc 4 mesures.

                                Si le bloc d’alimentation génère du +5V par rapport à une référence (GND) et du +/-15V par rapport à une autre référence (AG), on peut s’attendre à trouver n’importe quoi entre les deux références, cela ne serait pas forcément surprenant.

                                S’il y a deux références, on peut supposer qu’elles sont indépendantes afin d’éviter que le circuit numérique ne pollue le circuit analogique.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X