Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Album Audiokeys : c'est parti !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Album Audiokeys : c'est parti !!

    Et oui, nous y voila enfin... l'album des membres Audiokeys !

    Je vous présente dans ce premier message les conditions dans lesquelles l'album va etre conçu, je vous invite à poser à la suite toutes les questions sur le sujet, n'hésitez pas à apporter des idées si vous en avez, on affinera au fur et à mesure.



    1 - L'album Audiokeys est une compilation de morceaux réalisés par les membres du forum.

    2 - Le but de cet album est de se faire plaisir en composant un morceau et en faisant découvrir aux autres membres son univers musical, tout en faisant connaitre le forum et ses membres à l'extérieur de celui-ci. Aucun thème n'est imposé, tous les styles de musique sont les bienvenues, la seule restriction étant de rester un minimum en rapport avec l'objet fondateur de ce forum : le hi-tech.

    3 - L'album Audiokeys sera un album virtuel, dans le sens où il ne sera pas distribué physiquement (pas de pressage de CD,...) mais uniquement disponible en téléchargement sur le net. Cependant, toute personne s'étant procuré l'album sera libre de le transférer sur le support de son choix.

    4 - L'album Audiokeys sera distribué gratuitement sous licence Creative Commons, et plus particulièrement la licence by-nc-nd qui prevoit que n'importe qui peut copier et distribuer l'album sous conditions (principalement, la paternité de l'album doit etre précisée, et aucune utilisation commerciale ni modification ne pourra se faire sans accord explicite des auteurs).

    5 - Chaque participant garde l'entière paternité de son morceau et conserve tous ses droits d'auteur sur son oeuvre. Audiokeys ne fait que réunir les différents morceaux afin de créer la compilation et ce avec l'accord de chaque participant (accord qui sera formalisé par écrit).
    Il appartient de fait à chaque participant de faire le nécessaire afin de protéger son oeuvre.

    6 - L'utilisation d'une licence Creative Commons pour la compilation implique malheureusement que les membres du forum qui sont adhérents d'une société de gestion collective (Sacem, Sacd, etc...) ne peuvent pas participer à l'album Audiokeys (voir la FAQ sur le site Creative Commons à ce sujet...).

    7 - L'objectif actuel est de créer un album d'environ 74 mn (durée d'un CD), sur la base de morceaux ne dépassant pas 5mn, ce qui impliquerait 15 participants au total.
    Cependant, si plus de membres souhaitent faire partie de la compilation, il sera envisagé de passer à un format double-album (donc au maximum 2 fois 74mn) ce qui permettra d'arriver à une trentaine de participants.
    Si plus de 30 membres expriment le souhait de faire partie de la compilation, une sélection sera faite sur la base d'un vote ouvert à tout membre du forum.

    8 - Chaque participant ne pourra voir figurer dans la compilation qu'une seule de ses oeuvres, à l'exception des gagnants du concours Audiokeys n°1 (Cariboune et Scatman) qui, en plus de leurs morceaux gagnants pourront en proposer un autre s'ils le désirent...

    9 - La date prévisionnelle pour la diffusion de l'album Audiokeys est le 21 juin 2009.
    Les inscriptions seront prises jusqu'au 15 mai 2009, les morceaux devront m'être envoyés avant le 15 juin (dernier délais), au format mp3 ou ogg en 192 kbits/s minimum.


    10 - Les morceaux peuvent etre envoyés par mail à : dv@audiokeys.net si les fichiers ne sont pas trop volumineux. Plus pratique, il est possible de passer par un service de partage de fichiers comme http://dl.free.fr (pensez à mettre dv@audiokeys.net en notification pour que je recoive le lien de téléchargement).


    A vous de jouer !

  • #2
    Eh bien voilà une excellente idée ! C'est sympa comme tout !

    Je pense que cela va motiver du monde (en tous cas, je suis partant !) et je trouve que c'est une excellente occasion d'expression.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Ha ben si je peux je vais bien sur pas me géner de proposer une autre de mes compos... une nouvelle tant qu'à faire

      Merci DV de t'occuper de tout ça
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        J'ouvre un autre sujet pour le recensement des participants, on garde celui là pour discuter seulement du fonctionnement.

        Commentaire


        • #5
          La date de "sortie" est annoncée pour le 21 Juin. Mais y a-t-il une date limite pour déclarer que l'on veut participer et pour soumettre une première version de notre morceau ?

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Bonne question !

            On va dire que tous les participants devront etre connus pour le 15 mai; pour le morceau, pas besoin d'envoyer de version préliminaire, il faudra fournir le morceau définitif avant le 15 juin (sauf s'il y a trop de participants et qu'on doit faire un vote, dans ce cas il faudra raccourcir un peu le délais, mais pour l'instant on n'en est pas là... )

            Je rajoute ces informations.

            Commentaire


            • #7
              Excellent ! Bien joué
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que je peut proposer ma chanson du concours n°2?
                http://www.luxaeternaband.com/

                Matos : Kurzweil PC3K8

                Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par novaXire Voir le message
                  Est-ce que je peut proposer ma chanson du concours n°2?
                  Tu peux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah, donc je participe:p

                    J'ai bien un chanson en cours en ce moment, mais elle fait 5:44, et niveau Hi-tech c'est pas trop ça:dents

                    A la limite je pourrai en enregistrer une autre mais je suis pas certains de ça qualité vu qu'elle n'est pas dans mon style lol.



                    Je voudrais revenir au point 7 par contre, si un vote ouvert a lieu pour choisir les différentes compos avant la mise à disposition des morceaux pour l'album, la diffusion des compos sera donc avancées, le vote se fera sur des extraits?
                    http://www.luxaeternaband.com/

                    Matos : Kurzweil PC3K8

                    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par novaXire Voir le message
                      Ah, donc je participe:p
                      Oky, va mettre un petit mot dans l'autrer sujet pour que je ne t'oublie pas.


                      Envoyé par novaXire Voir le message
                      Je voudrais revenir au point 7 par contre, si un vote ouvert a lieu pour choisir les différentes compos avant la mise à disposition des morceaux pour l'album, la diffusion des compos sera donc avancées, le vote se fera sur des extraits?
                      A vrai dire, je suis indécit sur ce point... d'un coté, faire une selection sur des morceaux pas complets, c'est pas top... de l'autre, si on entend tout avant, il n'y aura plus trop de surprise au moment de la sortie... vous en pensez quoi vous ??

                      Commentaire


                      • #12
                        est qu'on peux en proposer 2 ou 3 et vous choisissez celui que vous voulez ou vous préfèrez ne pas être noyés ?
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          On vous laisse le soin de choisir votre morceau.

                          Commentaire


                          • #14
                            ok bien compris
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #15
                              super idée dv...!

                              en tout cas, un énorme merci d'avoir lancé ça et surtout d'avoir vraiment bien calé le truc dès le début..! :8)

                              ça va motiver du monde ça..!

                              question au passage: peut-on faire une zic à plusieurs.??
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X