Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pochette CD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oui, il y a qu'un "r", onme l'a déjà signalé, mais de toute façon cette phrase n'est pas la définitive, je l'ai mis là, juste pour pas oublier de mettre un mot de remerciement pour Manu, voilà....

    d'ailleurs, si quelqu'un a une idée pour une jolie phrase (et sans phOte d'Aurtografe)

    Commentaire


    • ha OK, pas de soucis..!

      je pensais que c'était la dernière mouture.... celle qui sortirait ..!

      surtout après avoir lu ça:
      Je vous encourage à bien tout vérifier et n'hésitez pas à pinailler.
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • Salut ****** !

        très bon travail, félicitations !! :hommage

        cependant 2 choses:
        1. sur la jaquette arrière, les 2 colones avec les titres sont disproportionnées. serait-il possible de palier à ce petit problème ?
        2. dans le livret intérieur je ne vois pas l'intérêt des points de suspension sous la phrase "le pourquoi du comment". qui pourrait m'expliquer? :?
        De la bonne musique ?? Un seul remède :
        www.myspace.com/madmixssp

        Commentaire


        • Envoyé par madmix Voir le message
          2. dans le livret intérieur je ne vois pas l'intérêt des points de suspension sous la phrase "le pourquoi du comment". qui pourrait m'expliquer? :?
          En fait c'est que ça va être complété mais le texte n'a pas encore été écrit.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • Envoyé par X-dark Voir le message
            En fait c'est que ça va être complété mais le texte n'a pas encore été écrit.
            ah ok. et qu'est-ce qu'il y aura d'écrit (dans les grandes lignes) ?
            De la bonne musique ?? Un seul remède :
            www.myspace.com/madmixssp

            Commentaire


            • Envoyé par madmix Voir le message
              1. sur la jaquette arrière, les 2 colones avec les titres sont disproportionnées. serait-il possible de palier à ce petit problème ?
              rien qu'à regarder, ça risque d'être difficile..
              vu qu'il y a 26 titres, 13 dans chaque colonnes, et les longs titres ont tous été mis apparemment dans la deuxième.....(quite à élargir......)
              si on rétrécit, on va nécessairement à la ligne, et ça ne tient peut être plus en hauteur..!
              enfin, j'dis ça..! :dents
              ****** est le mieux placé pour en parler...!
              Dernière modification par Christian, 30 juin 2009, 17h54.
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • à ce compte-là pourquoi ne pas faire un bloc des titres en justifié?
                c'est peut-être pas le plus beau mais au moins ce n'est pas "bancal".
                De la bonne musique ?? Un seul remède :
                www.myspace.com/madmixssp

                Commentaire


                • Envoyé par Christian Voir le message
                  rien qu'à regarder, ça risque d'être difficile..
                  vu qu'il y a 26 titres, 13 dans chaque colonnes, et les longs titres ont tous été mis apparemment dans la deuxième.....(quitte à élargir......)
                  si on rétrécit, on va nécessairement à la ligne, et ça ne tient peut être plus en hauteur..!
                  enfin, j'dis ça..! :dents
                  ****** est le mieux placé pour en parler...!
                  Oui, c'est exactement ça.

                  Le 1er pb, c'est le fait d'avoir 26 titres... en général au dos d'un CD c'est + de l'ordre d'une 15aine max.
                  Alors quand en plus il faut le N° de piste, la durée... voilà entre autre pourquoi je ne voulais pas y mettre le nom de chaque artiste.

                  2ème pb, les noms longs de certains titres... soit on les mets sur 1 seule ligne, soit on va à la ligne... et là, c'est tout de suie moins beau, ça casse le rythme

                  2 colonnes de texte de même largeur avec le texte justifié dedans ?, ok mais :

                  - ça va forcément nous diminuer la taille de la police (pb de lisibilité)
                  - la colonne de gauche va être trèèèèès aérée par rapport à celle de droite --> bcp de "blanc" entre les noms des titres et la durée pour un rendu pas franchement + symétrique.

                  Et puis, la justification, c'est bien dans un gros bloc de texte mais moins pour une liste car ça fait des "trous" un peu partout


                  J'ai essayé de faire au mieux, en essayant plusieurs combinaisons.


                  D'ailleurs, j'ai qd même une grosse inquiétude pour les pages intérieures du livret : j'ai peur qu'une fois imprimé en taille réelle, les textes ne soient pas très lisibles....

                  ça aussi, c'est un compromis... entre le nombre de page et la quantité par page ; j'ai essayé de faire en sorte que chacun n'aie pas besoin d'imprimer un roman recto/verso pour se faire sa pochette... un livret 4 pages me paraissais la meilleure solution. Par contre, vu la quantité d'infos que vous voulez faire passer, c'est pas facile pour moi (j'ai même dû "retailler" un peu la liste du matériel pour certains)

                  En plus, du fais de la reliure, ce recto/verso n'en est pas vraiment 1 puisque la page 1 est sur la même feuille que la dernière page du livret, la page 2 avec l'avant dernière page etc....

                  enfin bref....

                  Commentaire


                  • Histoire de gagner un tout petit peu de place, tu peux retirer dans toutes les cases "materiel utilisé", on comprend très bien ce dont il s'agit sans l'indiquer je pense, non ?

                    Le texte manquant arrive sous peu...

                    Commentaire


                    • ok, je vais essayer ça ce soir.

                      Commentaire


                      • Encore 2 petites choses...


                        - Sur le livret extérieur, l'apostrophe sur le titre est noyé sur l'image de la lune, du coup ca fait... bizarre, on a l'impression que c'est ecrit lalbum

                        - Est-ce que tu peux mettre un peu de texte en dessous des cases du livret intérieur ? Meme si c'est ecrit en très petit, il serait bien qu'on ait le lien vers la licence CC, avec le petit logo suivant si possible.
                        Un truc du genre :
                        Code:
                         [IMG]http://i.creativecommons.org/l/by-nc-nd/2.0/fr/80x15.png[/IMG] http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

                        Merki.

                        Commentaire


                        • Envoyé par dv Voir le message
                          Encore 2 petites choses...


                          - Sur le livret extérieur, l'apostrophe sur le titre est noyé sur l'image de la lune, du coup ca fait... bizarre, on a l'impression que c'est ecrit lalbum

                          - Est-ce que tu peux mettre un peu de texte en dessous des cases du livret intérieur ? Meme si c'est ecrit en très petit, il serait bien qu'on ait le lien vers la licence CC, avec le petit logo suivant si possible.
                          Un truc du genre :
                          Code:
                           [IMG]http://i.creativecommons.org/l/by-nc-nd/2.0/fr/80x15.png[/IMG] http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/
                          Merki.
                          Je vais voir ce que je peux faire pour l'apo'

                          Tout en bas ?? ok je fais ça.

                          Commentaire


                          • J'ai imprimé le livret pour voir, et c'est relativement illisible :? ; autre problème, si on le plie en deux pour l'avoir au format pochette de cd, la colonne du milieu est coupée en deux.
                            Pour les colonnes de la jaquette qui n'ont pas la même largeur, ce n'est pas du tout génant, ça rend même bien je trouve
                            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                            http://www.myspace.com/edenpath

                            Commentaire


                            • Envoyé par LDreaver Voir le message
                              J'ai imprimé le livret pour voir, et c'est relativement illisible :? ; autre problème, si on le plie en deux pour l'avoir au format pochette de cd, la colonne du milieu est coupée en deux.
                              Pour les colonnes de la jaquette qui n'ont pas la même largeur, ce n'est pas du tout génant, ça rend même bien je trouve
                              Arf, je ne suis pas étonné

                              Vu le nombre de titres/membres et la quantité d'info, c'est pas facile de tout faire rentrer sur 2 pages intérieures.

                              Bon, je viens de modifier mes fichiers avec les mises à jours demandées aujourd'hui... j'en ai profité pour faire qques petites correction par endroit.

                              Peux-tu refaire un essai d'impression ? (j'ai pas d'imprimante)

                              Si c'est toujours autant la cata, je vais devoir passer à un livret 8 pages ( obligatoirement un multiple de 4 !) et refaire toute la mise en page...

                              @ DV : J'ai arrangé l'apostrophe.
                              J'ai ajouté le logo et l'adresse de créative common.
                              J'ai viré "Matériel utilisé".
                              J'ai ajouté les 2 textes restants.

                              @ LDreaver : Avatar modifié conformément au forum
                              Pour la colonne du milieu, bin oui, on n'a pas trop le choix si on veut que toutes les fiches soient réparties uniformément.
                              Mais bon, la colonne du milieu est coupé en 2 QUE quand le livret est fermé, quand on l'ouvre, on voit bien toutes les colonnes

                              Nouveaux fichiers toujours à la même adresse :
                              Livret - couverture - intérieur

                              Jaquette - extérieur

                              CD - Rondelle
                              Dernière modification par Invité, 02 juillet 2009, 07h13.

                              Commentaire


                              • Envoyé par C-Real Voir le message
                                Nouveaux fichiers toujours à la même adresse
                                J'ai l'ancienne version moi à cet adresse :? (et ça ne vient pas de mon cache)

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X