Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audiokeys, l'album des membres vol 1

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • eikyô
    Invité a répondu
    Je manque cruellement de temps en ce moment à cause de travaux dans nos nouveaux locaux, déjà que je dois répondre aux mails de Daddy JJ :dents alors donner un avis sur tous les morceaux il faudra être patient les amis, primo faut que j'écoute en détail et plusieurs fois tous les morceaux ah si seulement les journées étaient plus longues

    Laisser un commentaire:


  • LDreaver
    a répondu
    Je trouve tes propos un peu réducteurs. En ce qui me concerne, je recherche vraiment des avis sur ce que je fais car j'ai envie d'améliorer mes enregistrements et de proposer une musique cohérente, alors que l'on ne remarque pas toutes les erreurs musicales lorsqu'on écoute son propre morceau. Et car c'est bien aussi de savoir toujours où l'on en est à peu près.
    Je pense que nous avons tous fait cela pour le plaisir, et que si nous recherchions une quelconque récompense matérielle, on n'en serait pas là.
    Un avis est une bonne récompense pour moi. Ca me permet d'avançer dans la musique
    Dernière modification par LDreaver, 17 octobre 2009, 08h10.

    Laisser un commentaire:


  • jhashe
    a répondu
    Evidemment, une critique, du moins quand elle est bonne ou constructive, fait plaisir. Il faut bien l'admettre, ça flatte aussi un peu notre ego...
    Néanmoins, si j'ai eu envie de participer, c'est avant tout parce que j'avais envie de faire de la musique, et de me donner un objectif.
    Après, il y a le plaisir de partager son "travail" (pour moi, hobbie serait un mot plus juste), mais, si mon rêve, c'était la célébrité et la gloire, d'abord ce serait raté et ensuite, j'aurais probablement essayé d'emprunter d'autres voies. Alors que là, participer l'album AK, c'était gratuit, que du plaisir, et je suis ravi de l'avoir fait.

    Laisser un commentaire:


  • laurent0375
    a répondu
    Je n'ai téléchargé l'album que hier et je puis dire que vous avez tous fait un fantastique boulot.
    Mon coup de coeur est le morceau de Ishvara, dans le plus pure style de "music of the spehre" de Mike Oldfiield, j'adore D'ailleurs, on retrouve les influences mike oldfield dans d'autres morceaux.
    Bravo à vous tous

    Laisser un commentaire:


  • X-dark
    a répondu
    Je compte émettre une appréciation sur les morceaux de l'album mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. :?

    Quant à critiquer les morceaux des autres alors qu'un de nos morceaux figure dans l'album, je ne vois pas vraiment où est le problème. L'Académie française nous dit que la critique est une "Analyse des œuvres littéraires et artistiques, comportant généralement un jugement de valeur". La notion d'objectivité n'entre pas en ligne de compte. Au contraire, même, la critique est je pense purement subjective. Et puis de toutes façons, ce n'est pas comme si on avait collaboré à l'écriture des autres morceaux.

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Envoyé par LDreaver Voir le message
    Moi personnellement j'aime beaucoup recevoir des critiques (positives comme négatives, peu importe) sur ce que je produit.
    Je vais donc faire une critique brève sur chaque morceau quand j'aurai le temps. Mais comme c'est un travail, j'ai un peu la flemme, et donc patience
    :D ça y est David !! un client !!:D
    Merci Ldreaver ,nous nous ferons patients .
    Perso je partage le sentiment de Voyageur ,je me vois mal emettre des critiques ,c'est difficile à expliquer ...
    Peut être en partie du au MP très chaleureux voir très fort de la part de quelques participants (ils se reconnaitrons )et ça m'a vraiment touché .
    j'ai aimé beaucoup de choses dans cet album et d'autres pas ,et en tant que participant je serais très gêné de m'exprimer .

    Laisser un commentaire:


  • LDreaver
    a répondu
    Moi personnellement j'aime beaucoup recevoir des critiques (positives comme négatives, peu importe) sur ce que je produit.
    Je vais donc faire une critique brève sur chaque morceau quand j'aurai le temps. Mais comme c'est un travail, j'ai un peu la flemme, et donc patience

    Laisser un commentaire:


  • VOYAGEUR
    Invité a répondu
    Envoyé par alaouet Voir le message

    Pour ma part, et je pense que beaucoup d'autres "auditeurs" auront rencontré le même problème, je n'ai pas encore pris le temps de faire un feedback sur cet album car il comporte de nombreux titres et ça n'est déjà pas toujours évident de prendre le temps de laisser un commentaire lorsque quelqu'un poste 1 morceau, alors, s'agissant de 20 morceaux...
    D'autre part, certains de ces morceaux, issus de précédents concours, me sont déjà connus et j'ai donc déjà eu l'occasion de laisser - ou pas - un commentaire à leur sujet.
    Non sérieusement, faire un commentaire critique et constructif sur un si grand nombre de morceaux, c'est loin d'être évident et je pense que cela en aura découragé plus d'un... ce qui en ce qui me concerne ne m'empêche aucunement de beaucoup apprécier certains des morceaux de cet album (j'aime par exemple beaucoup le morceau de Dominique M ainsi que la chanson de mon pote Heid' ...que je connaissais déjà vu que ce feignant nous l'avait déjà servi sur le forum il y a quelques années )
    C'est pas faux ce que tu dit Jean Yves, faire un commentaire détaillé pour chacune des compos de cette album peut prendre beaucoup de temps et voir être décourageant si on veut le faire bien. Compte tenu du grand nombre de morceaux, je pense qu'on est tous conscient que faire la critique de chaque compo demanderait un investissement en temps trop conséquent mais rien n'empêche de faire un commentaire d'ordre générale et/ou de mettre en lumière une ou quelques unes des compos qui ont suscités l'intérêt de l'auditeur en positif comme en négatif . Ou encore donner son coup de cœur .
    Envoyé par alaouet Voir le message
    ps:et puis...ceux qui ont contribué à l'album ont le droit, eux-aussi, de laisser un commentaire sur les compositions des autres participants...
    Étant impliqué dans le projet, perso je ne le ferai pas .
    Dernière modification par Invité, 15 octobre 2009, 18h19.

    Laisser un commentaire:


  • heid'
    a répondu
    Envoyé par alaouet Voir le message
    (j'aime par exemple beaucoup le morceau de Dominique M ainsi que la chanson de mon pote Heid' ...que je connaissais déjà vu que ce feignant nous l'avait déjà servi sur le forum il y a quelques années )

    Heureusement, pour le prochain concours, on va faire du neuf !
    Perso, j'attendais rien de cet album, donc comme rien n'arrive, j'suis comblé ! :dents:déçu

    Nan, en fait, ça fait effectivement beaucoup de morceaux à écouter. Je pense aussi que beaucoup payent de la musique sans avoir l'envie ni le temps d'élaborer une critique. La gratuité n'explique pas à elle seule l'absence de critique. L'absence de critique est je pense liée au fait qu'il s'agit d'un travail, donc, beaucoup de temps à consacrer à la tache. Perso, j'aime bien écrire des minis critiques sur les films, mais j'ai pas trop envie d'en écrire également sur les morceaux des membres du forum. De temps en temps, librement, j'en écris une, mais sur tout un album, c'est hyper long ...

    Laisser un commentaire:


  • alaouet
    a répondu
    De prime abord je peux comprendre ce "sentiment" de frustration éprouvé par certains de ceux qui ont participé à ce projet. La réalisation de cet album représente effectivement beaucoup d'énergie dépensée, beaucoup de temps consacré, beaucoup de passion et d'enthousiasme pour finalement peu de retour.

    Mais...

    Je ne pense pas que cela ait à voir avec l'équation Musique gratuite = Musique éphémère...cela me semble de par trop réducteur.

    Pour ma part, et je pense que beaucoup d'autres "auditeurs" auront rencontré le même problème, je n'ai pas encore pris le temps de faire un feedback sur cet album car il comporte de nombreux titres et ça n'est déjà pas toujours évident de prendre le temps de laisser un commentaire lorsque quelqu'un poste 1 morceau, alors, s'agissant de 20 morceaux...
    D'autre part, certains de ces morceaux, issus de précédents concours, me sont déjà connus et j'ai donc déjà eu l'occasion de laisser - ou pas - un commentaire à leur sujet.
    Non sérieusement, faire un commentaire critique et constructif sur un si grand nombre de morceaux, c'est loin d'être évident et je pense que cela en aura découragé plus d'un... ce qui en ce qui me concerne ne m'empêche aucunement de beaucoup apprécier certains des morceaux de cet album (j'aime par exemple beaucoup le morceau de Dominique M ainsi que la chanson de mon pote Heid' ...que je connaissais déjà vu que ce feignant nous l'avait déjà servi sur le forum il y a quelques années )

    Ceci-dit, je vais re-écouter encore plusieurs fois cet album et, si j'en trouve le temps - et le courage - je reviendrais laisser un petit commentaire un peu plus ... "éclairé"


    ps:et puis...ceux qui ont contribué à l'album ont le droit, eux-aussi, de laisser un commentaire sur les compositions des autres participants...
    Dernière modification par alaouet, 15 octobre 2009, 16h18.

    Laisser un commentaire:


  • VOYAGEUR
    Invité a répondu
    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
    merci grigouille !!
    ça fait d'autant plaisir car les commentaires ne fusent pas vraiment et l'album semble être passé un peu à la trappe .
    Et c'est vrai que ça représente du boulot en particulier pour David qui s'est démené sur cette affaire ainsi que tout ceux qui ont participé à la pochette et les musiciens bien sur .Donc ton appréciation même tardive est la bienvenue
    Envoyé par dv Voir le message
    Dès que j'ai un peu de temps, je relancerai un peu l'album en faisant une page "promo" dédiée rien qu'à lui, mais je suis un peu déçu également du peu de commentaires (en dehors des remerciements) qu'il y a en retour.
    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
    ...c'est un peu le syndrome de la musique téléchargée ,c'est de la conso hypnotique très éphèmère et peu approfondie .
    +1 Je suis relativement déçu du lancement de cet album qui est finalement passé inaperçu, juste quelques remerciements (qui font toujours plaisir:D) sinon pas grand chose :? . On attend pas des louanges loin de là mais des commentaires avec des critiques positives comme négatives pour échanger des avis et nous aider à prendre du recul et à progresser dans notre travail . C'est assez dommage pour toute la somme de travail qui a été fourni par les uns et les autres .
    Certes, je pense que la "campagne de lancement" n'a pas été très active ou n'a pas réellement eu lieu mais je crois que Dom’ a peut-être mis le doigt sur le problème de la musique téléchargée et je rajouterai "gratuitement" . J'ai l'impression que les gens consomment de la musique comme ils vont chez Mac Do (la restauration rapide), vite écouté, vite zappé, vite oublié !!! Surtout lorsque l'on ne paye pas . Je pense que tout le travail, l'énergie, la motivation, le talent de tous ceux qui ont participé à ce projet méritait un peu mieux que cette indifférence !
    Personnellement, lorsque j'écoute une compo dans la section téléchargement, j'essaye toujours de laisser un commentaire même petit si je ne suis pas inspiré, parce que je sais que c'est très important pour son auteur . Si il a fait la démarche de proposer une compo gratuitement, c'est pour qu'elle soit écoutée de façon attentive et ensuite avoir des retours, des commentaires, c'est ça l'esprit de partage !
    Dernière modification par Invité, 15 octobre 2009, 16h13.

    Laisser un commentaire:


  • tinou13
    a répondu
    ok fred dsl me suis trompé :oops::je sors

    Laisser un commentaire:


  • eikyô
    Invité a répondu
    Envoyé par tinou13 Voir le message
    oupsssssss un peu de retard pour moi aussi
    j 'ai enregistré les morceaux sur le mini portable de ma femme
    ça a été un peu long a le téléchargé car ça ce coupé toujours au bout de 5-10 minutes , bizarre bizzare :dents
    je trouve vraiment les morceaux trés bien fait , je les ai pas tous écoutés
    j 'ai écouté les 20 premieres secondes de chaques morceaux , y a du bon !!!
    la pochettes est trés belle "fred c 'est toi ? " beau travail
    je sais qu il y a un nouveau concours , j 'essayerai de me présenter pour le prochain " il faudra que je mette " la paresse la flemme de coté :dents "
    C'est ****** qui a fait cette superbe pochette d'ailleurs elle colle bien avec mon morceau :8)

    Laisser un commentaire:


  • tinou13
    a répondu
    oupsssssss un peu de retard pour moi aussi
    j 'ai enregistré les morceaux sur le mini portable de ma femme
    ça a été un peu long a le téléchargé car ça ce coupé toujours au bout de 5-10 minutes , bizarre bizzare :dents
    je trouve vraiment les morceaux trés bien fait , je les ai pas tous écoutés
    j 'ai écouté les 20 premieres secondes de chaques morceaux , y a du bon !!!
    la pochettes est trés belle "fred c 'est toi ? " beau travail
    je sais qu il y a un nouveau concours , j 'essayerai de me présenter pour le prochain " il faudra que je mette " la paresse la flemme de coté :dents "

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Envoyé par dv Voir le message
    Dès que j'ai un peu de temps, je relancerai un peu l'album en faisant une page "promo" dédiée rien qu'à lui, mais je suis un peu déçu également du peu de commentaires (en dehors des remerciements) qu'il y a en retour.
    Je pense que ça va venir DV , de mon côté, c'est toujours dans ma "to do list", mais ça prend un peu de temps :? Un peu de publicité ne peut pas faire de mal de toutes façons !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X