Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audiokeys, l'album des membres vol 1

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par alaouet Voir le message
    (j'aime par exemple beaucoup le morceau de Dominique M ainsi que la chanson de mon pote Heid' ...que je connaissais déjà vu que ce feignant nous l'avait déjà servi sur le forum il y a quelques années )

    Heureusement, pour le prochain concours, on va faire du neuf !
    Perso, j'attendais rien de cet album, donc comme rien n'arrive, j'suis comblé ! :dents:déçu

    Nan, en fait, ça fait effectivement beaucoup de morceaux à écouter. Je pense aussi que beaucoup payent de la musique sans avoir l'envie ni le temps d'élaborer une critique. La gratuité n'explique pas à elle seule l'absence de critique. L'absence de critique est je pense liée au fait qu'il s'agit d'un travail, donc, beaucoup de temps à consacrer à la tache. Perso, j'aime bien écrire des minis critiques sur les films, mais j'ai pas trop envie d'en écrire également sur les morceaux des membres du forum. De temps en temps, librement, j'en écris une, mais sur tout un album, c'est hyper long ...
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par alaouet Voir le message

      Pour ma part, et je pense que beaucoup d'autres "auditeurs" auront rencontré le même problème, je n'ai pas encore pris le temps de faire un feedback sur cet album car il comporte de nombreux titres et ça n'est déjà pas toujours évident de prendre le temps de laisser un commentaire lorsque quelqu'un poste 1 morceau, alors, s'agissant de 20 morceaux...
      D'autre part, certains de ces morceaux, issus de précédents concours, me sont déjà connus et j'ai donc déjà eu l'occasion de laisser - ou pas - un commentaire à leur sujet.
      Non sérieusement, faire un commentaire critique et constructif sur un si grand nombre de morceaux, c'est loin d'être évident et je pense que cela en aura découragé plus d'un... ce qui en ce qui me concerne ne m'empêche aucunement de beaucoup apprécier certains des morceaux de cet album (j'aime par exemple beaucoup le morceau de Dominique M ainsi que la chanson de mon pote Heid' ...que je connaissais déjà vu que ce feignant nous l'avait déjà servi sur le forum il y a quelques années )
      C'est pas faux ce que tu dit Jean Yves, faire un commentaire détaillé pour chacune des compos de cette album peut prendre beaucoup de temps et voir être décourageant si on veut le faire bien. Compte tenu du grand nombre de morceaux, je pense qu'on est tous conscient que faire la critique de chaque compo demanderait un investissement en temps trop conséquent mais rien n'empêche de faire un commentaire d'ordre générale et/ou de mettre en lumière une ou quelques unes des compos qui ont suscités l'intérêt de l'auditeur en positif comme en négatif . Ou encore donner son coup de cœur .
      Envoyé par alaouet Voir le message
      ps:et puis...ceux qui ont contribué à l'album ont le droit, eux-aussi, de laisser un commentaire sur les compositions des autres participants...
      Étant impliqué dans le projet, perso je ne le ferai pas .
      Dernière modification par Invité, 15 octobre 2009, 18h19.

      Commentaire


      • #78
        Moi personnellement j'aime beaucoup recevoir des critiques (positives comme négatives, peu importe) sur ce que je produit.
        Je vais donc faire une critique brève sur chaque morceau quand j'aurai le temps. Mais comme c'est un travail, j'ai un peu la flemme, et donc patience
        Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

        http://www.myspace.com/edenpath

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par LDreaver Voir le message
          Moi personnellement j'aime beaucoup recevoir des critiques (positives comme négatives, peu importe) sur ce que je produit.
          Je vais donc faire une critique brève sur chaque morceau quand j'aurai le temps. Mais comme c'est un travail, j'ai un peu la flemme, et donc patience
          :D ça y est David !! un client !!:D
          Merci Ldreaver ,nous nous ferons patients .
          Perso je partage le sentiment de Voyageur ,je me vois mal emettre des critiques ,c'est difficile à expliquer ...
          Peut être en partie du au MP très chaleureux voir très fort de la part de quelques participants (ils se reconnaitrons )et ça m'a vraiment touché .
          j'ai aimé beaucoup de choses dans cet album et d'autres pas ,et en tant que participant je serais très gêné de m'exprimer .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #80
            Je compte émettre une appréciation sur les morceaux de l'album mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. :?

            Quant à critiquer les morceaux des autres alors qu'un de nos morceaux figure dans l'album, je ne vois pas vraiment où est le problème. L'Académie française nous dit que la critique est une "Analyse des œuvres littéraires et artistiques, comportant généralement un jugement de valeur". La notion d'objectivité n'entre pas en ligne de compte. Au contraire, même, la critique est je pense purement subjective. Et puis de toutes façons, ce n'est pas comme si on avait collaboré à l'écriture des autres morceaux.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #81
              Je n'ai téléchargé l'album que hier et je puis dire que vous avez tous fait un fantastique boulot.
              Mon coup de coeur est le morceau de Ishvara, dans le plus pure style de "music of the spehre" de Mike Oldfiield, j'adore D'ailleurs, on retrouve les influences mike oldfield dans d'autres morceaux.
              Bravo à vous tous
              laurent0375
              -----------------------
              Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
              Triton LE+KT ;
              YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


              Commentaire


              • #82
                Evidemment, une critique, du moins quand elle est bonne ou constructive, fait plaisir. Il faut bien l'admettre, ça flatte aussi un peu notre ego...
                Néanmoins, si j'ai eu envie de participer, c'est avant tout parce que j'avais envie de faire de la musique, et de me donner un objectif.
                Après, il y a le plaisir de partager son "travail" (pour moi, hobbie serait un mot plus juste), mais, si mon rêve, c'était la célébrité et la gloire, d'abord ce serait raté et ensuite, j'aurais probablement essayé d'emprunter d'autres voies. Alors que là, participer l'album AK, c'était gratuit, que du plaisir, et je suis ravi de l'avoir fait.

                Commentaire


                • #83
                  Je trouve tes propos un peu réducteurs. En ce qui me concerne, je recherche vraiment des avis sur ce que je fais car j'ai envie d'améliorer mes enregistrements et de proposer une musique cohérente, alors que l'on ne remarque pas toutes les erreurs musicales lorsqu'on écoute son propre morceau. Et car c'est bien aussi de savoir toujours où l'on en est à peu près.
                  Je pense que nous avons tous fait cela pour le plaisir, et que si nous recherchions une quelconque récompense matérielle, on n'en serait pas là.
                  Un avis est une bonne récompense pour moi. Ca me permet d'avançer dans la musique
                  Dernière modification par LDreaver, 17 octobre 2009, 08h10.
                  Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                  http://www.myspace.com/edenpath

                  Commentaire


                  • #84
                    Je manque cruellement de temps en ce moment à cause de travaux dans nos nouveaux locaux, déjà que je dois répondre aux mails de Daddy JJ :dents alors donner un avis sur tous les morceaux il faudra être patient les amis, primo faut que j'écoute en détail et plusieurs fois tous les morceaux ah si seulement les journées étaient plus longues

                    Commentaire


                    • #85
                      merci !

                      super initiative cet album !!! meric pour le taff des uns et des autres !

                      sinon pour la critique faudra d'abord écouter tout çà ... sauf que je me vois mal émettre une critique, en temps qu'amateur perdu dans mon petit coin :dents

                      ... je pense qu'il est plus constructif pour celui qui la reçoit, que la critique vienne de quelqu'un que l'on sait éclairé sur le sujet, d'un niveau plus élévé ... un peu comme un élève devant son prof de musique
                      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par X-dark Voir le message
                        ... la critique est une "Analyse des œuvres littéraires et artistiques, comportant généralement un jugement de valeur". La notion d'objectivité n'entre pas en ligne de compte. Au contraire, même, la critique est je pense purement subjective. Et puis de toutes façons, ce n'est pas comme si on avait collaboré à l'écriture des autres morceaux.
                        100% d'accord; très bien dit
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par LDreaver Voir le message
                          Je trouve tes propos un peu réducteurs. En ce qui me concerne, je recherche vraiment des avis sur ce que je fais car j'ai envie d'améliorer mes enregistrements et de proposer une musique cohérente, alors que l'on ne remarque pas toutes les erreurs musicales lorsqu'on écoute son propre morceau. Et car c'est bien aussi de savoir toujours où l'on en est à peu près.
                          Oui, effectivement, mes propos sont maladroits. Ce que je veux dire, c'est que ma première satisfaction dans un projet tel que l'album AK, c'est le plaisir que je prends à y participer et à en partager le résultat.
                          Bien entendu, ce travail est (largement) perfectible, et les avis des uns et des autres sont des éléments précieux pour progresser. Seulement, ce n'est pas ma motivation première. Non pas que j'estimerais ne pas avoir besoin de progresser, ce qui serait particulièrement prétentieux, mais la musique est pour moi mon petit "espace de liberté". Dans un monde où on nous demande d'être toujours plus performant, rentable et productif, j'ai ici envie d'autres choses.

                          C'est d'ailleurs pourquoi j'ai été emballé par ce projet, mais que j'ai moins envie de participer aux concours AK. Je trouve la participation des uns et des autres tout à fait respectable, et j'écoute avec intérêt les oeuvres proposées, et lis avec attention les divers commentaires (par contre, je dois confesser, je suis un piètre contributeur; heureusement que vous ête nombreux, par vos compétences et votre sens du partage à animer avec talent ce forum car, s'il n'y avait que des participants comme moi, ce serait BEAUCOUP plus triste !) . C'est juste que, j'ai alors l'impression de retrouver un peu de compétition. Et j'en ai déj mon lot toute la semaine.

                          Envoyé par LDreaver Voir le message
                          Je pense que nous avons tous fait cela pour le plaisir, et que si nous recherchions une quelconque récompense matérielle, on n'en serait pas là.
                          Un avis est une bonne récompense pour moi. Ca me permet d'avançer dans la musique
                          Je cause, je cause, mais je suis bien d'accord :D

                          Commentaire


                          • #88
                            il est difficile de critiquer tel ou tel morceau dans la mesure ou les styles et gouts de chacun sont différents. La critique ne serait pas objective.
                            De plus compte tenue du niveau musicale tres élevé des personnes qui ont produit ce magnifique album, je ne me permettrai pas de donner un avis negatif ou pire encore , de donner un conseil !!
                            Je pense que la chose la plus importante dans cette histoire, c est que vous avez créer un album tous ensemble avec plein de couleurs à l intérieur et de générosité ... et c est bien là l'essentiel !!
                            Je suis toujours admiratif quand je vois des gens qui demarre un projet et qui, surtout le termine ...
                            Il y a beaucoup de talent parmi vous et de gens créatif ... bravo à vous ...
                            Allez s'il fallait que je donne un soupçon d'avis, c est peut etre que j aurai bien aimé entendre des effets de voix robotisé sur certain titres, mais ce n est que mon avis. La musique est source d'evasion, de création mais surtout de regroupement des personnes et de genres, et nous en sommes le parfait exemple ... ( si j'ose dire que j en fais partie tellement je suis amateur par rapport a beaucoup d entre vous ... )
                            BON WEEK END A TOUS !!!!!!!
                            A vaincre sans périle on triomphe sans gloire ...

                            Commentaire


                            • #89
                              Merci à toute l'équipe !
                              Lucky.20 "Musicien - Photographe"
                              (since 2003 with tri_tonton)
                              ---------------------------------------------------------------------
                              Korg T1 - DW8000 & EX8000 - PA50 - TRITON Rack - N1R -
                              Roland XP80 - D50 & PG1000 - AXIS - JV2080 - AX1 - G800 -
                              Yamaha DX7IID - TX7 - TG55 - AN1X - SY35 - SY85 -
                              Akai S1000 26mo - ME80P - SG01V - XR20 -
                              Apple iPad Pro 512 - iPolysix - iM1 - SampleTank -
                              Ensoniq SD1 32 voice - ex du groupe "I MUVRINI" :-)
                              ---------------------------------------------------------------------
                              Et d'autres antiquités... :super

                              Commentaire


                              • #90
                                Wouahh, j'adore :D
                                Félicitations à tous

                                Si vous en êtes d'accord, je vous propose de faire placer votre album sur les forums de P2P sur lesquels j'ai quelques vieilles connaissances. J'attendrai votre décision avant de le faire

                                en attendant, je ferai un lien sur le myspace de mon groupe et sur mon facebook

                                je serai vraiment fier si je peux participer un jour à l'un de vos projets
                                (j'ai été modo sur plusieurs forums de graphistes)
                                Dernière modification par papy, 19 octobre 2009, 12h35.
                                Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                                Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                                http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X