Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Commentaires sur le contenu de l'album n°1
Réduire
X
-
Invité a réponduEnvoyé par Reservarock Voir le message
-
Mon commentaire sur Boud'ha de Cariboune
J'ai un doute : serais-tu un fan de Jean-Michel Jarre ?
C’est très bon, très agréable à écouter avec une mélodie simple qui s’inscrit bien dans les neurones (ça part au bout de combien de temps ?). La construction du morceau est très équilibrée, avec une reprise du thème initial après le pont, mais agrémenté d’une orchestration un peu plus riche. Un défaut quand même ? L’introduction du riff à la fin (à 3’24’’) me semble un petit peu dissonante, ce qui en soit n’est pas un défaut, mais sur un morceau où il n’y en a jamais, ça choque un peu. En même temps, sinon, ça ressemblerait à 100 % à du Jean-Michel Jarre. Et puis je commence à l'entendre comme la signature du morceau. Non finalement, pas de défaut pour moi !
Merci et Bravo. J'en veux encore !
Laisser un commentaire:
-
Mon commentaire sur Spacewalk de Voyageur
Il y a beaucoup d'influences dans ce morceau (Enigma ?), et il est donc assez original du coup. Cependant, je ne suis pas très fan des trucs un peu planants, alors j’ai du mal à trouver des points sur lesquels discuter sans être exagérément négatif. De façon générale, je trouve dommage que la grille d’accords initiale ait été jouée de façon quasiment identique deux fois de suite, d’autant qu’elle est très simple et donc difficile à mettre en valeur sans mélodie. Par contre, il y a une belle cohérence orchestrale, et les sons un peu bruités trouvent naturellement leur place ( sauf le petit sample de voix qui se répète un peu trop).
Merci pour le temps passé et bravo pour le résultat qui est je crois assez dans l'air du temps.
Laisser un commentaire:
-
Mon commentaire sur MyAKsong de jhashe
Il y a du Mike Oldfield dans ce morceau ! La partie guitare me semble infiniment plus créative que les parties pianos. Même s'il y a de l'influence dans les choix d'instruments, il y a des choses que je n'ai pas entendu ailleurs. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver une plus value musicale dans l'enchainement des parties piano puis guitares, puis piano. Cela aurait peut-être été le cas si comme Oldfield, tu avais ajouté un peu de guitare sat sur la dernière partie (Quoi que là, j'aurait dit, "c'est du Mike Oldfield"). Facile de critiquer, mais la création . . .
En tout cas, j'aimerais bien en entendre plus. Bravo et merci
Laisser un commentaire:
-
Mon commentaire sur Behind The Moon de Eikyô
On ressent clairement une influence de Vangelis . J'aime beaucoup - L'ensemble me semble très cohérent et l'orchestration est nickel, sauf peut-être le riff qui est présent sur tout le morceau et qui aurait gagné en variant sur la couleur. Je trouve ça trop court ce qui est toujours bon signe !
Bravo et merci à toi. Encore !
Laisser un commentaire:
-
Mon commentaire sur Intrusion de Scatman
Tout d'abord, un grand bravo pour le boulot.
Dans ton morceau, je retrouve une influence de Jarre certaine mais je trouve aussi que ça ressemble un peu à une démo, sans ligne directrice pour l'ensemble. J'aurai préféré que chaque partie soit traitée pleinement, mais c'est peut-être dû à une limite de temps imposée par le concours. J'ai trouvé aussi que certains sons à résonances cycliques avaient un peu de mal à trouver leur place dans l'ensemble, probablement parce que l'absence de mélodie les rend plus présents. La construction harmonique est par contre assez intéressante (prometteuse ?).
Un grand merci en tout cas pour avoir choisi de t'exposer, cela sert à tous.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour à tous !
Je sais, j'arrive après la guerre, mais je ne suis qu'un "verre d'eau" (ce qui est au-dessus du verre de terre, lui même au dessus du ver de terre). J'ai découvert votre album ce soir, et comme j'ai vu que les compositeurs et auteurs mourraient d'une soif de critiques, j'ai décidé de m'y mettre sans tarder, et ne pas risquer de faire comme tout le monde, dire, "promis, je le fais plus tard !".
Je commence ce soir, et je finirais demain. Je tiens cependant à prévenir : ma vision est très subjective et pas édulcorée. Je préviens parce que compositeur moi-même, je sais que c'est parfois très énervant d'avoir un inconnu qui dit "moi j'aurai fait ceci à la place de cela". Qu'il ait tort ou raison d'ailleurs. Un compositeur, c'est un cabotin, il dit qu'il est prêt à toute les critiques, mais en fait il ne rêve que de compliments précis et argumentés !
Mais lorsque le commentaire n'est pas élogieux, il sait aussi (après un certain temps, parfois . . . ) en tirer quelque chose.
Alors avant de lire la suite, sachez tous que la chose la plus important que je souhaite dire c'est que
J'AI UN IMMENSE RESPECT POUR VOUS ET LE BOULOT QUE VOUS AVEZ FAIT !
Et cela inclut en premier lieu tous ceux qui ont rendu cela possible, et qui ont passé des jours à mettre en place la conception, y compris graphique, et la diffusion de ce CD.
Et c'est pour ça que je prend le temps de faire un petit commentaire pour chacun des morceaux de l'album, c'est la seule véritable façon de remercier un artiste studio.
Je commence dans 1 mn
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par eikyô Voir le message(...)pour info le morceau "Behind The Moon" est un hommage à Vangelis(...)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par X-dark Voir le messageMerci pour ton écoute. Et content que ça t'ai plu
De mémoire (j'ai fait ça sous Sonar et suis présentement sous Linux donc je peux pas réouvrir le projet pour vérifier tout de suite), la batterie est faite à partir d'une boucle ReTank qui est ensuite passé à travers l'Auto-Filter de Kjaerhus Audio.
Le son de basse est je crois un son Radias.
L'abrupté de la fin est directement liée à ce que j'ai voulu faire passer dans le morceau. L'évolution est celle de l'humanité. La dernière phase du morceau est un emballement final avant son auto-destruction. Je voulais que la fin soit soudaine et surprenante.
Ah oui! vu comme ça c'est différent ! peut-être qu'en étant plus lourde la destruction aurait fait moins abrupt à mes oreilles^^ A part ça j'aime bien l'idée de ton morceau, le titre colle bien
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par Teuf Voir le messageBien incapable de composer quoi que ce soit, je me permet deja de vous feliciter tous
Je n'ai pas cherché à avoir un regard "critique" sur les morceaux. Donc apres une première écoute, les pistes qui ont retenu le plus mon attention, suivant ma sensibilité du moment, etaient :
"Behind the moon" d' Eikyo (Avec quoi as tu reproduit le CS 80 ?)
"Madrid" de Dominique
"Les Cannibales" de Heid
"Once Again" de ADN
Bien que "space" j'ai pris plaisir à ecouter les fameux "espaces sonores" de MisterLudo...
Space between us de ****' (est ce un sample ou bien une copine à toi ?)
"Beyond the stars" de Melies
"Callisto" de ecdenis
...
Je vais continuer à ecouter...
Bravo.
Laisser un commentaire:
-
Bien incapable de composer quoi que ce soit, je me permet deja de vous feliciter tous
Je n'ai pas cherché à avoir un regard "critique" sur les morceaux. Donc apres une première écoute, les pistes qui ont retenu le plus mon attention, suivant ma sensibilité du moment, etaient :
"Behind the moon" d' Eikyo (Avec quoi as tu reproduit le CS 80 ?)
"Madrid" de Dominique
"Les Cannibales" de Heid
"Once Again" de ADN
Bien que "space" j'ai pris plaisir à ecouter les fameux "espaces sonores" de MisterLudo...
Space between us de ****' (est ce un sample ou bien une copine à toi ?)
"Beyond the stars" de Melies
"Callisto" de ecdenis
...
Je vais continuer à ecouter...
Bravo.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par klairzaki Voir le messageEvolution de X-Dark : j'ai beaucoup aimé les sons de ton morceau, le son de analog basse en particulier^^ Qu'as-tu utilisé pour le son de batterie? Aussi ce qui m'a plu dans ton morceau c'est qu'il m'a rappelé certaines de mes compos anciennes, cela m'a donné une impression familière en l'écoutant la toute première fois. Petit bémol pour la fin, trop abrupte selon moi.
De mémoire (j'ai fait ça sous Sonar et suis présentement sous Linux donc je peux pas réouvrir le projet pour vérifier tout de suite), la batterie est faite à partir d'une boucle ReTank qui est ensuite passé à travers l'Auto-Filter de Kjaerhus Audio.
Le son de basse est je crois un son Radias.
L'abrupté de la fin est directement liée à ce que j'ai voulu faire passer dans le morceau. L'évolution est celle de l'humanité. La dernière phase du morceau est un emballement final avant son auto-destruction. Je voulais que la fin soit soudaine et surprenante.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduMerci klairsaki
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: