Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vote du concours 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scatman
    a répondu
    Perso, afin de voter, je me suis focalisé sur des points précis, en partant de l'idée que je voulais entendre quelque chose de descriptif:

    - respect du thème,
    - évolution du morceau,
    - variations musicale et instrumentale.

    Ensuite la compression soundcloud, honnêtement je suis vraiment déçu du résultat sur ma participation, car elle a enlevé beaucoup de suggestions sonores et artistiques de ce que je voulais faire passer à l'écoute.
    Quoi qu'il en soit j'ai voté pour le morceau qui m'a le plus touché, même si j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de prises de risques. Je n'ai pas pris en compte la qualité du mixage, qui est à mon sens complètement faussée sur soundcloud, et qui oblige à faire des mixes "compensatoires" avant diffusion. Et ça c'est contre productif et fait perdre plus de temps qu'autre chose, au détriment du temps à accorder à la création.

    Pour les futurs concours, n'y aurait-il pas moyen de choisir une autre plateforme de diffusion, telle que bandcamp, ou autre?

    Laisser un commentaire:


  • florent_83
    a répondu
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Ce qui est rigolo c'est de voir que plusieurs utilisent les mêmes procédés de composition, les mêmes sons pour évoquer l'eau qui coule. On voit aussi qu'il y a plusieurs perspectives d'adoptés, soit un point de vu dans le cour d'eau, soit en dehors, soit une description...
    oui c'est ca qui est bien chacun s'est placé comme il le sentait
    Ca m'amène une question, pour le vote, comme l'année dernière, doit-on privilégier le respect du thème ou la qualité d'une composition ? Par exemple un morceau me plaît beaucoup mais je trouve que le thème est mieux respecté dans un qui me séduit moins, je fais quoi ?
    alors là bonne question, tu es seul juge de ton vote
    quand a voter pour celui qui respecte le plus le theme de celui qui te plait le plus dur dur
    en plus le theme du lfeuve est vaste il n'a pas été précisé si on devait etre dessus , dessous, à coté, etc ....
    chacun des compositeurs qui ont proposé leur oeuvre ont été inspiré de différentes manières et c'est ça qui apporte aussi à mon gout de la richesse et de la variété dans les morceaux

    c'est aussi pour cela que j'ai mis choix multiples, comme cela tu peux voter pour celui que tu preferes et celui qui respecte le plus le theme

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Ce qui est rigolo c'est de voir que plusieurs utilisent les mêmes procédés de composition, les mêmes sons pour évoquer l'eau qui coule. On voit aussi qu'il y a plusieurs perspectives d'adoptés, soit un point de vu dans le cour d'eau, soit en dehors, soit une description...
    Ca m'amène une question, pour le vote, comme l'année dernière, doit-on privilégier le respect du thème ou la qualité d'une composition ? Par exemple un morceau me plaît beaucoup mais je trouve que le thème est mieux respecté dans un qui me séduit moins, je fais quoi ?

    Laisser un commentaire:


  • Memorymoog64
    a répondu
    bravo aux participants : il y a du niveau (jamais je n'oserais participer ). On a vraiment plein de styles, de la musique "zen" jusqu'à des choses plus "expérimentales".
    Dernière modification par Memorymoog64, 23 mars 2017, 07h32.

    Laisser un commentaire:


  • florent_83
    a répondu
    Envoyé par Scatman Voir le message
    En fait non, donc pour la peine, tu me feras 20 pompes :roll:
    20 pompes ça me va c'est encore dans mes cordes au niveau physique

    Laisser un commentaire:


  • Scatman
    a répondu
    il me semble que j'ai tout viré pour garder l'anonymat des morceaux
    En fait non, donc pour la peine, tu me feras 20 pompes :roll:

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Envoyé par florent_83 Voir le message
    ok merci beaucoup je viens de tout corriger
    dsl c'est mon premier concours
    En effet, il me semble que c'est OK maintenant (on ne voit jamais les pseudos).

    Personne n'est parfait !!!

    ... et plus il est "presque parfait", plus il a de critiques pour améliorer !!!! :bing::brave:nananere
    .... va comprendre .... Alexandre !!!

    Laisser un commentaire:


  • florent_83
    a répondu
    Envoyé par Daviplane Voir le message
    Apparemment, si tu laisses le curseur dans une des zones surlignées en jaune, le nom original du fichier est affiché en bas, sur la ligne d'état... Et certains noms de fichiers comportent effectivement la mention d'un auteur :

    exemple -> http://i.imgur.com/zS7ODIG.png
    ok merci beaucoup je viens de tout corriger
    dsl c'est mon premier concours

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Apparemment, si tu laisses le curseur dans une des zones surlignées en jaune, le nom original du fichier est affiché en bas, sur la ligne d'état... Et certains noms de fichiers comportent effectivement la mention d'un auteur :

    exemple -> http://i.imgur.com/zS7ODIG.png

    Laisser un commentaire:


  • florent_83
    a répondu
    Envoyé par Scatman Voir le message
    Juste comme ça en passant, il y a quelques morceaux avec le pseudo dans le titre. Par conséquent, cela apparaît dans les tags, donc bonjour la discrétion:bing:
    Sinon je suis en mode écoute avant vote.
    il me semble que j'ai tout viré pour garder l'anonymat des morceaux

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    :nananere
    Envoyé par Daviplane Voir le message
    Peut-être que Tapatalk n'affiche pas les sondages, mais normalement tu devrais avoir ça en en-tête de chaque page de ce fil de discussion :


    Merci Daviplane (!),
    je n'avais pas réalisé la différence des systèmes ...
    Donc j'ai charrié mon cher Rey inutilement !! Oh la la ! 'La honte !" :nananere

    T'en fait pas Rey, tu as le temps de voter un peu plus tard ... chez toi tranquillou...
    Dernière modification par Alain44, 21 mars 2017, 19h04.

    Laisser un commentaire:


  • Frisson reynald
    a répondu
    Ah non j'ai pas .. merde suis pas chez moi . Grrr

    Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Envoyé par Frisson reynald Voir le message
    Alain alors je vote ou ? Lol j'ai pas compris

    Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
    Peut-être que Tapatalk n'affiche pas les sondages, mais normalement tu devrais avoir ça en en-tête de chaque page de ce fil de discussion :

    Laisser un commentaire:


  • Frisson reynald
    a répondu
    Alain alors je vote ou ? Lol j'ai pas compris

    Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Envoyé par Frisson reynald Voir le message
    De mon tel c'est pas évident ..Mais on vote où ? Ici ?!

    Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk

    Oui Rey,
    tu coches (autant de cases que tu veux), ce sont tes "préférés".
    Puis tu valides par "voter maintenant" (je te charrie mon cher Rey!)...!! :nananere:brave

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X