Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°10 : le grand débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ah Messieurs les Artistes, vous faites un peu du n'importe comment !! :bing::brave:nananere:nananere

    Moi, un scientifique hard à une époque, je rédige après chaque écoute, je prend des notes, et après c'est fini, j'ai pas besoin d'y re-passer 4 h !! :brave surtout en "réchauffé" ça me "brouterait"… :mefie:deçu :nananere

    Et en plus ce n'est pas un peu influencé par les résultats et les avis. !! :nananere

    Mais chacun fait comme il veut: 1 fois 4h ou 2 fois 4 h ....:nananere
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #77
      Je savais que tu allais dire ça.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #78
        vos commentaires sont très intéressants....
        Je lis tout ce que vous dites, et pourtant je n'arrive pas à démordre d'un critère, unique pour ma part:
        (et je pense que je rejoins Lylo pour le coup)

        le thème (pour moi.......on va être prudent) doit vous venir en tête après écoute du morceau,
        écouter le morceau va évoquer quelque chose en vous,
        et enfin vous allez formuler quelques idées, et si par bonheur vous sortez une ambiance relative à l'eau, c'est parfait...

        mais pas l'inverse...!

        En fait, sachant qu'on a déjà le thème en tête, on pourrait presque dire qu'on est un peu influencé, presque "pollué" par cette idée.
        L'écoute en aveugle n'est nullement possible pour nous autres qui connaissons le thème...
        Je le redis ici une fois de plus: une production sublime, qui n'a peut être rien à voir avec l'eau, accommodera sans doute très très bien des images sur l'eau, la mer, les fleuves etc
        et c'est peut être là que nous avons une différence de position:

        Faites l'expérience avec quelques uns de vos potes, ou vos familles (épouse, enfants etc)
        Toute production qui n'amène pas à ce genre d'appréciation, est pour moi hors sujet, si magnifique soit-elle.
        Lylo l'a très bien expliqué me semble-t-il...
        à quoi bon se tordre les méninges pour coller au thème, si les vainqueurs du duel auquel il s'est confronté n'ont pas respectés les termes du départ ?


        Je voudrais revenir deux secondes sur une petite analogie concernant les concours écrits,
        que sans doute vous avez été nombreux à passer, dans votre carrière, dans vos branches respectives:
        J'ai un copain une année, qui avait eu 15/20 lors d'un entrainement, (haut concours dans l'Éducation Nationale)
        avec félicitations des membres de l'équipe formatrice
        (note excellente au demeurant à ce niveau où il évoluait)

        Vient enfin le jour tant attendu des écrits officiels, toute la France (et métropole) regroupée à Paris,
        salle pleine de candidats qui s'étaient préparés un ou deux ans à plancher 6 heures....
        et là, il découvre le sujet.....
        YESSSSSS..... le même domaine que celui où il avait eu 15 en formation....

        et il embraye, très confiant de ressortir la même argumentation, les mêmes problématiques
        et ploum....
        03/20, hors sujet....
        ses formateurs lui ont expliqué qu'il est parti tête baissée sans vraiment répondre à la question, sans prendre en compte le sujet....

        même si cette analogie vous paraît trop lointaine de nos préoccupations actuelles,
        voire même si vous pensez que je suis moi même hors sujet, (c'est possible)
        je pense que le thème de l'eau doit être présent dans nos productions....
        pas du "à peu près",
        pas du "je vais leur mettre quelques gouttes d'eau qui font ploc, sur une de mes préférées "
        pas du "ha ouais, c'est vrai que sur des images de ruisseaux, c'est à faire pleurer tellement c'est beau"

        c'est je pense toute la difficulté de ce genre de thème qui pour moi reste trop difficile à appréhender...

        D'une autre manière, si vous vous inscrivez à un autre concours tournant autour du thème de l'eau,
        pensez vous qu'on puisse balancer les trois meilleurs résultats de notre concours AK ? avec autant de réussite ?
        j'en suis pas sûr....

        amicalement
        Christian
        Dernière modification par Christian, 08 avril 2017, 15h07.
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Lylo Voir le message
          Je savais que tu allais dire ça.

          :bing::nananere:nananere
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #80
            je pense que le thème de l'eau doit être présent dans nos productions....
            pas du "à peu près",
            pas du "je vais leur mettre quelques gouttes d'eau qui font ploc, sur une de mes préférées "
            pas du "ha ouais, c'est vrai que sur des images de ruisseaux, c'est à faire pleurer tellement c'est beau"
            Attention de ne pas réduire le travail que chaque membres participant à ce concours ( travail pour certains de longue heures , pour d'autre d'affronté le regarde ( l'oreille ) d'un juge par ce simple glouglou sans réflexion . Je trouve tes arguments trop fort , et effectivement hors sujet , sur le but premier de cet exercice de partage . C'est comme ci mon fils m'apporte un dessin , et que je me rue sur un stylo rouge , et lui colle un 3/20 parce qu'a 10 ans il a pas été foutu de me faire un tableau de maitre . Ne sommes nous pas des amateurs de musique et de partage ? même si certain on un niveau bien au dessus de ce que d'autre puisse imaginer ou que d'autres on peu donner le meilleur d'eux , ayant toucher pour la premier fois un clavier , pourquoi réduire ce qui nous rassemble tous ici , avec le même but et les mêmes plaisir , juste par " C'est hors sujet " et des " Glouglou ."
            J'ai mis des glouglou parce que j'avais envie d'exprimer mon idée du thème ( Hors sujet surement ) avec des glouglou .
            Pour moi je le vois comme réducteur ce que tu dis Christian .

            Edit : Et sans me tromper , AK ne met pas en place un concours pour finir lauréat d'une école prestigieuse ou gagné un chéque de 3000 euro , il me semble que le but de ces concours , et un moyen de partager nos univers , notre passion et de faire connaissance autour d'un thème , comme pourrait être une bière pour un rendez vous entre pote . Je me dis que si je viens par exemple au RAKAL avec un violon ( alors que la plus part apporte des synthé , je risque de recevoir des pierres alors ? peut être que le Rakal n'est qu'un concours déguisé en rendez vous entre potes ? ou peut être que ce ce rendez vous entre pote sous le thème de l'eau , n'est qu'un concours déguisé . ? j'en sais rien , mais tout ce que je peux voir aujourd'hui , c'est que , quand une personne poste 1 titre pour le partager et attendre des avis , peu de personne prennent le temps pour lui donner un avis , et quand un concours est lancé il y a du monde pour remettre en cause la participation de chaque personne . Dommage ! Alain demandait que plus de personne puissent donner leur retour sur les titres , mais je vois que c'est plus compliqué que ce qu'il pensait ! Dommage !
            Dernière modification par Frisson reynald, 08 avril 2017, 15h25.
            Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
            Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
            Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
            Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

            Mon Matos : Ma Créativité.

            Commentaire


            • #81
              Je viens de lire Christian:
              Je ne voudrais pas radoter, mais je constate que la distinction mérite d'être faite:
              - "Concours"
              - et "Concours amical" très voisin de "Challenge"…

              J'ai l'impression que certains tirent dans un sens, et d'autres dans un autre.

              D'après ce que j'ai compris les organisateurs souhaitent plutôt la 2e interprétation (Concours Amical, Challenge).
              (Moi aussi j'étais entre deux chaises jusque là)

              Ce qui par nature diminue de beaucoup la notion de rigueur, d'enjeu, de respect des règles, … mais augmente la "floutitude" des critères !!

              Ne pourrais t on pas envisager deux "concours" par ex:
              - un d'automne: thème bien défini, règles bien dites, critères définis, ça serait le "Concours"
              - un de printemps: thème assez vaste, appréciations plus au feeling, ça serait le "Concours Amical" ou plutôt le "Challenge"…
              … Un peu comme les défilés de modes … HHmmmm, j'aime… pas uniquement pour les filles !:brave …mais plutôt pour les tendances …:super

              Ce n'est qu'une suggestion.
              On peut aussi faire un petit sondage, pour voir la tendance des AKiens …


              @Frisson
              En effet, les avis sur les morceaux me semblent trop peu nombreux. C'est peu être un "défi" pour chacun d'écrire ses avis….


              Que vous soyez très débutant ou très expérimenté: votre avis nous intéresse !
              Il n'y a aucun scrupule à avoir. Votre ressenti est le vôtre. POINT.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Frisson reynald Voir le message
                C'est comme ci mon fils m'apporte un dessin , et que je me rue sur un stylo rouge , et lui colle un 3/20 parce qu'a 10 ans il a pas été foutu de me faire un tableau de maitre . Ne sommes nous pas des amateurs de musique et de partage ? même si certain on un niveau bien au dessus de ce que d'autre puisse imaginer ou que d'autres on peu donner le meilleur d'eux , ayant toucher pour la premier fois un clavier , pourquoi réduire ce qui nous rassemble tous ici , avec le même but et les mêmes plaisir , juste par " C'est hors sujet " et des " Glouglou ."
                J'ai mis des glouglou parce que j'avais envie d'exprimer mon idée du thème ( Hors sujet surement ) avec des glouglou .
                Pour moi je le vois comme réducteur ce que tu dis Christian .
                salut reynald
                je pense que tu as mal interprété mes propos...
                tout le monde a le droit de cité
                tout le monde a le droit de pondre ce qu'il veut, quand il veut
                jamais je n'irai critiqué qui que ce soit s'il lui venait de partager son œuvre
                c'est effectivement la force d'AK de respecter les membres et de donner des conseils pour progresser....
                donc ton fils qui se ramène avec un dessin n'a pas le droit d'être pénalisé par qui que ce soit, c'est clair..ça ne viendrait à l'esprit de personne...

                mais tout petit défi entre nous, (ne l’appelons plus concours) et même sans gain à l'arrivée pour le premier (merci tout de même à Manu de pimenter un peu la chose)
                doit respecter les quelques petites règles qui sont mises en place...et encore, le mot "règles" est bien fort
                et sauf erreur de ma part, c'est le respect du thème...c'est tout
                voilà..donc pour résumé:
                oui on est entre potes...
                oui on se respecte les uns les autres
                oui c'est bon enfant
                oui on accepte toutes sortes de productions...
                oui on s'en fout de la place...
                mais on joue avec le cadre donné...
                sinon, y'a qu'à effectivement dire "libre choix du thème .... vous faites ce qui vous plaît"

                pour ce qui est des glouglous, je ne visais personne évidemment...
                C'est justement ce qui m'a rebuté quand j'ai réfléchi au thème en me disant "comment je vais pouvoir m'en sortir de cette évocation à l'eau ?"


                AK ne met pas en place un concours pour finir lauréat d'une école prestigieuse
                personne n'a dit ça
                gagné un chèque de 3000 euro
                Je me dis que si je viens par exemple au RAKAL avec un violon ( alors que la plus part apporte des synthé ,je risque de recevoir des pierres alors ?
                franchement, je ne vois pas ce qui t'amène à penser de telles choses... n'importe qui peut jouer de l'instrument qu'il veut, voire débuter, sans être juger...
                Alain demandait que plus de personne puissent donner leur retour sur les titres , mais je vois que c'est plus compliqué que ce qu'il pensait ! Dommage!
                là je te rejoins un peu car les membres qui ont eu le courage de produire ont sans doute envie d'avoir des critiques constructives, des retours formateurs...
                mais ça n'enlève nullement qu'on se penche sur le problème originel, le respect du thème...
                mais comme je vois que l'on est que deux apparemment à relever le petit souci, sans grand intérêt, je m’éclipse mollement ....
                et je laisse la place aux retours, sur chaque musiques
                Bien à vous
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #83
                  Ne pourrais t on pas envisager deux "concours" par ex:
                  - un d'automne: thème bien défini, règles bien dites, critères définis, ça serait le "Concours"
                  - un de printemps: thème assez vaste, appréciations plus au feeling, ça serait le "Concours Amical" ou plutôt le "Challenge"…
                  C'est ce que je me suis dit l'autre jour, car les avis sont assez variés, et il n'est à priori pas aussi simple de mettre tout le monde d'accord. Du genre, un concours à la légère, et un concours plus rigoureux, avec toute la prise de tête que cela implique. Perso, l'un ou l'autre ne me fait pas peur. J'en mange tous les matins au petit dèj, et même souvent des biens plus corsés, sauce mexicaine gnak gnak gnak:roll: (hum, mais j'm'égare)

                  Quand je lis l'intervention de Christian, je n'y vois, pour ma part, rien de réducteur, et je rejoins assez son point de vue. Et pourtant, j'espère que vous avez compris que ma volonté première (et aussi la sienne, je n'en doute pas) est d'être souple, et de garder ce concours ouvert à un maximum de participants. Débutants comme confirmés.
                  Je suis du même avis que Christian, tout simplement parce qu'il parle de rigueur. Une participation doit être pertinente par rapport à un thème donné. C'est pour cela que j'expliquais qu'il était important d'être précis à l'énoncé de celui-ci. Et ce n'est bien entendu pas aussi simple d'exposer cela, dans un concours "non rigoureux" comme celui-ci.

                  Perso, j'ai bien compris que ce concours n'avait pas pour but d'être aussi rigoureux qu'un appel d'offre par exemple, et qu'il fallait préserver cela.
                  Dernière modification par Scatman, 08 avril 2017, 16h22.
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • #84
                    Christian , je vais pas faire un roman pour confirmé que certain point que j'ai écris plus haut son injustifié et inapproprié .. Rakal .. hum je sais pas pourquoi j'ai dis ca lol . Et pour mon fils , trop tard je viens de lui collé une baffe ..Lol NOn je déconne bien sur . Tu as raison , peut être que j'ai mal interprété tes propos . Méa culpa . Mais en faite je fatigue .. je m'eclipse aussi mollement .. ^^

                    Bisous l'ami ? )
                    Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                    Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                    Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                    Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                    Mon Matos : Ma Créativité.

                    Commentaire


                    • #85
                      bisous aussi...

                      je vois que sur AK on peut continuer à exposer son point de vue sans prise de tête, et conserver du respect...

                      En tant que thème, tout ce à quoi j'aspire, c'est pas de prise de tête, pas d'usine à gaz ...
                      ça ne reflèterait pas notre ambiance....
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Christian Voir le message
                        je vois que sur AK on peut continuer à exposer son point de vue sans prise de tête, et conserver du respect...
                        "C'est ça qu'est bon" !!! :super
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #87
                          heu c'est quand qu'on lit une analyse des morceaux ?
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • #88
                            Je vous aime tous !




                            (sauf un...
















































                            et là angoisse
                            )
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              Je vous aime tous !
                              L'attente ne renforce pas forcément le désir, un peu au début, "mais ensuite les sens s'émoussent"......
                              :mefie:nananere
                              NB: Pour le son faire une liaison prononcée entre "mais" et "ensuite", le rythme est plus chouette...
                              Dernière modification par Alain44, 08 avril 2017, 18h41.
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par florent_83 Voir le message
                                heu c'est quand qu'on lit une analyse des morceaux ?
                                T'as raison, Florent, recadre-les un peu, ça part dans tous les sens !
                                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X