Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours 11 : le débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    il sera tres difficile detrouver un theme ou tout le monde pensera la meme chose, cela risque d'être tres monotone et ennuyant
    le thème que nous avons choisi avec la team c'était justement pour sortir d'un moule ou d'une étiquette en faisant un blues spatial on cassait le mythe du blues bien nostalgie pour aller vers un espace plus vaste
    toutes les compositions reçu sont superbes, tout le monde à jouer le jeu ou presque.
    pour te répondre alain le son spatial n'existe pas car tout le monde le sait le son se propage dans l'atmosphère en présence d'air or dans l'espace y en a pas et c'est là que l'imagination entre en jeu pour utiliser nos cher et tendre synthé pour donner un aspect ou un environnement au consonance spatiale ( façon hollywoodienne ou pas ) peu importe
    il est très difficile de satisfaire tout le monde pour un thème de concours, dans ce cas là je dis le thème te plait ben tu participes pas point barre comme cela ça évite des polémiques, des discours inutiles et des prises de becs pour des pacotilles
    bref, je pensais que ce concours permettrait de voir les choses autrement, je me suis planté.
    le prochain concours s'il y a, sera plus terre à terre
    bref.
    je tiens à remercier tous les participants, tous les compositeurs ou créateurs qui se sont prêtés au jeu de ce challenge, je tiendrais compte de toutes les remarques et de toutes les suggestions

    merci à tous
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #62
      Certes mais ce qui serait monotone et ennuyeux c'est d'avoir un débat façon école des fans, en tapant "débat" dans Google on tombe là dessus "Le débat est l'action de débattre, de discuter. Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions, souvent organisées et généralement animées, entre plusieurs personnes qui exposent des avis, des idées ou des opinions différentes, voire contradictoires sur un thème donné." Donc il n'y a rien d'anormal ici, c'est tout simplement un débat et quel qu'il soit, le thème du concours n'en était pas pour autant un mauvais choix, bien au contraire dirai-je.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #63
        @Florent,

        L’idée du thème était intéressante, et il fallait la tenter.

        Les gens ont joué le jeu sur un thème plutôt difficile.

        Une fois le concours terminé tirons profit des différents avis.


        J’ai été un peu déçu de mon positionnement, et Florent tu m’a conseillé de prendre du recul.

        Tu es peut être un peu déçu des avis sur le thème du concours, et je te conseille de même de prendre du recul.


        Quand on fait quelque chose, on se mouille, et parfois on ne réussit pas comme on l’avait espéré.

        MAIS on a fait quelque chose !
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Alain44 Voir le message
          @Florent,

          L’idée du thème était intéressante, et il fallait la tenter.
          Les gens ont joué le jeu sur un thème plutôt difficile.
          c'est pour cela que je remercie tout le monde, du moins tout ceux qui ont joué le jeu au niveau des participants en plus en période de fête c'est pas facile

          Tu es peut être un peu déçu des avis sur le thème du concours, et je te conseille de même de prendre du recul.
          du recul j'en prend tout le temps, les avis sont personnels et je ne peux rien n'y faire et je ne ferai rien car il vous appartient, mais en prenant du recul comme tu le dis je me pose des questions sur moi meme

          Quand on fait quelque chose, on se mouille, et parfois on ne réussit pas comme on l’avait espéré.
          c'est la base sinon pas le peine de se mouiller

          MAIS on a fait quelque chose !
          certe, mais j'en ai ma claque c'est tout
          Dernière modification par florent_83, 04 janvier 2018, 14h38.
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #65
            Me revoilà, dans un premier temps pour expliquer la façon dont j'ai fabriqué mon morceau.

            L'idée que j'ai voulu développer, c'est celle d'un type qui déprime, enfermé dans sa capsule au milieu de l'espace. Il a le blues et joue de l'harmonica (le son métallique de l'harmonica qui résonne dans sa capsule). Il n'a qu'une envie, retourner sur terre(longing for earth). D'où cette voix qui vient le hanter : Tell me how long had it been since you've been home (dis-moi, depuis combien de temps n'es tu pas rentré à la maison)

            Bref, c'est simplement l'histoire, un peu comme celle d'Alain, d'un mec qui a le blues de l'espace.


            Lorsque j'ai lu le thème de ce nouveau concours, il y avait notamment écrit :
            pour les novices comme moi dans ce type de musique il faudra utilisé les accords de la base du blues : E7, B7, D7, A7 et F#7
            ce n'est qu'après que j'ai compris que ce n'était qu'à titre d'exemple mais sur le coup j'ai sincèrement cru qu'il s'agissait d'accords imposés, ce qui ne me dérangeait pas outre mesure. J'ai lancé pianoteQ et ai improvisé un truc au piano, en utilisant ces accords. Puis dans la foulée, j'ai changé le son de piano et l'ai remplacé par un son de Space drums provenant également de PianoteQ.

            Le résultat m'a bien plu, j'avais ma base.

            Le lendemain, je l'ai importé dans Reaper, ai branché mon PA900, essentiellement parce que j'avais besoin d'un pitch bender et ai improvisé dessus deux solos, l'un a l'harmonica, puis l'autre à la guitare.

            Puis j'ai fait des essais de nappes en utilisant un extrait de la collection des chants de l'univers de la Nasa. Je me suis finalement arrêté sur le chant de la planète Miranda.

            J'ai ensuite fait plusieurs essais de samples de voix Nasa mais rien ne m'a entièrement convaincu (trop connoté) et finalement je me suis contenté de cet extrait de la chanson how long had it been since you've been home de Lightnin' Hopkins, qui m'a semblé vraiment bien coller avec l'idée initiale.

            Puis j'ai rajouté quelques bricoles, notamment une petite descente chromatique avec un pad pioché un peu au hasard dans une banque Kontakt. Et c'est à peu près tout. Là où j'ai passé de loin le plus de temps, c'est à essayer de comprendre le fonctionnement de Reaper, et surtout à mixer. En cela , je tiens à remercier chaleureusement mon ami Daddy JJ qui a eu la gentillesse d'écouter de nombreuses fois mon morceau et de me conseiller à mesure qu'évoluait mon projet.


            Ce concours m'a surtout offert la possibilité de faire mes premiers pas en MAO avec Reaper, et rien que pour cela, cela a été une expérience très positive et enrichissante.

            Alors, merci encore à Florent ! ainsi qu'à ceux qui ont apprécié ma contribution. Et surtout.... un immense BRAVO à TOUS les participants car à l'arrivée, il n'y a que cela qui importe vraiment : le plaisir de faire de la musique et de la partager.
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #66
              Vous savez les gars rien n'est grave en soi:
              Le concours ne doit pas donner lieu a des crêpages de chignon sur tel ou tel truc par rapport a la sensibilité de chacun.
              Chacun doit pouvoir exprimer son avis sur les morceaux des autres sans que cela se transforme en bataille.
              Les avis ne sont que le ressenti propre d'un camarade, pas une vérité suprême.
              Le concours ak est ouvert a tous d'ailleurs dans l'idée aussi d'encourager l'expression des uns des des autres, pas de la réfréner.
              Ce n'est pas non plus le concours d'entres au philharmonique de Berlin, il faut relativiser tout ca.
              Nous sommes un forum, pas une ecole de musique et nous n'imposons aucune exigence.
              Ce qui est bien c'est de croiser en son sein des identités et des niveaux complètement différents.
              C'est notre richesse dont le concours est un support.
              Peu importe le thème finalement.
              Il faut qu'on reste positif avec tout ca pour tout le monde.
              Voila
              Bravo encore a flo pour le taf, et a tout les investissements qu'ils soient dans les reflexions globales, analyses sur les compos, et créations elles memes!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #67
                Par rapport aux longues (mais intéressantes :super) explications je vais faire court, n'étant pas musicologue. Ce sera l'avis du quidam lambda !!!

                mes choix: 2/5/11/14.

                J'ai basé ma sélection uniquement sur ma vision du thème imposé, à savoir blues ET spatial. Le coté blues, je l'ai trouvé partout, mais le coté spatial beaucoup moins. Donc quand je ne retrouvais pas la sensation (personnelle) de spatial, donc un aspect un peu planant, j’éliminais le morceau quelque soit sa qualité. Donc je suis arrivé à ma pré-sélection finale de cette façon, et j'ai pris mes préférés. Voilà : ma méthode KISS (Keep It Simple and Stupid)

                En tout cas bravo aux participants, car ce n'est pas facile de soumettre au jugement ses créations, mais c'est une bonne façon de progresser et j'espère avoir enfin le temps de soumettre quelque chose la prochaine fois, même si je sais qu'avec mes goûts musicaux je prendrais un coup de fusil
                Hard : DSI OB-6
                VTSi :
                Omnisphere v2 |
                D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Memorymoog64 Voir le message
                  Par rapport aux longues (mais intéressantes :super) explications je vais faire court, n'étant pas musicologue. Ce sera l'avis du quidam lambda !!!

                  mes choix: 2/5/11/14.

                  J'ai basé ma sélection uniquement sur ma vision du thème imposé, à savoir blues ET spatial. Le coté blues, je l'ai trouvé partout, mais le coté spatial beaucoup moins. Donc quand je ne retrouvais pas la sensation (personnelle) de spatial, donc un aspect un peu planant, j’éliminais le morceau quelque soit sa qualité. Donc je suis arrivé à ma pré-sélection finale de cette façon, et j'ai pris mes préférés. Voilà : ma méthode KISS (Keep It Simple and Stupid)

                  En tout cas bravo aux participants, car ce n'est pas facile de soumettre au jugement ses créations, mais c'est une bonne façon de progresser et j'espère avoir enfin le temps de soumettre quelque chose la prochaine fois, même si je sais qu'avec mes goûts musicaux je prendrais un coup de fusil
                  Pas le même choix, mais démarche similaire...

                  De plus, j'ai trouvé les morceaux très intéressants cette année, du point de vue de l'écoute.
                  Florent parlait de craquements divers dans les morceaux, je n'ai rien ressenti de gênant loin de là. Vous enregistrez directement sur ordi?

                  Je suis moi aussi admiratif devant vos réalisations messieurs! (il n'y avait pas de dame cette année)
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par pianovelo Voir le message
                    Vous enregistrez directement sur ordi?
                    Voix avec un bon micro et carte son. Le reste était des VST pour moi (donc internes).

                    Oui il faut se lancer, le premier coup on a peur , après c'est autre chose...

                    Mais quelque soit les difficultés, ça fait progresser, sinon je ne le ferai pas, Cha Ch'est Chûr !
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #70
                      Les compositeurs de tête semblent être en vacances … ???

                      Super pour vous, et profitez en bien. (c’est sincère et pas ironique)

                      Mais pensez aux autres participants quand même …

                      Essayez de faire des commentaires, on les attend...
                      le partage d'expérience (ou d'avis) dans ce cas est super-essentiel ....!!!!!!!!!!!!!!!


                      Ce message s'adresse aussi au votants-seulement...
                      Quelque soit votre avis (très synthétique ou développé)
                      En 2 lignes ça peut me faire aussi.
                      Votre avis est très important pour ceux qui se sont mouillés pour essayer de faire un truc ...

                      (là je pense aussi à certains que je connais bien ....)


                      T'ain ... aidez un peu les rameurs .... !!!!!!!!
                      par vos petits commentaires ...




                      Oui je suis exigeant.
                      Comme un concours est exigenat avec moi.
                      Il est clair que j'attends des retours ... sinon, ça sert à quoi ?

                      En fait c'est comme avec un petit public (amical/familial), si il y a un "gros silence plat" à la fin d'un morceau.
                      Benh moi j'ai un manque.:roll:

                      PS: Si quelqu'un de très expérimenté lit mon avis surle concours, il peut être au moins interrogatif,.......
                      mais c'est mon avis, et il vaut autant que le sien ... dans le cadre de ce concours-challenge.
                      Je dis ça uniquement pour inciter les membres à émettre des avis.

                      Sans crainte.
                      Quelle est l'expression de Ivanohe ? (ou genre Thierry la Fronde !?...)

                      "Sans crainte et sans reproche" ?????
                      Dernière modification par Alain44, 05 janvier 2018, 21h09.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci pour ton vote Memorymoog.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Alain44 Voir le message
                          Quelle est l'expression de Ivanohe ? (ou genre Thierry la Fronde !?...)

                          "Sans crainte et sans reproche" ?????
                          Plutôt Pierre Terrail de Bayard dit "le chevalier Bayard" au service de Francois Ier.

                          "Sans peurs et sans reproches".
                          Dernière modification par Invité, 05 janvier 2018, 22h13.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Foreverchild Voir le message
                            Plutôt Pierre Terrail de Bayard dit "le chevalier Bayard" au service de Francois Ier.

                            "Sans peurs et sans reproches".
                            Merci.
                            Ah Oui le chevalier Bayard !!
                            "Sans peur et sans reproche"
                            (sans "s" ! )

                            Donc, Hauts les cœurs, que les votants soient aussi braves que Bayard !
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #74
                              tu n'as jamais vu ce monument du 7ième art ? :je sors

                              Hard : DSI OB-6
                              VTSi :
                              Omnisphere v2 |
                              D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                              DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                              Commentaire


                              • #75
                                :nananere
                                mais ne polluons pas le sujet...

                                car qu'il y a peut être des commentateurs en attente ????
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X