Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Engouement exceptionnel pour les concours AK...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Engouement exceptionnel pour les concours AK...

    Il faudra certainement faire le point pour le futur concours, si il y en a un ?
    Tres peu de participants, tres tres peu de votants, tres tres tres peu d'interet dans les messages relatifs a ce dernier concours.

    Je ne suis pas pessimiste, mais tres realiste : ca prend pas du tout.

    Perso, ca me passe par dessus la tete car ca me permet, tres egoistement, de decouvrir mes synthes et de progresser sans y passer un temps fou.
    Juste peut-etre decu de ne pas avoir plus de retours critiques sur mon Tour du Monde en 88 touches, j'aime le constructif !
    Mais comme c'etait un peu le meme non-engouement pour le concours de 2018, je pense qu'il faut peut-etre se poser qq questions ?

    Fred, Courbetinien
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    salut
    j'ai pas encore passé encore tous les morceaux pour faire un commentaire d'écoute constructif je le fais ce WE
    pour les prochains concours on verra , c'est pas facile de motiver les troupes... a suivre
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Je suis là depuis peu et je n'ai pas trop compris comment s'inscrire, mais j'ai voté.
      Par contre j'ai des scrupules à donner un avis sur chacun des morceaux présentés.
      Une critique CONSTRUCTIVE sur le plan technique... oui peut-être, mais sur le plan artistique ....... je le sent pas, qui suis-je pour me permettre cela ?:noidea

      Bon, donc, à suivre :coucou

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
        Je suis là depuis peu et je n'ai pas trop compris comment s'inscrire, mais j'ai voté.
        Par contre j'ai des scrupules à donner un avis sur chacun des morceaux présentés.
        Une critique CONSTRUCTIVE sur le plan technique... oui peut-être, mais sur le plan artistique ....... je le sent pas, qui suis-je pour me permettre cela ?:noidea

        Bon, donc, à suivre :coucou
        Bravo pour ta participation !
        Aucun scrupule a donner un avis. Sur n'importe quel point d'ailleurs, c'est toujours interessant d'avoir des avis exterieurs et des conseils bienfaisants, je suis sur que ca peut faire progresser et comprendre le ressenti de l'auditeur !

        Ici, pas de trop de chichi, on sait faire la part des choses...
        ...et qui suis-je pour proposer un titre vite-fait avec des presets de Kronos, enregistres sur Audacity avec un cable USB/jack !

        Fred, qui commence a ne plus passer incognito dans ces supers morceaux des concours
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que ces concours sont bien sympas, c'est pas toujours évident de donner un avis, on peut plus facilement donner son ressenti, surtout ce n'est pas à la portée de tous de pouvoir donner des conseils techniques pour peut être amélioré le morceau ou le rendu sonore surtout que le niveau des morceaux présentés est franchement très bon.

          Tous les morceaux se laissent écouter avec plaisir et ça déjà ce n'est pas une mince affaire. Il y a beaucoup d'inscrits sur le forum mais finalement très peu qui le fassent vivre donc cela se ressent aussi pour participer à quelque chose qui va demander du temps et ou il faut avoir un niveau technique minimum pour se sentir à l'aise et participer.

          D'ailleurs peu de retour sur le concours mais d'une façon générale peu de retour sur les compo proposées sur le forum (hors concours) non plus. Finalement peu de personnes viennent ici pour partager et participer mais beaucoup plus pour avoir une réponse à leur problème et basta.... un peu dommage mais pas très grave non plus car il y a un noyau de passionnés ô combien sympathiques.

          En tout cas Fred j'ai tout de suite reconnu ton morceau à l'instint, j'ai retrouvé ta fraicheur, ton sourire mais je n'ai aucun conseil à donner c'est un peu comme si mon fils de cm2 qui fait des fautes à tous les mots (fiction il ne fait plus trop de fautes :cool) voulait donner des cours à son institutrice lol
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
            Je suis là depuis peu et je n'ai pas trop compris comment s'inscrire, mais j'ai voté.
            Par contre j'ai des scrupules à donner un avis sur chacun des morceaux présentés.
            Une critique CONSTRUCTIVE sur le plan technique... oui peut-être, mais sur le plan artistique ....... je le sent pas, qui suis-je pour me permettre cela ?:noidea

            Bon, donc, à suivre :coucou
            salut
            ben en fait pour participer il suffit de dire ok pour moi et de m'envoyer ta compos et hop c'est fini
            ensuite c'est d'avoir l'avis de tout le monde, un compositeur entend son morceau d'une certaine manière mais un auditeur ou un autre compositeur va entendre autre chose
            donc vas y tu peux te lacher sur les critiques sur elle sont constructives, je veux par là pas la peine de dire celui il est nul ou se genre de remarque mais plus un jugement sur la forme artitisque de la piece, sur son choix instrumental, son rapprochement avec le thème choisit, son interpretation tu peux aussi dire celle que tu preferes et pourquoi qu'est ce qui dans la composition t'attire plus que dans une autre
            rendez vous donc au prochain concours
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #7
              Bon ok, je devrais pouvoir m'inscrire au prochain (si je n'ai pas un voyage de prévu sur alpha du centaure 1 lol).
              En tout cas, je suis vraiment content d'avoir trouvé ce forum (grâce à Moessieurs) :coucou

              Commentaire


              • #8
                Je comprends tellement ce post, mais c'est vrai que de nos jours, j'ai l'impression qu'on prends moins le temps, qu'on est à fond sur tout, au boulot, aux répètes, à la maison, et que dès qu'on a un peu de temps à soi, ben on le prend à soi car on est crevé, je parle pour mon cas, mais c'est mon ressenti perso, qui sera partagé par d'autres, pourtant, c'était pas l'envie qui m'en manquait d'aller re-écouter les morceaux, comprendre leurs constructions, et émettre peut-être quelques retours sans me permettre de juger quoi que ce soit car qui suis-je ?

                Il est vrai qu'il y a quelques années, il y avait plus d'engouement il me semble, est-ce que du coup je serais pas dans le vrai avec le fait que tout s'accélère, que (et là je généralise sûrement à tort), mais on se plonge plus facilement, égoïstement et de façon pas conviviale du tout, à nous plonger dans les séries avec les plateformes comme Netflix etc... ?

                je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.... fais comme
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  J'ai peur Will que tu sois dans le vrai......................... en tout cas je partage ce sentiment, le temps pour soi est tellement réduit que tout ne rentre plus, alors l'envie est là, et tout ce que l'on reporte au lendemain sera vite reporté à plus tard... jamais... et pourtant on s'était bien dit qu'on allait le faire... tout s'envole tel un oiseau
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par karmawill Voir le message
                    Je comprends tellement ce post, mais c'est vrai que de nos jours, j'ai l'impression qu'on prends moins le temps, qu'on est à fond sur tout, au boulot, aux répètes, à la maison, et que dès qu'on a un peu de temps à soi, ben on le prend à soi car on est crevé, je parle pour mon cas, mais c'est mon ressenti perso, qui sera partagé par d'autres, pourtant, c'était pas l'envie qui m'en manquait d'aller re-écouter les morceaux, comprendre leurs constructions, et émettre peut-être quelques retours sans me permettre de juger quoi que ce soit car qui suis-je ?

                    Il est vrai qu'il y a quelques années, il y avait plus d'engouement il me semble, est-ce que du coup je serais pas dans le vrai avec le fait que tout s'accélère, que (et là je généralise sûrement à tort), mais on se plonge plus facilement, égoïstement et de façon pas conviviale du tout, à nous plonger dans les séries avec les plateformes comme Netflix etc... ?

                    je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.... fais comme
                    je partage ton avis on court tous après le temps qui lui ne s’arrête pas, je le vis en ce moment j'ai tellement de charge et de taf que j'en suis a aller bosser le vendredi alors que je suis à 80% mais pour tenir les jalons au niveau des projets ben je fais cet effort là et tanpis pour le conservatoire car j'ai cours le vendredi matin, j'essaye de garder le cours du vendredi après midi mais là ce vendredi matin je vais bosser et je pense que vendredi prochain aussi vu la charge que j'ai que je doit mener à bien
                    et comme tu dis quand on a 5 minutes on devient egoiste on se les accapares pour que personne vienne les piquées en douces ou de force alors on en profite
                    c'est pas faute d'essayer, mais la société actuelle ne nous laisse pas le choix et nous devons le subir , purée c'est triste ce que je dis mais c'est la vérité combien d'entre nous passe plus de 1h par soir devant sa workstation ou dans son home studio je pense qu'une seule main suffira pour nous compter, helas
                    mais la musique c'est notre passion alors on fonce et on fait de la zik bordel en se faisant aussi plaisir c'est ça qui est bon
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #11
                      moi perso, les concours, ça me plait bien, car ça nous force à bosser, à produire un truc qui tente de tenir la route ...

                      audible ...et assez bien mixé si possible..... surtout pour les boss qu'il y a ici....

                      mais ce sont les thèmes qui ne m'inspirent pas, car je me sens incapable de sortir un truc là dessus....

                      donc, comme le dit Will, avec le taf que chacun a, les seuls moments de liberté pour se poser, c'est pas pour se décarcasser avec un thème qui n'inspire pas...

                      Ceci dit, chapeau à ceux qui ont pondus des idées géniales....
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement, j'ai été aussi surpris du peu de participants, d'écoutants (comptabilisés sur SoundCloud, y compris les doubles ou triples écoutes) et de votants.

                        Mais pour ma part, j'ai eu la satisfaction de terminer un morceau dans un temps donné, qui m'a fait progresser sur l'utilisation de quelques plugins et m'a poussé un peu au niveau créativité. Et en plus il a plu à quelques uns d'entre vous, que demander de plus !? lol

                        Je me retrouve bien aussi dans la description du temps réduit qui reste après les journées de boulot, la famille et la gestion du quotidien. Il faut se pousser à faire une parenthèse pour souffler et prendre un peu de plaisir sur ses claviers. Détente assurée !

                        Pour revenir sur les concours, les idées d'amélioration qui me passent par la tête, seraient de donner les dates de démarrage et de clotûre plus longtemps à l'avance, voir régulières 2 fois par an par exemple, d'avoir peut être un fil pour proposer des thêmes, ainsi on aurait peut être des grosses tendances susceptibles d'attirer plus de participants.
                        L'idée d'un concours en binôme (compositeur/mixeur ou compo à 4 mains,...) me traverse l'esprit, ca pourrait être top pour nous faire progresser mais les contraintes techniques me paraissent vite insurmontables et vont rebuter 95% des candidats possibles.

                        Rassurer sur l'aspect bienveillant du concours est important également. Les nouveaux arrivants sur le forum ne savent pas forcément comment se positionner par rapport à quelques pros ou semi-pro qui nous épatent par leur talent et leur expérience, et nous font rêver avec leurs sets de fou ou les home-studio sur 3 niveaux. Donc on rappelle que contrairement au conservatoire ou à des concours dotés de lots prestigeux, il n'y a qu'un seul enjeu ici: se faire plaisir et le partager.


                        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                        Korg : M3/Radias - Pa600

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous

                          J’interviens moins souvent maintenant (je me suis remis au violon…lol)

                          Je comprend Fred.
                          J’ai fait les 3 derniers concours. A chaque fois j’ai été un peu déçu par le manque de retours.

                          C’étaient les retours « émotionnels » ou de ressenti, qui m’intéressaient par rapport aux morceaux, et bien sûr aux miens (très-très modestes). Ses retours là tout le monde peut les donner (petit commentaire d’écoute en 2 lignes pour chaque morceau, s’il y en a beaucoup le petit compositeur sait un peu si ça prend ou pas et surtout un peu pourquoi ! :noidea).
                          Les retours techniques sont bien sûr intéressants mais ils demandent des compétences (quoique, on a tous des oreilles et ont peu dire si ça sonne bien pour soi, si on entend plutôt bien les instruments … ou pas).

                          Après le dernier concours, j’avais insisté pour avoir des retours (trop apparement, désolé)…
                          Les gens ne semblaient pas prêts à remettre un peu en cause le fonctionnement pour essayer d’améliorer se point, on m’a dit « on a toujours fait comme ça » … soit.
                          Comme c’est ce que je cherchais (les avis), cette année je me suis complètement désengagé du concours (pas proposé, pas voté, à peine écouté …)

                          Voilà ce n’était qu’un petit retour perso. (je n’en veux à personne, je pense que c’est moi qui m'était trompé d’objectif )

                          A+ :boire
                          Bon' zic !
                          Alain

                          PS: des propositions de thèmes dans un fil me paraît une bonne idée… rester simple et attractif pour les « débutants en composition ». Un série de thèmes, avec vote pour savoir lequel branche le plus de monde…
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolé les gars, j'ai voté mais pas fait de commentaires, je n'étais pas au top de ma disponibilité d'esprit durant cette période et avec des soucis de monitoring en sus, ça m'a poussé a voir ça de loin.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui Captain et Will, vous avez raison.

                              Moi qui ai participé avec mon "Big Nemo", je repousse sans cesse le moment de faire un petit post sur le making-of de ce morceau, le pourquoi et le comment, les plugs utilisés etc.

                              Manque de temps, procrastination, pas mal de taf ... (et il faut le dire, des changements dans ma vie perso donc un peu de temps pour restabiliser tout ça).
                              Mais bientôt j'espère pouvoir écrire un petit mot sur ma compo.

                              Je remercie au passage, ceux qui dans le précédent post concernant les retours après concours, avaient glissé quelques mots sur ce morceau pour me permettre de progresser la prochaine fois.
                              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X