Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Engouement exceptionnel pour les concours AK...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'habitude, je vote toujours pour participer. Je donne quelques fois un avis mais qui sera toujours bien loin d'être un avis constructif. Je ne suis pas capable de faire quoi que se soit au niveau participation car je ne sais toujours pas "jouer" correctement.

    Pour ce concours, j'ai pris tous les morceaux, j'ai écouter chacun à plusieurs reprises mais rien ne m'a permis de comprendre leurs sens même. Je m'explique :

    Je n'ai jamais lu le moindre livre de Jules Verne. Alors, être capable de dire si tel ou tel morceau est proche, loin ou carrément dans le thème.... Totalement Impossible pour moi. Je me suis dis que voter pour l'un des morceaux sans savoir de quoi il s'agit ne serais vraiment judicieux ou honnête, ne serais ce que pour moi même alors pour son "créateur" et ses opposants, vraiment pas cool....

    J'ai apprécié les morceaux mais il m'a été impossible de voter dans le vrai but de voter, justement.

    J'attends le prochain sans problème pour reprendre mon rôle de simple votant.

    Commentaire


    • #17
      Je ne suis pas très bavard et je ne suis pas très qualifié pour donner un avis technique sur les morceaux, je marche au feeling et à l'inspiration mais cette fois ci j'ai un peu détaillé la façon et les instruments utilisés justement pour remplir le post sur les avis , en tout cas c'est vraiment sympa ces concours entre amis sans prétention .
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #18
        Hello,
        perso, comme je l'ai déjà expliqué, je suis passé à côté de ce concours car je n'ai reçu aucune notification, rien. Néanmoins j'ai quelques idées. Peut-être que pour attirer un peu plus de monde, il faudrait, dans la mesure du possible, créer une "alerte mail" pour indiquer aux membres que le concours "X" va commencer d'ici 1 mois? Ceci devrait laisser assez de temps à tout un chacun pour s'organiser et avoir plus ou moins de temps pour participer?

        Partant de ceci, je propose de définir un nombre minimum de participants, afin de lancer officiellement les concours suivants. Par exemple, moins de 10 participations annuleraient un concours?
        Bon, bien évidemment il y a un risque à ce que certains se désistent durant le concours, alors peut-être qu'il faudrait fixer le nombre de participations minimum à 15 ou 20?


        Ensuite, pour les avis sur les morceaux, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre le choux. Ce forum est bon enfant, et comme dit plus haut, chacun sait faire la part des choses par rapport aux avis qu'il reçoit. Chaque morceau mérite "1 avis minimum", mais il ne faut pas s'attendre à plus à mon sens, car arrivé à un stade, et dans une optique d'amélioration, il faut savoir chercher aussi au fond de soit, plutôt que d'attendre des retours d'auditeurs, aussi bons ou mauvais soient-ils. Chacun a un ressenti qui lui est propre. Et un ressenti peut varier en fonction des événements que l'on peut traverser à un moment donné dans sa vie, et un morceau "X" pourrait nous toucher un Mardi ensoleillé, et nous faire chier terriblement un Vendredi gris.

        Perso, je pense qu'il faut rester léger et dire les choses comme on les ressens, pense, à l'écoute de chaque morceau. Pour ma part, lorsque je donne un avis, j'essaye d'être le plus constructif possible, et cela peut me prendre environ 3/4 d'heure à 1h par morceau. Alors si il faut donner un avis sur 10 ou 15 morceaux, cela peut facilement se répartir sur une semaine, donc ça devient de plus en plus difficile pour moi maintenant, car j'ai repris un boulot "hors musique" pour pouvoir avoir un intérieur de frigo un minimum décent.
        Bref, en écrivant, il me vient une idée toute bête,
        pourquoi ne définirions-nous pas le fait que les participants ne doivent pas donner d'avis sur les autres participations, mais que seuls ceux ou celles qui s'inscrivent à un concours en tant que "Donneur d'avis", peuvent le faire ? Cela aura pour effet d'alléger la charge participative. Cela peut paraître difficile à mettre en place, mais il faut essayer afin d'être sûr...

        Voilà pour ce que je pense, après avoir lu le premier poste parfaitement compréhensible


        - PC et Mac pro -

        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

        Aware: Cerveau.

        Commentaire


        • #19
          J'insiste sur le fait que ce n'est pas les debriefs le plus important (meme si c'est apprecie), c'est le nombre de participants mais surtout le nombre de votants.
          Effectievment, reflechir sur la visibilite dans le forum est une bonne piste, tant pour l'organisation du concours que pour insister les AKiens a ecouter et a voter.

          Fred, depuis Freetown
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #20
            C’est vrai que l’on étaient vers les 90 votant aux concours 10 et 11, là 36 seulement... cela fait pas mal d’attrition, le mot est faible.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21

              Il me semble que le thème était un peu trop spécifique:
              il fallait « évoquer une évocation d’une histoire », de plus pas hyper connue pour certains.
              Apparemment ça n’a pas trop branché les votants et les proposants.

              L’ancien thème sur l’eau et les ruisseaux, était une évocation directe de phénomènes naturels.
              Il me semble que c’est plus facile pour un votant, et pour un compositeur amateur.

              Cependant je comprends très bien que les thèmes un peu moins « directs » puissent mieux plaire aux expérimentés (ce n’est pas une critique).

              Peut être envisager deux thèmes, un direct et un autre moins direct, ça ratisserai un peu plus large. Et on verrai le taux de votants et proposants pour chacun, ça pourrai donner une direction d’évolution.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                Autant le sujet peut dérouter au point de s’abstenir de composer une œuvre, autant il peut être facile de voter en prenant en compte ses goûts, la qualité de la composition...

                Je n’ai pas lu Jules Vernes, mais cela m’évoque des voyages au19e siècle à l’aide de plusieurs moyens de locomotion parfois atypique (ex voyage sur la lune). Cela suffit pour cerner ce que l’on peut attendre du thème. Là il y avait une locomotive à vapeur dans une des compositions, cela illustre bien le thème.
                Dernière modification par floyer, 14 février 2020, 12h25.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Sauf erreur de ma part, un thème quel qu'il soit est là pour être "travaillé" s'il ne déclenche pas une inspiration immédiate. A partir du moment où il y a thème il y a fatalement une restriction qui oblige a faire un effort, là c'était l'occasion de lire du Jules Vernes.
                  Je ne dis pas que c'est simple et facile a faire mais juste que c'est le propos sinon il ne faut pas de thème mais juste des limites définies pour créer une ossature au concours (durée du morceau, type d'instrumentation...) et dire que c'est open bar pour l'inspiration.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Lylo Voir le message
                    Sauf erreur de ma part, un thème quel qu'il soit est là pour être "travaillé" s'il ne déclenche pas une inspiration immédiate. A partir du moment où il y a thème il y a fatalement une restriction qui oblige a faire un effort, là c'était l'occasion de lire du Jules Vernes.
                    Je ne dis pas que c'est simple et facile a faire mais juste que c'est le propos sinon il ne faut pas de thème mais juste des limites définies pour créer une ossature au concours (durée du morceau, type d'instrumentation...) et dire que c'est open bar pour l'inspiration.
                    Oui, un cadre est necessaire.
                    Et la restriction est un challenge a relever.
                    Ensuite, le theme peut etre tres varie, c'est infini.

                    Pour les votes, l'appreciation est toute personnelle : me souviens avoir gagne car comme titre n'etait pas si bluesy-cosmique que ca, mais que ca chaloupait pas trop mal.

                    Fred, qui pense plus pour la partir visibilite du concours et peut-etre une mini-carotte-sans-pretention
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Je n’ai pas lu Jules Vernes,
                      il n'est jamais trop tard..

                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Poupouye Voir le message
                        il n'est jamais trop tard..
                        J’ai toujours plusieurs livres en attente d’être lus (informatique, économie, mathématique/science), mais rarement de la fiction.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          Il me semblait que ceux qui se sont exprimés ici et qui n'ont pas voté ou proposé, auraient été plus inspirés avec un thème plus direct.

                          Mais, comme toujours, ça fait peu de voix exprimées, donc on ne peut pas généraliser.

                          Le thème sur l'eau et les ruisseaux (par ex) n'était pas seulement un cadre, mais pour moi il était direct, et donc plus accessible... et sans recherche bibliographique ...
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X