Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Composition hors concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Composition hors concours

    Bonjour à tous et toutes
    afin de donner la possibilité à tous de montrer leur composition sur le thème voici ce post dédié à vos compositions hors concours
    cela nous fera plaisir d'écouter vos créations
    malgré que le concours soit fini, posyter ici vos compositions , lien youtube ou soundcloud

    merci à tous
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

  • #2
    Hello florent,
    superbe initiative, merci à toi
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

    Commentaire


    • #3
      Bon allez, j'ouvre le bal.
      J'avais contacté Florent a l'époque du concours pour lui dire que j'avais un morceau déjà tout fait qui correspondait au thème selon moi.
      En réalité c'est plus complexe que ça, je ne sais pas si ça correspond au thème musicalement en fait mais la vidéo que j'ai faite pour est d'inspiration Steampunk et donc avec un rapport a l'univers de Jules Vernes.
      Clip vidéo déjà présenté sur ak dans mon thread consacré a "Elle est qu'trop jazz".
      A noter qu'a mes oreilles ce morceau, avec ce qu'il représente pour moi de sa mise en vidéo, avait valeur de démotivation, un peu l'impression d'avoir déjà bossé sur le truc. Enfin quand je dis démotivation, disons plutôt qu'avec les raisons réelles qui m'ont fait déclarer forfait cela ne m'incitait pas a vouloir les surmonter.

      Alors voili, voilà pour ceux qui ne l'avait encore vu/entendu, intitulé "Flibustier"...

      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Bon et bien moi j'adore

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi, j'aime beaucoup et j'apprécie aussi beaucoup la vidéo !
          J'aime aussi beaucoup la clarté du mixage
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Merci les gars, c'est cool.

            Mais est-ce que vous pensez que c'est dans le thème ? Il y a un petit mécanique qui me semble évoquer le moteur du Nautilus dans les profondeurs ​ mais je suis peut être seul a entendre ça.​​​​​​​
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              J'avais aussi parlé d'un morceau que j'avais fait dans le début des années nonante .... avec cubase sur Atari et un Korg M1 si ma mémoire est bonne !

              Vu que la "flûte de pan" (si on peut dire que ça y ressemble .... lol ) est jouée d'une traite pendant 7 minutes, il y a quelques accords "bizarres lors de l'ajout des pistes supplémentaires car ma mémoire à été plusieurs fois prise en défaut. Faut dire que je ne note rien quand je fais ce genre de mélange.

              C'est assez curieux comme résultat mais j'aimais bien l'ambiance ce qui fait que je n'ai vraiment pas eu envie d'en refaire un lors du concours AK.

              Le voilà, tout droit sorti de la sortie stéréo du M1 sans le moindre traitement : https://1drv.ms/u/s!AoreTUHyqZC-gphv...WMMxw?e=EYQ6hP
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Super Lylo j’aime beaucoup et l’association avec la vidéo est top après pour le thème je ne sais pas trop mais qu’importe ,merci pour le partage

                super morceau aussi pour ballade, c’est doux et on se laisse emporter comme dans un souffle , j’aime beaucoup merci pour le partage
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #9
                  Un petit retour puisqu'on est là pour cà, sans aucune prétention bien entendu.

                  "Flibustier" : J'aime bien, c'est prenant et très propre. Pour être un peu plus dans le thême des voyages de Jules Verne, j'aurais aimé plus de changements et de surprises. L'illustration video renforce le côté clean et moderne qui, du coup, éloigne un peu du siècle de Jules. Sacré boulot sur la vidéo !

                  Pour la flute de pan de ballade, c'est fluide et agréable, l'association flute et synthés fonctionne bien. Encore une fois, j'aurais aimé me faire plus surprendre au détour de la mélodie, par des sons ou des accords plus exotiques.

                  Merci d'avoir partagé vos créations.

                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos avis les copains et merci pour vos appréciations concernant le clip vidéo, je prends du temps pour synchroniser les images et donner un peu de sens a mon truc, je suis ravi de voir que cela est reçu 5/5 par certains d'entre vous.
                    Pour la correspondance avec le thème je vois que je suis dans les zones de vérités mais qu'en effet on ne peut pas dire que ça aurait collé au concours, de toute façon ça reste un regret pour moi de ne pas avoir participé car ça me motivait... et je suis maintenant sur des choses qui font que je peux difficilement emboîter le pas de Scatman.

                    ballade, j'aime bien l'ambiance générale, je ne saurai dire en quoi ça colle avec le thème si ce n'est que ça m'évoque le sous marin de Nemo au bord de la banquise, ou la fusée flottant dans l'espace en direction de la lune. En revanche c'est un morceau qui fait bien comprendre pourquoi le M1 était "ZE" synthé du début des années 90, 30 ans après ça reste très convaincant.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé de ne pas encore donner d'avis pour l'instant, mais je suis en pleine immersion avec ma compo, et il faut que je reste bien concentré pour éviter de me disperser, musicalement parlant.
                      Ma compo avance plutôt bien. J'essaye de faire un truc avec une bonne narration musicale, et une chose est sûr, ces 5 mois de coupures m'ont fait le plus grand bien. La reprise est pas si mal. Je ne me donne pas de dead line pour cette compo hors concours, parce que je veux y aller sereinement, sans la pression de l'enjeu, juste pour le plaisir.
                      - PC et Mac pro -

                      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                      Aware: Cerveau.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos commentaires !

                        Lylo, c'est vrai qu'avec du recul, on se rend bien compte que le M1 était quand même une fameuse bête pour l'époque !
                        Dernière modification par ballade, 04 mars 2020, 18h02.
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello, ma composition "hors concours" est terminée. Je suis en mode exports de STEMS pour procéder à la phase finale, cad le nettoyage, mixage et masterisation. J'ai eu quelques soucis informatique qui m'ont fait perdre pas mal de temps "hors composition", et qu'est que c'est chiant bon sang...

                          Bon sinon si tout se passe bien, cette démo sera en ligne demain dans la journée
                          - PC et Mac pro -

                          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                          Aware: Cerveau.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut à tous,
                            voici ma participation hors concours sur le thème de Jules Verne, "Voyage au centre de la terre". C'est l'occasion pour moi de présenter ce morceau en tant que nouvelle démo, après un peu plus de 5 mois de coupure. J'ai failli me planter royalement dans la phase master, parce que j'ai voulu trop en faire. J'y reviendrai plus tard.



                            J'ai fait un truc narratif, j'espère que ça vous plaira


                            Scat
                            - PC et Mac pro -

                            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                            Aware: Cerveau.

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore une belle composition , bravo Scatman , merci pour le partage .
                              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X