Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Composition hors concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ... je ne l'avais pas vue passer!

    Toujours aussi bien, tout à faut à mon goût!!!


    Envoyé par Lylo Voir le message
    Bon allez, j'ouvre le bal.
    J'avais contacté Florent a l'époque du concours pour lui dire que j'avais un morceau déjà tout fait qui correspondait au thème selon moi.
    En réalité c'est plus complexe que ça, je ne sais pas si ça correspond au thème musicalement en fait mais la vidéo que j'ai faite pour est d'inspiration Steampunk et donc avec un rapport a l'univers de Jules Vernes.
    Clip vidéo déjà présenté sur ak dans mon thread consacré a "Elle est qu'trop jazz".
    A noter qu'a mes oreilles ce morceau, avec ce qu'il représente pour moi de sa mise en vidéo, avait valeur de démotivation, un peu l'impression d'avoir déjà bossé sur le truc. Enfin quand je dis démotivation, disons plutôt qu'avec les raisons réelles qui m'ont fait déclarer forfait cela ne m'incitait pas a vouloir les surmonter.

    Alors voili, voilà pour ceux qui ne l'avait encore vu/entendu, intitulé "Flibustier"...

    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #17
      Merci Pianovelo, content que ça te plaise.

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Envoyé par Scatman Voir le message
      Salut à tous,
      voici ma participation hors concours sur le thème de Jules Verne, "Voyage au centre de la terre". C'est l'occasion pour moi de présenter ce morceau en tant que nouvelle démo, après un peu plus de 5 mois de coupure. J'ai failli me planter royalement dans la phase master, parce que j'ai voulu trop en faire. J'y reviendrai plus tard.



      J'ai fait un truc narratif, j'espère que ça vous plaira


      Scat
      Alors je ne saurai dire si ça correspond a "Voyage au centre de la terre" (formule pour dire que je ne m'y retrouve pas au niveau du thème mais peut-être parce que je confond avec le film Fusion) mais c'est très agréable a écouter et je trouve a cette compo une densité d'orchestration et une continuité dans le discours plus affirmé que ce que tu nous a proposé lors des derniers concours (si je puis me permettre cet avis).
      Tu nous donnes une petite idée des forces en présences niveau vsti ?
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        C'est très agréable à écouter ! Je suis des fois fois surpris par le rythme des progressions qui me prennent quelquefois de court mais je suppose que c'est une question de sensibilité personnelle.
        C'est un très beau travail ! Bravo !
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #19
          Alors je ne saurai dire si ça correspond a "Voyage au centre de la terre" (formule pour dire que je ne m'y retrouve pas au niveau du thème mais peut-être parce que je confond avec le film Fusion)
          Merci pour ton retour Lylo
          Je pense que cela vient du fait que je suis passé d'un final classique à quelque chose de plus épique, avec les ostinatos aux violins et altis. Peut-être que je n'aurais pas dû, car du rythme il y en a dans ce final, avec les mouvements mélodiques que j'ai donné aux différents ensembles d'instruments. Avec du recul, ces ostinatos sont de trop, mais je ne vais pas revenir dessus. Je verrai dans une prochaine compo.

          c'est très agréable a écouter et je trouve a cette compo une densité d'orchestration et une continuité dans le discours plus affirmé que ce que tu nous a proposé lors des derniers concours
          Tu n'imagines pas à quel point ça me motive de lire ce commentaire, car c'était le but recherché J'essaye d'être le plus narratif possible maintenant, car c'est tout l'intérêt d'une musique de film d'être narrative, et puis il faut également un bon dosage au niveau de la densité de l'orchestration justement, car tous les passages d'une scène de film ne nécessitent pas forcément la grosse artillerie pour montrer que j'ai de grosses coucougnettes.
          Je fais mes devoirs, mes exercices, et ce que tu viens de me dire me montre que le résultat n'est pas si mal que ça. En tout cas merci

          Les forces en présence, pas grande chose de varié. Un orchestre complet avec East West symphonique orchestra et LASS 1.5, Symphobia 1 pour gérer certains passages pénibles à mixer mais tout en gardant une certaine cohérence au niveau de l'orchestration, car avec Symphobia, parfois si on fait pas gaffe, ça peut devenir surréaliste en terme d'instrumentation, avec du genre 50 Altis qui font face à 4 ou 5 fois moins d'instruments par ensembles, Omnisphère pour certaines sonorités légères, et je crois que c'est tout.


          Merci pour ton retour ballade

          Je suis des fois fois surpris par le rythme des progressions qui me prennent quelquefois de court mais je suppose que c'est une question de sensibilité personnelle.
          En fait le but de cet exercice, c'est d'abord de tenir en haleine l'auditeur, et ne pas lui laisser le temps de rêvasser durant l'écoute. Un voyage au centre de la terre est sensé être plein de rebondissements, et c'est ce que j'ai essayé de faire ressortir.

          - PC et Mac pro -

          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

          Aware: Cerveau.

          Commentaire


          • #20
            Et sinon, ton vrai métier Scatman, c'est chef d'orchestre symphonique ou compositeur pour Hollywood ?
            Je suis bluffé ! Je donne souvent une prime à l'originalité quand je vote donc pas sur que je t'aurais mis en premier sur la liste, mais pour moi ca colle bien au thême et c'est techniquement plus qu'au point. Bravo !
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par MamieNova Voir le message
              Et sinon, ton vrai métier Scatman, c'est chef d'orchestre symphonique ou compositeur pour Hollywood ?
              Je suis bluffé ! Je donne souvent une prime à l'originalité quand je vote donc pas sur que je t'aurais mis en premier sur la liste, mais pour moi ca colle bien au thême et c'est techniquement plus qu'au point. Bravo !
              Hahaha , merci pour ton retour MamieNova
              Mon vrai métier c'est "Compositeur". Chef d'orchestre? Des personnes compétentes le font certainement beaucoup mieux que moi, et pour Hollywood, ben je ne sais pas trop quoi dire. Ah si, je pense qu'ils ne savent même pas que j'existe, donc si selon toi j'en ai les capacités techniques, serait déjà génial si j'arrivais à bosser régulièrement pour des productions françaises. Mais je pense que je peux encore m'améliorer sur certains points, et j'y travaille
              - PC et Mac pro -

              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

              Aware: Cerveau.

              Commentaire


              • #22
                Tout s'explique !
                Bon désolé, j'ai pas mes entrées à Hollywood pour te pistonner
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par MamieNova Voir le message
                  Bon désolé, j'ai pas mes entrées à Hollywood pour te pistonner
                  Grrrrr, je note dans mon calepin spécial "On verra plus tard"
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Scatman Voir le message

                    (...) Peut-être que je n'aurais pas dû, car du rythme il y en a dans ce final, avec les mouvements mélodiques que j'ai donné aux différents ensembles d'instruments. Avec du recul, ces ostinatos sont de trop, mais je ne vais pas revenir dessus. (...)
                    Bon comme tu en parles en effet j'ai perçu les ostinatos tel que tu le dis, pas indispensables voir pas nécessaires mais possible que je l'entends comme ça car je suis pas mal renseigné sur les orchestres vsti et les façons de les utiliser, pas dit que l'auditeur lambda entende ça comme superflu, ça peut au contraire lui solliciter l'oreille et maintenir son intention.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #25
                      superbe composition, bravo
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Lylo Voir le message

                        Bon comme tu en parles en effet j'ai perçu les ostinatos tel que tu le dis, pas indispensables voir pas nécessaires mais possible que je l'entends comme ça car je suis pas mal renseigné sur les orchestres vsti et les façons de les utiliser, pas dit que l'auditeur lambda entende ça comme superflu, ça peut au contraire lui solliciter l'oreille et maintenir son intention.
                        C'est difficile de convaincre un public large, tant les ressentis peuvent être différents et souvent conditionnés en fonction des moments de vie que chacun de nous pouvons traverser. Personnellement, je ne me focalise pas trop là dessus, mais je m'assure que tous les choix d'arrangement et d'orchestration que je fais, servent les besoins de la musique/du thème que je compose. Cela m'a été confirmé par un ami internet plutôt calé dans ce domaine, et comme je fonctionne beaucoup par la logique, j'ai pris l'habitude de ne pas me prendre la tête avec trop de "et si", et de bien me centrer sur ce que je peux faire de mieux et sur ce qui pourrait être amélioré et changé, toujours en fonction des besoins de la musique


                        Et merci pour ton retour florent

                        - PC et Mac pro -

                        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                        Aware: Cerveau.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X