Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Podium concours AK 13

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Mes votes sont allés vers le morceau 3 et le 13, top les gars ! (grosse hésitation avec le 1 aussi...)
    hé hé, en reprenant le thème initiale, tel que je l'ai pondu, je colle super bien au thème ! C'est comme ça, je vais fouetter Florent

    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #17
      Mais ? Maismaismais ? J'ai même pas eu le temps de voter

      J'évitais le fil qui appelait au vote pour ne pas être influencé, et je m'attendais à un message de rappel, moi

      Bontempi ! Félicitations aux vainqueurs, et à tous les participants ! Y'avait du niveau, ça c'est sûr !
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #18
        [QUOTE=Daviplane;n661501] Mais ? Maismaismais ? J'ai même pas eu le temps de voter/QUOTE]

        Tout comme moi..... Me suis fait avoir en me disant que je pourrais le faire en rentrant du job, donc à 16 H 00...... Voilà, maintenant je lirais bien mieux les consignes et me mettrais une alerte sur le téléphone avec l'heure.

        Félicitations à Tous les participants et Merci pour mes oreilles qui se sont bien régalées au passage.



        Commentaire


        • #19
          Rien ne vous empêche de mettre vos choix ici en off, ça fera sans doute plaisir aux élus.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            Bravo à tous les participants et aux vainqueurs.

            J'avais voté pour "To the top", bien entrainant , et "Electro Heart" pour sa très jolie mise en scène efficace. "Try this" m'a bien plu également.

            Merci d'avoir régalé nos tympans.
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #21
              Merci pour ton vote MamieNova, je guettais le sondage a ce moment et j'avais vu que tu avais mis un pouce pour mon morceau.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #22
                je ne sais meme plus pour qui j'ai voter, honte à moi
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #23
                  Bravo à tous et un grand bravo à ceux qui sont sur le podium.
                  j’ai eu beaucoup de mal et d’hésitation pour faire retenir mon tiercé gagnant vu le niveau général et la qualité des morceaux produits une grande richesse musicale et de biens belles mélodies, des supers arrangements vous assurez... bref encore bravo à tous et aux organisateurs
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par florent_83 Voir le message
                    je ne sais meme plus pour qui j'ai voter, honte à moi
                    T'es grave.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Lylo Voir le message

                      T'es grave.
                      oui en plus le plus mal placé pour voter ben c'est moi car je connais le nom du compositeur cela n'a pas été facile, mais j'ai joué le jeu jusqu'au bout en me basant sur le thème et rien que le thème du coup le choix fut plus facile car il en restait pas beaucoup , apres j'ai comparer la construction du morceau et mon choix c'est fait mais je ne m'en rappelle plus
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #26
                        Un petit mot en passant pour ce concours et mon vote.
                        J’ai voté pour le morceau numero 3 de notre cher Gael.
                        J’ai eu plus de mal que sur d’autres concours car il y avait une certaine homogénéité sur les quelques morceaux qui se detachent dans l’esprit.
                        (Je n’oublie pas les autres plus « barrés toujours intéressants mais plus en dehors du theme)
                        Mais Gael j’ai finalement choisi ton morceau parce qu’entre la réalisation, le repect du theme, mais aussi l’aspect melodique tu es pour moi celui qui a fait la synthese la plus interressante.
                        Je sens que sur l’artistique tu as fait le truc.et si j’avais du le faire moi meme sans doute que je me serais le plus rapproché de ton approche.
                        Bravo la bise avec mon masque (tu ne risques rien)
                        Et puis bravo a tout les copains aussi vos participations sont chouettes de toute facon, c’est pas des trucs de manchots et ca fait plaisir a ecouter.
                        Le fait aussi pour chacun de se « mettre a poil » avec hmilité en participant reste une des plus jolies choses de notre communauté.

                        Perso j’ecoute toujours avec beaucoup de respect toute vos contributions, et plein d’affection amicale!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #27
                          Perso j'ai voté pour le morceau N°13, Get Funky de Christian, j'ai aimé la pêche, la ligne de basse, la rythmique guitare, le son d'accordéon un petit peu moins mais il est resté en instrument Lead donc je me suis pas basé sur la qualité du son, mais sur le fait que j'aurais bien pu danser sur ce titre bien funky comme j'aime !
                          Cela ne retire rien aux autres morceaux, ils étaient aussi très bon et j'ai eu beaucoup d'hésitation et 3 écoute pour chacun....

                          Merci en tous cas !
                          will
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Un petit mot en passant pour ce concours et mon vote.
                            J’ai voté pour le morceau numero 3 de notre cher Gael.
                            J’ai eu plus de mal que sur d’autres concours car il y avait une certaine homogénéité sur les quelques morceaux qui se detachent dans l’esprit.
                            (Je n’oublie pas les autres plus « barrés toujours intéressants mais plus en dehors du theme)
                            Mais Gael j’ai finalement choisi ton morceau parce qu’entre la réalisation, le repect du theme, mais aussi l’aspect melodique tu es pour moi celui qui a fait la synthese la plus interressante.
                            Je sens que sur l’artistique tu as fait le truc.et si j’avais du le faire moi meme sans doute que je me serais le plus rapproché de ton approche.
                            Bravo la bise avec mon masque (tu ne risques rien)
                            Eh bien !!! Merci Laurent, c'est très flatteur et ça me fait vraiment plaisir ! L'unique vote d'un professionnel comme toi ... Je vais prendre la grosse tête

                            Merci aussi à Méliès (Nicolas, c'est ça ?) pour ton vote !
                            à tous les deux !



                            Bon ben, c'est mon tour, je crois …
                            Servez vous une bière, je vais être un peu long.

                            Alors moi, je n'ai pas eu beaucoup d'hésitations sur mes choix pour ce concours, contrairement aux précédents (surtout le concours n°11), où j'avais dû écouter les morceaux 4 ou 5 fois avant de me décider finalement avec l'aide d'une grille de critères et d'un tableur ! Cette fois-ci, j'ai défini mes critères direct et après une ou deux écoutes, je savais pour quels morceaux voter. Ce qui ne m'a pas empêcher de réécouter plusieurs fois mes morceaux préférés après avoir voté, juste pour le plaisir.


                            Mes critères étaient les suivants (au cas où ça vous intéresserait ...) :
                            • Le style (noté sur 3 points) : est-ce funk ou électro (ou les deux) ? est-ce que ça groove ? J'ai donné un bonus au funk par rapport à l'électro pure.
                            • L'accordéon (sur 4 points) : le son est-il reconnaissable ? s'accorde t-il bien avec le style ? a t-il une place importante dans le morceau ? est-il joué à la manière d'un(e) accordéoniste ?
                            • La créativité (sur 3 points) : originalité du style, des sons, de l'arrangement, de la mélodie ...
                            • Mon appréciation personnelle du morceau (sur 10 points) : à quel point est-ce que j'aime ce morceau, indépendamment des critères précédents ?

                            Vous êtes toujours là ?
                            En fonction de mes critères, j'ai voté pour les morceaux ayant obtenu une note supérieure ou égale à 15, qui sont (dans l'ordre de leurs numéros) :

                            - Le n°2 "Funky Devotion" : super morceau funky et moderne, l'accordéon est plutôt bien utilisé (et avec un choix de son audacieux, il faut le souligner), une bonne dose de créativité et de travail, je suppose, pour arriver à ce résultat. C'est un morceau que je trouve assez plaisant à écouter (même si ce n'est pas mon préféré). Encore bravo à AudioSynth, qui a bien mérité sa victoire !

                            - Le n°3 "What the Funk, Yvette ?" : forcément, selon mes critères, mon propre morceau ne pouvait pas tomber complètement à coté ... Je pense même qu'il est parfaitement dans le thème, funky avec l'accordéon en instrument principal et joué, autant que j'ai pu, à la façon d'un accordéoniste (j'ai dû m’entraîner !). Ce n'est pas le plus créatif par contre, mais c'est l'un de ceux que je préfère, à l'écoute. Bravo à moi-même !

                            - Le n°6 "Cassotto Groove" : l'accordéon est bien présent, très réaliste (est-ce un vrai ?), le groove funky aussi (passé l'introduction) et l'arrangement est créatif. C'est un morceau que j'écoute avec plaisir. Juste un petit bémol : du fait de son attaque lente, l'accordéon semble toujours un peu en retard sur le rythme. Une légère anticipation des notes d’accordéon aurait amélioré la cohérence rythmique du morceau. Mais bon, je cherche la petite bête, là. Bravo à Jhashe !

                            - Le n°15 "C'etait pas neuf (Feat. yvette et les musclés)" : Yvette était bien sur le plateau, mais je pense que Fred, dans la foule, la déconcentrait, car elle ne s’est pas trop foulée . Heureusement, les Musclés et le saxophoniste ont bien fait le taf ! Mélodie sympa, accompagnement simple mais efficace avec un bon groove au clavier … Une bonne idée, le mixage en mono, ça met bien dans l’ambiance de la TV des années 80. Avec la bonne humeur de Dorothée en prime, c’est cool ! Très beau morceau, bravo Fred !

                            - Le n°16 "To the Top" : Là, on n’est clairement pas dans le Funk, plutôt dans l’électro à tendance celtique. Mais comme Florent a autorisé le style électro, ça passe, et même très bien ! C’est entrainant, bien mixé et l’accordéon est utilisé en instrument principal et en accompagnement. Ca me plait. Bravo Etienne !

                            Voila pour mes votes …


                            Je voudrais quand même applaudir aussi tous les autres morceaux et en particulier :

                            - Le n°1 « Funk accord », de Manu, qui est une vraie réussite (le morceau, pas Manu … enfin si, mais non, mais … bon je m’enfonce là !). C’est sans doute le morceau le mieux réalisé et c’est une parfaite synthèse entre le funk et l’électro, bravo Manu ! Tu n'es pas le Boss pour rien ... Par contre, 13 secondes seulement d’accordéon, au vu des consignes tout à fait pertinentes de Florent, c’est un hold-up absolument scandaleux !!! Pas assez d’accordéon, pas de vote ! Même si j’adore le morceau …

                            - Le n°13 « Get Funky », très intéressant pour les multiples usages qui sont faits du son d’accordéon et pour la synthèse réussie entre le funk et l’électro. Le résultat est un peu moins plaisant à mon oreille que les morceaux cités précédemment (question de goût personnel), mais la place de ce morceau sur le podium est méritée. Encore bravo à Christian !

                            - Le n°7 « Du bon respect du Confinement » : j’ai eu un coup de cœur pour ce morceau, très drôle et très bien interprété, au chant comme à l’accordéon. Cependant, je n’ai pas pu voter pour lui car coté funk ou électro, j’ai beau chercher … Bravo Join et merci pour ta contribution très originale !


                            Voili voilou …
                            Si vous avez lu jusqu'au bout, vous gagnez votre poids en crins de licorne.

                            Gaël
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par bonnaiga Voir le message

                              - Le n°1 « Funk accord », de Manu, qui est une vraie réussite (le morceau, pas Manu … enfin si, mais non, mais … bon je m’enfonce là !). C’est sans doute le morceau le mieux réalisé et c’est une parfaite synthèse entre le funk et l’électro, bravo Manu ! Tu n'es pas le Boss pour rien ... Par contre, 13 secondes seulement d’accordéon, au vu des consignes tout à fait pertinentes de Florent, c’est un hold-up absolument scandaleux !!! Pas assez d’accordéon, pas de vote ! Même si j’adore le morceau …

                              Gaël[/FONT]
                              Et oui, je vais fouetter à nouveau florent_83 ! Pour rappel, je suis parti sur le thème que j'ai pondu et non sur le thème interprété par Flo mon navigateur ! En tout cas, merci pour ton retour qui malheureusement ne m'aidera pas car je suis de ce fait "hors sujet" (c'est un comble non ?)
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #30
                                décidément ça va être ma fête, j'ai intérêt à me faire pardonner en faisant une commande chez manu sinon je ne vais plus pouvoir m'assoir pendant longtemps avec toutes mes conneries
                                -> Principal clavier : korg oasys 88
                                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                                -> Un gros PC

                                soft : cubase, des plugins, des librairies

                                on the web :
                                http://www.cosmozik.com
                                Mon Cloud zik :
                                https://soundcloud.com/cosmozik
                                ma chaine youtube :
                                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X