Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Podium concours AK 13

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Félicitations aux 3 premiers, et bravo au vainqueur
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

    Commentaire


    • #32
      Merci à Manu et Flo pour l'organisation et bravo à tous les participants !
      Mention spéciale à Scatman, Fashion, Dezel et Bonnaiga !
      Pour ma part je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat donc merci aux votants
      Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
      Ma chaîne Youtube

      Commentaire


      • #33
        Tout d'abord bravo aux vainqueurs de cette edition accordeonesque !
        Mais surtout, bravo a tous les participants ! C'est un investissement et quelque soit votre classement, vous pouvez etre fier de vous !
        Je n'oublie pas et je remercie chaleureusement les AKiens qui ont vote pour mon morceau (#15) et si vous avez apprecie, ca me fait tres plaisir.
        J'ai pas regarde le nombre de votants (pas le moment d'ouvrir une nouvelle polemique)

        J'ai failli ne pas participer. Non pas que le funk, ca ne me connait pas, mais c'est plutot la MAO et tout le toutim qui me font defaut.
        Je n'ai failli pas participer surtout par manque de temps. Anniversaire confine, celui qui se divise par 5 ET par 2, donc j'ai aussi du mettre certaines priorites !

        Il vous faut savoir qu'en discutant avec des AKiens ici presents, on a echange sur les accords du dernier morceau de Valeryi Stepanov : Sun.

        Je vous conseille maintenant de re-ecouter le morceau 15... !!
        Concours Audiokeys n°13 Morceau 15 thème : composer un morceau funky et/ou électro en utilisant le son de l'accordéon


        Donc confinement oblige, le WhatsApp tourne a plein regime et chacun y va de sa reprise du theme et des accords... et germe l'idee d'etre dans l'air du temps et de faire une version collaborative.
        Vu que le Stepanov, il est legerement furieux dans ses solos, j'ai des suite propose une grille de remplacement pour nos solos a nous (tres eclectiques et interessants d'ailleurs).

        Bref, grace aux competences des uns (et surtout) des autres, on a reussi a sortir un truc, pour la posterite qui surtout est un aboutissement d'echanges musicaux a distance. Se fixer un but et y arriver est toujours gratifiant !

        Tout ca pour dire que j'avais use mon credit temps sur ce "C'tait pas neuf" (Valeryi) et le concours AK13 en avait vraiment plus.
        Donc, vite fait mal fait, je recupere notre morceau, je refais les themes a l'accordeon sur le Kronos, j'essaie d'en mettre un peu aussi dans les accompagnements et pour le solo, je me fais une prise rapide sur le VL.

        Me vient ensuite l'idee d'inserer qq samples sans pretention. Je trouve sur Youtube une prestation d'Yvette Horner avec les muscles : j'en prends qq secondes puis Mix&Render (oui, toujours Audacity et mon cable Alesis LineLink pour la capture des synthes, point-barre).
        Ca n'a strictement rien de funk, mais ca a deja fait marrer mes petits camarades de jeu (que je remercie sans doute d'avoir gentillement mis un vote) !

        Satisfaction d'avoir propose qq chose.
        Satisfaction d'avoir pu inserer un effet dans une combi Kronos (Dieu que c'est complique par rapport a Nord).
        Manque de souffle a la fin du solo, c'est complement hors tempo, mais pas la niak de refaire une seconde prise.
        Plus ca va, plus va falloir que j'investisse dans un Reaper-like parce que je passe un temps fou avec cet ordinateur et je perds en musicalite. Jouer tout seul, c'est vraiment pas mon truc !

        Voila, j'avais plein d'idees mais au final, j'ai fait dans l'air du temps : du recyclage !

        Fred, qui a horreur du son de l'accordeon
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #34
          Fred, merci d'avoir eu l'honnêteté d'avouer ce crime odieux !!! Peut-être que Manu et Florent ont une place pour toi dans leur séance de flagellation ?
          (Bon pour ma part, j'ai utilisé un style d'usine du PA4X, ce n'est guère mieux).

          PS1 : Il envoie vraiment du lourd le Stepanov !!! Merci pour le partage de la vidéo.
          PS2 : Impressionnant, le son du VL ! Je me suis demandé s'il s'agissait d'un vrai saxo ...
          PS3 : Pour la MAO, je compatis ! As-tu essayé Ableton Live ?
          PS4 : Je me demande : le recyclage musical contribue t-il à à la lutte contre le changement climatique ?

          Vincent773 : merci pour ton vote
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par florent_83 Voir le message
            décidément ça va être ma fête, j'ai intérêt à me faire pardonner en faisant une commande chez manu sinon je ne vais plus pouvoir m'assoir pendant longtemps avec toutes mes conneries
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #36
              Félicitations à vous tous, valeureux participants !
              Pour ma part, j'ai voté pour le morceau n°16 (To the top de Etienne Note) qui est arrivé 4ème ex-aequo sur le podium.

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #37
                J'ai vote 13..
                Mais félicitation a tous

                Commentaire


                • #38
                  Super concours et bravo aux gagnants
                  https://soundcloud.com/neok-1

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par bonnaiga Voir le message


                    - Le n°6 "Cassotto Groove" : l'accordéon est bien présent, très réaliste (est-ce un vrai ?), le groove funky aussi (passé l'introduction) et l'arrangement est créatif. C'est un morceau que j'écoute avec plaisir. Juste un petit bémol : du fait de son attaque lente, l'accordéon semble toujours un peu en retard sur le rythme. Une légère anticipation des notes d’accordéon aurait amélioré la cohérence rythmique du morceau. Mais bon, je cherche la petite bête, là. Bravo à Jhashe !
                    Merci beaucoup pour ce retour, qui m'a fait plaisir.
                    Je n'ai absolument aucune expérience de ce style musical; c'était donc une grande première pour moi. J'ai suivi quelques tutos guitare pour comprendre les riff typiques, et je me suis lancé.
                    L'accordéon est un VSTi de Best services, qui impose un contrôleur (la pédale d'expression pour moi) pour fonctionner, d'où cette difficulté de synchroniser le tout. Ca explique en partie le décalage constaté.

                    En tout cas, c'est vraiment sympa ces concours et franchement, bravo à tous. C'est original, varié, bien réalisé. Il n'y a pas à dire, il y a du niveau sur AK

                    Commentaire


                    • #40
                      Hello à tous,
                      Un grand merci à Manu pour sa gentillesse et SUN Music France pour le cadeau (petite photo). J'étais surtout très heureux de participer pour la 2ème fois à ce concours. Je vous mets les détails de mon titre dans le sujet qui a été créé pour (mais pas d'annonce à ce sujet donc il est vide !!) et que je n'avais pas vu.
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #41
                        Génial
                        Voilà qui peut être un bon couteau Suisse.
                        - PC et Mac pro -

                        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                        Aware: Cerveau.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X