Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Podium concours AK 13

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scatman
    a répondu
    Génial
    Voilà qui peut être un bon couteau Suisse.

    Laisser un commentaire:


  • AudioSynth
    a répondu
    Hello à tous,
    Un grand merci à Manu pour sa gentillesse et SUN Music France pour le cadeau (petite photo). J'étais surtout très heureux de participer pour la 2ème fois à ce concours. Je vous mets les détails de mon titre dans le sujet qui a été créé pour (mais pas d'annonce à ce sujet donc il est vide !!) et que je n'avais pas vu.
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • jhashe
    a répondu
    Envoyé par bonnaiga Voir le message


    - Le n°6 "Cassotto Groove" : l'accordéon est bien présent, très réaliste (est-ce un vrai ?), le groove funky aussi (passé l'introduction) et l'arrangement est créatif. C'est un morceau que j'écoute avec plaisir. Juste un petit bémol : du fait de son attaque lente, l'accordéon semble toujours un peu en retard sur le rythme. Une légère anticipation des notes d’accordéon aurait amélioré la cohérence rythmique du morceau. Mais bon, je cherche la petite bête, là. Bravo à Jhashe !
    Merci beaucoup pour ce retour, qui m'a fait plaisir.
    Je n'ai absolument aucune expérience de ce style musical; c'était donc une grande première pour moi. J'ai suivi quelques tutos guitare pour comprendre les riff typiques, et je me suis lancé.
    L'accordéon est un VSTi de Best services, qui impose un contrôleur (la pédale d'expression pour moi) pour fonctionner, d'où cette difficulté de synchroniser le tout. Ca explique en partie le décalage constaté.

    En tout cas, c'est vraiment sympa ces concours et franchement, bravo à tous. C'est original, varié, bien réalisé. Il n'y a pas à dire, il y a du niveau sur AK

    Laisser un commentaire:


  • neok
    a répondu
    Super concours et bravo aux gagnants

    Laisser un commentaire:


  • Gerardmenvu
    a répondu
    J'ai vote 13..
    Mais félicitation a tous

    Laisser un commentaire:


  • misterphilgood
    a répondu
    Félicitations à vous tous, valeureux participants !
    Pour ma part, j'ai voté pour le morceau n°16 (To the top de Etienne Note) qui est arrivé 4ème ex-aequo sur le podium.

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    Envoyé par florent_83 Voir le message
    décidément ça va être ma fête, j'ai intérêt à me faire pardonner en faisant une commande chez manu sinon je ne vais plus pouvoir m'assoir pendant longtemps avec toutes mes conneries

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Fred, merci d'avoir eu l'honnêteté d'avouer ce crime odieux !!! Peut-être que Manu et Florent ont une place pour toi dans leur séance de flagellation ?
    (Bon pour ma part, j'ai utilisé un style d'usine du PA4X, ce n'est guère mieux).

    PS1 : Il envoie vraiment du lourd le Stepanov !!! Merci pour le partage de la vidéo.
    PS2 : Impressionnant, le son du VL ! Je me suis demandé s'il s'agissait d'un vrai saxo ...
    PS3 : Pour la MAO, je compatis ! As-tu essayé Ableton Live ?
    PS4 : Je me demande : le recyclage musical contribue t-il à à la lutte contre le changement climatique ?

    Vincent773 : merci pour ton vote

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Tout d'abord bravo aux vainqueurs de cette edition accordeonesque !
    Mais surtout, bravo a tous les participants ! C'est un investissement et quelque soit votre classement, vous pouvez etre fier de vous !
    Je n'oublie pas et je remercie chaleureusement les AKiens qui ont vote pour mon morceau (#15) et si vous avez apprecie, ca me fait tres plaisir.
    J'ai pas regarde le nombre de votants (pas le moment d'ouvrir une nouvelle polemique)

    J'ai failli ne pas participer. Non pas que le funk, ca ne me connait pas, mais c'est plutot la MAO et tout le toutim qui me font defaut.
    Je n'ai failli pas participer surtout par manque de temps. Anniversaire confine, celui qui se divise par 5 ET par 2, donc j'ai aussi du mettre certaines priorites !

    Il vous faut savoir qu'en discutant avec des AKiens ici presents, on a echange sur les accords du dernier morceau de Valeryi Stepanov : Sun.

    Je vous conseille maintenant de re-ecouter le morceau 15... !!
    Concours Audiokeys n°13 Morceau 15 thème : composer un morceau funky et/ou électro en utilisant le son de l'accordéon


    Donc confinement oblige, le WhatsApp tourne a plein regime et chacun y va de sa reprise du theme et des accords... et germe l'idee d'etre dans l'air du temps et de faire une version collaborative.
    Vu que le Stepanov, il est legerement furieux dans ses solos, j'ai des suite propose une grille de remplacement pour nos solos a nous (tres eclectiques et interessants d'ailleurs).

    Bref, grace aux competences des uns (et surtout) des autres, on a reussi a sortir un truc, pour la posterite qui surtout est un aboutissement d'echanges musicaux a distance. Se fixer un but et y arriver est toujours gratifiant !

    Tout ca pour dire que j'avais use mon credit temps sur ce "C'tait pas neuf" (Valeryi) et le concours AK13 en avait vraiment plus.
    Donc, vite fait mal fait, je recupere notre morceau, je refais les themes a l'accordeon sur le Kronos, j'essaie d'en mettre un peu aussi dans les accompagnements et pour le solo, je me fais une prise rapide sur le VL.

    Me vient ensuite l'idee d'inserer qq samples sans pretention. Je trouve sur Youtube une prestation d'Yvette Horner avec les muscles : j'en prends qq secondes puis Mix&Render (oui, toujours Audacity et mon cable Alesis LineLink pour la capture des synthes, point-barre).
    Ca n'a strictement rien de funk, mais ca a deja fait marrer mes petits camarades de jeu (que je remercie sans doute d'avoir gentillement mis un vote) !

    Satisfaction d'avoir propose qq chose.
    Satisfaction d'avoir pu inserer un effet dans une combi Kronos (Dieu que c'est complique par rapport a Nord).
    Manque de souffle a la fin du solo, c'est complement hors tempo, mais pas la niak de refaire une seconde prise.
    Plus ca va, plus va falloir que j'investisse dans un Reaper-like parce que je passe un temps fou avec cet ordinateur et je perds en musicalite. Jouer tout seul, c'est vraiment pas mon truc !

    Voila, j'avais plein d'idees mais au final, j'ai fait dans l'air du temps : du recyclage !

    Fred, qui a horreur du son de l'accordeon

    Laisser un commentaire:


  • Vincent773
    a répondu
    Merci à Manu et Flo pour l'organisation et bravo à tous les participants !
    Mention spéciale à Scatman, Fashion, Dezel et Bonnaiga !
    Pour ma part je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat donc merci aux votants

    Laisser un commentaire:


  • Scatman
    a répondu
    Félicitations aux 3 premiers, et bravo au vainqueur

    Laisser un commentaire:


  • florent_83
    a répondu
    décidément ça va être ma fête, j'ai intérêt à me faire pardonner en faisant une commande chez manu sinon je ne vais plus pouvoir m'assoir pendant longtemps avec toutes mes conneries

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    Envoyé par bonnaiga Voir le message

    - Le n°1 « Funk accord », de Manu, qui est une vraie réussite (le morceau, pas Manu … enfin si, mais non, mais … bon je m’enfonce là !). C’est sans doute le morceau le mieux réalisé et c’est une parfaite synthèse entre le funk et l’électro, bravo Manu ! Tu n'es pas le Boss pour rien ... Par contre, 13 secondes seulement d’accordéon, au vu des consignes tout à fait pertinentes de Florent, c’est un hold-up absolument scandaleux !!! Pas assez d’accordéon, pas de vote ! Même si j’adore le morceau …

    Gaël[/FONT]
    Et oui, je vais fouetter à nouveau florent_83 ! Pour rappel, je suis parti sur le thème que j'ai pondu et non sur le thème interprété par Flo mon navigateur ! En tout cas, merci pour ton retour qui malheureusement ne m'aidera pas car je suis de ce fait "hors sujet" (c'est un comble non ?)

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Un petit mot en passant pour ce concours et mon vote.
    J’ai voté pour le morceau numero 3 de notre cher Gael.
    J’ai eu plus de mal que sur d’autres concours car il y avait une certaine homogénéité sur les quelques morceaux qui se detachent dans l’esprit.
    (Je n’oublie pas les autres plus « barrés toujours intéressants mais plus en dehors du theme)
    Mais Gael j’ai finalement choisi ton morceau parce qu’entre la réalisation, le repect du theme, mais aussi l’aspect melodique tu es pour moi celui qui a fait la synthese la plus interressante.
    Je sens que sur l’artistique tu as fait le truc.et si j’avais du le faire moi meme sans doute que je me serais le plus rapproché de ton approche.
    Bravo la bise avec mon masque (tu ne risques rien)
    Eh bien !!! Merci Laurent, c'est très flatteur et ça me fait vraiment plaisir ! L'unique vote d'un professionnel comme toi ... Je vais prendre la grosse tête

    Merci aussi à Méliès (Nicolas, c'est ça ?) pour ton vote !
    à tous les deux !



    Bon ben, c'est mon tour, je crois …
    Servez vous une bière, je vais être un peu long.

    Alors moi, je n'ai pas eu beaucoup d'hésitations sur mes choix pour ce concours, contrairement aux précédents (surtout le concours n°11), où j'avais dû écouter les morceaux 4 ou 5 fois avant de me décider finalement avec l'aide d'une grille de critères et d'un tableur ! Cette fois-ci, j'ai défini mes critères direct et après une ou deux écoutes, je savais pour quels morceaux voter. Ce qui ne m'a pas empêcher de réécouter plusieurs fois mes morceaux préférés après avoir voté, juste pour le plaisir.


    Mes critères étaient les suivants (au cas où ça vous intéresserait ...) :
    • Le style (noté sur 3 points) : est-ce funk ou électro (ou les deux) ? est-ce que ça groove ? J'ai donné un bonus au funk par rapport à l'électro pure.
    • L'accordéon (sur 4 points) : le son est-il reconnaissable ? s'accorde t-il bien avec le style ? a t-il une place importante dans le morceau ? est-il joué à la manière d'un(e) accordéoniste ?
    • La créativité (sur 3 points) : originalité du style, des sons, de l'arrangement, de la mélodie ...
    • Mon appréciation personnelle du morceau (sur 10 points) : à quel point est-ce que j'aime ce morceau, indépendamment des critères précédents ?

    Vous êtes toujours là ?
    En fonction de mes critères, j'ai voté pour les morceaux ayant obtenu une note supérieure ou égale à 15, qui sont (dans l'ordre de leurs numéros) :

    - Le n°2 "Funky Devotion" : super morceau funky et moderne, l'accordéon est plutôt bien utilisé (et avec un choix de son audacieux, il faut le souligner), une bonne dose de créativité et de travail, je suppose, pour arriver à ce résultat. C'est un morceau que je trouve assez plaisant à écouter (même si ce n'est pas mon préféré). Encore bravo à AudioSynth, qui a bien mérité sa victoire !

    - Le n°3 "What the Funk, Yvette ?" : forcément, selon mes critères, mon propre morceau ne pouvait pas tomber complètement à coté ... Je pense même qu'il est parfaitement dans le thème, funky avec l'accordéon en instrument principal et joué, autant que j'ai pu, à la façon d'un accordéoniste (j'ai dû m’entraîner !). Ce n'est pas le plus créatif par contre, mais c'est l'un de ceux que je préfère, à l'écoute. Bravo à moi-même !

    - Le n°6 "Cassotto Groove" : l'accordéon est bien présent, très réaliste (est-ce un vrai ?), le groove funky aussi (passé l'introduction) et l'arrangement est créatif. C'est un morceau que j'écoute avec plaisir. Juste un petit bémol : du fait de son attaque lente, l'accordéon semble toujours un peu en retard sur le rythme. Une légère anticipation des notes d’accordéon aurait amélioré la cohérence rythmique du morceau. Mais bon, je cherche la petite bête, là. Bravo à Jhashe !

    - Le n°15 "C'etait pas neuf (Feat. yvette et les musclés)" : Yvette était bien sur le plateau, mais je pense que Fred, dans la foule, la déconcentrait, car elle ne s’est pas trop foulée . Heureusement, les Musclés et le saxophoniste ont bien fait le taf ! Mélodie sympa, accompagnement simple mais efficace avec un bon groove au clavier … Une bonne idée, le mixage en mono, ça met bien dans l’ambiance de la TV des années 80. Avec la bonne humeur de Dorothée en prime, c’est cool ! Très beau morceau, bravo Fred !

    - Le n°16 "To the Top" : Là, on n’est clairement pas dans le Funk, plutôt dans l’électro à tendance celtique. Mais comme Florent a autorisé le style électro, ça passe, et même très bien ! C’est entrainant, bien mixé et l’accordéon est utilisé en instrument principal et en accompagnement. Ca me plait. Bravo Etienne !

    Voila pour mes votes …


    Je voudrais quand même applaudir aussi tous les autres morceaux et en particulier :

    - Le n°1 « Funk accord », de Manu, qui est une vraie réussite (le morceau, pas Manu … enfin si, mais non, mais … bon je m’enfonce là !). C’est sans doute le morceau le mieux réalisé et c’est une parfaite synthèse entre le funk et l’électro, bravo Manu ! Tu n'es pas le Boss pour rien ... Par contre, 13 secondes seulement d’accordéon, au vu des consignes tout à fait pertinentes de Florent, c’est un hold-up absolument scandaleux !!! Pas assez d’accordéon, pas de vote ! Même si j’adore le morceau …

    - Le n°13 « Get Funky », très intéressant pour les multiples usages qui sont faits du son d’accordéon et pour la synthèse réussie entre le funk et l’électro. Le résultat est un peu moins plaisant à mon oreille que les morceaux cités précédemment (question de goût personnel), mais la place de ce morceau sur le podium est méritée. Encore bravo à Christian !

    - Le n°7 « Du bon respect du Confinement » : j’ai eu un coup de cœur pour ce morceau, très drôle et très bien interprété, au chant comme à l’accordéon. Cependant, je n’ai pas pu voter pour lui car coté funk ou électro, j’ai beau chercher … Bravo Join et merci pour ta contribution très originale !


    Voili voilou …
    Si vous avez lu jusqu'au bout, vous gagnez votre poids en crins de licorne.

    Gaël

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Perso j'ai voté pour le morceau N°13, Get Funky de Christian, j'ai aimé la pêche, la ligne de basse, la rythmique guitare, le son d'accordéon un petit peu moins mais il est resté en instrument Lead donc je me suis pas basé sur la qualité du son, mais sur le fait que j'aurais bien pu danser sur ce titre bien funky comme j'aime !
    Cela ne retire rien aux autres morceaux, ils étaient aussi très bon et j'ai eu beaucoup d'hésitation et 3 écoute pour chacun....

    Merci en tous cas !
    will

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X