Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SONDAGE: Choisissez le thème du concours nº2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Idem que XDark.....:?
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

    Commentaire


    • #92
      vous avez peut-être raison, mais nous avons évoqué plusieurs fois le sujet dernièrement et si ce thème est finalement choisi pour le concours, il faudra qqesoit la décision du jury se plier à leur choix. C'est le rôle du jury de faire un choix, à personne d'autre, tans pis pour ceux qui ne seront pas content ! Et que ceux qui craignent d'être déçus ne participent pas, c'est aussi simple que cela !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #93
        je ne faisais qu'une simple remarque....
        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par joche Voir le message
          A voté !
          Bravo alalalaouet pour l'organisation ! :D
          ¡Gracias El Jojo! Tu comptes participer? :D
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par twinton Voir le message
            vous avez peut-être raison, mais nous avons évoqué plusieurs fois le sujet dernièrement et si ce thème est finalement choisi pour le concours, il faudra qqesoit la décision du jury se plier à leur choix. C'est le rôle du jury de faire un choix, à personne d'autre, tans pis pour ceux qui ne seront pas content ! Et que ceux qui craignent d'être déçus ne participent pas, c'est aussi simple que cela !
            +1
            J'espère qu'on n'assistera pas à nouveau à un déluge de discordes comme lors du concours précédent. Si chaque concours nous amène à discutailler pour rien des choix du jury, au lieu d'accepter simplement le verdict, quel qu'il soit et de jouer le jeu à fond, alors il faudra mener une réflexion de fond sur la pertinence du maintien de ces concours.
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par eikyô Voir le message
              Combien d'inscrits à ce jour ?
              j'ai peut être loupé un épisode..:dents
              mais je pense que pas mal de membres attendent le sujet qui tombera, parmi les trois, pour prendre une décision... non..?
              donc le peu d'inscrits qui auraient pu se manifester sont ceux qui sont sûr de faire quelque chose..
              enfin..!
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Christian Voir le message
                j'ai peut être loupé un épisode..:dents
                mais je pense que pas mal de membres attendent le sujet qui tombera, parmi les trois, pour prendre une décision... non..?
                Exactement !
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #98
                  Oui, et en plus je trouvais l'idée de Heid' pas si mal : on est inscrit à partir du moment où notre compo est envoyée à l'organisateur.
                  Il n'y a pas forcémment d'intérêt à dire que l'on est participant, à partir du moment où le concours est lancé, et puis on peut toujours avoir un imprévu en cours de route qui nous oblige à déclarer forfait...:?
                  L'organisateur est-il d'accord ???
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Oui, et en plus je trouvais l'idée de Heid' pas si mal : on est inscrit à partir du moment où notre compo est envoyée à l'organisateur.
                    Il n'y a pas forcémment d'intérêt à dire que l'on est participant, à partir du moment où le concours est lancé, et puis on peut toujours avoir un imprévu en cours de route qui nous oblige à déclarer forfait...:?
                    L'organisateur est-il d'accord ???
                    Pour ma part, je n'ai pas d'avis là-dessus. Je préfère quand même une "déclaration d'intention", histoire de pouvoir estimer plus ou moins le nombre de candidats. Hypothèse: Imaginons que ça soit l'avalanche d'inscriptions...(j'en doute mais sait-on jamais)...peut-être serait-il alors nécessaire de limiter le nombre de participants afin de ménager la santé mentale des membres du jury? :gogol
                    Après, que cette déclaration d'intention soit privée (mp, email) ou publique, personnellement cela ne me dérange pas. Parce que c'est sympa aussi d'annoncer aux autres que l'on va participer... et puis ça peut en inciter d'autres à franchir le pas
                    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                    Commentaire


                    • A voté.
                      Oasys 88

                      Commentaire


                      • Envoyé par heid' Voir le message
                        +1
                        J'espère qu'on n'assistera pas à nouveau à un déluge de discordes comme lors du concours précédent. Si chaque concours nous amène à discutailler pour rien des choix du jury, au lieu d'accepter simplement le verdict, quel qu'il soit et de jouer le jeu à fond, alors il faudra mener une réflexion de fond sur la pertinence du maintien de ces concours.
                        Je suis tout à fait d'accord. Mais je constate sur le premier concours que ça n'a pas été le cas. Et je peux te dire que quand tu fais partie du jury c'est loin d'être agréable. C'est pour ça aussi que j'incitais à ne pas retenter ce genre de thème tout de suite. Enfin pour éviter les contestations reste toujours un choix peu agréable qui est, pour le jury, de ne pas détailler leur notation ni faire de commentaires sur leur verdict.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • Envoyé par X-dark Voir le message
                          Enfin pour éviter les contestations reste toujours un choix peu agréable qui est, pour le jury, de ne pas détailler leur notation ni faire de commentaires sur leur verdict.
                          C'est également la solution que préconise Heid'. On en a d'ailleurs pas mal discuté ensembles.

                          Personnellement, dans ce domaine, j'ai envie qu'il n'y ait aucunes obligations et je pense laisser chaque membre du jury faire exactement comme il le sent.J'estime que pour un candidat, quel qu'il soit, c'est un privilège de faire écouter son morceau et de recevoir l'avis de pointures tel que par exemple B.Micheli et que ça serait dommage de s'en priver juste par soucis d'éviter d'hypothétiques "tensions".

                          Ce genre de concours est avant tout fait pour se faire plaisir, se motiver et progresser, mais surtout...que ce soit sans se prendre la tête!!

                          Enfin, j'ai envie de croire dans le bon sens de chacun et je pense que c'est justement parce qu'il y a eu quelques embrouilles lors du dernier concours qu'il n'y en aura pas ce coup ci. :D
                          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                          Commentaire


                          • je suis assez d'accord avec l'idée que le jury ne sache pas les noms des membres qui se présentent, sauf peut être par mp à Alaouet, qui de toute façon recevra les compos pour les anonymer...
                            en effet, l'inconscient aidant, même en jugeant en aveugle, le jury s'attendra à quelque chose de précis ou tout au moins particulier venant de tel ou tel musicien connu sur le forum pour son style ou même son matériel (arrangeur, Oasys, Kurz ou VST ....que sais je ..!)
                            il faut, je pense, que la surprise soit totale ...
                            qu'on ne puisse pas se dire: "ça sonne Machin ou Machine... en plus il (elle) est inscrit(e)"

                            quant au fait de préciser, à l'avance, à Alaouet, que l'on participe, pourquoi pas en effet..!

                            et enfin, assez d'accord pour que le jury se préserve totalement, on n'est pas là pour se prendre la tête et critiquer qui que ce soit: donc s'ils souhaitent ne donner que le résultat, on le comprendra...

                            Voilà, un avis parmi tant d'autres..
                            Chris
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • A voté
                              Mehdi
                              Korg X3 ; Triton Studio 76
                              http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

                              Commentaire


                              • Envoyé par X-dark Voir le message
                                Enfin pour éviter les contestations reste toujours un choix peu agréable qui est, pour le jury, de ne pas détailler leur notation ni faire de commentaires sur leur verdict.
                                Je suis entièrement d'accord avec ta proposition. Pour moi, le vote d'un jury n'a pas à être justifié. En ce sens, je suis pour la publication des moyennes des candidats, et non des notes détaillées par membre du jury. Et comme toi, je crois plus sain d'éviter de la part du jury tout commentaire, mais chacun fait comme il l'entend. J'en ai parlé à Alaouet, nous avons un différent sur ce point, il en faut. Toutefois, le dispositif mis en place par Alaouet, parce qu'il garantit l'anonymat, minimise les méprises. C'est une chose fondamentale de ne pas savoir qui l'on note, et je le soutiens totalement en ce sens
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X