Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours AK nº 2: C'est parti!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Vigilance Voir le message
    ah les vandales !!!

    non en fait mes deux claviers ne sont pas reliés en midi et c'est là mon probleme, mon cs1x est relié uniquement sur ma carte son en midi, mais bon je suis hors sujet alors j'arrête là.
    Et si tu balançais ta séquence dans ton PC pour qu'il fasse jouer les deux bécanes en synchro?

    Commentaire


    • Ah ben si j'avais su que c'était possible je l'aurais fait depuis longtemps, je pense que je suis loin d'avoir exploité cubase à fond

      Merci Mon Saigneur je vais fouiner dans ce sens
      Vigilance - Vigil' pour les intimes

      KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

      Commentaire


      • Envoyé par Vigilance Voir le message
        Merci Mon Saigneur je vais fouiner dans ce sens
        Lol Galett'. Tu t'es mis à faire du boudin pour qu'on t'appelle mon saigneur??? :dents:dents:dents
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • Si une bonne âme connait la manip sur cubase pour syncroniser deux pistes audio je suis preneur, car ça fait deux heures que je me prends la tete et qui dit prise de tete dit plus de plaisir :bing:

          Et je m'arrache les yeux à éplucher le manuel...j'en suis à la page 628 et si je comprends bien, le mieux est d'enregistrer les pistes avec le meme tempo, donc je tourne en rond...

          Dernière modification par Vigilance, 23 octobre 2008, 08h44.
          Vigilance - Vigil' pour les intimes

          KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

          Commentaire


          • Tu veux dire quoi par synchroniser? tu as de la latence c'est ça?
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • hein ? non non, j'ai enregistré en audio deux séquences au meme tempo mais provenant de deux machines différentes et au bout de quelques mesures elles se décalent, l'horlage du CS1x ne doit pas être réglée pareil que celle du PA et là je découvre un truc... donc je souhaiterais les syncroniser, les caler en fait.
              Vigilance - Vigil' pour les intimes

              KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

              Commentaire


              • Envoyé par Vigilance Voir le message
                Si une bonne âme connait la manip sur cubase pour syncroniser deux pistes audio je suis preneur, car ça fait deux heures que je me prends la tete et qui dit prise de tete dit plus de plaisir :bing:

                Et je m'arrache les yeux à éplucher le manuel...j'en suis à la page 628 et si je comprends bien, le mieux est d'enregistrer les pistes avec le meme tempo, donc je tourne en rond...

                A ma connaissance, on ne peut pas synchroniser des pistes audio (y'a peut-être une fonction mais je l'ignore). Plus simple, beaucoup plus simple serait pour toi de séquencer tes 2 machines en midi depuis cubase : 1 seule horloge commune aux 2. Là, ça sera parfaitement synchro.
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • bé oui je crois qu'il va falloir que je modifie mes branchements :?
                  Vigilance - Vigil' pour les intimes

                  KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

                  Commentaire


                  • Envoyé par Vigilance Voir le message
                    bé oui je crois qu'il va falloir que je modifie mes branchements :?
                    Ca devrait être rapide :
                    midi out de l'ordi -> midi in du PA.
                    midi thru du Pa -> midi in du CS1X - pense à régler les canaux midis des synthés sur des valeurs différentes, pour éviter que les 2 synthés jouent la même partie simultanément
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • vigil, poste ta question dans la section concerné pour ne pas "polluer" la section du concours
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • oups, vi je me suis laissé emporter, le fouet le fouet Messire :dents
                        Vigilance - Vigil' pour les intimes

                        KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

                        Commentaire


                        • mais non, pas de fouet pour mon ami juste un bon conseil pour que ce soit plus "propre"
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire




                          • Vigilance - Vigil' pour les intimes

                            KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

                            Commentaire


                            • Envoyé par Vigilance Voir le message
                              oups, vi je me suis laissé emporter, le fouet le fouet Messire :dents
                              Je suis sympa je réponds à ton désir :sm


                              Commentaire


                              • Désolé de répondre ici mais Vigil n'a pas encore créé son message dans une autre section. Pourquoi ne pas utiliser la fonction time strech pour recaller l'audio
                                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X