Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation du thème général du concours N°3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    non

    l'idée, si tu relis les messages, était qu'on allait très certainement se retrouver plus de musiciens que de paroliers sur audiokeys !!!! c'est pour cette raison que nous avons décidé de permettre aux paroliers de se "partager"
    Pas de soucis :D
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par bassryche Voir le message
      Pas de soucis :D
      :8)
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #48
        Bon, ben ça me tente bien tout ça, je relève le défi de faire l'ensemble (paroles et chant compris), mais si quelqu'un souhaite me rejoindre dans cette aventure, ça en sera d'autant plus sympa. Cédric peut être ? au chant, deux casseroles valent mieux qu'une ? :dents Les gars, vous n'avez pas peur pour vos oreilles dans lancer des concours comme ça . Plaisanterie mise à part, je trouve le défi intéressant à relever, mais faudra pas attendre des miracles hein :dents

        Manu, je te confirme ça d'ici ce week end par MP, en attendant, si quelqu'un souhaite se joindre à moi (y' pas de répartition précises des tâches, on participe tous les deux à chacune des phases...)

        A suivre
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Méliès Voir le message
          Cédric peut être ? au chant, deux casseroles valent mieux qu'une ? :dents
          T'as raison Mais j'ai déjà eu une proposition de la part de heid' en fait... Mais on pourra trouver d'autres prétextes pour collaborer ensemble :D

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Méliès Voir le message
            Manu, je te confirme ça d'ici ce week end par MP, en attendant, si quelqu'un souhaite se joindre à moi (y' pas de répartition précises des tâches, on participe tous les deux à chacune des phases...)

            A suivre
            n'hésites pas, tiens moi au jus nico
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par X-dark Voir le message
              Excellente initiative !


              Je ne comprends pas pourquoi ces phases sont détaillées alors ?

              Bon pour ma part j'hésite. Je n'ai pas l'habitude de composer pour du texte et n'ai un talent ni de parolier, ni de chanteur...

              Au fait, le texte doit-il être original ? Ou alors un texte faisant parti du domaine publique peut être utilisé ?
              hi hi, c'est un peu long, disons que c'était entre autre pour éviter d'en arriver là je dois me rendre à l'évidence, c'est loupé

              Tu as encore des questions ?
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                hi hi, c'est un peu long, disons que c'était entre autre pour éviter d'en arriver là je dois me rendre à l'évidence, c'est loupé

                Tu as encore des questions ?
                Non. Je me rends compte que la question de la réutilisation de texte était dans l'énoncé du concours : "ecrire les paroles"
                Il est probable que tu reçoives un MP d'ici peu...

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par X-dark Voir le message
                  Non. Je me rends compte que la question de la réutilisation de texte était dans l'énoncé du concours : "ecrire les paroles"
                  Il est probable que tu reçoives un MP d'ici peu...
                  quand tu veux
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    Mais on pourra trouver d'autres prétextes pour collaborer ensemble :D
                    Mais j'espère bien
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par tri_tonton Voir le message
                      tu lui expliques dav ?
                      En fait, je l'invite à former un duo pour le concours. Comme ça,,je serai dans 2 trucs, surtout pour les paroles
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Mais j'espère bien
                        Arf, désolé Méliès... je te pique ton collaborateur. LEs gars, comme je fais déjà un truc avec alaouet, si vous voulez faire un truc ensemble, y'a aucun souci. X-dark, tiens moi au jus
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #57
                          Une date limite a-t-elle été fixée pour s'inscrire ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut Manu,

                            je t'avoue qu'il y a moi aussi des points je ne trouve pas très clairs. :oops:

                            Notamment, sur la possibilité pour une même personne de participer à plusieurs projets. Dans ta réponse à bassryche, tu précises que cela ne concerne en fait que les paroliers. En fait je crois que heid' avait pris les paroliers à titre d'exemple car on risque effectivement d'avoir moins de paroliers que de compositeurs, mais que la suggestion initiale était de pouvoir participer à plusieurs "équipes" (pas forcément des duos d'ailleurs), que ce soit en tant qu'auteur, compositeur, arrangeur ou interprète.

                            A mon avis, rendre cette possibilité de multi-participations plus ouverte ne pourrait avoir que des effets positifs. Cela permettrait surtout à l'arrivée d'avoir plus de morceaux, plus de variété, plus d'échanges entre membres d'AK, plus de Fun!
                            (et puis sinon, vision cauchemardesque, on risque de se retrouver avec douze chansons composées sur douze textes de Heid' ...)

                            Bref, je pense que la musique en sortirait gagnante, ce qui reste bien évidemment le principal attrait de ce genre de concours Akiens :D

                            Ma suggestion est donc que chacun puisse éventuellement participer à plusieurs projets, à n'importe quel titre.

                            Perso, et cela reste évidemment un exemple, cela m'amuserait beaucoup d'avoir la possibilité de chanter une chanson composée par Eikyô, ou d'écrire des paroles sur une musique de Méliès ou encore de composer une musique sur des paroles d'Harmonic qui seraient chantées par Edith, etc...

                            Qu'en penses-tu?
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par heid' Voir le message
                              Arf, désolé Méliès... je te pique ton collaborateur.
                              Y'a pas de souci Heid', je suis arrivé un peu après et on avait rien signé .

                              De mon côté, je trouve le challenge intéressant de A à Z (en particulier sur l'écriture et le chant, que je pratique peu mais qui me tente) et le fait de trouver un "binôme" rendrait les choses plus fun aussi... A voir, tout est open, selon les règles édictées bien sur
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #60
                                Je rejoins alaouet; en fait manu, j'avais effectivement pris le parolier à titre d'exemple; mais qu'un compositeur puisse également s'associer plusieurs fois pour produire plusieurs chansons, je trouve cela très positif égalament. Je suis désolé si mon intervention concernant le parolier a semé la confusion ... c'était vraiment involontaire ...:oops: Méliès pourrait ainsi faire un titre avec X-dark, sans que cela n'empèche que je bosse avec ce dernier sur un autre titre ... L'idée de base d'harmonic, qui consiste à produire des collaborations entre membres, est vraiment intéressante
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X