Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du concours audiokeys N°3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bon... je viens de faire deux écoutes consécutives et tout d'abord, je voudrais dire un grand remercie à tous ceux qui ont participé .
    Pour ma part, j'avais participé aux autres concours mais j'ai pas souhaité participer à celui-ci pour plusieurs raisons, je chante faux comme une casserole mais bon, au moins j'ai un peu d'oreille pour m'en rendre compte , je pense ne pas avoir le talent nécessaire pour écrire une chanson qui tienne la route et enfin je le dis comme je le pense, travailler à plusieurs dans le cadre de ce concours, ne me conviendrait pas car je rejoins une pensée de ****, j'oserai pas forcement dire à la ou les personnes avec qui je collabore que je n'apprécie pas ce qu'il('s) ont fait et les obliger à refaire etc...d'autant que mon travail peut ne pas plaire non plus. C'est trop délicat ! Dans un cadre professionnel, l'approche serait totalement différent !
    Tout cela pour dire que je trouve les participants à ce concours vraiment admirables pour avoir relevé le défit et rien que pour cela chapeau à tous ! :respect:

    Mais je dois dire personnellement que je suis assez déçu par le niveau général un peu comme ****. Mon avis d'"amateur" et pas de "pro" est que le niveau est très très inégal, il y a des chansons de grandes qualités mais aussi de très mauvaises, désolé de le dire comme je le pense mais j'essaye d'être toujours le plus honnête possible.
    Mais attention, cela n'est que mon avis personnel. J'ai bien conscience qu'il y a du boulot derrière tout cela mais je trouve qu'il y a des choses qui sont rédhibitoires pour une chanson. On peut être beaucoup plus tolérant concernant l'enregistrement par exemple parce qu'il faut du matériel et aussi les compétences dans le domaine. Mais au niveau de la voix par exemple, il faut tout de même un minimum chanter juste, être bien en place et aussi que la voix soit audible si non ça sert à quoi d'avoir des paroles ?!, Ou alors peut-être pour faire dans l'expérimental mais là, je suis pas compétent pour juger ! Je ne parlerai pas non plus de problèmes de structure, je pense qu'il y a un certain équilibre à respecter dans une chanson entre parole et musique, des problèmes de mix également etc....
    Désolé d'être moi aussi peut-être un peu dur et j'ai bien conscience que derrière ces chansons, il y a du boulot, du talent et des compétences et que je ne suis qu'un amateur mais je ne serai pas honnête, si j'abondais dans le même sens que les avis dithyrambiques que j'ai lu ici.
    Après je sais que l'important est aussi de se faire plaisir, c'est même capital mais je pense aussi que la critique est bonne à prendre pour progresser.
    Je réécouterai l'ensemble des chansons plusieurs fois d'ici quelques jours avant de voter définitivement .








    Envoyé par Jo Voir le message

    Moi j'ai du déclarer forfait à cause d'acouphènes qui ne partent plus, j'évite tant que je peux toute activité dans le bruit. la semaine prochaine je vais chez l'orl et 2 jours après je me fait faire des protections à filtre.
    J'espère que ces acouphènes vont disparaitre rapidement

    Envoyé par Jo Voir le message
    par contre comme le morceau est composé et le texte écris, je vais sans doute le finir et demander à Ropart de venir y mettre sa touche, on vous fera partager ça. On avait une idée un peu à part par rapport à tous niveau style musical, ça serait dommage de ne pas aller au bout même hors concours
    Oui ça serait dommage de ne pas nous en faire profiter
    Dernière modification par Invité, 03 février 2010, 17h40.

    Commentaire


    • #47
      Tout comme certains, je prendrai le temps de bien réécouter avant de voter.

      Toutefois, je me pose une question de principe, à savoir s'il est judicieux de voter si on est participant.
      En d'autres termes : peut-on être juge et partie ?

      Quoi qu'il en soit, et quel que puisse être le résultat final : il s'agit (du moins pour moi) d'une expérience enrichissante et instructive, aussi bien musicalement qu'humainement. J'adresse un grand MERCI à ma partenaire.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par tri_tonton Voir le message
        christian, peu importe si le morceau est en 192 ou pas, si il dépasse un peut ou pas !!! C'est un jeux, pour s'amuser, il n'y a rien d'officiel à part le plaisir !!!!!

        Ne le prends surtout pas mal, tu sais que je t'apprécie en plus, mais pourquoi chercher ce genre de détails alors qu'on est la pour écouter de la musique [pas simplement destiné à toi d'ailleurs )

        Un seul mot d'ordre !!!! ne cherchez pas les poux, écoutez de la musique et régalez-vous on se prends déjà pas mal la tête tous les jours à régler, configurer et parler technique sur nos machines non ?

        De la ZIQUEEEEEEEE grand dieux et de l'amour
        heureusement qu'on en parle en fait...car en réalité ce ne sont que des détails pour moi sans grande importance et je suis totalement de ton avis...
        en fait, moins il y aura de contraintes plus ça risque d'être sympa;... pas de prise de tête..
        j'avais fait la remarque car je me demandais pourquoi tu t'étais cassé la tête à faire un réglement qui n'était pas spécialement respecté par tout le monde..
        dans un sens, on aurait pu simplement dire "encodé en mp3" point barre... pour la facilité d'écoute pour tout le monde..
        bref, le problème est clos, et je suis de ton avis...de la zic...et lâchez vous...!

        Dernière modification par Christian, 03 février 2010, 17h52.
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #49
          Je te trouve un poil dur, ****, car tout ceux qui ont participé ont fait quand même l'effort de produire quelque chose pour un concours cool où on ne se prend pas la tête... et j'ai la faiblesse de croire que si les membres ont envoyé leurs productions, c'est que
          -soit ils ne peuvent pas faire mieux, et c'est donc déjà bien...même super...sinon, on ne progresse pas;..
          -soit ils n'ont pas approfondit leur travail par faute de temps ou de moyens...

          mais c'est pas grave...
          si quelqu'un balance un truc sur le net, c'est qu'à priori, il n'en est pas totalement insatisfait...sinon il le garde pour lui et il invoque un prétexte à la con et s'excuse platement....
          donc respectons, à mon avis, les envois de chacun...et puis, aurions nous fait mieux nous qui votons derrière...
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #50
            21 votes; ça retient la purée.... C'est bon ça, on murit, on prend son temps, c'est du sérieux. On va ensuite avoir une déferlante massive post "écoute approfondie". Je me mets à la place des urnes, j'espère qu'elles ne se sentiront pas trop submergées au moment du déluge électoral
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #51
              Je n 'ai pas participé (arrivée un peu tardive sur le forum) et j'aurai bien voulu en être (du concours)

              juste une observation sur l'organisation du vote :

              J'ai participé à de nombreux concours graphiques (thème, dimensions, texte, couleurs imposées ...); Tout non respect des règles entrainait une pénalité Bref, ça ne rigolait pas ! ... Loin de moi l'idée d'en arriver là ! Par contre, la sélection se faisait comme ici mais en deux temps : 2 votes successifs (le 1er servait d'éliminatoires et les 4 meilleurs étaient soumis au vote final) ...
              Une idée comme une autre !
              Cela permettait à chacun de s'exprimer au moins deux fois
              Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
              Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
              http://www.myspace.com/christianbonnemaison

              Commentaire


              • #52
                Je suis partagé par tout ce que je viens de lire.

                Sur les jugements trop durs, je ne les partage pas tels quels. Bien sûr, je serai honnête en disant que je n'achèterais sans doute aucun de ces morceaux, pour autant, le fait de s'exposer à la critique est touchant, surtout quand on est amateurs, et je pense qu'il serait plus constructif de dire sincèrement, une fois le vote terminé, ce qu'on a aimé ou pas dans un morceau, de façon argumentée et détaillée.

                En général, je trouve que les paroles sont plutôt sympas, ainsi que les mix que je ne trouve pas si mauvais pour du travail amateur. il y a davantage à redire sur les arrangements, le choix des sons et la construction des morceaux.

                Et il y a quelques morceaux très bien. A la première écoute, j'ai trouvé des morceaux moyens. Comme je m'étais fait une grille de notation sur 3 critères (valeur artistique, valeur technique, qualité/originalité des arrangements), certains morceaux que j'avais jugés un peu durement au premier abord m'ont semblé meilleurs après avoir écouté l'ensemble! Je suis donc revenu sur certaines notes.

                Bref: ne nous mettons pas dans un contexte de professionnel qui juge ou de consommateur qui achète. Je pense sincèrement que les gens qui ont participé sont plus conscients de leur niveau qu'on veut le croire (on sent beaucoup de légèreté et de désinvolture dans certains morceaux), donnons donc un feedback éclairé, argumenté, ce sera déjà très bien.

                Commentaire


                • #53
                  Moi en ce qui me concerne, vu que j'ai participé je ne porterais aucun jugement, après chacun est en droit de penser ce qu'il veut, toute critique est constructive si l'en est justifié ou justifiable et encore ça fera toujours débats, les jugement même dur soit-il sont là également pour nous faire avancé et en s'exposant ainsi au vote et la critique nous sommes bien conscient (en fin je parle plus ou moins pour moi et de ce que j'en pense) d'obtenir d'éventuel louange (ce que nous préférons) ou d'éventuel
                  critique (ce que nous redoutons) mais encore pour notre biens puisque une victoire nous enrichi mais également l'inverse

                  Commentaire


                  • #54
                    Bravo à tous pour votre travail et votre participation. C'est bien sûr varié, autant au niveau des styles que de la qualité des arrangements, du chant, du mixage... Certains ont peut-être bossé leur projet pendant deux ou trois mois et d'autres moins, et alors ? Tout ça c'est pour jouer n'est-ce pas ? C'est bon enfant. On n'est pas là pour mitrailler les gens comme à la Nouvelle Star (dieu nous en garde !).
                    En ce qui me concerne, je n'aurai pas besoin de plusieurs écoutes, mon choix est fait à la première. Ce serait différent s'il fallait faire un classement évidemment. J'y suis aller au feeling et pour moi y en a un qui sort du lot de façon très nette. Bon allez, je vais réécouter une fois, par acquis de concience.
                    vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

                    Commentaire


                    • #55
                      A voté

                      Tout d'abord félicitation à tous car c'est évidemment un gros travail qui se cache derrière toutes ces compositions.

                      J'ai orienté mon vote selon les critères requis pour procéder par élimination et n'en retenir que 3.
                      Pour le reste je me suis basé non pas seulement sur la recherche de textes ou musique mais surtout au style musical. C'est un peu comme pour les couleurs, chacun ses gouts.

                      A mon avis, ce serait chouette de pouvoir noter par exemple sur 10 quelques critères comme
                      le texte
                      la musique
                      le mixage.

                      Une fois encore félicitation à tous les participants (te ) et merci Manu pour l'organisation de ce concours.
                      Korg PA800, M50, Mackie SRM450, Eurorack MX 2004A
                      www.sunset-group.org

                      Commentaire


                      • #56
                        je ne suis pas totalement d'accord avec toi **** même si je comprends ta position quelque part sur la franchise..
                        mais c'est à propos du "...ya des trucs mauvais" qui me choque un peu...

                        si tu te lances toi même dans un truc nouveau comme la photo (par exemple) et que tu balances ton oeuvre sur le concours photo de ton nouveau forum, tu n'attends qu'une chose: aide, critique constructive et conseils...! c'est tout...
                        -tu sais que les autres font des trucs d'enfer
                        -tu sais que t'as pas le même matos pour rivaliser
                        -tu sais que tu n'y passes peut être pas le temps qu'il faudrait..

                        mais on s'en fout...au début..!

                        nous sommes beaucoup à produire des zic du type "maquettes" à peine finies, pas trop approfondies, car l'idée est de coucher assez rapidement une mélodie et quelques accords sur un texte, pour se faire plaisir dans un minimum de temps... OK... même si ce n'est pas l'idéal, on est d'accord..!
                        mais il y a une différence, il me semble, entre mauvais et débutant, NON ?

                        Que tu fasses la critique à la fin, détaillée, c'est en effet une très bonne chose..
                        chacun y puisera des conseils avisés.... et progressera...
                        mais je sais que tu le feras pas en cassant du bois, car je pense que tu respectes chaque participant,

                        Tu dis que toi même tu as subit des "vestes" et que "ça peut faire mal" mais pourtant tu sembles le reproduire...
                        n'est-ce point contradictoire également...??

                        Concrètement, si tu fais une revue de toutes les chansons, soumises à ta critique, je pense que tu vas donner des conseils, des voies de perfectionnement, des pistes de travail...mais tu ne vas pas dire "c'est très mauvais" ...ça ne se fait pas...à mon avis...
                        or je réagissais car tu le balances à la cantonnade sans viser personne...heureusement...!

                        Si tu viens t'entrainer chez moi au basket en tant que débutant, je ne vais pas te dire "c'est mauvais"..ou "c'est nul".. je vais t'apprendre à jouer.
                        voilà..
                        désolé d'avoir dit le fond de ma pensée..
                        je me demande si je n'aurais pas dû fermer ma gueule...du coup...!
                        la franchise n'a pas que du bon si ça se trouve..

                        @ ****: sans animosité aucune
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #57
                          Bon , pas facile , mais c'est fait ! :super et bravo à tous les participants , c'est magnifique .
                          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                          Commentaire


                          • #58
                            Félicitations à tous les participants. J'ai beaucoup aimé le travail effectué et l'investissement consenti ! De biens belles œuvres à écouter sans retenue. Bravo

                            Commentaire


                            • #59
                              oh !!! tri_tata !!!!!

                              bienvenue chez vous alors...
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire


                              • #60
                                zut ! je suis démasquée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X