Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du concours audiokeys N°3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par papy Voir le message

    Deux ne me plaisent pas du tout : je n'en dirai rien :8)

    Parce que tu n'as rien à dire dessus ou parce que tu ne veux pas blesser les auteurs?


    Personnellement entre avoir juste 2 avis positif, et avoir 2 avis positif et 20 négatifs, le préfère en avoir en quantité.


    Bon, on en reparlera en détail après les votes
    http://www.luxaeternaband.com/

    Matos : Kurzweil PC3K8

    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

    Commentaire


    • #77
      Bonsoir tout le monde ! :8)

      Au risque de faire rigoler toute l'assemblée, ben je trouve qu'il y a du bon dans chacune des chansons !

      L'important c'est les idées même si je suis un peu déçu par mes réalisations :roll:

      Le fait d'essayer de se dépasser soi-même est le plus important !).

      J'ai vu des critiques concernant des défauts et alors ? S'il ne faut mettre en ligne que des morceaux "parfaits", il y en aurait très peu et beaucoup de découragements de part et d'autres.

      N'oublions pas que nous sommes tous "amateur" au sens noble du terme et que certains (la plupart ?) ont besoin de compliments et d'encouragements. Je sais que cela peut faire sourire (encore une fois) mais on est aussi des être humains avec de la sensibilité et pas des machines froides.

      Après, on peut juger facilement certaines choses (comme le mixage c'est vrai).

      Bon, l'important est de se faire plaisir qu'elle-que soit le niveau, l'expérience, le matériel à disposition....

      Il vrai enfin que j'ai franchement du mal à critiquer, je cherche toujours à positiver, en conseillant et en encourageant.

      Merci en tout cas à Manu d'avoir permis à chacun de s'exprimer et d'essayer de se dépasser !

      Pour chaque morceau il y a toujours du positif, et c'est ce que je retiens

      En tout cas chapeau bas à tout le monde :super

      Kenamao

      BlueDid :8)


      EDIT : Et puis hop : a voté !
      Dernière modification par bluedid, 04 février 2010, 23h12. Motif: a voté !
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par novaXire Voir le message
        Parce que tu n'as rien à dire dessus ou parce que tu ne veux pas blesser les auteurs?


        Personnellement entre avoir juste 2 avis positif, et avoir 2 avis positif et 20 négatifs, le préfère en avoir en quantité.


        Bon, on en reparlera en détail après les votes
        je ne dirai rien car vos votes prouvent ce que je disais dans mon post précédent : vous votez pour des titres différents de mon propre choix car votre ressenti, comme le mien, est totalement subjectif . Rien ne dit, surtout pas moi, que vous avez raison ou que vous avez tort... Quelle que soit votre expérience musicale, vous ne pouvez emettre qu'un avis personnel. Les seuls jugements objectifs possibles dans l'art musical sont : "le chanteur chante faux" ou "la musique est fausse" ou, au plan technique "c'est mal enregistré" ... Je ne ferai donc de peine à personne en particulier ! Si l'on me demande, je dirai seulement "je n'aime pas" tout comme je n'aime pas les petits pois

        De la même façon, j'apprécie quand quelqu'un m'envoie un compliment pour mes poèmes mais je comprends tout à fait que beaucoup s'abstiennent ou que d'autres critiquent éventuellement. N'aimant pas particulièrement les critiques, j'évite de critiquer les autres
        Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
        Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
        http://www.myspace.com/christianbonnemaison

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par papy Voir le message
          ...N'aimant pas particulièrement les critiques, j'évite de critiquer les autres ...
          Pareil , sauf qu'il n'y a de soucis en ce qui me concerne si l'on me critique d'une façon "diplomate" .
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par harmonic Voir le message
            peut-on être juge et partie ?
            Envoyé par Méliès Voir le message
            ayant participé au concours, je ne voterai pas.
            Envoyé par bassryche Voir le message
            Pour ma part, je vais prendre part au vote même si j'ai participé
            Sur ce sujet, je rejoins bassryche. Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir participé devrait nous empêcher d'apprécier le travail des autres...

            Par contre, j'ai vraiment pris mon temps avant de me décider, mais voilà, c'est fait... A voté! :super
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #81
              Mais il n'y a absolument aucun problème Alaouet, c'est juste un choix complètement personnel, qui ne m'empêche pas d'apprécier le travail fourni par les autres (bien meilleur que celui que j'ai fourni !)

              Je ferai part de mes deux "coup de coeur" après les résultat...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #82
                Il est fréquent d'interpréter la critique d'une oeuvre comme visant son auteur; après tout, l'auteur y est pour quelque chose dans la naissance de l'oeuvre. Cependant, l'auteur ne se réduit à l'oeuvre d'une part (la preuve, il peut en faire plusieurs), et surtout, il est fondamental que l'oeuvre ne plaise pas à tout le monde. Personnellement, que quelqu'un me dise 'je n'aime pas tes textes, je les trouve mal écrit" ne me pose aucun problème, l'idéal étant aussi que le jugement soit accompagné d'un éclairage sur les raisons qui motivent ce point de vue (y compris dans l'autre sens, si le mec apprécie mes textes). S'il n'y a aucune retenu pour les avis positifs et autres éloges, on a plus de mal à exprimer un point de vue négatif. Il est pourtant fondamental de rester fidèle à ses impressions. Cette prudence qui censure l'expression d'un point de vue négatif répond je pense au préjugé qui identifie l'oeuvre à son auteur. En réintroduisant un espace entre ces deux éléments, on rend possible une critique qui ne se résoud pas en un "flingage" de la personne, mais cherche en toute justice à exprimer aussi bien les élans d'enthousiasme que les vagues de désaffection. Indépendament de l'inégalité des chansons, on peut toutefois se réjouir de l'existence de ces concours, qui donne à chacun l'occasion de s'exprimer librement en musique.
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par bluedid29 Voir le message
                  Bonsoir tout le monde ! :8)

                  Au risque de faire rigoler toute l'assemblée, ben je trouve qu'il y a du bon dans chacune des chansons !
                  L'important c'est les idées même si je suis un peu déçu par mes réalisations :roll:
                  Le fait d'essayer de se dépasser soi-même est le plus important !).
                  J'ai vu des critiques concernant des défauts et alors ? S'il ne faut mettre en ligne que des morceaux "parfaits", il y en aurait très peu et beaucoup de découragements de part et d'autres.
                  N'oublions pas que nous sommes tous "amateur" au sens noble du terme et que certains (la plupart ?) ont besoin de compliments et d'encouragements. Je sais que cela peut faire sourire (encore une fois) mais on est aussi des être humains avec de la sensibilité et pas des machines froides.
                  Après, on peut juger facilement certaines choses (comme le mixage c'est vrai).
                  Bon, l'important est de se faire plaisir qu'elle-que soit le niveau, l'expérience, le matériel à disposition....
                  Il vrai enfin que j'ai franchement du mal à critiquer, je cherche toujours à positiver, en conseillant et en encourageant.
                  Merci en tout cas à Manu d'avoir permis à chacun de s'exprimer et d'essayer de se dépasser !
                  Pour chaque morceau il y a toujours du positif, et c'est ce que je retiens
                  En tout cas chapeau bas à tout le monde :super
                  Kenamao

                  BlueDid :8)
                  EDIT : Et puis hop : a voté !
                  + 10.000 ha Didier, si tout le monde pouvait penser comme toi..!!

                  Envoyé par alaouet Voir le message
                  Sur ce sujet, je rejoins bassryche. Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir participé devrait nous empêcher d'apprécier le travail des autres...

                  Par contre, j'ai vraiment pris mon temps avant de me décider, mais voilà, c'est fait... A voté! :super
                  c'est pour celà que t'as voté pour toi...! lolll nan nan j'déconne..
                  démarre pas au 1/4 de tour hein..?

                  @ Heid..je comprends bien tes propos...mais comme le redit si bien Bluedid, tout est dans la forme..c'est tout..
                  c'est le seul petit point de discorde..
                  effectivement, si quelqu'un souhaite avancer, progresser, s'améliorer, il faut qu'il accepte la critique, c'est fondamental..!
                  accepter également le statut positif de l'erreur, la nécessité de produire et de diffuser des oeuvres en cours mal ficelées, mal mixées, pour en attendre les conseils en retour.
                  c'est pour celà que, pour reprendre les exemples de ****, il faut absolument opérer des choix dans la manière dont on s'exprime face aux copains, aux collègues, aux membres...pour ne vexer personne tout en leur donnant des pistes de travail... c'est primordial (sans vouloir donner des leçons bien entendu), mais bon, le politiquement correct, quelque part, ça a du bon...parfois...non..?

                  Didier rappellait que nous sommes tous des êtres sensibles et qu'il n'y a pas d'âge pour se préserver du stress généré par des réflexions qui pourraient être mal vécues.. je dis "pourraient" car rien de direct n'a encore été dit...heureusement..!

                  perso, je préfère un "tu ne chantes pas juste " plutôt qu'un "tu ne sais pas chanter "...
                  ça peut faire sourire mais la nuance est importante...
                  ceux qui ne s'entendent pas du tout chanter, qui sont décalés de plusieurs 1/2 tons sans en avoir la moindre conscience, il faut leur dire un jour, leur oreille interne n'est pas formée...

                  je préfère un "Tu es décalé, écoutes bien" à un "Putain, y'en a pas une dedans "
                  Le premier est d'ordre purement pégagogique, sans aucun jugement de valeur...
                  bref, ce que peut attendre d'un prof de piano qui est assis à côté de vous...
                  J'imagine bien votre réaction si un prof, assis à côté de vous, écoute la partoche sur la quelle vous vous battez depuis une semaine et vous dit "putain, y'en a pas une dedans.."
                  à mon avis, il ne fait pas long feu dans votre chaumière..!

                  et enfin, je préfère un "IL faudrait que tu refasses ton chant" à un "-Tu chantes comme un débutant "

                  Heureusement, nous ne sommes pas des Manu Katché en puissance, qui, bien que batteur exceptionnellement doué et compté parmi les meilleurs du monde, n'en avait moins pour autant un chou démesuré et une faculté de descendre les candidats qu'il pratiquait avec délectation....
                  Moi qui croyait que quand on arrivait au sommet de son art, on pouvait espérer de ces personnes là qu'elles ne flinguent plus les autres dans le but, à peine caché, de se valoriser elles mêmes, et de se faire mousser...!!!

                  je m'aperçois que je n'aurai pas dû relancer une discussion qui semblait close...
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par heid' Voir le message
                    Il est fréquent d'interpréter la critique d'une oeuvre comme visant son auteur; après tout, l'auteur y est pour quelque chose dans la naissance de l'oeuvre. Cependant, l'auteur ne se réduit à l'oeuvre d'une part (la preuve, il peut en faire plusieurs), et surtout, il est fondamental que l'oeuvre ne plaise pas à tout le monde. Personnellement, que quelqu'un me dise 'je n'aime pas tes textes, je les trouve mal écrit" ne me pose aucun problème, l'idéal étant aussi que le jugement soit accompagné d'un éclairage sur les raisons qui motivent ce point de vue (y compris dans l'autre sens, si le mec apprécie mes textes). S'il n'y a aucune retenu pour les avis positifs et autres éloges, on a plus de mal à exprimer un point de vue négatif. Il est pourtant fondamental de rester fidèle à ses impressions. Cette prudence qui censure l'expression d'un point de vue négatif répond je pense au préjugé qui identifie l'oeuvre à son auteur. En réintroduisant un espace entre ces deux éléments, on rend possible une critique qui ne se résoud pas en un "flingage" de la personne, mais cherche en toute justice à exprimer aussi bien les élans d'enthousiasme que les vagues de désaffection. Indépendament de l'inégalité des chansons, on peut toutefois se réjouir de l'existence de ces concours, qui donne à chacun l'occasion de s'exprimer librement en musique.
                    Tout cela est très bien pensé et écrit.... :super

                    On peut aussi se poser la question de savoir si la création d'une oeuvre d'art peut faire l'objet d'un concours...:mefie

                    On pourrait faire une "exposition d'oeuvres musicales" avec discussion, ressenti, etc... sans choisir, ni noter.

                    Etant instituteur, je bosse avec des contraintes hiérarchiques: évaluer tout et n'importe quoi, enfermer les enfants dans des grilles de compétences imposées... Ils seront transformés en une ligne de stat.

                    Ca peut devenir ridicule dans mon boulot, si on obéit au doigt et à l'oeil.... Je déteste obéir.

                    J'ai voté quand même... comme quoi ..:deçu
                    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Christian Voir le message
                      ....perso, je préfère un "tu ne chantes pas juste " plutôt qu'un "tu ne sais pas chanter "...
                      ça peut faire sourire mais la nuance est importante...
                      Et oui, pendant des années, j'ai entendu la même rengaine : "joue et tais toi, c'est nul quand tu chante" (et je ne parle même pas de la famille).

                      Qu'est-ce que j'ai loupé comme occasions (groupes, orchestre, cabaret....)

                      Heureusement, avec le temps.....
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Christian Voir le message
                        Heureusement, nous ne sommes pas des Manu Katché en puissance, qui, bien que batteur exceptionnellement doué et compté parmi les meilleurs du monde, n'en avait moins pour autant un chou démesuré et une faculté de descendre les candidats qu'il pratiquait avec délectation....
                        Moi qui croyait que quand on arrivait au sommet de son art, on pouvait espérer de ces personnes là qu'elles ne flinguent plus les autres dans le but, à peine caché, de se valoriser elles mêmes, et de se faire mousser...!!!
                        Oui c'est curieux, il n'est donc pas au top, il lui manque l'essentiel : l'humilité ! :roll: (et dire qu'il a fait des vidéos pédagogique dans le temps).

                        Heureusement, je pense que la plupart des VRAIS artistes en ont conscience et sont humble de nature .
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par bluedid29 Voir le message
                          et dire qu'il a fait des vidéos pédagogique dans le temps.
                          mouais..tout dépend de ce qu'on appelle "vidéos pédagogiques"

                          le fait de montrer ce qu'il sait faire ou comment il faut faire ne veut pas dire qu'il sait s'y prendre avec des élèves, jeunes ou adultes...
                          j'en sais rien, je ne les ai pas vues..!

                          soigner ses démos, et montrer son potentiel ne témoigne nullement d'une "attention pédagogique" toute particulière et bienveillante vis à vis d'un élève.

                          Dans le même ordre d'idée, les Master class. On parlait, il y a peu, du salon de la musique, à Paris: j'ai accompagné deux potes gratteux à une Master Class "gratte" avec les pointures du moment:
                          tout le monde s'installe, ils branchent les grattes, on fait les essais, volume, etc bref tout en place....
                          bilan, démo des deux mecs pendant 45 mn, les autres n'ont rien fait, mais strictement rien fait...pas un coup de médiator... ils ont reposé les grattes...au revoir messieurs...
                          quelle honte...même si le salon est effectivement un cadre particulier...
                          en fait, ils se sont trompés de stand sans le savoir...!lol... c'était démo Fender, Gibson & LAG..!

                          enfin...!
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #88
                            Oui effectivement Christian, c'est comme le sketch du chasseur des Inconnus "il y a le bon et le mauvais chasseur"

                            En pédagogie, cela peut être pareil sauf qu'aux yeux des institutions, on ne juge que par rapport aux diplômes, pas par rapport à ce que tu peux apporter en plus 'créativité, passion, évasion...).

                            Mais bon, ceci est une autre histoire, j'ai quitté le circuit pour l'animation musicale, au moins le plaisir est immédiat et le jugement direct (si tu fais tout en sorte pour donner du plaisir au gens, ils te le rendent bien ! ).
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #89
                              A voté ! Je voudrais dire encore bravo à tous les participants. Que d'idées et de talents dans toutes ces chansons. Bien sûr, il y a toutjours un petit quelque chose à améliorer ici et là (parfoit même un "grand" quelque chose... ), mais il y a également toujours des choses intéressantes et positives. Sincèrement, je me suis beaucoup amusé à écouter vos créations. Merci à tous.

                              Je me permets une petite remarque concernant l'affichage des résultats permanent. Je suppose que les organisateurs avaient d'excellentes raisons de le faire, mais personnellement je trouve que ça gâche un peu le plaisir et la surprise finale et que, comme on l'a déjà dit précédemment, ça peut influencer le vote.
                              vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par heid' Voir le message
                                Il est fréquent d'interpréter la critique d'une oeuvre comme visant son auteur; après tout, l'auteur y est pour quelque chose dans la naissance de l'oeuvre. Cependant, l'auteur ne se réduit à l'oeuvre d'une part (la preuve, il peut en faire plusieurs), et surtout, il est fondamental que l'oeuvre ne plaise pas à tout le monde. Personnellement, que quelqu'un me dise 'je n'aime pas tes textes, je les trouve mal écrit" ne me pose aucun problème, l'idéal étant aussi que le jugement soit accompagné d'un éclairage sur les raisons qui motivent ce point de vue (y compris dans l'autre sens, si le mec apprécie mes textes). S'il n'y a aucune retenu pour les avis positifs et autres éloges, on a plus de mal à exprimer un point de vue négatif. Il est pourtant fondamental de rester fidèle à ses impressions. Cette prudence qui censure l'expression d'un point de vue négatif répond je pense au préjugé qui identifie l'oeuvre à son auteur. En réintroduisant un espace entre ces deux éléments, on rend possible une critique qui ne se résoud pas en un "flingage" de la personne, mais cherche en toute justice à exprimer aussi bien les élans d'enthousiasme que les vagues de désaffection. Indépendament de l'inégalité des chansons, on peut toutefois se réjouir de l'existence de ces concours, qui donne à chacun l'occasion de s'exprimer librement en musique.
                                tu as parfaitement résumé la situation...

                                sauf que tu oublies de dire l'essentiel, c'est de faire la part des choses entre la forme et le fond. Là tu parles globalement du fond, et on est tous d'accord.
                                et c'est pourtant la chose la plus importante dans les relations humaines qui nous lient ici, sur AK..! (et ailleurs)
                                sinon, y'a d'autres forums pour ça, où tu vas te prendre une grande claque de derrière les fagots, avec des "pros de la zics donneur de leçons" qui vont t'exploser la tête à t'en faire revendre ton matos...
                                La forme....! c'est tout...lol

                                Pour un parallèle culinaire tout bête, ne t'a -t-on jamais repris, étant gamin, sur une de tes réflexions sur un plat: "C'est pas bon...!"....amenant en réponse un:
                                "dis que tu n'aimes pas ça...et n'en dégoute pas les autres" et pourtant ça fait toute la diffrence au niveau de l'approche...

                                pour terminer, on attend tous les critiques avisées, les conseils, pour voir comment certains mix auraient pu être vraiment meilleurs, puisqu'il y a du potentiel dans chacune des chansons...
                                Dernière modification par Christian, 06 février 2010, 08h22.
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X