Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du concours audiokeys N°4

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par twinton Voir le message
    A voté ! Pas vraiment de considérations techniques, j'ai vraiment fait cela au feeling après une seule écouté de tous les titres.
    Comme quelqu'un l'a déjà dit, il y a certains morceaux que je n'ai pas ressenti comme vraiment funky... Enfin.., la critique est facile.., je n'ai encore rien fait; bravo à tous les participants ! :super
    Quelques mots sur certains morceaux qui ont plus attiré mon attention :

    N°1: Bon groove mais peut-être plus dans l'esprit jazz-fusion que funk.. J'ai pensé à un jam avec Marcus Miller à la basse et Manu Dibango au saxo :8).

    N°3: Tiens.., un retour sur le thème écologique du précédent concours...? Et je ne sais pas pourquoi j'ai une envie de manger du chocolat en écoutant ce titre..., la chanteuse peut-être ? :roll:

    N°6: Ha.., de belles envolées mélodiques dans les solos...? J'imagine bien quelqu'un d'un peu généticien derrière ce titre...

    N°7: En écoutant la voix j'imagine qu'il doit y avoir du Fantom G8 derrière ce morceau...

    N°8: Ho..., ce morceau..., un puzzle de plagiats; il y a une influence des classiques, c'est certain !! Tout ça m'inspire la vendée...( Remarque amicale; Bravo bien sûr ! )

    N°9: C'est vrai, très "grosse prod'" ! Ce n'est absolument pas une crtique mais il me semble tout de même que ça sonne un peu british mais c'est bien funky !

    N°10: Là c'est l'XS de funk !! Je crois même reconnaitre des sons phat analog... Je vois bien Steevy Wonder jouer sur ce morceau. Bien bien..

    N°11: C'est pour moi le morceau le plus abouti et le plus complet. Esprit bien funk je trouve, belle voix... :8)C'est mon numéro 1 au classement :super. J'ai hâte de savoir qui a composer ça !

    N°12: Là je ne suis pas certain mais la mélodie me rappelle vraiment quelquechose....:roll: Très bon morceau pour finir cette "playlist". Il fallait oser l'originalité : le "funkreggae" est né !!

    Encore bravo à tous !
    Oh le filou (mais perspicace )

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par jhashe Voir le message
      Oh le filou (mais perspicace )
      Oui, mais je ne suis pas sur que ce soit 100% bon

      Ceci dit, merci Twinton pour ces premiers commentaires ! vivement la fin pour les résultats (allez, promis, ce soir, je vote...)
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #48
        A voté le n°9, du très au niveau

        Commentaire


        • #49
          Ayé, a voté aussi ! (je donnerai mon "top 3" après les résultats, il n'a fallu en choisir qu'un, mais ça n'a pas été facile pour ceux qui restaient en lice après mon premier "tri"...)

          Bravo à tous les participants, il y a de bonnes choses dans chacune des compositions
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par TANDDEM Voir le message
            D'ailleurs, un prochain concours avec un vote milti critères serait pas mal...
            Non ?:super
            Il faudra en reparler après la fin de ce concours, mais en ce qui me concerne, je serai partant pour un système de "classement à points" (disons en choisissant ses 3 morceaux préférés...). A voir, car techniquement, c'est probablement moins évident à mettre en place que le système de sondage prévu par le forum...

            Allez, à suivre...
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #51
              A voté !

              Dans un premier temps, j'avoue avoir eu un faible pour "frere jack" qui est vraiment canon ....

              @+
              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par tinorocky Voir le message
                "frere jack"
                :mdr

                Commentaire


                • #53
                  c'est vrai que l'ambience "Dirty Harry" ou "Pam Grier" du n°9 ne laisse pas indifférent,
                  du très très lourd niveau technique,je crois dailleur savoir qui c'est..,bien que niveau funk pour moi c pas trop ça,sa sonne plutot SoulJazz période Blaxploitation genre Shiffrin.
                  Sinon pour moi le morceau le plus aboutit mais qui a plutot une étiquette Acid Jazz qu'autre chose est le titre n°11,le choix des sons et le mixage (hors voix évidemment^^)sont redoutables,
                  mais je vote pour le 9 qui est un peu plus dans le contexte du concours quand meme.

                  dommage g pas eu le temps de finir la mienne ^^ encore dans un style completement différent,dailleur a ce propos ce genre de musique est tellement eclectique que g été surpris de la façon dont certains la conçoive.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Il faudra en reparler après la fin de ce concours, mais en ce qui me concerne, je serai partant pour un système de "classement à points" (disons en choisissant ses 3 morceaux préférés...). A voir, car techniquement, c'est probablement moins évident à mettre en place que le système de sondage prévu par le forum...

                    Allez, à suivre...
                    +1 ............ je plussoie..
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #55
                      A Voté, mais pas facile de faire un choix.
                      Après plusieurs écoutes il me restait
                      - Le 9 : Arrangement et mix parfait
                      - Le 10 : Bien rythmé et plus actuel dans le choix des sonorités, mais trop répétitif.
                      - Le 11 : Superbe, belle voix
                      Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                      NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                      Commentaire


                      • #56
                        Waw... déjà 6 pages o_O
                        Et en ce moment je n'ai même pas le temps de réécouter les titres tran-qui-lle-ment (megafrustrant!!!!) Heureusement je les ai tous écoutés il y a 2 jours et j'en ai encore certains en tête^^ Tiens, je les mets dans mon lecteur mp3 pour mon voyage demain :}
                        ça fait plaisir de voir autant de réactions, mention spéciale à l'analyse de Twinton :super ; d'autres avis sont évidemment les bienvenus
                        Pour ma part, à la première écoute (et je les découvre presque tous en même temps que vous! j'ai eu un mal fou à me retenir de les demander à Manu avant le lancement du sondage!) même si les morceaux ne sont pas tous "funky pur jus", je les trouve audacieux et avec plus ou moins de groove !! pas non plus trouvé de titres complètement HS.

                        Encore merci à toutes et à tous!

                        Ah oui... pour les méthodes de sondage, ne vous en faites pas, on y réfléchit déjà pour le futur concours :8)
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par klairzaki Voir le message
                          Ah oui... pour les méthodes de sondage, ne vous en faites pas, on y réfléchit déjà pour le futur concours :8)
                          Super ! :super Merci à toi et Manu pour l'organisation
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #58
                            A voté
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par klairzaki Voir le message
                              d'autres avis sont évidemment les bienvenus
                              Je ferais quelques retours à la fin des votes

                              Envoyé par klairzaki Voir le message
                              Ah oui... pour les méthodes de sondage, ne vous en faites pas, on y réfléchit déjà pour le futur concours :8)
                              Cool ! :oups :super
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • #60
                                bravo ! j'ai adoré !

                                -1- riffs de guitare très fun, basse trop synthétique, arrivée du solo de paino jazz funk et vibes super !, meme si bien dans l’ambiance funk, je n’aime pas trop la flute, mais c’est perso, faudra que j’en parle a mon psy
                                -2- batterie naturelle très fun, rythm pas très funky si on s’en tient eu thème,joie ligne mélodique au piano, sons très naturels, une rythmique plus appuyée aurait certainement dynamisé le morceau.
                                -3-Batterie un peu « machine à laver « , plutot disco que funky, accords jazzy très fun, un très jolie voix féminine et un texte écolo bien intégré
                                -4- Funky ! dès le départ, bon équilibre entre le rythm guitare et batterie, basse bien dans le son funk, variation sur basse vocodé en deuxième partie très sympa, j’aime bcps le grain de la guitare saturée, mais pas trop.
                                -5- Dynamique du rythm super sympa, mais plutot rock,le clave façon Stévie wonder en deuxième partie est très fun.
                                -6- couplets « pop « , refrain funky, j’aime beaucoup les variations au piano electrique, il manque cruellement une voix chantée sur ce morceau, ce qui lui donnait la poleposition !
                                -7- super intro, très dynamique, un appui voix doublé en 1 octave grave aurait donné une meilleure intégration au chant, moi aussi je veux du cash !
                                -8- faire ressortir la batterie, ou la basse aurait permis une meilleure dynamique, le thème musical est très sympa, et le mini moog très funky
                                -9- Starky et Hutsh nous voila !! huggy a eu les bons tuyaux, manquerait juste Barry White pour mener au bout cette super compo.
                                -10- joli duo clavier / guitare, batterie trop discrète, à mon gout, ce qui empeche le morceau de swinguer, dommage car le morceau est super !
                                -11- Un chant ça apporte !!, super jazz funk, super cuivres, un bon Al Jarreau en devenir !
                                -12- un sonner les matines à la Funk de chez nous !idée de théme très cool, la basse est trop discrète, j’aurai bien vu une bonne basse slappée la dessus, et la c’était top !
                                Voila, je vais pas me faire que des amis avec mes avis a 3 euros...
                                J’ai adoré !, et j’en redemande, bravo les musicos !
                                ROLAND FP7
                                YAMAHA CP5
                                ROLAND VP7
                                BOSE L1 version I

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X