Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du concours audiokeys N°4

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merci pour tes commentaires Tanddem, je ferais part des miens après les votes... et pis là, ch'suis en vacances...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #62
      merci beaucoup tanddem pour le commentaires très intructifs je pense que je vais prendre le temps pour en faire de même

      Commentaire


      • #63
        a voté !
        Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

        Commentaire


        • #64
          J'ai voté aussi mais je veux m'en expliquer.
          Je suis incapable de m'exprimer comme Tanddem car je ne suis qu'un piètre musicien, sans aucune formation de base. Je ne suis qu'un poseur de doigts sur les touches de mon clavier, qui joue au feeling et à l'oreille ... Je ne connais même pas la signification de la majorité des mots que vous utilisez qu'il s'agisse de la création de son ou des définitions de types de musique Entre nous, j'ai le même souci dans mon groupe (dont je suis le papy !)... Par contre, je me sens bien sur ce forum ! La grande famille des musicos est sympathique à fréquenter, j'adore votre talent et votre simplicité et je tenais à vous le dire.
          Je reviens au vote : j'ai voté pour la 3 car :"Miss, tu as une voix superbe et le thème de tes paroles me parle directement !" . Vous voyez ? juste le feeling !!!
          J'ai beaucoup aimé la 9 aussi mais je ne voulais pas voter comme la majorité.
          En résumé, bravo à chacune et chacun d'entre vous ! Continuez à créer, à divertir ... à faire oublier les tracas du quotidien . C'est ainsi que je vis "ma" musique.
          Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
          Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
          http://www.myspace.com/christianbonnemaison

          Commentaire


          • #65
            Quand on commence a s'exposer , en musique, on est toujours très sensible aux avis de son entourage, pour progresser c'est important, la musique n'est pas une question de technique :deçu, Papy, tout comme ton avis pour la chanson numéro 3, que tu as choisi, ton ressenti sur chacun des morceaux est tout aussi interessant, j'accroche, je n'accroche pas... et pourquoi ? regarde ray charles, ou stevie wonder auraient eu du mal à lire une partoche... et pourtant !!
            ROLAND FP7
            YAMAHA CP5
            ROLAND VP7
            BOSE L1 version I

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par TANDDEM Voir le message
              (..) ray charles, ou stevie wonder auraient eu du mal à lire une partoche... et pourtant !!
              Mon premier professeur de piano était aveugle, je me souviens de ses partitions écrites en Braille :roll: Il retenait tout dès la première lecture... :o

              Commentaire


              • #67
                Voici mes impressions sur les morceaux du concours, bravo à tous les participants pour leurs créations, j'ai fais mes choix en fonction de plusieurs critères, :
                originalité, rendu sonore (mixage et sonorités), style (assez lié aux gouts de chacun, on aura pas forcément tous les mêmes, donc là c'est l'expression du miens), construction.

                01 construction et choix de sons interessants, panoramiques trop forcés droite/gauche à mon goût, bonne diversité des élements qui composent le morceau mais pour l'ensemble certaines parties semble venir montrer plus un panel d'idées qu'une cohérence. un peu plus jazz funk que funk pur et dur pour moi mais ça le fait bien.

                02 pas assez funk à mon goût, mixage trop centré, je n'ai pas accroché au son lead synth, arrivée de certains instruments trop brute, une prise de risque sans guitare, c'est osé pour montrer autre chose en effet.

                03 rythmique plutot moderne, cordes plutôt disco, basse moderne, bien chanté en tout cas, une transposition du dernier concours peut être mais pourquoi pas, on peut parler d'écologie en funk. cordes parfois trop à droite ou à gauche, l'ensemble bien construit, c'est original mais plus disco que funk à mon goût.

                04 ça commence bien dans le style, puis ça part plus rock ou à la santana, mais c'est bien fait et bien construit. ce qui m'a géné c'est une sensation de petit décalage rythmique basse batterie, c'est certainement voulu, mais je n'ai pas accroché.

                05 bien construit, bien mixé, un peu répétitif sur le theme de fond, les sons de cuivres corrects mais manquent un peu de vie (c'est effectivement très dur à faire., je m'y suis collé plusieurs fois, il faut y passer beaucoup de temps), pas de guitare, c'est osé et original.

                06 Je ne sais pas si c'est l'inspiration de l'auteur, j'ai ressenti un effet "love on the beach" pour moi (c'est une bonne référence en tout cas), j'ai moins aimé les changements entre diverses parties trop brusque et j'ai trouvé le mix un peu moins fin dans ces parties.

                07 le morceau n'est pas assez groove pour moi, attention au chant un peu lancinant parfois.

                08 bien dans le style, bon mix, je retrouve pas mal d'idée bien connue comme jamiroquaï que j'adore, c'est bien fait mais pas assez pour moi pour être n°1.

                09 là on est dans le thème, c'est tout à fait ce que j'attendais dans le style, ça sent un peu le shaft, le starky et hutch, sans toute fois en être, c'est Très Très très bien fait, superbes gestion des cuivres et des cordes, de la guitare et progression, j'adore.

                10 j'aime bien ça groove, c'est bien dans le style, c'est bien construit, la guitare solo est hélas pour moi trop en avant ça se mange un peu parfois dans le mix, il est dans mon trio de tête.

                11 superbe voix, un poil en avant du mix, belle gestion guitare, cuivre, original et dans le style que j'attendais, bien construit.

                12 il manque un peu de densité dans le mixage, y a de l'idée ding dang dong, mais ça le fait pas pour moi et c'est très court.

                J'ai finalement voté pour le 11, original , belle voix, c'était une prise de risque, coté mix le 09 est mieux, mais j'ai primé l'originalité du 11 plus que la technique pour cette fois, ça c'est joué à un pouillem entre ces deux là.
                Le 10 arrive juste derrière ces deux premiers pour moi.
                Dernière modification par papaphoenix, 07 août 2010, 15h37.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #68
                  Merci pour les commentaires Joël
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci pour les commentaires Pap'
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par bassryche Voir le message
                      Merci pour les commentaires Pap'
                      :8)
                      +1 merci Pap'

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par bassryche Voir le message
                        Merci pour les commentaires Pap'
                        :8)
                        On va faire un concours de commentaires ! Chiche ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                          On va faire un concours de commentaires ! Chiche ?
                          Ho ouais... bon, j'commence..!

                          voici mes com en terre..!

                          pots.jpg
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Christian Voir le message
                            Ho ouais... bon, j'commence..!

                            voici mes com en terre..!
                            Arrose-les bien, Chris ! Euh... c'est pour quand, la floraison ? :roll: :mefie

                            Commentaire


                            • #74
                              Merci papaphoenix

                              Super !
                              commentaires claires et et très constructifs, je vais tester sur ma compo ton avis pour voir...
                              ROLAND FP7
                              YAMAHA CP5
                              ROLAND VP7
                              BOSE L1 version I

                              Commentaire


                              • #75
                                De retour de vacances j'en profite pour écouter les morceaux , vraiment sympa ce concours , à l'écoute le 9 m'a vraiment impressionné , j'ai les images d'un générique de feuilleton policier américain plein d'action qui défile en l'écoutant , belle voix sur le 11 , je crois que chacun y a mis de son style et de son niveau , j'ai voté pour Shaft 2010 euhhh la 9
                                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X