Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur les morceaux du concours no 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour ton retour pplemoko
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #32
      De retour de vacances et réécoute des morceaux il reste évident que les mix de François sont au dessus du lot mais j'ai bien apprécié celui de Mazzetov , pour ma part c'est un peu bâclé et mon grand défaut est de ne jamais finir correctement une ébauche , de plus je travaille un peu à l'ancienne tout à la main sans boucles ni samples donc un peu en retard ou en avance sur quelques mesures .
      C'était la première fois que postais un morceau de musique sur le net ( pourtant j'suis pas tout jeune ) donc merci aux organisateurs pour ce petit concours amical entre musiciens de tous niveaux ,Phil .
      Dernière modification par Phil326, 23 août 2010, 09h19.
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #33
        Pas mécontent d'être l'OVNI de ce petit concours. Même avec 0 vote, l'important était de participer et accessoirement d'inciter d'autres membres plus frileux à se lancer dans l'aventure (car mon morceau reflète mes piètres capacités à faire qq chose d'audible tout seul).

        Côté top matos, j'ai utilisé le séquenceur de mon TS-12, un cable en Y pour accéder au port micro-jack de mon PC portable, l'application Sound Recorder livrée en standard avec Windows et le super fade-out a été fait live au potard. De la grande cuisine en une seule prise !

        Encore bravo aux vrais pros qui nous ont régalé avec leur compos. Special congrats au #9 et #11.

        Comme promis à la Miss Claire (qui a géré ce concours d'une main de maîtresse), j'vous mettrai un petit morceau vraiment funky cette fois, pris en live, lors de notre prochain concert le 23-sept.

        Fred'Z
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #34
          pas d'autre avis ?

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par captain.cookie Voir le message
            Comme promis à la Miss Claire (qui a géré ce concours d'une main de maîtresse), j'vous mettrai un petit morceau vraiment funky cette fois, pris en live, lors de notre prochain concert le 23-sept.

            Fred'Z
            Merci à toi pour ta participation Oui je veux bien écouter ton morceau funky live du 23/09 :D

            Si pplemoko il y aura d'autres avis, dont le mien (entre autres futurs j'espère), mais quand je trouverai un bon moment tranquillou pour l'écrire
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • #36
              ok merci klairzaki

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par klairzaki Voir le message
                Merci à toi pour ta participation Oui je veux bien écouter ton morceau funky live du 23/09 :D

                Si pplemoko il y aura d'autres avis, dont le mien (entre autres futurs j'espère), mais quand je trouverai un bon moment tranquillou pour l'écrire
                Chose promise, chose due.. Enjoy !

                Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


                Fred... non, je ne suis pas un numéro (le 12)
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #38
                  Yooooo..! très très sympa votre version de "Cosmic Girl"..!

                  j'aime beaucoup le style de votre formation... et la petite gratte funky envoie bien..

                  Chris
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui, super sympA.............;
                    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                    Commentaire


                    • #40
                      Hello, :8)

                      J'ai refais légèrement le mix de mon morceau : http://www.jamendo.com/fr/album/76728 , la genèse du morceau (vu le nom ) s'est déroulé bien sur aux festival des Vieilles Charrues sur le stand Ubuntu / Firefox / Linux & Mao : http://www.youtube.com/watch?v=wfmQ8FD3nUU (j'en ai profité donc pour faire la vidéo ce Week-end et finaliser... ...cette nuit).
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        Hello, je prend ma soirée pour reécouter vos morceaux, parce qu'ils le valent bien,
                        et vous le valez bien
                        Je vais mettre des commentaires sans lire les avis précédents pour rester neutre et pas me laisser influencer...
                        ce n'est qu'une oreille d'amateur, mais bon...
                        pour info, j'ai reécouter chaque morceau de 2 à 3 fois...

                        Morceau N°1 de Mazetov:
                        J'aime beaucoup... la rythmique guitare, même si un peu répétitive, la wha wha atténue un peu cette sensation et ça le fait bien.... pour la basse, le son est bien choisi, et me fait penser à funkycops.... j'adore les parties pianos, superbement joué, mais peut-être un peu trop fort par rapport au reste... je ne me suis pas ennuyer, à chaque fois quelque chose apporte son petit plus, la flute à la fin miam... aurais aimé un peu plus de sax déjanté comme au début.... bravo, funky mazetov

                        Morceau N°2 de Bluedid29:
                        Petit clin d'oeil, ça ressemble pas à Take Five ??? meuh j'rigole, c'est par rapport à un autre post...
                        Je pense que Bluedid29, tu es un peu le roi de l'impro, j'aime beaucoup tes vidéos, et aussi ta façon de jouer... sur ton morceau, j'ai beaucoup aimé ta ligne de basse... par contre, pardonne ma franchise, j'ai moins apprécié le choix de tes sons en fait, ce qui m'empêche d'apprécier ton morceau à sa juste valeur... et je dirais aussi qu'il n'est peut-être pas assez "funky", ça n'enlève en rien au fait que j'aime toujours ta façon de jouer...

                        Morceau N°3 de tanddem:
                        Je l'aurais plus mis dans une catégorie disco celui là... mais c'est super sympa d'avoir du chant aussi... ça me fait plus penser à du sinclair que j'aime beaucoup car en france il n'y en pas beaucoup ou alors j'ai une mauvaise culture, alors au féminin c'est sympa, je pense que par contre ça aurait été, sur ce genre de zic, mieux en anglais... en tous cas exercice difficile et vous vous en sortez super bien....

                        Morceau n°4 de ppelemoko:
                        Je suis un fan de tes musiques ppelemoko, j'aurais pu voter pour celle-ci, mais la partie centrale je n'ai pas trop accroché... par contre ai adoré le reste, vraiment, les cocottes, la basse magnifique... enfin le tout quoi, ça le fait super bien.... il manquait plus que la voix de jackson dessus.... superbe....

                        Morceau n°5 de Phil326:
                        C'est sympa mais pas vraiment funky malheureusement.... j'aurais bien entendu maurane chanter dessus par contre ça l'aurait bien fait... basse trop en retrait on ne l'entend quasiment pas c'est dommage.... sympa par contre le clavinet phaser à la fin...

                        Morceau n°6 de Méliès:
                        Super sympa, même si pas assez funky, c'est un très bon morceau, à garder... beaucoup de bonnes idées, ai moins aimé l'arrivé de strings ou alors trop fort peut-être ? les sons et effets très bons... la basse superbe (scarbee?), j'adore l'intro... superbe...

                        Morceau n°7 de Jhashe:
                        Sympa !!! La voix manque un peu de pêche peut-être mais c'est déjà super courageux ! j'aime bien tout dans celui là, la musique, construction, les sons... la rythmique...

                        Morceau n°8 de ********:
                        Super ! les sons, la zic funky, par contre, j'ai un gros problème avec la ligne de basse qui me rappelle trop quelque chose que je n'arrive pas à définir, un morceau des années 80, je sais plus quoi, amos à la playa ou je sais plus trop quoi, et du coup je n'arrive pas à me l'enlever de la tête.... désolé... ça devrait pas venir dans mon commentaire... lol. J'aurais mis peut-être un peu plus en avant la rythmique guitare aussi, mais il est très bon ce morceau encore une fois... le vocodeur top !

                        Morceau n°9 de François:
                        Celui-ci, bon, il est sublime... le mixage, les sons, la musique, la perfection.... musique de film... chapeau bas.

                        Morceau n°10 de Bassryche:
                        Ce morceau est très très sympa.... la basse trop en retrait par contre.... le problème de ce morceau, si je puis me permettre, c'est le son de lead de gratte, pas du tout adapté à mon goût, et franchement c'est super dommage mais bon c'est un souhait de l'auteur et la critique est facile....

                        Morceau n°11 de François / Christian:
                        Je sais qu'il y a eu quelques déboires sur ce morceau, mais ça reste mon préféré, pour plusieurs raisons, la musique est superbe, comme d'hab, mais j'adore aussi la voix de christian, superbement expressive.... certes ça serait à retravailler à l'occasion au niveau intégration de la voix... mais ça on le sait alors je me tais....

                        Morceau n°12 de Captain Cookie:
                        C'est la finale du concours... un p'tit pattern bien sympa, sons pas mal du tout...
                        hormis le clin d'oeil et la durée du morceau, ça partait d'un bon sentiment, mais j'aime bien, ça fait sourire mine de rien merci...

                        en tous cas, je me suis désister faute de temps, alors un grand bravo à tous d'avoir eu le courage de participer, vu le thème j'aurais vraiment aimer être parmi vous...
                        et ne prenez pas ombrage de mes critiques, c'est si facile de critiquer...

                        c'était vraiment du très bon dans l'ensemble et j'en aurais sûrement pas mené large !!!

                        merci à tous
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci karmawill

                          Merci pour tes commentaires détaillés, qui complètent bien les précédents, et c'est ce qui fait le reel interet de participer..., ce n'est pas forcément de gagner, mais de progresser en ayant une vision exterieure.
                          Tu as du y passer du temps, bravo
                          ROLAND FP7
                          YAMAHA CP5
                          ROLAND VP7
                          BOSE L1 version I

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par TANDDEM Voir le message
                            Merci pour tes commentaires détaillés, qui complètent bien les précédents, et c'est ce qui fait le reel interet de participer..., ce n'est pas forcément de gagner, mais de progresser en ayant une vision exterieure.
                            +1 Merci Will pour ces commentaires ! (et bien vu pour la basse )
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci pour ton écoute et pour ton retour Will
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci pour ton écoute Will , c'est vrai que j'étais un peu hors sujet
                                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X