Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur les morceaux du concours no 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jhashe
    a répondu
    Bravo à vous, François et Christian.
    Pour les autres participants (dont je suis, mon "forfait": le n° 7 "Je veux du cash"), vous n'avez laissé que des miettes

    En tous cas, sincères félicitations.

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    Merci à tous ceux qui ont voté pour mon morceau, le no 9, composé comme pour être utilisé en B.O. de Shaft ou de Starsky & Hutch. Je l'ai d'ailleurs appelé V'là Huggy. Je ferai des commentaires plus complets une fois de retour chez moi à la fin du mois.

    Merci également à tous ceux qui ont voté pour le morceau no 11, pour lequel j'ai fait la musique, Christian s'étant chargé de la mélodie et des paroles. Ce dernier m'a chargé de dire merci aux votants en son absence car il fait de la plongée en mer rouge (le veinard !) en ce moment.

    Quant à moi, je présente mes excuses publiques à Christian, ayant complètement raté le mix. En effet, j'avais pour objectif d'utiliser ma Powercore X8 avec les nouveaux VST de traitement de la voix (Intonator, Harmony...) et le dernier soir avant mon départ, je me suis aperçu que la X8 ne fonctionne pas du tout avec la Mbox 2 (les pistes musicales étant enregistrées sous Pro Tools Le). Du coup, j'ai fait un mix en moins d'une heure, sans les outils que je voulais utiliser, envoyant le résultat à 2h00 du matin, prenant la route à 8h00. Pas vraiment les conditions idéales pour un mix réussi ! Je compte donc refaire ce mix dès que j'en aurai le temps car les efforts de Christian méritent un meilleur résultat. Et nul doute que mon mauvais mix lui aura coûté quelques votes.

    En ce qui concerne le morceau no 11, l'inspiration fut Earth Wind & Fire, mais au bout du compte, la mélodie et les paroles de Christian font que le résultat ressemble plus à du Al Jarreau. Pour moi, le but du jeu étant de créer une chanson, ayant déjà composé un instrumental.

    Je suis très satisfait du résultat d'ensemble puisque presque 75 % d'entre-vous auront voté pour mes efforts en solo ou en duo. Merci à tous.

    Enfin, bravo à tous les participants. J'écouterai avec attention tous les morceaux et ferai des commentaires à mon retour en GB.

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a crée une discussion Commentaires sur les morceaux du concours no 4

    Commentaires sur les morceaux du concours no 4

    Merci de placer vos commentaires sur les morceaux du concours numéro 4 dans cette rubrique.
Chargement...
X