Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur les morceaux du concours no 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci Will pour tes impressions, sympa

    Pour les sons, j'y travaille !, je crois que je vais finir par réutiliser un peu le Triton vu qu'il est toujours devant moi à rien glander ! mais pour l'instant, je passe un peu plus de temps à grattouiller, chanter et faire du montage vidéo...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par bassryche Voir le message
      Merci pour ton écoute et pour ton retour Will
      :8)
      +1
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #48
        merci à vous d'avoir participé, et j'espère pouvoir participer à la prochaine...
        j'ai passé une excellente soirée...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #49
          Merci will

          Commentaire


          • #50
            Ça fait du bien d'écouter des musiques créées par les membres du forum. Un grand merci à vous tous pour ces bons moments.

            Quant au morceau n°9, je n'ai qu'un seul mot : professionnel !
            Je le trouve un peu hors sujet, il fait trop disco alors que le thème était plutôt funk, mais il est si bien fait que je me le suis repassé plusieurs fois en boucle.

            PS : j'ai aussi réécouté les autres (mais moins souvent que le 9) par contre pour le n°11, franchement vous n'avez pas assuré avec le micro alors que le reste (accompagnement, voix... avant micro bien sûr) étaient pourtant bien et avaient du potentiel.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par e-miel Voir le message
              (..) par contre pour le n°11, franchement vous n'avez pas assuré avec le micro alors que le reste (accompagnement, voix... avant micro bien sûr) étaient pourtant bien et avaient du potentiel.
              Tu enfonces des portes béantes, là ! Voir posts précédents...

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par e-miel Voir le message
                ....Quant au morceau n°9, je n'ai qu'un seul mot : professionnel !
                Je le trouve un peu hors sujet, il fait trop disco alors que le thème était plutôt funk, mais il est si bien fait que je me le suis repassé plusieurs fois en boucle...
                C'est à base de quoi la musique Disco ?..... ....Funk !...... ..gagné !! :oups

                Le groupe Kool & the gang en est un bon exemple

                Écoutele morceau nr 2, là tu verras que c'est hors sujet :roll:
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                  Tu enfonces des portes béantes, là ! Voir posts précédents...
                  Oui j'ai vu, enfin je n'ai fait que donner mon avis, j'ai découvert ce forum il y a 2 mois et je viens d'écouter les musiques seulement maintenant.

                  Envoyé par bluedid29 Voir le message
                  C'est à base de quoi la musique Disco ?..... ....Funk !...... ..gagné !! :oups
                  Probablement, mais à ce moment-là, on va toujours tout remettre sur le dos de l'ancêtre. Sachant que les premières partitions ont été crées par des moines, cela signifie-t-il que toutes les musiques composées grâce à cet outil sont forcément religieuses?

                  Commentaire


                  • #54
                    Comme je le disais plus haut, le groupe Kool & the gang peut être catalogué groupe de funk ou groupe de Disco suivant les morceaux, la frontière est donc très mince...

                    Wikipédia : "...Le funk est une forme de musique afro-américaine apparue aux États-Unis à la fin des années 1960, et qui s'est développée au cours des années 1970 et 1980..."

                    Wikipédia : "...La musique disco est le résultat d'un mélange de funk, de soul et de pop, enrichi par de nouveaux instruments, les synthétiseurs..."

                    écoute bien, ressent les vibration et tu comprendras
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #55
                      Mauvais joueur !!!

                      Disco , funk, les définitions ne remplacent pas une impression, ou une sensation.
                      Ma compo, est ressenti disco et avec raison ! Donc j'admets être hors sujet .
                      Disco : basse rythmique en boum boum,
                      Funk : plus subtil avec une basse moins basique un tempo un peu plus lent, et un riff reçurent de cuivres..
                      Voilà ma définition non officielle...
                      Il faut savoir accepter la critique si on veut avancer
                      ROLAND FP7
                      YAMAHA CP5
                      ROLAND VP7
                      BOSE L1 version I

                      Commentaire


                      • #56
                        En fait, j'ai l'impression qu'on se mélange un peu les pinceaux, et qu'on a tous notre propre définition de funk et de disco. En vous lisant, j'ai un peu l'impression que pour certains ici, le funk c'est le haut du panier en qualité, par opposition au disco étant de la musique premier prix. Pour moi, la définition n'était pas du tout celle-là. Si je devais expliquer MA définition, je dirais que Dalida et Claude François ont sorti certains discos de qualité, avec ensemble de cuivres, de violons, et pour moi ça reste des discos malgré tout. Pour moi, le disco serait l'ancêtre de la techno et si on remplace la batterie acoustique par une TR-909 et les violons par des SuperSaw, on obtient de la dance. Alors qu'avec le funk, une telle conversion est impossible. Moi je dirai que le funk, c'est plutôt pour se tortiller dans la rue avec des baskets et une casquette, le funk a un tempo suffisamment lent pour permettre des gestes complexes et recherchés, impossibles avec du disco qui va trop vite pour ça, le disco c'est plutôt pour aller draguer en boîte. Enfin bon, moi quand j'écoute de la musique je ne bouge pas de toute façon, et je ne vais jamais en boîte, mais c'est pour que vous compreniez ma définition.

                        J'ai réécouté le 2 et je ne le trouve pas du tout hors sujet, je le trouve funk, mais pas de niveau pro. Alors que le 9 je le trouve disco mais de niveau pro. C'est mon point de vue. Ça me fait penser à un de mes copains malgache, qui adore la batterie et le reggae en particulier. Si tu lui fais écouter l'accompagnement reggae d'un arrangeur, il te dit "C'est quoi ça?" et quand je lui réponds que c'est du reggae, il rigole en me répondant que le reggae c'est pas du tout ça.

                        EDIT : autres exemples disco : Abba, John Travolta avec la fièvre du samedi soir. Je ne classerais jamais ça dans du funk.

                        EDIT 2 (décidément) : le disco ça fait paillettes, pattes d'ef, piste de danse qui s'illumine en carrés, le morceau 9 me fait tout à fait penser à ça.
                        Dernière modification par Invité, 08 octobre 2010, 18h53.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je viens de voir ton MySpace TANDDEM, pas mal du tout !

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par TANDDEM Voir le message
                            ...Il faut savoir accepter la critique si on veut avancer...
                            Ça c'est ben vrai
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #59
                              Bravo bluedid !

                              Envoyé par bluedid29 Voir le message
                              Ça c'est ben vrai
                              Il n'y avait rien de personnel dans ma reflexion... juste un peu de provocation pour te chatouiller...ça fait pas de mal en début d'automne.
                              :super Merci e-miel pour ton avis sur notre site tanddem...
                              ROLAND FP7
                              YAMAHA CP5
                              ROLAND VP7
                              BOSE L1 version I

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par TANDDEM Voir le message
                                Merci e-miel pour ton avis sur notre site tanddem...
                                De rien. En ce moment je découvre les différentes personnes sur AK. Quand je me suis inscrit, j'ai d'abord posé des questions, répondu à des questions, puis écouté les musiques des concours, et maintenant je regarde ce que font les personnes ici.

                                Il faudra moi aussi que je publie des musiques et des vidéos, c'est prévu, il y a un mois j'ai d'acheté un appareil-photo et un trépied pour ça. Il me reste encore à trouver le matériel pour m'enregistrer en audio, pour l'instant je bute là-dessus, mais ça se débloquera quand je me serai décidé. Donc, quand je vois quelqu'un qui publie de la musique, ça me fait toujours plaisir... donc continuez, il y en a qui regardent ça et à qui ça fait toujours plaisir.

                                Ce serait bien de mettre un lien vers ton MySpace dans ta signature, moi je suis passé par Google pour le voir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X