Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LES RESULTATS du concours n°5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci Coyote , content que tu est aimé mon morceaux, pour l'histoire des grésillements, ils sont venus de ma carte son 16 bit de plus pendant ma compo j'ai eu un gros soucis sur mon PC qui
    c'est résolu quelques jours après mais étant de nature très anxieuse et ayant eu peur de ne pouvoir finalisé le morceaux je l'ai envoyé avec ce défaut que je n'est pas pu corriger, de ce fait
    je suis assez surpris d'avoir récupérer des voix malgré ce défaut qui fait tâche à mon goût.

    Commentaire


    • #47
      Bonjour Tout le monde,

      Je tiens à remercier les avis de tout le monde, j'ai pris bcp de plaisirs à les lire au même titre que j'ai pris plaisir à vous écouter, chacun. je suis juste triste que certains n'aient pas de vote, mais c'est la dure loi des concours :-) en tout cas, tous étaient terrible!!

      Pour ma part, comme annoncé j'ai créé les morceau avec Anarchy et le mix final sous garageband,... tout simplement
      les sons sont brut de brut.

      bon c'est plus une démo qu'une véritable compo. j'ai surtout joué sur l'effet de spatialisation grâce à la stéréo de phase et de même la démo est une accumulation très lente, j'ai voulu qu'elle passe inaperçu genre, elle est là on ne l'entend pas,.. mais on ressent la pulsation et puis à partir d'un certain on ne sait pas pourquoi mais on est dans le rythme et ça démarre,..en douceur :-)
      et puis tout doucement on commence à bouger son pti Q :-)

      au départ,..cette démo faisait 10 minutes lol et partait sur du tribal :p

      merci pour ceux ou celles qui ont voté anarchy :-) j'espère bientôt vous montrez un premier jet du proto (sans bug de préférence)

      Ludo

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par coyote14 Voir le message
        Morceau n°11: Bassryche. j'ai bien aimé cette affaire-là. Commençons par le meilleur: la qualité de la compo! Ben oui, une mélodie, un truc qui fait mouche, je sais pas dire...Des instruments qui chantent, se répondent. Seul mon choix n°1 a été mieux noté au niveau qualité compo. Le second critère qui a cartonné, c'est l'originalité, avec l'alliance de sons modernes et acoustiques, que je trouve à la fois très cinématographiques et crédible au niveau 80's. La partie technique (mix, arrangement), sans être dans mon peloton de tête, c'est dans la bonne moyenne des compos ici. Finissons par les petits moins: l'esprit Moroder (on est davantage dans une inspiration celtique ou épopée, je trouve).
        Merci pour ton retour Laurent, comme toujours très détaillé et sans langue de bois. :super
        Connaissant ton esprit critique (dans le bon sens du terme), je pensais que tu aurais été plus dur avec moi sur la partie mixage/arrangements, que sur la partie "esprit Moroder".
        Par contre, je me rends compte que mon originalité, ou bien la composition, ou encore l'ensemble des deux, aura donné une vision différente, en fonction des individus. Joël/Papaphoenix a perçu un manga, toi une épopée, et d'autres peut-être tout autre chose, voire rien du tout.
        Ca n'aurait pas été un thème imposé, j'aurais trouvé cela assez gratifiant. Mais là pour le coup, c'est un peu déconcertant ; compte tenu de l'idée de film que je voulais illustrer "à la manière de Moroder."
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
          Tout d'abord un grand Bravo à toutes et a tous les participants ainsi qu'à Claire pour l'organisation. Avant de donner un peu mon ressenti, peut-être un peu con con sur ce coup le Voyageur :toc toc:brave mais je comprends pas bien la logique au niveau des résultats avec ce 1er et 2ème choix! :roll::mefie Est-ce que Claire ou Manu vous pouvez indiquer clairement quel est le classement au final sur le podium ??? :?
          Pour le gagnant, j'ai bien compris qu'il s'agissait de Analog80 - morceau N°2 :super, arrivé 1er du 1er choix. Mais après ça se gâte, j'y comprends plus rien, est-ce que les 2ème et 3ème sont à prendre dans le 1er choix ? On aurait alors en 2ème, **** avec le morceau N°16 et puis le morceau N°13 de Coyote ???
          Ou alors le N° 2, est-ce que c'est le 1er du 2ème choix ? Ce qui aussi peut sembler logique, puisqu'on nous a fait voter pour un 1er et 2ème choix. En l'occurrence, notre ami Analog80 arrive de nouveau 1er donc on prend le suivant et sur ce coup, ils sont 3 ex aequo Mazetov, Coyote et **** et le 3ème sur le podium serait alors François. Va falloir se serrer les gars sur le podium !!!
          Ou encore autre possibilité, est-ce que vous cumulez le nombre de voix du 1er et 2ème choix ? Et là, on aurait sur le podium, 1er Analog80, 2ème **** et 3ème Coyote ???
          J'avoue que cette façon de faire, 1er choix et 2ème choix, n'est pas franchement simple pour la compréhension des résultats, enfin c'est mon avis .



          ça me fait plaisir , de n'être pas le seul à avoir rien compris à la logique du Podium ! :trinque
          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

          Commentaire


          • #50
            Merci pour toutes vos analyses, avis, critiques, je suis assez impressionné par la façon d'analyser chaque morceau ! (mention spéciale à Coyote ) j'en suis bien incapable vu ma façon de fonctionner peut être (c'est à dire très très primaire sans le sens perception à fond des sens uniquement ). Bon c'est sur que je vais ressentir très rapidement s'il y a des notes égarés ou pas en place mais pour le reste c'est total feeling !

            D'ailleurs, j'ai construit mon morceau directement comme cela en enregistrant d'une traite l'intro, le thème, le break 1, le thème, le break 2 et le thème avec un son de soundfont guitare + accompagnement strings (avec une rythmique de base n'ayant rien à voir avec ce que j'ai rajouté ensuite).

            J'ai laissé reposer quelques jours puis j'ai rajouté des instruments, des effets et corrigé au fur et à mesure le mix... L'avantage c'est que j'avais le morceau complet. j'ai juste rajouté une avant intro et la même fin avec des sons bizarres :oups
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #51
              Merci Coyote pour ces avis détaillé! Et merci de m'avoir mis dans ton top 4, et bravo à toi car je t'ai choisi comme mon premier! J'ai vraiment bien accroché à ton morceau!

              Morceau n°3: Cartman49. Ce morceau-là a fini dans ma short list des 4 meilleurs (je l'ai classé 3ème ex-aequo). Ses points forts: la qualité de la compo et des arrangements. Même si je n'avais pas du tout deviné que ça venait de Cyril, il s'agit d'un vrai bon morceau joué par un vrai musicien. Cyril, je ne partage pas ton avis sur ton mixage: il est très bon. Ce qui fait qu'il ne finit pas en tête pour moi, c'est qu'il ne me fait penser à Moroder que moyennement (surtout au niveau couleur sonore) et peut être un petit manque au niveau originalité.
              Question mixage, ça peut paraitre très bon sur certaines enceintes et très mauvais sur d'autres, ce qui me manque ce sont des compétences en mastering, d'habitude je le fait faire mais bon là pour le concours c'est individuel donc je l'ai fait moi-même.

              Commentaire


              • #52
                Trés belle réussite ce concours. On en redemande ! Encore merci à Claire et aux participants.

                Ca a été un déchirement de devoir ne sélectionner que deux titres. Il a vraiment fallu chipoter pour départager les six ou sept que j'avais retenu dans un second temps (dans un premier temps, tout me plaisait plus ou moins à vrai dire). J'ai été sincèrement surpris par tant de créativité, de diversité et de talent. Quel plaisir de pénétrer, à travers vos créations, dans vos petits univers intimes respectifs. Et quel suspens également, notamment grâce au nouveau système de vote. Je trouve que ce concours a atteint, dans sa forme actuelle, une vraie maturité.

                J'ai retenu en 1, le titre de **** (N°16), car il me semblait être le plus abouti techniquement et avait le mérite à la fois de coller au thème du concours de façon évidente tout en faisant preuve d'originalité, avec un thème musical particulièrement efficace, même si je trouvais le sample vocal "station de nuit" un peu regrettable.
                Après bien des tergiversations, j'ai finalement retenu en 2 les belles sonorités vintages et la mélodie envoûtante du titre d'ADN (le N°1). Les arrangements me semblaient également particulièrement bien réalisés. Ici, c'est le son de clarinette que je n'aimais pas trop à vrai dire. Pour la seconde position, j'avais aussi en lice le très beau morceau de ******** (N°13), inspiré je suppose de Neverending Story, bien que la mélodie me semblait au final un peu répétitive.

                Beaucoup d'autres compos m'ont touché, je pense notamment à celle de Mazetov (N°4), avec cette ambiance étrange et aérienne, mais qui me semblait un peu trop "moderne" dans le style pour coller vraiment au thème du concours ou celui de Bluedid29 (N°5), une très belle ambiance cinématographique mais un peu trop schématique dans la forme.

                Je ne vais pas tout passer en revue, mais sachez que j'avais fais un système de notation sur 10 et que les notes finales allaient de 6 à 9. Comme quoi, c'était très, très serré. Encore merci à tout le monde.
                vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

                Commentaire


                • #53
                  Merci Oxy pour ton feedback, très intéressant. Et je partage tout à fait la petite critique sur ma compo, me répéter était ma crainte, aussi ai-je voulu surtout que le morceau ne soit pas trop long.

                  Pour rebondir sur ce que dit Klairzaki et Deb76 concernant mon avis sur leurs compos, il est bien entendu que je n'émets qu'un avis, très personnel, et qu'il ne s'agit surtout pas de parole d'évangile! L'auditeur que je suis peut être aussi bien dans le faux que n'importe quelle personne ayant composé un morceau. Je voulais juste pour les remercier, passer un peu de temps pour donner un feedback le plus constructif possible sur la compo de chacun!

                  Commentaire


                  • #54
                    désolég pas dutout suivi votre truc mais je viens d'écouter les démos,**** quelle bassline!!! super!!un peu répétitif mais techniquement superbe,amusant le sample de Roger ou la phrase refaite (j'ai pas reussi à cerner) en tout cas bien,sinon Deb76 si c'est toi qui à fait ses sons synthétiques:quel beau boulot,très bon dans le genre;et très bien séquencé..

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par coyote14 Voir le message
                      Morceau n°17: Alchemist. Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est l'audace et la prise de risque de ta compo. Tu cartonnes sur le thème originalité, ainsi que sur l'esprit musique de film, on est bien face à une BO, mais plutot musique d'ambiance. L'angoisse est là, servie par les disonnances. On attend, on guette, on s'angoisse...Mais le morceau ne décolle malheureusement pas. Donc on est désarçonné, d'une certaine façon. Je redis que, par rapport à toutes les autres compos, on sent un parti pris et une direction sciemment choisie et assumée jusqu'au bout!
                      Merci pour ton analyse, que je trouve juste. En effet, je n'avais pas envie d'imiter, et ai voulu partir dans l'originalité. Tout est parti d'une ambiance qui s'est construite petit à petit. Je n'ai malheureusement pas pris le temps de mûrir la compo pour lui donner une structure, elle est donc restée dans l'état de démo (d'Anarchy).

                      C'est vrai que les battements de coeur de Simon (enregisté en janvier 2010, à 30 semaines de grossesse), mal enregistrés dans un gadget pour rassurer les mamans enceintes, a donné cette touche un peu "thriller" sur une compo hexatonale (+ 1/2 ton erronné), et je ne peux me passer de cette rythmique quasi régulière, qui va et vient au gré de ce doppler amateur.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci pour tes explications Alchemist!

                        J'ai ouvert un nouveau topic où j'ai mis en lien vers un Making Of audio de mon morceau, pour ceux que cela intéresse!

                        http://www.audiokeys.net/forum/showt...king-of-en-mp3

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par belempa Voir le message
                          ça me fait plaisir , de n'être pas le seul à avoir rien compris à la logique du Podium ! :trinque
                          Ah ... Merci belem', je me sens moins seul ! Peut-être aurons-nous une explication ?! :?

                          Commentaire


                          • #58
                            reporte-toi à la partie verte du tableau
                            ça n'est pas assez clair ?
                            Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                            http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                            Commentaire


                            • #59
                              Alors, comme promis, voici un avis très rapide sur les compos proposées à ce concours (de haute tenue). Je n'ai pas fait de grille particulière, mais ai réécouté plusieurs fois en prenant des notes (que je n'ai pas gardées comme un c**) en gardant en tête les aspects "Moroder", "Musique de Film", réalisation globale du morceau, etc. Un peu de réflexion donc, mais en essayant de garder une certaine spontaneité aussi surtout sur la fin car c'était vraiment dur d'en choisir 2.

                              ADN – Eurêka 192
                              Belle entrée en matière et le ton du concours est donné, ce sera du bon niveau. Comme souvent, j'accroche très bien aux compos d'ADN, celle là ne fait pas exception (même si je n'avais pas reconnu son auteur lors de l'écoute), même si le démarrage avec la batterie aurait peut être pu arriver un peu plus tôt pour lancer le morceau. Très bon travail sur les sons de manière générale et la compo prend tout son sens avec les images.

                              Analog80Back To The Chase
                              Une excellente réalisation (sans parler du clip qui est venu après, vraiment extra), les sons sont vraiment excellents, l'ambiance y est, l'un de mes morceaux favori du concours, il y a peut être un moment sur la fin qui m'a fait penser un peu à du JMJ période Oxygène 7-13. Et c'est le seul morceau dont j'avais réussi à deviner l'auteur. Gros dilemme lors du choix.

                              Cartman49
                              Ce n'est pas trop le style dans lequel on attend Cartman, mais tu t'en es plutôt bien sorti, morceau sympa qui l'aurait sans doute été encore plus si le mixage avait gagné (un peu) en finesse (mais je suis mal placé pour en parler )

                              MazetovDyslexie Neuronale
                              Bel effort de Mazetov dans un style qui n'est pas forcément celui dans lequel il est le plus à l'aise (à l'écoute de ses autres thèmes et vidéos présentées ici), mais belle réalisation et surtout une ambiance très réussie, colle très bien à une musique de film.

                              Bluedid29
                              On sent qu'il y a de la recherche, mais je n'ai pas vraiment accroché à ce morceau. Bel effort de son auteur néanmoins Et le clip est plutôt sympa (mais c'est venu après)

                              NovaxireFly
                              Un des morceaux les plus pêchu, et parmis ceux qui m'ont le plus marqué, et je n'avais pas forcément reconnu la "patte" de Nova (ça "shredde" un peu plus d'habitude ). Enfin bref, même si la réalisation aurait là aussi pu être un peu plus "fine", j'ai vraiment beaucoup aimé. Ca m'a un peu fait penser à Moroder rencontre Muse. Grosse hésitation là aussi pour le vote final.

                              Frisson Reynald
                              Sur ce morceau, globalement, je trouve que l'ambiance sied bien (même très bien) à un film, mais je n'ai pas forcément ressenti le côté "Moroder". Par ailleurs, autant je trouve la partie percu et arpèges très réussie, le thème aurait à mon sens mérité d'être mis en valeur peut être de manière différente (c'est surement le son de lead qui m'a un peu gêné à l'écoute, je pense qu'un bel ensemble de cordes aurait été sympa, mais ce n'est que mon humble avis).

                              Mister Ludo
                              Connaissant le goût de Ludo pour l'exploration sonore, je n'avais pas rattaché ce morceau à son auteur, et même si je n'ai pas trop accroché au morceau, je trouve les sons finalement assez sympas et c'est plutôt bien parti pour Alchemy. C'est également un peu dommage que le morceau ne "décolle" que tardivement et soit un peu répétitif au début.

                              Phil326
                              Très bonne réalisation (voire même très très bonne), excellent morceau, mais dont le thème se rapproche vraiment de très très près d'un autre thème très connu. Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques du morceau, mais pour moi, vraiment trop proche de son modèle.

                              François
                              J'ai eu énormément de mal à choisir entre ce morceau et celui d'Analog 80, mais finalement, c'est celui là qui a remporté mon vote (en choix n° 2), même si je le trouve plus proche de Tangerine Dream early 80's (ça tombe bien, j'adore les réalisations de ce groupe entre sa période 70's et 80's) que de Moroder, la réalisation et le passage guitare/synthé du chorus ont achever de confirmer mon vote.

                              BassrÿcheThe Duet
                              Au départ, j'ai eu un peu de mal à accrocher à ce titre, mais après avoir re-visionné (ce qui m'a rappelé quelques très bons souvenirs bien lointainement enfouis - c'est depuis ce jour là que faire de la musique avec un ordinateur ne me choque plus :oups) la vidéo qui a influencée cette compo, je me dis que c'est plutôt un bel hommage (en terme de réalisation, le son de violon du début est sans doute un peu responsable de ma première opinion, mais après dans le mix, ça passe un peu mieux). AMHA, il suffirait juste de rééquilibrer les deux sons de lead avec l'arrière plan (qui mérite d'être mis plus en avant) et ce morceau serait revenu sans problème dans mon top 5.

                              Klairzaki et Masami-kunVoyage To Felonia
                              Un des morceaux que j'ai particulièrement apprécié, beaux sons et belle ambiance, la compo est également bien structurée, mais il manque un je ne sais quoi pour le faire ressortir du lot. Mais c'est du bon travail en tous cas

                              ********Moroder Tribute 2
                              Il est dans mon top 5 celui là ! (et j'ai bien apprécié recemment le making of) Super travail sur les sons, la compos est sympa, avec un tempo plus rapide et plus pêchu, j'aurais sans doute eu encore plus de mal à choisir entre ton morceau et mes 2 n° gagnants ! Beau boulot Coyote !

                              PplemokoSay Goobye To The Bad Guy
                              Encore une belle composition de PP, mais elle ne m'a pas beaucoup rappelée ce que je connaissais de Moroder (bon, là c'est un peu ma faute aussi , je suis loin d'être incollable sur cet artiste), par contre, je trouve l'ambiance sympa et ça colle plutôt bien à une musique de film.

                              FM74Virtuality Love
                              Un morceau bien pêchu, avec un thème que j'ai beaucoup apprécié (tout comme les sons de ce morceaux), mais ça ne m'a que moyennement fait penser à du Giorgio (un peu comme pour le morceau précédent), mais ça n'enlève absolument rien aux qualités de ce titre.

                              ****Nightstation
                              Mon vote n°1. 'tain quelle basse !! :oups Elle me fait penser à un mélange Kraftwerk/Moroder sous stéroïdes, le morceau est vraiment très bien réalisé, on est dans l'ambiance Moroder sans confiner au plagia et ça file la pêche ! Grand bravo ****

                              AlchemistSimon’s Dreams
                              J'ai bien aimé l'introduction (finalement elle dure tout au long du morceau :oups) et la recherche globalement sur les sons, le côté sombre de cette compo ne me dérange pas non plus, mais c'est juste que la mise sous tension du début fait que l'on s'attend aussi à ce que le morceau "décolle" et comme ça ne vient pas, c'est un peu déroutant finalement. Ceci dit, je vois bien ce titre comme une musique de film... Et c'est plutôt bon côté réalisation, donc un bon titre.

                              Deb76
                              C'est le morceau que j'ai écouté en premier, et je croyais que l'auteur était Mr. Ludo (mais finalement, je ne suis pas surpris non plus de découvrir qui se cachait derrière ). Beaucoup de bonnes idées et bien que j'apprécie également ce style de musique, j'ai eu du mal j'avoue à le raccrocher au thème du concours, mais j'ai bien apprécié le travail et l'originalité de la composition.

                              Voilà, je crois que j'ai fait le tour Il ne s'agit bien sur que de mon humble ressenti sur ces compositions et personne n'a démérité puisque vous avez tous eu le courage de vous lancer. Bravo encore à tous donc

                              De mon côté, je n'ai malheureusement (mais heureusement surement pour vos oreilles :oups) pas eu le temps de participer (pour des raisons professionnelles mais aussi musicales, vu que mon travail en duo avance plutôt bien), j'espère pouvoir faire le concours suivant. (et concernant celui là, je ne sais vraiment pas comment j'aurai pu prendre le thème, pas si simple).

                              A+
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #60
                                Merci Méliès pour tes avis très éclairés et sympathiques!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X