Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LES RESULTATS du concours n°5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    De rien Coyote Vu le temps que vous y avez passé, c'est bien le moins (pour moi en tous cas). Et j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter tous ces morceaux.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #62
      Merci Méliès!

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par ADN Voir le message
        reporte-toi à la partie verte du tableau
        ça n'est pas assez clair ?
        Ben non, c'est pas clair du tout ! :? Moi je vois marqué dans l'ordre croissant morceau 1, morceau 2, morceau 3, ... jusqu'à 18, et de cela, je peux en déduire ou conclure quoi au niveau du résultat final ??? :roll:
        Dernière modification par Invité, 23 juillet 2011, 19h09.

        Commentaire


        • #64
          Très sympa aussi Méliès ton analyse de chacun des morceaux. C'est, d'ailleurs, très intéressant de découvrir le ressenti de chacun, sa lecture/écoute de chacun des thèmes du concours. Merci.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
            Ben non, c'est pas clair du tout ! :? Moi je vois marqué dans l'ordre croissant morceau 1, morceau 2, morceau 3, ... jusqu'à 18, et je peux en conclure quoi au niveau du résultat final ??? :roll:
            les résultats sont exprimés tout à droite, en voix et en pourcentages
            le nombre le plus élevé correspond au gagnant

            en l'occurrence le morceau n°2 est en tête avec 17% des suffrages
            en 1er dauphin le n°16 avec 15%
            et en 2nd dauphin le n°13 avec 13%
            et ainsi de suite

            ou alors c'est ton affichage qui ne te permet pas de voir le tableau complet
            ici peut-être ? http://imageshack.us/f/18/statszt.jpg/
            Dernière modification par ADN, 23 juillet 2011, 19h21.
            Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
            http://fabienlabonde.bandcamp.com/

            Commentaire


            • #66
              sinon Deb76 si c'est toi qui à fait ses sons synthétiques:quel beau boulot,très bon dans le genre;et très bien séquencé..
              Merci Mangalore pour ton commentaire sympa. Sinon, oui, ce sont mes sons. De toute façon, avec le Buchla, on part de zéro pour créer ses séquences, ses timbres.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par ADN Voir le message
                les résultats sont exprimés tout à droite, en voix et en pourcentages
                le nombre le plus élevé correspond au gagnant

                en l'occurrence le morceau n°2 est en tête avec 17% des suffrages
                en 1er dauphin le n°16 avec 15%
                et en 2nd dauphin le n°13 avec 13%
                et ainsi de suite
                Et tu vois ça où ? dans la partie verte ???

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                  Et tu vois ça où ? dans la partie verte ???
                  ben oui ça fait deux pages qu'on le dit
                  essaie de jeter un œil ici et dis-moi si c'est plus clair
                  Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                  http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                  Commentaire


                  • #69
                    Oh, je viens de voir où est le problème ! Je suis en résolution 1024 x 768 et dans cette résolution sur mon écran, je ne vois dans la partie verte que la ligne verticale avec les morceaux numérotés de 1 à 18, si je passe en résolution supérieure, je vois maintenant les autres colonnes qui indiquent les résultats du concours.
                    D'un coup, je comprends mieux !
                    Merci ADN de ton aide ainsi que **** .

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      BassrÿcheThe Duet
                      Au départ, j'ai eu un peu de mal à accrocher à ce titre, mais après avoir re-visionné (ce qui m'a rappelé quelques très bons souvenirs bien lointainement enfouis - c'est depuis ce jour là que faire de la musique avec un ordinateur ne me choque plus :oups) la vidéo qui a influencée cette compo, je me dis que c'est plutôt un bel hommage (en terme de réalisation, le son de violon du début est sans doute un peu responsable de ma première opinion, mais après dans le mix, ça passe un peu mieux). AMHA, il suffirait juste de rééquilibrer les deux sons de lead avec l'arrière plan (qui mérite d'être mis plus en avant) et ce morceau serait revenu sans problème dans mon top 5.
                      Merci pour ton retour Nico :super
                      Pour ce qui est du son, c'est un violoncelle et non un violon. Mais bon, je ne vais pas t'apprendre la difficulté d'avoir ce type de sons, sauf à acheter des banques de sons hors de prix
                      Par contre, tout mon problème, au moment du mixage, a été celui que tu évoques : équilibrer les deux sons lead avec l'arrière plan.
                      J'ai la sensation de progresser à chaque concours, dans ma façon de mixer. Mais cet "amas" de sons analogiques a été une vraie torture à travailler. Je me sens plus à l'aise avec des sons plus "classiques".
                      Mais j'aurais appris plein de choses avec ce concours, et c'est l'une des choses que j'adore. L'autre chose que j'adore avec ces concours, et la principale, c'est de m'obliger à me dépasser, en relevant un challenge qui me parait inaccessible au premier abord.
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par karmawill Voir le message
                        Un grand bravo a tous... Pour moi, quelque part... Tout le monde a gagné... Tellement ai eu plaisir a écouter...

                        Mais un grand merci a toi aussi, claire, pour ton implication dans ce concours....
                        +1 :super:super :hommage:hommage:hommage:hommage
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par bassryche Voir le message
                          Pour ce qui est du son, c'est un violoncelle et non un violon.
                          :oups effectivement, ça descend bien dans les basses !

                          Envoyé par bassryche Voir le message
                          Mais bon, je ne vais pas t'apprendre la difficulté d'avoir ce type de sons, sauf à acheter des banques de sons hors de prix
                          C'est sur et côté banques de sons, après le tout est de bien en jouer pour les faire sonner, ce qui n'est pas si évident non plus.

                          Envoyé par bassryche Voir le message
                          Par contre, tout mon problème, au moment du mixage, a été celui que tu évoques : équilibrer les deux sons lead avec l'arrière plan.
                          J'ai la sensation de progresser à chaque concours, dans ma façon de mixer. Mais cet "amas" de sons analogiques a été une vraie torture à travailler. Je me sens plus à l'aise avec des sons plus "classiques".
                          C'est clair que c'est loin d'être simple ! Tu t'en es plutôt bien sorti, et l'arrière plan est assez réussi, je suis sur qu'avec encore un tout petit peu de travail, tu peux le faire ressortir et regagner un peu d'équilibre entre l'avant et l'arrière plan, mais bon, après il faut aussi savoir passer à autre chose

                          Envoyé par bassryche Voir le message
                          Mais j'aurais appris plein de choses avec ce concours, et c'est l'une des choses que j'adore. L'autre chose que j'adore avec ces concours, et la principale, c'est de m'obliger à me dépasser, en relevant un challenge qui me parait inaccessible au premier abord.
                          C'est aussi tout l'intérêt que je vois à ces concours, une façon de se forcer à progresser tout en s'amusant, avec certaines "contraintes" (dans le bon sens du terme), liées à un thème précis mais plus ou moins large.

                          Bravo pour ta participation en tous cas
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Méliès Voir le message

                            Phil326
                            Très bonne réalisation (voire même très très bonne), excellent morceau, mais dont le thème se rapproche vraiment de très très près d'un autre thème très connu. Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques du morceau, mais pour moi, vraiment trop proche de son modèle.



                            A+

                            Merci Melies pour ton avis , au delà de la piètre qualité du mixage après avoir été hors sujet la dernière fois j'ai voulu m'en approcher de trop près cette fois .
                            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                            Commentaire


                            • #74
                              Pas facile de coller à des thèmes rattaché à des artistes dont certains thèmes sont très connus. Par contre, pour le mixage, je pense qu'il n'est pas si mal (bon, je ne suis pas une référence sur ce point, mais en tout cas, ça ne m'a pas choqué), ton morceau est bien réalisé.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci pour ton commentaire, Méliès.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X