Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du concours AK n°6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par klairzaki Voir le message
    Merci à tous les membres qui se sont inscrits depuis le 14 janvier La liste s'est bien étoffée depuis ! D'autres futurs participants sont évidemment bienvenus !
    Alors, où en êtes-vous depuis le lancement du concours ? Inspirés ? ^^
    J'ai donné un texte à mon complice pplemoko .... Il a ensuite tout fait tout seul, le pauvre ! ... J'ai honte !:roll:








    PS : C'est bon la honte !!!!!:super
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par klairzaki Voir le message
      Merci à tous les membres qui se sont inscrits depuis le 14 janvier La liste s'est bien étoffée depuis ! D'autres futurs participants sont évidemment bienvenus !
      Alors, où en êtes-vous depuis le lancement du concours ? Inspirés ? ^^
      Je me suis pas mal renseigné sur ce que pouvait-être la musique Maya, il y aussi leurs calculs astronomiques qui m'intéressent, bref, j'ai mon idée, et j'en suis au stade des tests, du choix des timbres que je souhaite et donc des instruments que je vais utiliser. J'en ai au moins deux sûrs et qui feront partie des timbres principaux. Ca avance.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par papy Voir le message
        J'ai donné un texte à mon complice pplemoko .... Il a ensuite tout fait tout seul, le pauvre ! ... J'ai honte !:roll:








        PS : C'est bon la honte !!!!!:super
        Ce fut un plaisir:super

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Analog80
          J'ai terminé les arrangements et je passe ce week-end au mixage. Au programme, mes habituels Arp 2600 et Jupiter 8 mais pas trop pour brouiller un peu les pistes puis j'ai aussi testé quelques instruments plus rares dans mon univers, je n'en dirai pas plus !
          Décidément... C'est pareil pour moi, j'ai bien l'intention de brouiller les pistes au niveau des instruments utilisés ainsi que des timbres.

          Commentaire


          • #65
            j'ai réussi à installer les drivers de ma multimix lundi midi, j'ai attaqué la compo le soir, là j'en suis à 1:50, j'ai enregistré ce que j'avais à enregistrer niveau instru à part la fin que je commence à travailler aujourd'hui (le plus dur est de trouver LE son).
            Ensuite à partir de demain, comme pour l'instant la partie principale est validée, on attaque l'écriture du chant (la ligne mélodique est déjà composée).

            Réelle difficulté: les 2:12, j'ai du refaire 4 fois le morceau car à chaque fois j'arrivais à l'échéance avant la fin
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #66
              J'ai tout : la motivation, l'inspiration, la sérénité, l'envie, le but, la finalité, le thème, l'instinct, l'émotion, l'imagination, l'impulsion, le riff, le concept... J'vous dis qu'ça !
              J'enregistre tout ça milieu semaine prochaine... J'suis chaud même avec -8°C dehors !

              Fred, starting-pas-blocké
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #67
                Bah moi j'ai rien! 3 tentatives que j'ai finalement mises à la corbeille. Je ne suis pas inspiré, je me demande si je ne vais pas lâcher l'affaire et me contenter d'écouter mes camarades sur le coup.
                Mais en ce moment je ne suis pas inspiré tout court de toute façon, je n'ai plus rien enregistré depuis un petit moment, on a ses périodes comme ça.

                Commentaire


                • #68
                  oui c'est sur mais j'ai pu garder quelques trucs intéressants qui resserviront

                  J'ai le droit de chipoter avec un morceau de 00:02:12:212 ? en fait voilà, c'est 2:12 inclus?

                  edit: boarf Itunes il me dit 2:12, c'est Soundforge qui chipote

                  edit 2: ha oui et comme je suis un bon gentleman musical, je laisse toujours 1s de blanc au début de mon fichier .... donc est-ce que c'est 2:12:212 ou 2:12:999 et est-ce que mon blanc est compris dedans?
                  Dernière modification par Jo, 02 février 2012, 20h41.
                  Informatique:
                  tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                  MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                  Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                  Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                  Gwaremm Korriged sur Facebook

                  Commentaire


                  • #69
                    Claire, dis moi, je me suis inscrit en tant que Jo en duo avec Gwenno mais est-ce que j'ai le droit de le faire en groupe? Là mon meilleur pote, Flo, est motivé pour la batterie et j'ai 2 coups de fil à passer et j'ai un bassiste et un second gratteux (mon prof) dispo. Si pas le droit, je remplacerais (Romain, le bassiste de mon groupe punk me prête un ampli cette semaine pour les prises basse) mais je pose la question au cas où (vu l'acoustique de la pièce, ce sera une prise ezdrummer + overheads / charley en audio)
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #70
                      Morceau composé le weekend dernier. Arrangements revus ce matin avec enregistrement dans la foulée. Mixage réalisé cet après-midi.
                      Je me donne encore quelques jours avant d'envoyer.
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #71
                        Moi structure créée, 2/3 broutilles à corriger, chant à poser et hop! je dis début mars pour l'envoi pour notre part (dernier moment si ok pour le faire en groupe)
                        Informatique:
                        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                        Gwaremm Korriged sur Facebook

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Jo Voir le message
                          Claire, dis moi, je me suis inscrit en tant que Jo en duo avec Gwenno mais est-ce que j'ai le droit de le faire en groupe? Là mon meilleur pote, Flo, est motivé pour la batterie et j'ai 2 coups de fil à passer et j'ai un bassiste et un second gratteux (mon prof) dispo. Si pas le droit, je remplacerais (Romain, le bassiste de mon groupe punk me prête un ampli cette semaine pour les prises basse) mais je pose la question au cas où (vu l'acoustique de la pièce, ce sera une prise ezdrummer + overheads / charley en audio)
                          Pour rappel :

                          * Composition seul(e) ou en duo de membres d’Audiokeys.
                          * Possibilité de participer 2 fois (soit seul(e) ET en duo, soit dans 2 duos)


                          Donc, pas de groupe de plus de 2 personnes ! Pour la chanteuse non-membre je tolère cependant ... tant que cela reste un duo avec un membre compositeur d'AK.
                          Bien entendu rien ne vous empêche toi et tes amis de faire un morceau hors concours sur ce thème et de nous le faire partager dans la section compos et liens


                          Je suis de retour de week-end, je vérifie ma boîte mail qui s'est remplie depuis quelques jours ! Bientôt la mise à jour de la liste
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                          Commentaire


                          • #73
                            Ok ça marche,ça me causera moins de soucis techniques comme ça (prises de son et tout le bordel) par contre j'assurerais la basse moi même pour une fois
                            Informatique:
                            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                            Gwaremm Korriged sur Facebook

                            Commentaire


                            • #74
                              [08-feb-12 14:19] PAN ! c'est envoyé ! ça c'est fait !!
                              __

                              J'suis content de participer à ce concours car ça m'a permis hier de travailler pour la première fois avec notre ami qui certainement me voulait du bien : Cubase !

                              C'est un autre monde : coloré, fait de barres et de points, où l'on passe plus de temps avec sa souris qu'avec ses touches de clavier, où tout est modifiable à l'envie, où les modules VSTi s'empilent et permettent un accès illimité à une palette sonore presque infinie... On perd totalement la notion de la "capture de l'instant", c'est une sensation assez étrange...
                              Bref (comme dirait l'autre), j'ai accouché d'une souris et pourtant le travail en salle d'op a été long et prenant . Me reste qq trucs à insérer (c'est bien comme ça qu'on dit ?) puis zoup', ça partira chez la cheftaine !

                              Le plaisir de sortir un truc fini est là, c'est l'essentiel. J'espère que vos oreilles affûtées ne souffriront pas !

                              Fred, en mode record des bons conseils de son guitariste-MAOien
                              Dernière modification par captain.cookie, 08 février 2012, 14h20.
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire


                              • #75
                                allez encore un poil de reverb et hop !
                                morceau en cours d'envoi !

                                Fabien
                                Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                                http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X