Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du Concours Audiokeys n°6

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tri_tonton Voir le message
    ...A vous de voir mais je suis certain que si vous aviez été à la place de ceux qui ont participé au concours, vous auriez aimé qu'on vote non ? ...
    tri_tonton se fait vieux... il devient "sagesse"

    Fred (celui qui a tricoté, mailla)
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • Oui, votons donc

      Bon, je me prépare, je vais voir un ancien copain perdu de vue pendant des années dont son épouse est en phase très avancée de maladie d'alzheimer, des fois on se sent vraiment peu de chose dans ce monde...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • Manu, ton éclaircissement du thème va sans doute aidé à mieux comprendre les choses.
        Mais tu n'es pas le seul à avoir "attendu" que les compositions reflètent une fin du monde ou un apocalypse. D'autres avant toi l'ont fait.
        C'est pour cela que j'ai écrit mon petit message.
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • Envoyé par bassryche Voir le message
          Manu, ton éclaircissement du thème va sans doute aidé à mieux comprendre les choses....
          +1
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • A vous de voir mais je suis certain que si vous aviez été à la place de ceux qui ont participé au concours, vous auriez aimé qu'on vote non ?
            :super

            Une forme de respet pour les oeuvres accomplie
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • Envoyé par Méliès Voir le message
              ce sera intéressant de voir ce qui a amené chacun des participants à son morceau final.
              Je ne peux encore rien dire pour ne pas influencer les votants. Mais j'ai prévu d'expliquer le pourquoi de mon morceau et comment j'en suis arrivé à faire ce que j'ai fait. Donc je donnerai l'analyse détaillée de mon morceau lorsque je posterai mes commentaires sur les 19 autres.

              J'espère en tout cas que la majorité des votants auront trouvé que mon morceau respecte le thème. Bizarrement (si je tiens compte des commentaires de la majorité), c'est sur cet aspect du concours que je pensais avoir bien répondu. Après, la musique en elle-même, c'est plus personnel. Donc si qqun qui a écouté mon morceau ne voit pas le rapport avec le thème, je serai déçu.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • Envoyé par tri_tonton Voir le message

                (...) je tiens à redire que malgré ce mal entendu, si certains n'ont pas compris qu'au travers de "prédiction Maya" ils n'ont pas compris l'annonce de la fin du monde, c'est effectivement regrettable ! (...)
                Je partage l'avis de Bassryche sur la prédiction Maya. Position que j'ai déjà exprimée ici, pour ma part, pour cette dernière, elle peut être interprétée au moins de deux façons (sinon plus), fin du monde ou fin d'un monde, ce qui est nettement plus subtil car plus ouvert en terme de possibilités ou d'interprétations. De plus, à l'écoute des différents morceaux, j'ai plus le sentiment qu'une certaine majorité a choisi l'option Fin d'un Monde.

                bassryche a écrit : J'en ai consulté d'autres également, afin de trouver une quelconque confirmation d'une prédiction Maya et si oui laquelle. Et le constat est simple, on en trouve pas. Les mayas parlent de fin de cycle, mais non d'apocalypse et encore moins de fin du monde. Peut-être suis-je le seul à avoir fait cette recherche ? Mais elle me semblait nécessaire pour appréhender la composition de mon morceau de la meilleure des façons. Et j'ai donc pris le parti de composer, non pas en fonction d'une prédiction qui n'existe pas, mais de la fin d'un des 17 calendriers mayas qui s'arrête au 21 décembre 2012.

                J'ai fait des recherches aussi, notamment au niveau de la musique Maya, mais pour ce que j'ai pu en découvrir (musique avec des tambours, des sifflets, flûtes, ocarinas, trompettes, d'après les chroniques espagnoles, les fresques), ça m'a semblé difficile à exploiter pour le thème. En revanche, et il y a eu plusieurs émissions fort bien faîtes sur les Mayas sur Arte où était bien expliqué les calendrier Maya, leurs observations astronomiques, leur système de calcul, leur système d'écriture (une des plus passionnantes à suivre) auraient pu servir de base de travail. Mais là aussi, cela demandait pour un thème de 2'12 un investissement de recherche trop important, en tout cas pour ma part. Mais le sujet choisi était très intéressant à traiter.

                PS : A la limite, vu la forte demande d'explications concernant le choix et le traitement du thème par chacun des participants, j'ai l'impression que cette deuxième phase sera passionnante à découvrir.
                En tout cas comme François, je ferai aussi une explication de texte avec un petit Pdf pour montrer comment, de mon point de vue, j'ai respecté le thème. Mais est-ce que cela aura été perçu par ceux qui l'auront écouté ? J'attends le verdict avec impatience pour voir si je me suis trompé ou non dans ce que je voulais exprimer et faire ressentir. De toute façon, avec une perception négative ou positive, cela sera instructif.
                Dernière modification par Invité, 23 mars 2012, 16h14.

                Commentaire


                • j'ai bien lu vos commentaires, à tous, mon lapinou, Maître François, Deb76 et les autres, même ceux qui disent que je vieilli LOL

                  J'endosserai toutes les responsabilité si tous le monde s'est trompé à cause de mon imposition des termes du thème et je m'en excuse par avance car je me trompe peut-être (à nouveau), mais le but de ces concours est avant tout de se faire plaisir et d'apprendre ! Loin de moi l'idée d'énerver certains, de titiller les égaux etc ....

                  J'ai peur que tout celà ne finisse par des "fâcheries" comme il y en a déjà eu dans le passé alors que nous nous attendons tous en définitif à une fête !

                  Si jamais vous avez besoin de plus d'explications, je répondrai sans problèmes, n'hésitez pas. Par contre, ne nous énervons pas s'il vous plaît
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • Pas de fâcherie, ni énervement... Tous ceux qui ont participé, à l'évidence vu le nombre, l'ont fait avec plaisir. Et on aura le loisir de s'expliquer chacun, pour ceux qui le souhaiteront, sur sa propre participation. Au bout du compte, cela sera très pédagogique.

                    Commentaire


                    • Envoyé par deb76 Voir le message
                      Pas de fâcherie, ni énervement... Tous ceux qui ont participé, à l'évidence vu le nombre, l'ont fait avec plaisir. Et on aura le loisir de s'expliquer chacun, pour ceux qui le souhaiteront, sur sa propre participation. Au bout du compte, cela sera très pédagogique.
                      c'est également mon souhait le plus chère
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • Je confirme que pour ma part, j'ai également eu beaucoup de plaisir à participer à ce concours, même si au départ le thème ne m'inspirait pas trop, je me suis pris au jeu et je me suis bien amusé (après, ai-je vraiment chercher à me rapprocher du thème, en fait, je n'en sais trop rien...?).

                        J'ai également fait une recherche, un peu comme Franck, et c'est vrai qu'un peu plus de subtilité m'est ainsi apparue. Ceci dit, dans mon imaginaire, au départ, il était bien question de "fin du monde".

                        Enfin bref, la suite sera bien intéressante, chacun pourra exprimer son ressenti à la fois en tant que créateur et en tant qu'auditeur et là, on aura un bon débat !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • Oui y a par mort d'homme... On est pas la pour gagner un voiture ou un voyage chez le ...Maya... :welcomeak
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • Envoyé par bassryche Voir le message
                            J'en ai consulté d'autres également, afin de trouver une quelconque confirmation d'une prédiction Maya et si oui laquelle. Et le constat est simple, on en trouve pas. Les mayas parlent de fin de cycle, mais non d'apocalypse et encore moins de fin du monde. Peut-être suis-je le seul à avoir fait cette recherche ? Mais elle me semblait nécessaire pour appréhender la composition de mon morceau de la meilleure des façons. Et j'ai donc pris le parti de composer, non pas en fonction d'une prédiction qui n'existe pas, mais de la fin d'un des 17 calendriers mayas qui s'arrête au 21 décembre 2012.

                            Du coup, la réaction de certains à ne pas voter parce qu'il ne trouve pas de lien avec le thème n'est pas étonnante. Il y a une attente non satisfaite (morceau décrivant l'apocalypse) au moment où les compositions sont révélées. Et le jugement des morceaux par rapport au thème (sans doute mal exposé) sans trouve pour le coup biaisé.
                            Et je comprends que beaucoup soit déçu, mais c'est logique.
                            :8)
                            + 2012 !
                            je suis allé dans ce sens là-aussi !
                            Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                            http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                            Commentaire


                            • Bonsoir toutes et tous,

                              Vu le nombre de post concernant déjà l'interprétation préalable du thème donné, cela nous promet de belles pages lorsque les votes seront clos et que chacun exposera sa propre vision. Je m'en réjouis d'avance ! Reconnaissons qu'il est bien plus facile de reconnaître le thème abordé par un texte ou une peinture. La musique est plus subtile à décoder. Patience et nous saurons bientôt ce que chacun a voulu exprimer !
                              Votez donc les amis et attendons le 10 avril dans la sérénité ... puisque aucun calendrier, si ce n'est celui de AK, n'a, semble-t-il, mis cette date en évidence.
                              Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                              Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                              http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                              Commentaire


                              • Et si on relançais le concoure après les vote?? ;-)
                                fantom xr+ 16 carte srx.
                                et un bon yamaha.
                                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X