Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du Concours Audiokeys n°6

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maya rien a faire avec vous autre...
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • Envoyé par neok Voir le message
      Maya rien a faire avec vous autre...
      On va finir par avoir maya partir avec les modérateurs !!!!!!!!! :roll:
      Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
      Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
      http://www.myspace.com/christianbonnemaison

      Commentaire


      • Envoyé par Abel Voir le message
        j'apuis ça sonne et (..)
        .. tu découvres un do mi si la sol fa si la si ré :8)

        Commentaire


        • Envoyé par deb76 Voir le message
          Bonjour,

          Tout à fait d'accord sur ce point. Ceci étant ce n'est pas parce qu'on pose des questions sur les modalités du vote, voire de ne pas être d'accord avec celles-ci qu'on remet en cause la convivialité du concours et surtout le travail de Claire, David et Manu.
          Je suis consciente qu'au final tout le monde ne pourra être d'accord à l'unanimité sur le thème et/ou les termes du concours ! ça fait partie de l'enjeu d'un concours. Je suis là pour répondre à vos questions en toute cordialité et je souhaite que ça le reste ! je dis ça car il me semble qu'il y a eu des accrochages lors de concours précédents.

          Envoyé par deb76 Voir le message
          C'est un travail important et qui au moment de la clôture doit-être fastidieux à faire - notamment quand on fait des moyennes - et doit être précis. Bref, il y a un investissement personnel qu'il faut saluer.
          Merci Didier, ça fait toujours plaisir d'exprimer de la reconnaissance pour le travail de l'équipe Audiokeys (et pas que pour Manu, David et moi ! ). En effet rien que pour un concours, ça prend du temps de trouver un thème qui pourrait contenter un max de gens, vérifier les morceaux, accuser réception du morceau aux membres, signaler des non-conformités, préparer le questionnaire, mettre en ligne les morceaux ... et j'en oublie surement.

          Pour ma part, c'est la nature des deux questions qui me posent problème pour mon vote. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y aurait deux vainqueurs, l'un sur le sujet en tant que tel, et l'autre en tant que coup de coeur ou choisi à partir du critère de l'émotion. Perso, ça me donne le sentiment que la deuxième question est une prime au non-respect du thème, et pour un concours avec un thème défini, j'ai du mal à comprendre cette logique.

          Et pour être clair, pour démontrer que ma remarque ne se veut pas polémique mais un cas de figure, j'ai sélectionné deux participations pour lesquelles je souhaite voter. La première, qui est mon premier choix dans mon esprit, qui est mon vainqueur, cumule le fait d'être dans le thème et de m'avoir le plus ému. La seconde ne m'émeut pas, loin de là, mais en revanche, elle est parfaitement dans le thème et en même temps elle est très bien composée techniquement et bien réalisée (nettement mieux que mon premier choix). Mais ce n'est pas un coup de coeur, c'est un choix prenant en compte la qualité du travail sur de nombreux critères (technique, composition, réalisation, mixage, etc). Perso, ça me dérange de voir cette seconde composition tout aussi gagnante par rapport à la première.
          Alors, j'ai la possibilité de voter pour la même composition sur les deux questions mais en même temps, de fait, je pénalise celle qui était seconde dans mon choix...
          Attention : il y a deux vainqueurs, mais il n'y a pas de pénalisation dans le second choix. Ce sont bien deux questions distinctes, contrairement au précédent concours auquel il fallait hiérarchiser le 1er choix et le second. Bref, c'est comme si on avait deux podiums.

          Pour ce concours, j'ai fait différemment : une question liée au thème et une autre, plus personnelle qui donne une chance que n'auraient pas eu les participants s'il n'y avait eu qu'une seule question ! Sympa non ?

          Bien entendu, je vais voter. Pour le premier, ça s'est sûr, pour la seconde compo, je ne sais pas encore...
          C'est déjà très bien de voter ! :super Prends ton temps pour la seconde question
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • Envoyé par coyote14 Voir le message
            Une question pour Claire: on en est à combien de votants pour le moment?
            36.
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • Merci Claire pour ta réponse et toutes ces précisions.

              Commentaire


              • 36 votes, ce n'est vraiment pas beaucoup !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • Cela serait peut être bien de relancer au niveau du comptoir...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • merci encore à toute l'équipe pour tout ce boulot supplémentaire qui vous demande du temps...

                    et ça uniquement pour faire vivre le forum... le dynamiser, le faire évoluer...:super


                    concernant le vote, je respecte entièrement ce qui a été présenté lors de la présentation..!
                    on ne revient pas sur un truc qui a été validé par presque tous..... tout au moins la majorité...




                    de mon côté, je ferai bien une proposition pour les concours suivants concernant le vote:
                    voilà, ça a fait déjà débat ici mais on peut en discuter pour plus tard (pas pour ce concours là)
                    c'est que ce système de vote ne fait la part belle je pense (ou j'ai rien compris... ce qui est fort possible :?)
                    qu'au premier...... et en l'occurence là, au coup de coeur....."sensibilité"..!

                    Quid des suivants....disons jusqu'au.....4ème par exemple..??

                    mais même, rien que le deuxième..?

                    prenons un exemple simple:
                    un membre fait une compo excellente, mais pas au point de passer devant certains cadors du forum qui produisent un truc hors du commun..!
                    ce membre arrive deuxième dans la tête des votants....
                    et s'il n'est pas nommé dans les coups de coeur, il est au même niveau que les autres......sans distinction..!

                    j'ai relu le réglement...
                    je n'ai rien vu (peut-être à tort) sur la publication réelle des résultats...! (peut-être que Claire pourra me le repréciser si je suis passé à côté )
                    si tous les résultats des votes sont annoncés, publiés, alors oui, là on pourrait éventuellement voir que quelqu'un est potentiellement deuxième puis troisième etc...

                    mais si on dit "UNTEL" premier...!..point barre... ça me gêne un peu quelque part..!
                    donnez votre avis si vous le souhaitez....

                    NB: j'ai donné un exemple jusqu'au 4ème car perso, j'ai une sainte horreur des publications jusqu'au dernier qui stigmatisent inutilement des gens qui sont là pour se faire plaisir,
                    et qui ne font pas de la musique pour se prendre la tête.


                    j'espère avoir été assez clair dans ma proposition:
                    faudrait qu'on en discute pour la suite des concours suivants...

                    Voici ce que j'aimerais bien perso:
                    membre A: 15 votes, déclaré premier...félicitations
                    membre B: 12 votes
                    membre C: 8 votes
                    membre D: 3 votes

                    rien pour la suite...... en tout cas, je ne suis pas pour un affichage public, sans intérêt à mon sens....
                    ça n'empêche qu'il peut le savoir par un mp à l'organisatrice si ça le tente..


                    amitiés à tous

                    j'attends la réponse de Claire, pour savoir si un membre comme le membre B sera reconnu à sa juste valeur..
                    merci
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • Hello Christian,

                      Je n'ai pas encore pris de décision quant à l'affichage des résultats, mais c'est une bonne idée !
                      J'ai prévu d'en discuter avec Manu en privé, pour voir si l'on retient la solution de l'affichage partiel ou non des meilleurs résultats. J'imagine que tout le monde voudra connaître son classement mais il faudra effectivement l'envoyer par MP à ceux qui ne sont pas dans l'affichage partiel public ! A voir donc.
                      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                      Commentaire


                      • Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        Cela serait peut être bien de relancer au niveau du comptoir...
                        J'ai demandé à Dv, c'est fait ! Merci David
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                        Commentaire


                        • J'adhère tout à fait à la proposition de Christian concernant les 3 ou 4 premiers
                          Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                          Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                          http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                          Commentaire


                          • Hello à tous,

                            Je suis assez pour la proposition de Christian Je pense que sur 20 participants, aller jusqu'au 5ème serait même une bonne idée.

                            Sinon, bon ben ça y est, j'ai voté !
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • Moi, ça me dérange pas d'avoir le résultat en entier, même affiché sur la place publique !
                              Faut dire, que je vise le podium inversé, celui qui se lit de bas en haut !

                              Fred, Ze troublion
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire


                              • Envoyé par captain.cookie Voir le message
                                Moi, ça me dérange pas d'avoir le résultat en entier, même affiché sur la place publique !
                                Faut dire, que je vise le podium inversé, celui qui se lit de bas en haut !
                                Pareil , ça reste une passion et surtout un loisir pour moi
                                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X