Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du Concours Audiokeys n°6

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mais pourquoi la prédiction Maya serait-elle exclusivement la fin du monde ? Sommes-nous en mesure de bien la comprendre cette prédiction ?
    Elle peut-être aussi interprétée comme étant la fin d'un monde, d'un renouveau, d'une lente disparition voire une prédiction qui n'aboutit pas...
    Dans certains morceaux, dont un notamment qui s'est révélé au casque, des ajouts subtils ont changé totalement le sens de mon écoute qui est devenue du coup plus que positive pour mon choix - je viens de le réécouter et ce morceau me plait de plus en plus car il y a une pensée, une attitude quasi philosophique dans cette proposition. De même, je pense avoir un autre gagnant potentiel car il est dans le sujet et je le trouve très bien traité et loin des grosses machines de films catastrophes d'Hollywood. Il y a aussi dans d'autres morceaux tout un réel travail, un choix de direction assumé et clairement exprimé qui mérite à mon sens une écoute attentive. Là aussi, alors que j'aurais eu tendance à les éliminer en raison de mes goûts personnels, je les réinsère dans mon choix car ils sont pleinement dans le sujet.



    Commentaire


    • #47
      Pour moi c'est claire.




      Quel est le morceau qui, selon vous, est le plus cohérent vis-à-vis du thème ? *

      celui le plus adapté au thème




      Quel est le morceau qui vous a le plus ému ? *

      Celui qui nous a le plus ému c'est celui qui nous plait qu'il ce rapproche ou non du thème


      Deb76 le sujet a déjà été abordé dans un autre topique ;-)
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Abel Voir le message
        (...) Deb76 le sujet a déjà été abordé dans un autre topique ;-)
        Quel sujet ? Celui de la prédiction Maya ? Je répondais tout simplement à l'avis exprimé par papaphoenix et Christian - entre autres - sur leur interprétation de la prédiction Maya et qui va dans le sens d'une fin du monde. Je ne vois pas pourquoi, en tant que participant je ne pourrais pas suggérér d'autres pistes, d'autres interprétations sans avoir à me référer à un autre topique. De même, dans ce cas pourquoi cette remarque "c'est tout de même très intéressant ça remet en question notre perception de ce que nous pensons et ressentant" ?
        De plus, j'indiquais qu'il y avait plusieurs morceaux qu'il fallait écouter d'une oreille attentive car il y avait - notamment un, qui n'est pas le mien je précise - une subtilité qui change totalement le sens de l'écoute...

        Commentaire


        • #49
          Juste pour élargir le débat -hors de toute considération musicale - j'irai dans le sens de Deb

          La prédiction Maya, tout comme l'Apocalypse de Jean, sont perçues ou annoncées comme des catastrophes par ceux ... qui ne les connaissent pas ou très peu ! Je range ces croyances au simple rang de rumeurs. Je me permets de l'écrire car j'appartiens à ceux qui étudient ces questions et ces textes depuis des années.

          Pour revenir au concours, j'ai fait le choix de voter quand même, en précisant que je n'ai pas voté pour ma propre participation qui, je le sais, respecte le thème.
          Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
          Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
          http://www.myspace.com/christianbonnemaison

          Commentaire


          • #50
            Sans révéler pour qui j'ai voté ou pas, je peux néanmoins indiquer comment j'ai voté.

            A titre personnel, j'ai interprété la prédiction Maya comme pouvant dire deux choses. Soit l'annonce de la fin du monde ou d'une grande catastrophe, soit un événement marquant une grande transformation ou évolution. Cela ouvrait donc pas mal de voies, y compris pour certains morceaux proposés qui ne sont pas orientés "fin du monde".

            Malheureusement, j'ai également trouvé que la plupart des morceaux ne s'inscrivent pas dans cette lignée. Il y a des choses bien réalisées, mais pas évocatrices en ce qui me concerne.

            Il est évident que je n'ai pas voté pour mon morceau. D'ailleurs, je trouve que mon morceau gagnant est meilleur que le mien.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par papy Voir le message
              ...Pour revenir au concours, j'ai fait le choix de voter quand même, en précisant que je n'ai pas voté pour ma propre participation qui, je le sais, respecte le thème. ...
              Poil au idem :oups
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #52
                http://www.audiokeys.net/forum/showt...-AK-n°6/page5

                et ça c'est quoi?? on en parle bien ici non??


                Quel sujet ? Celui de la prédiction Maya ? Je répondais tout simplement à l'avis exprimé par papaphoenix et Christian - entre autres - sur leur interprétation de la prédiction Maya et qui va dans le sens d'une fin du monde. Je ne vois pas pourquoi, en tant que participant je ne pourrais pas suggérér d'autres pistes, d'autres interprétations sans avoir à me référer à un autre topique. De même, dans ce cas pourquoi cette remarque "c'est tout de même très intéressant ça remet en question notre perception de ce que nous pensons et ressentant" ?
                De plus, j'indiquais qu'il y avait plusieurs morceaux qu'il fallait écouter d'une oreille attentive car il y avait - notamment un, qui n'est pas le mien je précise - une subtilité qui change totalement le sens de l'écoute...
                ai-je dis le contraire??? relis bien ce que je dis

                Voici ce que j'ai dis:

                on pourrai relancer un concoure sur le thème de la fin du monde que ce soit ciblé et un thème sur une nouvelle air.

                et je penses que ces thème rechercher est une véritable expérience sur notre perception des choses une évolution de soit dans l'ars de la musique et de soit même.

                je ne parle même pas des prédiliction maya

                juste relancer un autre concours plus tard 1 sur la fin du monde

                puis un autre sur une nouvelle air ce qui ve dire sur un nouveaux du monde
                un thème qui serait fais plus tard après le premier thème histoire de plus siblé les composition sur ce thème c'étais voire si on peux mieux ciblé nos création ou pas


                voilà
                Dernière modification par Abel, 18 mars 2012, 11h36.
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #53
                  Eh bien, il y a du débat !

                  En ce qui me concerne, j'ai désormais une short list de 5 morceaux (plus un qui m'a vraiment fait marrer !), et je vais donc réécouter ces 5 morceaux pour essayer de cerner mon ou mes gagnants, vu qu'on peut mettre deux choix.

                  A suivre...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #54
                    Il y a effectivement 2 votes... possible

                    Pour le thème (j'ai d'ailleurs posté une vidéo youtube d'un shaman maya sur ce topic...un vrai ...enfin il semblerait ?? ou il ne parle pas de fin du monde mais + de nouvel an maya). Bref disons pour ma part que je ne me pose pas vis à vis de la prédiction mais plus du côté évocation "Maya".
                    Dans le sens ou j'écoute le morceau et je me pose cette question : sans savoir quoique ce soit sur ce concours est-ce que ce morceau à l'écoute m'aurait fait penser d'une manière ou d'une autre à du "Maya" ?
                    Pour l'autre vote je pense que c'est tout à fait personnel et en adéquation avec ce qu'on ressent à l'écoute du morceau.

                    Mais être juge et jugé c'est pas évident, mais par contre très intéressant. Moi je trouve que c'est une très belle aventure.
                    https://soundcloud.com/neok-1

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est bizarre, y'en a un qui a joué Frère Jacques ...
                      (ah non je me trompe de concours :p)
                      Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                      http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Abel Voir le message
                        http://www.audiokeys.net/forum/showt...-AK-n°6/page5

                        et ça c'est quoi?? on en parle bien ici non??




                        ai-je dis le contraire??? relis bien ce que je dis

                        Voici ce que j'ai dis:




                        je ne parle même pas des prédiliction maya

                        juste relancer un autre concours plus tard 1 sur la fin du monde

                        puis un autre sur une nouvelle air ce qui ve dire sur un nouveaux du monde
                        un thème qui serait fais plus tard après le premier thème histoire de plus siblé les composition sur ce thème c'étais voire si on peux mieux ciblé nos création ou pas


                        voilà
                        J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas. Sur ce que tu dis ci-dessus, je suis tout à fait d'accord. Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi tu me signifiais que le sujet avait été abordé dans un autre topique alors que je répondais, entre autres, à papaphoenix et à Christian sur leur signification de la prédiction Maya... Participant, je défendais pour la notation d'autres façon de voir, de la comprendre. Quant à l'autre topique, tout le monde ne l'avait pas forcément en mémoire...

                        Commentaire


                        • #57
                          ADN voilà t'a trouvé...
                          Frère jacques après popcorn un beau thème pour une prochaine vidéo
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • #58
                            autre chose
                            j'étais sûr qu'on aurait de la flûte "de Pan" à outrance
                            ça m'a bien amusé puisque cet instrument existe sur tous les continents,
                            et qu'en Amérique, il est surtout Andin tandis que les Mayas peuplaient l'Amérique Centrale
                            pas grave ça n'est pas un critère de vote

                            Pan ! :oups
                            Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                            http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                            Commentaire


                            • #59
                              A voté !
                              Mais je n'ai pas ressenti le petit quelque chose en plus qu'il y avait sur les autres concours. Peut être un thème trop large ou des morceaux trop courts pour une exposition du thème...
                              J'avais sélectionné 4 morceaux après la première écoute, et un seul s'imposait à la fin de la seconde, donc voilà !
                              Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                              Moog Etherwave Theremin

                              Commentaire


                              • #60
                                panpan le lapin...flute alors :gogol

                                Ok ok:je sors
                                https://soundcloud.com/neok-1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X