Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur les morceaux du concours no7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pianovelo
    a répondu
    Fripon!

    Je crois bien que je n'ai jamais osé l'écouter...

    Ceci dit on est dans le post de debriefing du concours, on leur pollue un peu...

    Allez, promis je l'écoute et éventuellement on voit ça dans celui sur l'hermétisme;;;;;
    Dernière modification par pianovelo, 27 avril 2013, 15h22.

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Ha tu trouves ? :mefie






    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    Envoyé par Lylo Voir le message
    En même temps mettre Franck Zappa en avatar et être hermétique à l'hermétique, en voilà de l'abstraction absconse. :sm
    Hihi, bien au contraire!! :loi

    (ou réciproquement? )

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Envoyé par pianovelo Voir le message
    tout à fait d'accord avec toi, avec la limite imposée par le genre "usine à gaz" pour l'organisation! :mefie

    Pour le coup les copains n'auraient pas besoin de se lancer dans la musique pour donner dans "l'hermétique", à la frontière de l'abscons en quelque sorte ( ou :mefie ? Je ne sais plus très bien où j'en suis, là...)
    En même temps mettre Franck Zappa en avatar et être hermétique à l'hermétique, en voilà de l'abstraction absconse. :sm

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    ... d'un autre côté, si tu commences par la fin......

    (--> il faut quand même rappeler que tous les morceaux étaient très sympas, pas facile de faire un choix "objectif" puisqu'on est dans le ressenti. Même en se basant sur des critères "tangibles"!)

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    tout à fait d'accord avec toi, avec la limite imposée par le genre "usine à gaz" pour l'organisation! :mefie

    Pour le coup les copains n'auraient pas besoin de se lancer dans la musique pour donner dans "l'hermétique", à la frontière de l'abscons en quelque sorte ( ou :mefie ? Je ne sais plus très bien où j'en suis, là...)

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Je profite de la brèche ouverte car en effet il me semble que l'ordre d'apparition n'a pas été profitable aux derniers, quand on a un coup de coeur pour un morceau en tête de liste cela suppose un "gros" coup de coeur pour qu'un suivant puisse prendre sa place car un nouveau coup de coeur tout simple ne suffira pas.
    Mais cette remarque étant faite, si les morceaux sont apparus dans l'ordre d'arrivée dans la boite mail de Klairzaki on peut dire le mode concours reprend ses droits et qu'il est normal que les premiers soient les mieux servit, produire rapidement quelque chose de bien (en dehors des considérations de contraintes de temps inhérentes à chacun) est louable.
    La seule solution un peu compliqué (mais pas tant que ça en fait, suffit de savoir faire des pages webs) à mettre en place pour garantir une lecture en ordre aléatoire aurait été de présenter les liens des vidéos via un carrousel avec de simples titres pour les morceaux et non pas des chiffres ou des lettres et bien entendu en ayant les vidéos proposés sur des pages où elles seraient isolées des autres.

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    Envoyé par blue Voir le message
    ... écouté les 13 bandes dans des ordres différents pour ne pas désavantager les derniers ou d'autres.
    Très judicieuse remarque il me semble!
    JE pense que ça a forcément influé sur les résultats.
    Bien sûr, on ne peut pas faire autrement que les proposer "dans un ordre donné"...

    Laisser un commentaire:


  • blue
    a répondu
    Feedback bravo

    Bonjour !




    Super initiative, ces "concours" créatifs. Je ne peux que féliciter chacune, chacun qui a déjà apporté sa patte créative. Merci car c'est vraiment un apport avant d'être un concours. -Bon je sais, c'est "floral" comme entrée en matière ; mais c'est vrai.-


    J'ai pu visionner le diaporama deux fois "à nu", avant d'écouter toute version audio. Et donc... "pif-omaner" comme si j'allais participer (mais c'était trop tard). Ensuite j'avais écouté les 13 bandes dans des ordres différents pour ne pas désavantager les derniers ou d'autres.


    Au fond, c'est la première fois qu'un diapo est proposé pour thème de "concours" (?) J'applaudis d'autant plus les participants, sachant que le support diaporama n'est pas l'exercice des plus faciles.


    Le diaporama-source m'a paru en même temps assez "simple" (pouvant laisser une grande place à l'imagination), de longue durée, mais avec un côté un peu "traître" en raison des transitions de 2'27 à 3'07 images "ferronnerie,... feu" insérées là (de contexte différent par rapport à quasiment toutes les autres). Vu le "rythme" déjà bien installé ... des atmosphères "nature" d'extérieur, de voyage). D'où la nécessité d'amener cette transition ( à 2'27), (et d'en ressortir), avec beaucoup de fluidité, par rapport au tout. C'est " L' "aspect qui m'a semblé le plus délicat, de ce diaporama.


    Il y avait de belles idées musicales et sonores à divers passages dans tous mais dans un premier temps j'ai été plus séduit par les versions N° 2, 4, 7, 9, 10, et 11. Par après, les 4, 7, et 10 (avec la 11, bien négociée, le début moins) me sont restées comme celles que je préférais ou auxquelles je m'identifiais plus facilement. Quant à départager ensuite... moins évident car c'est très subjectif.


    Indépendamment des qualités, résultats, etc (et même de mon vote), je voulais laisser une note bonus sur quelques-unes du lot : la 11 (voir + haut), la 10 pour l'aspect musical, et aussi la 7 où il y avait beaucoup de recherche. Les 4 et 7 ont géré le mieux, (selon moi), la menée aux images de fer et de feu ; ((même si il m'a manqué quelque chose sur l'image du grand feu dans la 4, et sur la sortie de ces séquences, dans la 7.)) Bon... c'est toujours plus facile à commenter ... qu'à faire ! :roll:


    Alors, bravo à tous. :hommage
    En tout cas je reste attentif à découvrir le suivant (de concours). :-)


    Beau week-end à vous.

    Laisser un commentaire:


  • pplemoko
    a répondu
    T'inquiète j'avais bien compris ta position et je dit bien que ta réflexion est intéressante je suis ouvert donc ça m’intéresse ;-)

    Laisser un commentaire:


  • HUROLURA
    a répondu
    Attention, ce que j'exprime par rapport au piano est avant tout un goût personnel. Et comme évoqué j'ai particulièrement apprécié l'usage que tu fais de cet instrument.
    J'évolue doucement à ce sujet et de plus en plus je fais le distingo entre piano acoustique et piano numérique (sans parler de ceux des workstation).
    Là où je suis bluffé, c'est que ton piano est un numérique de ce que j'en comprends et en aveugle je n'aurais pas parié la dessus.
    Maintenant, quand c'est moi qui suit au clavier je préfère de loin un bon touché de synthé (comme celui des anciens synthé Kawai K4 et K5000) à un touché lourd de piano numérique essentiellement parce que je joue plutôt autre chose que des sons de piano. Par contre le touché du piano qui est installé dans mon salon (un Feurich) me semble supérieur à tous les pianos numériques que j'ai pu essayé. On le sent sous les doigts.
    Et comme je ne suis pas fan du son du piano naturel j'aurai plutôt tendance à chercher à le dénaturer pour en faire autre chose.

    Laisser un commentaire:


  • pplemoko
    a répondu
    Merci regg pour ton vote en ma faveur et à Méliès pour ton coup de cœur pour mon morceau ça me touche c'est cool ;-)

    @Hurolura: Intéressant ton point de vue sur le piano qui est à l'opposé de ce que j'en pense, mais c'est cela qui est intéressant, je savais d'ailleurs quand faisant ce choix de simplicité par rapport au concours que je n'avais aucune chance mais comme pour certains qui l'on évoqué avant moi le fait est que l'enfilade d'image ne ma pas parlé particulièrement , j'ai bien essayer de faire un morceau collant à l' image mais ça ne fonctionnais pas et du coup j'ai préféré laissé court à mon imagination, pour revenir à l'instrument qui est le piano et que je travail plus particulièrement en ce moment et ayant eu la chance de jouer plusieurs instruments je peu dire que c'est l'instrument le plus riche et le plus intéressant, le plus complexe aussi ont ne peu pas tricher c'est direct et je suis plus partisan du son de piano sans effets juste le son de piano , après je te rejoint sur le fait que sur les workstation par exemple on mets trop en avant le son du piano qui n'est pas à la base la fonction principal de ce genre d’instrument. par contre un piano se suffit à lui même ce que j'entends par là c'est que tu peu faire tout un album sans aucune autre artifice ;-)

    Laisser un commentaire:


  • HUROLURA
    a répondu
    Serais tu pianiste de formation ?

    Blague à part, c'est sans doute l'instrument sur lequel je passe le plus de temps ses derniers temps (quand je vous disais que la cohérence et moi ça faisait 2).
    Son principal intérêt pour moi c'est sa tessiture et sa polyphonie.
    Par contre, comme on en entend un peu partout, ça manque pour moi d'originalité. Et le son de piano de me fait pas vibrer comme peut le faire un scie musicale, un Hang Drum, un violoncelle, un saxophone ou un thérémin. Affaire de goût et de sensibilité personnelle.
    Honnêtement, je préfère le piano au clavecin par exemple, mais l'expressivité que propose les instruments à vents ou à cordes est tout de même pour moi plus riche que celle du piano.
    Les sons de synthèse, de leur côté, ont tout pour être expressifs du fait de leur nature paramétrable et modulable ... et on a doté les synthétiseurs d'un mauvais clavier inspiré du piano (ou plus précisément des orgues et on leur a greffé des appendices tels les molettes et pédales d'expression) :deçu. Heureusement que le MIDI permet d'utiliser d'autres outils, il n'y a qu'à écouter l'effet obtenu par François en associant le WX5 et le Kronos.
    C'est bien pour ça que l'argument du piano super réaliste intégré aux dernières workstations n'a aucun impact sur moi. Les seuls qui m'intéressent sont les solutions type Pianoteq ou Physis qui offre des possibilités de paramétrage pour explorer de nouvelles contrées sonores.
    Ma tendance quand je m'installe au piano est de jouer pédale de sustain bloquée en essayant au maximum d'exploiter le côté percussif du clavier et les interactions possibles du fait de l'inertie des touches (que je n'ai pas retrouvé sur les pianos numériques).
    Après si on me parle d'un piano arrangé, là je m'intéresse tout de suite davantage ...

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Et bien me voilà bon pour réécouter vos titres avec les indications que vous avez donné, ça va être intéressant.

    Huromura, un jour, il y a longtemps, un copain m'a appris qu'il n'aimait pas le piano, ce fut un choc pour moi d'apprendre ça, je n'avais jamais imaginé que ça puisse être possible.

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    Oui, moi.

    Le son dont tu parles dans ma compo, c'est la banque d'échantillons Duduk dispo sur Kronoscopie. C'est une sorte de hautbois (donc instrument à anche double). C'est le fait de penser aux Balkans qui m'a fait choisir ce son, retravaillé au niveau des effets internes du Kronos, vu que c'est un instrument assez typique de cette région, mais aussi de la Turquie, de l'Arménie. Pour moi, c'est un son très évocateur de ces régions-là.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X