Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°8

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bon et bien pour ceux qui n'ont pas commencé j'ai trouvé un lien sympa sur les 80's (plutôt indie rock/pop britannique) je fouille un peu dedans actuellement :

    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #47
      Envoyé par pplemoko Voir le message
      Bah disons que je fais 10000 trucs en même temps et que j'ai rajouter le concours en plus donc disons que j'ai changé mes priorités ;-) j'ai passé du temps dessus environ une vingtaine d'heures ! donc je l'ai pas bâclé au contraire y'a du gros clients autant être à la hauteur après pour le reste les votes c'est juste subjectif le principal pour moi et de participer et je suis toujours aussi curieux de voir la vision différente qu'ont eu les autres concurrents.
      Oui je partage ton avis, le chalenge est amusant et c'est le principal :super
      Le côté concours pimente un peu et pousse à faire du mieux que l'on peut, mais le but est de s'amuser.
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par yann Voir le message
        Pas trop, la décennie la plus importante pour Metallica reste les 80's même si c'est surtout sur la seconde moitié tout comme Guns & Roses. C'est sur que quand on pense 80's on pense plutôt à Iron Maiden, Judas Priest, Slayer, Motorhead, Accept ou Dio.

        Mes potes de collège qui étaient des fondus de hard écoutaient en effet les derniers que tu cites et je ne me rappelle pas qu'ils m'avaient parlé de Metallica quand je les ais quitté en 1987, ou alors c'est juste à ce moment là qu'ils m'en parlaient (et c'est pour ça que je les ais quitté humour hein, on n'était pas dans le même lycée c'est tout ).

        Par contre, le thème étant d'utiliser un synthé en instrument principal, je ne pense pas qu'une musique centré sur les guitares soit une bonne idée non ? Ou alors il faut se la jouer Van Halen avec Jump ^^

        Ou "Europe"

        En fait années 80 = synthés quand bien même il n'y avait pas que ça dans la production, c'était plus ou moins l'explosion en quelque sorte.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par pplemoko Voir le message
          Bah disons que je fais 10000 trucs en même temps et que j'ai rajouter le concours en plus donc disons que j'ai changé mes priorités ;-) j'ai passé du temps dessus environ une vingtaine d'heures ! donc je l'ai pas bâclé au contraire y'a du gros clients autant être à la hauteur après pour le reste les votes c'est juste subjectif le principal pour moi et de participer et je suis toujours aussi curieux de voir la vision différente qu'ont eu les autres concurrents.
          Dans le fridayfreeware de cette semaine sur af il y a un plug-in qui permet de compter le temps passé sur un projet.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #50
            J'veux bien faire un duo avec un autre membre patient et compréhensif d'AK !
            Me contacter par MP !

            Fred, fan des années 80 et fan jusqu'au bout des chiens, mmmouarf
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par swinhoë Voir le message
              Bon et bien pour ceux qui n'ont pas commencé j'ai trouvé un lien sympa sur les 80's (plutôt indie rock/pop britannique) je fouille un peu dedans actuellement :

              http://www.slicingupeyeballs.com
              Très sympa le site que tu as trouvé. Ca me rappelle de bons moments. Je cherche aussi, je n'ai encore rien arrêté.

              Commentaire


              • #52
                Salut à tous,

                N'étant pas chez moi ce week-end et ayant terminé une chanson avec arrangement pour mon groupe je ne vois vos messages que maintenant. Eh bien je suis très contente de voir que ce concours vous motive - déjà 6 pages de discussion !
                Comme je viens de finir mon précédent projet je m'inscris aussi ! Je bloquerai deux/trois soirées et une journée pour m'y mettre.
                Je suis d'autant plus motivée car la chanson terminée -ma première chanson !- était un peu comme un concours mais sans gagnant; plutôt un défi entre membres du groupe : écrire une chanson avec arrangement sur un thème imposé par un membre tiré au sort (5 membres=5 thèmes=5 chansons) et dans un temps limité de deux semaines. Ça booste la créativité !


                Pour en revenir au concours, trois choses importantes :
                1/ Attention à ne pas citer les instruments que vous utiliserez, certains sont si particuliers qu'on pourrait vous démasquer ! ^^
                2/ Il y a peut-être des personnes qui expriment leurs souhaits d'inscription sur ce sujet même, mais il faut me le confirmer par email !
                3/ En enfin, vérifiez bien votre taux d'échantillonnage car on a tendance à l'oublier : 192 kbits/s et rien d'autre !


                Merci de votre compréhension
                Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                Commentaire


                • #53
                  Aussi je vois que certains s'interrogent :
                  qu'entendez-vous par "années 80
                  Je n'ai pas voulu donner de ligne directive en imposant un style ou un groupe de cette décennie, préférant vous laisser le libre arbitre sur ce qui vous inspire le plus. Et il y a de quoi faire car les années 80 sont riches en couleurs et sons en tous genres !
                  Le synthé imposé ne l'est pas par hasard : c'est l'instrument qui a marqué cette décennie - pour le meilleur comme pour le pire.

                  Comme l'a très bien résumé Christian :
                  Bilan: faire une musique qui "sonne" années 80, avec du synthé...!
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • #54
                    Il y a du synthé dans les morceaux de la Compagnie Créole ? :oups (si ça n'est pas les années 80 ça !! :super )
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #55
                      Complètement glucose !
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        Il y a du synthé dans les morceaux de la Compagnie Créole ? :oups (si ça n'est pas les années 80 ça !! :super )
                        OH que oui !
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                        Commentaire


                        • #57
                          Tiens ça m'a donné l'idée de ce que je vais faire, cool, merci.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #58
                            Je vais rajouter de la voix, la difficulté étant de la trafiquer suffisamment pour ne pas la reconnaître :oups
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #59
                              Je commence à chercher ce soir
                              (1ère étape : réussir à faire démarrer XP, suite à la mise à jour de syslinux...)

                              EDIT: vive les patches MIDI : je stacke plein de modules, pilotés par le VENOM ça djamme à la nez quatre vents
                              Dernière modification par alchemist, 05 novembre 2013, 20h24.
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #60
                                ben moi j'ai un peu les boules...

                                je me suis amusé tout l'après midi à mettre en place un morceau qui aurait bien eu sa place dans ce concours , j'avais même intégré dans ma compo le D 50 (dire que ça sonnait bien années 80) mais voila ce morceau doit impérativement avoir une partie chant et n'ai pas reçu ma réverb et n'ai pas un micro digne de ce nom.

                                dommage quand j'aurais tout les ingrédient requis , je mettrais quand même le morceau sur ce forum mais hélas hors concours.

                                Cordialement

                                Serge
                                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X