Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°9 - #ADK1215 XMAS

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci Nelio pour l'organisation , pas un thème qui m'inspire mais je ferai mon possible pour y participer .
    Euhhhh encore une question , j'ai pas vu de durée limitée pour le morceau
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Phil326 Voir le message
      Merci Nelio pour l'organisation , pas un thème qui m'inspire mais je ferai mon possible pour y participer .
      Euhhhh encore une question , j'ai pas vu de durée limitée pour le morceau

      Ni de date limite de "dépôt" ...
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Alain44 Voir le message
        Ni de date limite de "dépôt" ...
        c'est pourtant écrit en gras sur le premier post : "Vous avez jusqu'au 15 Décembre 2015 à minuit" ...
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Alain44 Voir le message
          Ni de date limite de "dépôt" ...
          Dans le premier message peut-être

          Envoyé par Nelio Voir le message
          Le Père Noël passera dans les chaumières, dans moins d'un mois ! Et afin de le recevoir, nous vous invitons à composer une oeuvre autour de l'esprit de Noël.

          Vous avez jusqu'au 15 Décembre 2015 à minuit :

          - pour envoyer vos compositions [...]

          Edit : mince, le nez dans les bretzels, ça m'a fait me faire griller par Poupouye, dis-donc
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Nelio Voir le message
            Vous avez jusqu'au 15 Décembre 2015 à minuit :
            Neilo, vraiment HYPER-DESOLE, je ne l'avais pas vu dans ce message #1 ... !!!

            J'aurais du tourner mes doigts 7 fois dans ma bouche, et me mettre des allumettes entre les paupières ....

            S'xuces encore ...:gogol:bing:

            NB: les remarques que je fais sur ce concours NE sont PAS du tout des critiques, c'est juste des demandes de précisions, maladroites certes...)


            Musicalement,
            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #36
              Salut Neilo,

              Pour te montrer que je peux être constructif …. (je blague bien sûr …!!!:gogol)

              Tu envisages un classement « au vote des membres »: bien, c’est clair.
              Tu vas probablement faire un « type sondage » pour les votes. OK.

              Je suggère (mais tu en fais ce que tu veux bien sûr …):
              - 1e colonne: le classement global, ce qui plaît le mieux, le 1er sera le grand vainqueur … avec le prix Sun Music. (donc normal, habituel) -> critère global
              - 2e colonne: une notation (ou rang) sur « l’originalité » ou « créativité » … -> critère plus historique ou stylistique
              - 3e colonne sur « le pouvoir émotionnel » -> critère complètement subjectif et personnel
              - 4e colonne sur « la technique production ou post-production, ou sonore » -> critère plus technique
              - on pourrait avoir un critère de jeu, mais comme là on peut passer librement par du MIDI ce n’est adapté.
              - on pourrait avoir 1 ou 2 colonnes de plus avec des critères différents … (toi ou d’autres auront probablement de idées …)

              L’idée est d’avoir:
              - un classement global, bien normal.
              - mais aussi des sous-classements

              Tous les membres ne seraient pas obligés de tout remplir (ça serait mieux si c’est fait en entier, ils écoutent et jugent, alors ils peuvent passer plusieurs secondes à « noter » …, pour moi une notation ne se fait pas en un clic, par respect pour celui qui a proposé un truc, donc beaucoup de temps ..) … mais ceux qui remplissent une colonne ont « une » voix, les autres non …

              Si j’estime (à la très grosse louche) qu’il y aura 10 propositions, sur 5 colonnes , ça fait 50 « notations », c’est gérable pour un internaute un peu investi dans AK (les autres sont découragés, et dans un sens ce n'est pas plus mal … mais là j'exagère peut être ...) en gros 5 minutes de temps pour voter (et l’écoute en plus bien sûr !!!!!!) …. pour estimer la participation des autres… c’est pas trop demander je crois … ….
              ( bien sûr celui que ça ne branche pas, ne vote pas, c’est complètement son droit ici .)

              Evidement à ce niveau les choix entre les différents classements fins seront un peu à la louche (on fait tous comme ça) pour chaque membre (c’est bien normal)… mais globalement son vote sera plus « justifié » et surtout bien apprécié par les propositeurs …


              Le but de mon idée:
              c’est d’inciter au max des gens (modestes comme moi et beaucoup d'autres "plus lecteurs") à participer …. (ce qui fait un peu défaut AMHA à l’heure actuelle, tellement le niveau global peut être haut … et donc "intimidant").

              J’ai cru comprendre que le but était la participation … donc il faut l’inciter au max …

              Pour résumer:
              un classement c’est bien,
              plusieurs classements bien sentis, ça peut être mieux … à voir ….


              C’était juste quelques idées constructives (je l'espère, en tout cas c'était ma forte intention) ….

              Bon courage à toi,
              Alain
              Dernière modification par Alain44, 21 novembre 2015, 17h09.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #37
                Très bonne idée pour une compo originale, finalement, ce sujet ^^. Ecrire et mettre en musique un bô poème de Noël :cadeaux... Mais va falloir que je lâche des sous pour m'acheter Autotune sinon je vais faire fuir les rennes.
                Le succès de Tino nous attend!
                Dernière modification par berhu, 22 novembre 2015, 03h10.
                Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                Commentaire


                • #38
                  Salut Neilo et tous,

                  J’ai regardé le concours n°2:
                  - c’est du temps (pour moi, et surtout pour tous ceux qui ont contribué, propositeurs comme organisateurs), cependant on aimerait une synthèse finale: thème imposé, classement, liens morceaux (et peut être commentaires) … tel que c’est, ce n’est pas très incitatif (beaucoup trop long) …

                  - il ressort aussi: beaucoup de membres ont abandonné avant la fin (pour diverses raisons …).

                  - le niveau était très haut (ce qui explique aussi peut être certains abandons)


                  Comme tu l’as dit (en gros) pour celui ci: chacun propose ce qu’il veut dans le thème imposé. Très bien.

                  Je voudrais juste ré-insister sur « l’essentiel est de participer » (que tu as dit).

                  Si je ne me trompe, le but est d’essayer de « faire composer » pas mal de membres … et « d’afficher » leur production … (quelque soit leur niveau…)

                  Les histoires de: 1er prix récompensé matériellement, compile AK … sont très bien … mais est ce que cela incite les participants très moyens ?… (comme moi entre autres…) … qui savent dès le début qu’ils seront au dernier wagon …
                  L’excellence de la compétition ne remplit pas forcément les fédérations … (je parle pour le sport … quoique …)

                  Ton choix est beaucoup plus large/ouvert, c’est bien.

                  Le meilleurs sortiront toujours bien évidemment du lot…. (et c’est bien normal), mais les « petits » auront participé (et ça sera une expérience très enrichissante pour eux….). Tout cela est essentiel AMHA.

                  J’ai vu dans ce concours n°2 ( et il m’a semblé dans d’autres) des gens qui avaient démarré et qui n’arrivaient pas à finir .. faute de temps ou autres …

                  Allez je donne mon très humble avis de méthode:
                  - au lieu de démarrer du début et de l’affiner, puis d’aller un peu plus loin…. (qui amène souvent à une chute médiocre, sauf si on a beaucoup de temps …)
                  - je pense qu’il est préférable de faire une version «entière » chaque semaine (ou 3 jours), un peu « approximative » … mais elle est « là » .
                  - ainsi on peut proposer toujours un « truc » …. « à la date » (même s’il n’est pas « notre version finale » ….
                  - je veux donc dire: ne pas viser « tout raffiné » d’abord, avec le risque de ne faire que le début raffiné, mais viser « tout en gros potable », puis raffiner l’ensemble ensuite … suivant le temps dispo …

                  Moi j’ai prévu: recherche jusqu’au 1er décembre, puis 1er déc: 1er enregistrement, puis 3 ou 4 améliorations …
                  (et j’enverrai un truc, même s’il est très approximatif …!!!!!)

                  Je sais aussi que: quand on « raffine » …. ce n’est pas toujours « mieux » … (on peut un peu améliorer, mais aussi un peu perdre…(souvent en sur-chargeant ...))

                  C’était juste quelques très humbles remarques pour inciter les « petits » , comme moi, à participer ….

                  Et je pense que les « grands » () (=expérimentés) ont déjà compris tout ça depuis longtemps ….
                  mais il était peut être utile de l’évoquer ….

                  Bien musicalement à tous,
                  Alain
                  Dernière modification par Alain44, 22 novembre 2015, 19h20.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #39
                    Purée, je me demande si l'alimentation sera compatible sans faire disjoncter le circuit électrique....

                    Comment cela, je suis hors-sujet ??? :oups

                    Ok, :je sors

                    BlueDidenmodefindanniversaire
                    ... :8)
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #40
                      @Alain44 : Bon courage à toi ! Perso, si jamais je participe ce n'est pas du tout pour le prix ! Faut voir ça comme un +
                      Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Nelio Voir le message
                        Perso, si jamais je participe ce n'est pas du tout pour le prix ! Faut voir ça comme un +
                        Exactement. Sur AK, on pierredecoubertinise !
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #42
                          Super nouvelle.
                          Ça me manquait vraiment ce concours ! J'en serai :super
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Nelio Voir le message
                            @Alain44 : Bon courage à toi ! Perso, si jamais je participe ce n'est pas du tout pour le prix ! Faut voir ça comme un +

                            Salut neilo,
                            Bien sûr, et c'est ce que pensais avoir dit.

                            D'où ma petite idée de "multi-classement" (ou notation), qui est plus importante qu'un prix...

                            Musicalement,
                            Alain
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #44
                              * Instrument imposé : le synthétiseur. D’autres instruments acoustiques ou électroniques pourront être utilisés.
                              Hi all,
                              je suppose que l'on peut utiliser des banques de sons de types Symphonique Orchestra et compagnie? (je ne parle pas de loops, mais bien d'instruments acoustiques samplés)
                              Bon, ça fait un peu arriviste de ma part de participer parce qu'il y a un joli prix à l'arrivé, mais perso, j'ai besoin d'enjeux pour composer. Du genre "si vous vous inscrivez à ce concours, vous devrez allez au bout, sinon la micro bombe qui vous a été injectée dans le cerveau durant votre inscription, explosera." Voyez le genre ?
                              Et ce concours tombe pile poile car j'avais besoin de me délier un peu les doigts....

                              PS: il faut embrasser qui pour avoir un vote?:oups
                              - PC et Mac pro -

                              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                              Aware: Cerveau.

                              Commentaire


                              • #45
                                On parle de compo audio mais est-ce qu'on peut proposer une vidéo, un truc un peu de ce genre ?

                                Dernière modification par alchemist, 23 novembre 2015, 22h51.
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X