Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°9 - #ADK1215 XMAS

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frisson reynald
    a répondu
    Vendredi soir

    Laisser un commentaire:


  • florent_83
    a répondu
    heu c'est quand qu'on peut ecouter les oeuvres ?

    Laisser un commentaire:


  • Phil61
    a répondu
    Envoyé par Scatman Voir le message

    Le format mp3 a tendance a raboter les queues de réverbe.
    oui c'est de la reverb qui semble avoir disparu dans certains "passages" de mon morceau mp3... que vous aurez bientôt le loisir/plaisir/obligation :loi :charte :smd'écouter (et tant pis pour les oreilles...)

    et encore merci pour tes infos sur les serveurs gratuits! :super

    Laisser un commentaire:


  • Phil61
    a répondu
    Envoyé par SuperChrist Voir le message
    Mais non, les oreilles des auditeurs étant toujours impatientes d'écouter vos créations, elles ne sont jamais sévères......
    Enfin...... Ou pas :oups

    Sois rassuré Phil, nous sommes toujours contents d'avance de vous écouter :super
    relax attitude... :zzzzzzz

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    J'ai fait un envoi en wave direct depuis ma Freebox pour ma part, là aussi pour ceux qui ne savent pas, il y a une option serveur.

    Laisser un commentaire:


  • Scatman
    a répondu
    Je vois que certains se posent la question sur le format du fichier audio à respecter pour l'envoi. Les boîtes mails étant pour la plupart limitées à 5 mo, savez-vous qu'il existe des serveurs gratuits, tels que,

    -We Transfert,


    -free ftp,
    Service d'envoi et de partage de fichiers, simple, gratuit et sécurisé destiné aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises.


    -Drop Box, (inscription obligatoire)
    Dropbox vous aide à simplifier votre workflow pour que vous puissiez vous concentrer sur votre travail.


    Je conseille les 2 premiers. Aucune obligation d'inscription. C'est très simple d'utilisation, et vous n'êtes pas limité à 5 mo. Donc vous pouvez très bien envoyer votre participation au format .Wav.

    Franchement, un fichier encodé en 192kbits/s est"largement" écoutable avec une qualité tout à fait acceptable alors en 320k
    Le format mp3 a tendance a raboter les queues de réverbe.

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Dommage que je ne puisse profiter du rab qui est offert, j'aurais bien corrigé quelques détails mais malheureusement je n'ai plus de temps à moi d'ici là.

    Laisser un commentaire:


  • SuperChrist
    a répondu
    Envoyé par Phil61 Voir le message
    espérons que les oreilles des auditeurs et votants ne soient pas trop "sévères"

    Mais non, les oreilles des auditeurs étant toujours impatientes d'écouter vos créations, elles ne sont jamais sévères......
    Enfin...... Ou pas :oups

    Sois rassuré Phil, nous sommes toujours contents d'avance de vous écouter :super

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Oh oui, ça ne m'avait pas paru particulièrement ennuyeux de descendre à 192... Mais ! La consigne c'est la consigne

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    Franchement, un fichier encodé en 192kbits/s est"largement" écoutable avec une qualité tout à fait acceptable alors en 320k...

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Dans le doute... je viens d'envoyer aussi une version 320 kb/s :cadeaux

    Mais effectivement le message #27 que rappelait Alain44 ne laissait pas trop de latitude ! (ça aurait été pratique de remonter l'info du format dans le premier post, d'ailleurs)

    Laisser un commentaire:


  • Phil61
    a répondu
    espérons que les oreilles des auditeurs et votants ne soient pas trop "sévères"

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Perso, je me suis limité au 192kbps, je n'étais pas sûr que mon FAI accepte les 7Mo du 320kbps... Mais s'il faut upgrader, on peut aussi.

    Laisser un commentaire:


  • Phil61
    a répondu
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    ... mp3 320 ça semble OK ... le wave est trop lourd en email...
    Alain
    Oui pareil que toi, Alain44, mais c'est rudemment dommage que le wav ne passe pas sur certains serveurs limités (comme le mien...). Ce qui est plus ennuyeux ce sont des subtilités ou détails musicaux qui ne sont plus très bien reproduits à l'écoute après compression mp3, même à 320kbps.
    Mais bon je comprends aussi la limite à l'insertion de tous les/nos morceaux sur ce site-ci, pour mise en écoute.
    Et puis, je crois que les précédents concours demandaient des mp3 en 190...

    Phil

    Laisser un commentaire:


  • Frisson reynald
    a répondu
    Oh que oui je t'ai parfaitement compris . Merci

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X