Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°9 - #ADK1215 XMAS

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alain44
    a répondu
    Envoyé par bluedid Voir le message
    Hello ! :8)

    Du coup je suis prêt à envoyer (même ci ici ou là, il y aurait des petites retouches), il y a t-il un format particulier ? (là j'ai converti en mp3 / 320kbps, ça ira ?)
    Voir message #27 ... mp3 320 ça semble OK ... le wave est trop lourd en email...
    (c'est ce que j'ai fait ... il y a plusieurs semaines ...hum .. hum ...)

    Bien à toi,:gogol
    Alain

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    @Frisson
    Merci Reynald, c'est chaleureux, j'aime ….

    Je comprend ton interrogation. Merci de ton attention à mon égard.

    Je me considère un "tout petit" par rapport à ce que j'ai pu entendre des précédents concours …
    et je ne crois pas du tout que ce soit de la "fausse modestie" …
    Les "jalons" (artistiques ici) sont pour moi importants …

    Il y a une brèche (ou plutôt un gouffre) entre ce que j'ai essayé de faire et ce que j'entends … BASTA

    MAIS ça ce ne me décourage pas …
    La technique n'est pas mon top (pianistique ou DAW), mais un petit truc "d'intention", une petite histoire … … à voir …

    Je tapes vite (au clavier), j'ai un peu de vocabulaire… donc je "déblatère" souvent …mais ça c'est le forum …
    attends la musique … (vendredi normalement)…

    Après le concours, je suis complètement prêt à parler de musique (sur une base de musique écoutée, pas sur une base de mots écrits à la volée sur le forum …).

    Je pense que tu m'as très bien compris.

    Sincèrement, je te dis A+

    Grand merci à toi.
    Musicalement,
    Alain

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    Hello ! :8)

    Du coup je suis prêt à envoyer (même ci ici ou là, il y aurait des petites retouches), il y a t-il un format particulier ? (là j'ai converti en mp3 / 320kbps, ça ira ?)

    EDIT : Allez zou, j'ai envoyé après une dernière vérification ! (7,8Mo)
    Dernière modification par bluedid, 15 décembre 2015, 20h52.

    Laisser un commentaire:


  • Frisson reynald
    a répondu
    Mais pourquoi Alain44 , tu dis toujours de toi que tu es un Petit " Compositeur " ? Il n y a pas de petit ou grand compositeur , puisque chaque personne créant de la musique , est unique et génére donc une pensé unique de création , et une création est dite originale , si elle vient d'un esprit objectif et cohérant ! Je suis sur que tu as toutes ses caractéristiques pour créer de la musique originale et très intêressante donc

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Envoyé par Daviplane Voir le message
    mais la deadline serait dans deux mois que je ne pourrais sans doute pas me mettre d'accord avec moi-même
    Cha Ch'est Chûr ...:gogol:gogol parole de tout petit "compositeur" ...

    Musicalement,
    Alain

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Envoyé par alchemist Voir le message
    à qui on a confisqué les cageots de tomates et oeufs pourris
    Ah ! Rassuré par cette sage précaution, je viens tout juste d'envoyer ma participation. :mdr

    C'est un morceau un peu faux et très mal mixé, mais la deadline serait dans deux mois que je ne pourrais sans doute pas me mettre d'accord avec moi-même sur une version finale pour autant :oups

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Hello,

    En général, après les concours, les participants expliquent en effet leur travail, et répondent aux réactions des membres (à qui on a confisqué les cageots de tomates et oeufs pourris :oups)

    Laisser un commentaire:


  • Frisson reynald
    a répondu
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    Pénalité:



    NB: moi ce que j'espère c'est que chaque concurrent pourra un peu décrire sa démarche de composition, de l'idée de départ à la réalisation, avec les hésitations et retouches/changements de cap, ce qu'il n'a pas réussi à faire ... C'est égoiste, mais c'est ce qui finalement m'intéresse le plus dans ce concours ... pour progresser (et j'ai de la marge !!!) ...

    Alain
    C'est ce qui m'intéresse aussi , pour progresser et apprendre du comment t'as fait cela ou ceci ! J'espère pouvoir vous exposer mon cheminement de composition et lire le votre également .

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Pénalité:

    Les retardataires envoient une coupette aux autres participants, et en plus par le tube du net !!!:gogol:gogol

    ou bien:
    ils sont obligés de faire une petite compo de 30 secondes sur le thème de la Saint Sylvestre …:gogol:gogol


    Mais pour moi si on change les dates, ils sont concurrents comme les autres … (y compris pour le 1er prix ... )
    (une pénalité du type "-1 vote" me paraît du bricolage qui casse l'ambiance chaleureuse et d'entraide ...)

    NB: moi ce que j'espère c'est que chaque concurrent pourra un peu décrire sa démarche de composition, de l'idée de départ à la réalisation, avec les hésitations et retouches/changements de cap, ce qu'il n'a pas réussi à faire ... C'est égoiste, mais c'est ce qui finalement m'intéresse le plus dans ce concours ... pour progresser (et j'ai de la marge !!!) ...
    J'ai écrit/décrit ma démarche (d'amateur) une semaine après mon envoi (donc le 5 déc, prêt à communiuqer pour après le 25 déc).
    Juste pour comparaison avec la démarche d'autres, et peut être inciter d'autres débutants en compo comme moi ...

    Musicalement,
    Alain

    Laisser un commentaire:


  • Nelio
    a répondu
    Envoyé par Frisson reynald Voir le message
    Perso cela m'arrangerais car je t'ai envoyer ma compos fini , donc mon envoi précédent été qu'un WIp . Nelio , si tu peux supprimer la première et prendre en concidération la V2 ? Merci
    Dans tous les cas, tant qu'on a pas atteint la date butoire, aucun soucis pour que tu m'envoies toutes les versions que tu veux.

    Je réfléchis à mettre un handicap pour les retardataires afin d'être juste ... mais j'ai pas encore trouvé !
    Car n'oublions pas qu'avant tout l'idée est de partager un bon moment tous ensemble, et se réjouir en ces périodes de fête avec de chouette zik à écouter au coin du feu ^^

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Salut,

    En tant que modeste contributeur au concours (et "jeune" sur AK):
    - dans un "vrai concours" ça ne serait pas possible :gogol
    - dans ce concours entre amis, ça ne me dérange pas
    - d'autant que Nelio ne pourra mettre en ligne avant Vendredi

    Cependant ça réduit la phase d'écoute et de vote, 10 j -> 8j (ce qui perso ne m'arrange pas ) (je trouvais 10 j déjà juste au début ...)

    Je propose donc qu'on décale aussi la date de fin de vote et publication des résultats (24 déc ->26 déc) afin de garder la durée de vote initiale (10 j)


    Bien musicalement,
    Alain
    Dernière modification par Alain44, 15 décembre 2015, 14h29.

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    Perso, ça me gêne un peu dans l'esprit au sens où on pénalise ceux qui ont fait l'effort de respecter la date butoir du concours, définie dès le départ et connue depuis longtemps. L'astreinte est un élément du concours parmi d'autres.

    D'un autre côté, il n'y pas pas mort d'homme non plus ; il s'agit d'un concours entre amis, donc pas de raison de se montrer inflexible sur les modalités.

    Étant donné que c'est Nelio qui a la responsabilité de l'organisation du concours, je suis donc d'avis de lui laisser le dernier mot sur la question. Et comme il a répondu ne pas avoir le temps de mettre en ligne les diverses compositions avant vendredi de toute façon, on peut donc repousser la date limite d'envoi des contributions au jeudi soir 23h59 sans que ça n'ait une réelle influence sur le concours en soi, tout en ayant l'avantage d'obtenir un ou deux participations de plus.

    Si tri_tonton et les admins/modos valident, pour moi on fait comme ça.

    Laisser un commentaire:


  • Frisson reynald
    a répondu
    Perso cela m'arrangerais car je t'ai envoyer ma compos fini , donc mon envoi précédent été qu'un WIp . Nelio , si tu peux supprimer la première et prendre en concidération la V2 ? Merci

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Lol !!! C'est bien le forum ak pour voir de telles demandes et de telles réponses !!
    Et c'est ça qui est vraiment cool. :super
    De mon point de vu de candidat et étant toujours à la bourre pour délivrer un titre (mais pas cette fois) je vote pour car je ne vois pas d'inconvénient à repousser la date (mais c'est la der des der hein ! )

    Laisser un commentaire:


  • Nelio
    a répondu
    Bonjour,

    A voir confirmation avec Tri_Tonton, mais en ce qui me concerne ça m'arrangerait de pousser jusqu'à Jeudi soir, car je ne pourrais publier que Vendredi soir dans tous les cas.

    Hum ... !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X